Bonjour à tous et à toutes,
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Je suis avec mon compagnon depuis 4 ans et mes parents l'adorait. L'été dernier nous avons annoncé notre mariage pour Juin 2023, tout le monde était heureux dans les 2 familles.
Dans 2 semaines nous organisons un repas de fiançailles car les 2 familles ne se connaissent pas.
Il y a quelques jours je reçois un SMS de ma mère qui me dit qu'elle et mon père sont contre mon mariage, que mon compagnon me manipule depuis le départ et qu'ils ne viendront pas au repas de fiançailles.
Mes parents pensent que mon compagnon me vole alors qu'il gagne 3 fois plus de revenus que moi... ils sont allé jusqu'à enquêter lui, entrer dans notre intimité financière et craché des obscénité sur lui et sa famille qu'ils ne connaissent même pas.
Mon compagnon a tenté de comprendre pourquoi mes parents l'avait adoré et puis du jour au lendemain c'est devenu un moins que rien pour eux. Aucune réponse.
Sa famille est adorable et se sent profondément blessée par la situation et lui aussi évidemment.
Seulement voilà, hier l'impensable est arrivé, mes parents l'ont accusé d'avoir détourné de l'argent à des personnes âgées car il était auxiliaire vie il y a 10 ans de cela. Ces accusations sont sans fondement, ils pensent seulement qu'il gagne sa vie sur le fruit de ses prétendus forfaits, alors qu'il travaille comme tout le monde...
Mes parents sont partis dans un délire incontrôlable qui pourri totalement l'organisation de notre mariage que nous payons nous même.
Évidement mon compagnon ne peut pas imaginer inviter mes parents au mariage dans ces conditions, et ma belle famille se sent très mal à l'aise à l'idée de les rencontrer.
Mon compagnon me laisse le choix, il est compréhensif, mais je sais bien que si mes parents viennent, il va très mal le vivre. Il m'a dit qu'il voulait évidement toujours m'épouser, mais que son idée d'un jour heureux est parti en éclat. Que ce sera qu'un mauvais moment à passer en présence de mes parents...
D'un côté je n'ai pas envie d'inviter mes parents au mariage. Ils m'ont gravement manqué de respect, a mon compagnon et a sa famille et je sais que pour eux c'est irréparable.Mes parents sont allés trop loin.
J'ai trop peur de gâcher ce moment pour lui.
D'un autre côté ça reste mes parents, je voudrais qu'ils viennent mais je sais que leur présence va gâcher ce moment unique pour nous (réactions incontrôlable, risque de règlement de compte entre les deux familles).
Ils sont incapables de se remettre en question et estiment n'avoir fait aucun mal.
Ma belle famille m'a déjà annoncé qu'ils refuseraient de prendre des photos de groupes avec eux, et déjà demandé de prévoir les plan de table pour séparer les deux familles... je le comprends totalement vu les circonstances.
Bref, je ne sais pas ce qui est le pire :
1- Regretter de ne pas avoir invité mes parents (en sachant que le reste de ma famille sera solidaire avec eux, donc pas de parents = aucun membre de ma famille au mariage)
2- Regretter de gâcher un jour important pour mon compagnon en l'obligeant à leur présence, puis vivre les prochaines années avec un souvenir malheureux de notre mariage
Mes amis me conseillent de ne pas inviter mes parents en leur expliquant que leur comportement est allé trop loin, qu'ils n'ont meme pas l'intention de s'excuser, et que venir à contre-coeur n'est pas sain pour nous.
Je suis d'accord, mais ca me rend tellement triste de concevoir mon mariage sans ma famille...
Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ? Avez-vous déjà vécu une situation similaire ?
Merci infiniment pour vos lumières et vos expériences.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Conseils pour la vie en couple
51 choses pour lesquelles vous voulez dire merci à vos...
Voici une liste de choses pour lesquelles vous voulez remercier vos parents....
Protocole du mariage
Discours des parents de la mariée : 7 exemples émouvants et...
Vous manquez d'inspiration pour rédiger votre discours au mariage de votre fille...
L'animation du mariage
Quiz pour mariage : les 70 meilleures questions à poser à...
Si vous cherchez une façon simple et amusante de briser la glace, de divertir...