Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Septembre 2019 Hauts-de-Seine

Invités - Annulation dernière minutes

Marie, le 6 Septembre 2019 à 11:54 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde 👋🏼


Petite question pour celles et ceux qui se marient demain, ou qui se sont déjà marié. Avez-vous vous eu la « joie » d’avoir des annulations de dernières minutes ? La veille où 48h avant le jour J.
C’est mon cas et monsieur prends plus sur lui mais j’avoue que je suis pas bien du tout... Sa me rend folle de me dire que les gens se sont engagé et que pour X raisons ne viennent plus alors que nous avons bien insisté sur le fait de la date butoir pour la réponse et qu’une fois donner il fallait être sure. Après effectivement certaine circonstance sont plus qu’excusable ! Mais pour d’autre NON.
Et avec mon futur mari on se dis que sa se voit que c’est des personnes qui ne se sont jamais marié encore pour faire ça... 1an pour que tout soit parfait au mieux, au détail près et aucun respect comme ça.On savait bien qu’il y aurait des aléas mais quand même... On annule pas un mariage la veille comme on annule un simple restau. Des repas complet à la poubelle ainsi qu’un bon billet...
Si vous l’avez vécu, quel a été votre ressenti ?
Merci d’avance pour votre retour !
Belle journée, et bon courage à toutes celles dont c’est bientôt le grand jour !

45 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 9 Novembre 2019 à 17:09
  • Isabelle
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Garonne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, j'ai eu deux annulations une semaine avant, et une la veille ..

    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le domaine où nous nous sommes mariés, 1 mois après, la directrice nous a dit qu'il y a eu un mariage où une 15 aine de personnes n'était pas venue, et sans prévenir. C'est monnaie courante.
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OMG beaucoup de changement d invité jusqu’au jours c est harchi pénible c est des frais c est de la déception.... les gens !!! Arfffff. Sa serait un proche très malade je comprends et je dit rien mais les autres .....
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello la communauté, Je suis choquée de lire le comportement des invités, c'est tellement de préparation ! Nous avons fêter nos 30 ans cette année et déjà de 40 personnes le midi nous sommes passé à 16 le soir alors que j'avais tout prévu et le lendemain était férié Smiley atonished Je pense en effet qu'il ne faut pas distribuer les faire parts trop tôt car les invités peuvent oublier voir se désister ! Moi certaine personnes voulaient déjà confirmer leur présence sur mon blog, mais j'estime que c'est trop tôt !

    • Répondre
  • Marie-France
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Marie-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 21/09/2019 avec une annulation de 2 adultes pour qui il a fallu insister pour avoir une réponse à J-10. Sauvé par un aléa entre propriétaire et traiteur nous n'avons pas eu à payer inutilement.


    Mon plan de table lui étant déjà fait bah j'ai laissé leur nom tanpis!

