Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Septembre 2019 Hauts-de-Seine

Invités - Annulation dernière minutes

Marie, le 6 Septembre 2019 à 11:54

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonjour tous le monde 👋🏼 Petite question pour celles et ceux qui se marient demain, ou qui se sont déjà marié. Avez-vous vous eu la « joie » d’avoir des annulations de dernières minutes ? La veille où 48h avant le jour J. C’est mon cas et monsieur prends plus sur lui mais j’avoue que je suis pas...
Bonjour tous le monde 👋🏼

Petite question pour celles et ceux qui se marient demain, ou qui se sont déjà marié. Avez-vous vous eu la « joie » d’avoir des annulations de dernières minutes ? La veille où 48h avant le jour J.
C’est mon cas et monsieur prends plus sur lui mais j’avoue que je suis pas bien du tout... Sa me rend folle de me dire que les gens se sont engagé et que pour X raisons ne viennent plus alors que nous avons bien insisté sur le fait de la date butoir pour la réponse et qu’une fois donner il fallait être sure. Après effectivement certaine circonstance sont plus qu’excusable ! Mais pour d’autre NON.
Et avec mon futur mari on se dis que sa se voit que c’est des personnes qui ne se sont jamais marié encore pour faire ça... 1an pour que tout soit parfait au mieux, au détail près et aucun respect comme ça.On savait bien qu’il y aurait des aléas mais quand même... On annule pas un mariage la veille comme on annule un simple restau. Des repas complet à la poubelle ainsi qu’un bon billet...
Si vous l’avez vécu, quel a été votre ressenti ?
Merci d’avance pour votre retour !
Belle journée, et bon courage à toutes celles dont c’est bientôt le grand jour !

45 Réponses

• Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement les gens sont vraiment irrespectueux 🤬
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cela arrive à pratiquement tous les.mariés. Les gens sont irrespectueux.
    Nous ca a commencé ya 2 semaines. Une invite qui devait aussi faire nos photos qui a annulé car elle a un nouveau mec depuis 1 mois et elle ne veux pas le.laisser seul.une soirée donc super " pauvre petit chou qui ne peux