    Et le jour J j'avais 3 adultes et 3 enfants (mes responsables) au vin d'honneur. Ils sont venus à la cérémonie religieuse et on tout bonnement décidé de repartir après. Sans même un au revoir, sans prévenir...
    Donc un bon billet fichu en l'air, même si tout a été mangé car on avait des gloutons lol
    Mais je trouve que c'est un manque de respect!! Et quand ils m'expliquent le pourquoi...bah ils ne se rendent pas compte des conséquences !
    Bon c'est passé hein mais voilà.
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour effectivement c'est monnaie courante. On a du changer notre plan de table la veille du jour J. Sur les 15derniers jours on a eu plusieurs désistements ainsi que des couples qui venaient finalement sans leurs enfants alors qu'ils étaient prévu à la base. Au final les repas adultes nous les avons donner au plus grand enfants qu'on avaient et nous avons perdu 10 repas enfants donc de l argent jeter par les fenêtres. Les personnes n en ont rien à faire tant que ce n'est pas leur argent
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors j’ai eu pas mal d’annulation de dernière minute (dans la semaine précédente) et j’ai même eu un couple qui s´est pointé le jour j alors qu’ils avaient dit qu’ils seraient absents !! C’est plus eux qui m’ont fait paniquer car du coup, pas de place prévue pour eux, on a du improviser! Et heureusement le chef de salle de notre traiteur avait plus que l´experience et on a réussit à faire vite pendant le vh!!
    Pour les renonces de dernière minute, des copines déjà mariée m’avaient prévenu et j’avais prévenu quelques collègues de travail (que j´aime bien, mais que j´avais invités que au vh pour des soucis de sous... elles s’étaient mariées dans l’année et comprennaient très bien la situation) que si j´avais des désistements, je compterais peut-être sur eux, et ils ont été ravis de pouvoir rester manger!Mais effectivement, ce sentiment de dire « merde! » les gens pensent qu’on les a conviés à une soirée pizza m’a vraiment changé la façon de voir certaines relations....
    • Répondre
  • Jessie
    Nouvelle Mariée Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aujourd'hui et hier 2 annulations (4 adultes et 6enfants )....et pour couronner le tout ils était tous sur la même table...je me retrouver avec 4 personne sur une grande table ronde donc obliger de bouger certaines personnes pour combler la table!!!! Mais du coup mon plan de table n'est plus bon et je ne peux rien changer donc je vais devoir dire à certains invités qu'ils ne sont pas sur les tables prévues.....
    Pour les personnes ayant annulés par message je ne leurs ai pas répondu...car je suis trop en colère....quand je vois l'argent jeter à la poubelle à cause d'eux....ça me mets hors de moi!!!!
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le genre de chose qui me donne envie de leur envoyer une facture >< JE suis comme toi certain se permette de ces choses...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lot
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir j'en suis pas là mais pas de pensée négative, on se marie qu'une fois. On profite à fond!!!
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu des annulations .mais je reste méga philosophe , c'est pas une ou deux personnes qui ne viennent pas qui me changeront quelque chose au mariage .
    Et pour l'argent bien que mon repas/ vh coûtait cher au moin une 100 d euros par personnes .
    C'est pas ça qui va me changer quelque chose au prix final .Donc je m'étais interdite d être énervé et j'ai passé un mariage merveille j'ai pas pensé une seconde a ceux qui n'était pas la Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons 170 invités franchement celui qui annulé à la dernière minute avec une excuse bidon je ne lui adresse plus la parole et j en suis capable C est mal mr connaître
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement fait le parce que nous avons 120€ par personne et les gens s'en fiche parce que ça ne sort pas de leurs poches
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien dit je ferai pareil
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J ai eu droit à des annulations le jour J + des gens qui n avaient jamais répondu à l invitation et qui préviennent qu ils seront là lol
    Et oui le mariage c est beaucoup d imprévu..
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 2 ne sont pas venu le jours j
    Et à j-7 j avais encore des je sais si je viens ou pas s ou si je viens accompagner
    Ou une maman n ayant pas dit que son enfant serait là Pas faute de coupon réponse demander Et pour le repas du retour on a eu 12 réponse mais quasiment 80 personnes..... les gens ... courage tient bon noyer dans la masse et surtout nage dans le bonheur et tu oubliera au moins dans le feu de l action
    • Répondre
  • Chloane
    Mariée Confirmée Août 2014 Meuse
    Chloane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on en a eu du coup on a dit au jeune d'invite un ou une amie a la place

    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut paraître bizarre moi j'ai dit à mes invités une fois le traiteur bloqué celui où celle qui annule sans raisons valable me rembouse la totalité des dépense engendrer à son en contre
    • Répondre
  • Claiire
    Mariée Experte Août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai juste eu une annulation 3 jours avant pour un couple mais c'était une raison valable de santé.. j'ai été déçue et eux aussi bien sûr, mais impossible de leur en vouloir... ils m'ont fait livrer des fleurs le jour J... cest touchant...
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2019 Rhône
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui nous avions envoyé les invits en janvier avec une date limite en mai, mais en avait déjà parlé aux intéressé un an avant.
    Et bah y a quand même des gens qui ont eu le culot de « répondre » non la veille, et encore parcequ’on les a chassé pour avoir une réponse. Même pas d’excuses rien. J’etais à bout de nerfs, mais je sentais qu’il ne viendrait pas donc je ne les ai pas compté avec le traiteur, leurs repas ont bénéficiés au dj et photographe qui etait bien content de manger comme nous Smiley smilePour ceux qui veulent se ramener avec tous leurs contacts qu’on ne connaissait pas on a clairement dit qu’il s’agissait d’un événement familial et que nous voulions un nombre limité de personnes, quitte à en froisser certains. Ma famille et celle de mon mari etant très grande on a dû faire une sélection drastique.Pour moi ces gens qui ne repondent pas sont mal élevés, ils ne se rendent pas compte de l’organisation que ça demande, et ont directement été retirés de la liste de contacts, radical mais je pense qu’on a pas le temps pour ces gens là, sauf si vraiment y a eu un gros pépin sincère de dernière minute.En tout cas bon courage, essaye de passer une bonne journée c’est quand même TA journée Smiley smile
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2019 Seine-et-Marne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    J’ai eu 5 annulations la veille et une le jour J.
    Forcément très déçue car les invités ne se rendent pas compte de l’organisation que c’est. Je pèse mes mots car en réalité j’etais Vraiment folle !!! J’ai des invités qui ne sont venus que au repas et ca m’a stressée jusqu’au soir mais soulagée quand je les ai vu arrivés !!
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis d’accord avec toi mon mariage est dans 10 mois mais je redoute aussi des annulations comme ça et je pense que tout comme toi je le vivrai mal ! Manque de respect total ! Tu ne peux même pas dire à d autres personnes de venir à la dernières minutes à leur place ..
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bon courage 🤞 zen
    Je pense que tous les mariés ressentent la même chose et que malheureusement on aura tous de mauvaises surprises 🙄
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'endroit où nous avons fait le repas, la responsable nous a dit qu'un mois après nous, il y a eu un mariage auquel 20 invités ne se sont pas présentés sans prévenir.🤷‍♀️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre... J'ai failli avoir un désistement le jour J par un ami qui venait au VH, mais après son SMS je l'ai directement appelé pour trouver une solution ^^ J'ai juste eu un absent au dernier moment car claquage au foot le matin même, ce qui est tout à fait excusable 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors je ne suis pas marié mais un conseil pour ne pas perdre les repas, inviter des gens du vin d'honneur au repas s'ils peuvent rester !
    • Répondre
  • Hello
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Loiret
    Hello ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie tout à l’heure et j’ai vécu cela.


    3 annulations pour des raisons un peu scandaleuses, ça m’a énervée sur le coup et puis j’ai décidé de vivre ma journée en oubliant ces détails qui vont venir pourrir tout cela. Ça arrive et ça arrivera encore dans les mariages.
    Donc profite de ta journée!
    Et toutes mes félicitations!

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Août 2019 Seine-Maritime
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jusqu’au jour J il y en aura 😔1 semaine avant le mariage un oncle et une tante de mon mari et un cousin de mon mari, mon frère m’a annoncé qu’il ne venait pas à 4 jours du mariage et le jour J la grand-mère de mon mari est venu à la mairie mais pas rester ( mais pardonnable elle est malade ) par contre un de ses oncles qui l’a ramenez n’est pas revenu.... sur une table de 8 il se sont retrouvés à 4 😕 mais j’ai quand même eu le mariage de mes rêves 😍 mardi cela fera déjà 1 mois de mariage ❤️
    • Répondre
  • Aude 8825
    Mariée Confirmée Août 2019 Vosges
    Aude 8825 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous on a eu 4 personnes qui ne sont pas venues... c était des ados (cousins er enfants de nos cousins) c est clair que c est embêtant, pour rester polie, lol... de payer dans le vent. Mais que 200 personnes ça aurait pu être pire finalement
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Hauts-de-Seine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos retours ! Sa me « rassure » de me dire qu’au final on est dans le même bateau jusqu’au bout ahahah !
    Avec la journée passée je me dis qu’eff c’est pas le plus grave mais juste très contrariant !
    Jamais je me serais permise de faire ça à pars une raison valable. La seule personne à qui je n’en veux pas c’est ma belle-sœur qui a accouché la nuit dernière mais c’etait prévisible....
    En tout cas, force à celle qui se mari demain et celle dont sa approche aussi ! Sa sera le plus beau jour de notre vie malgré les aléas 😉💪🏼
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Août 2019 Saône et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons eu une annulation, le matin du mariage, d’une cousine à mon beau-père, car son nouveau mec avait été malade toute la nuit ...
    Bichette a 50 balais elle aurait pu venir sans lui ( surtout que personne le connaissait).Bref on a mis à la place un jeune de 20 ans qui était mis par obligation à la table des ados : il était refait lol!Et pour les repas le traiteur nous a fait un doggy bag et on s’est régalé le lundi !
    • Répondre
  • Félicie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Haute-Saône
    Félicie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi j'ai réalisé le jour J qu'une de mes tantes était absente. Je m'en suis rendu compte à la mairie quand j'ai vu son mari seul ;-) On ne nous avait pas prévenu... soit disant qu'elle était fatigué. On avait prévu un repas végétarien pour elle comme elle ne mange pas de viande. Ça m'a embêté surtout parce que ça faisait un trou dans la table ronde qui ne comptais plus que 6 personnes, ça faisait vide. Mais le jour J j'avais tellement de chose en tête que je suis passée outre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration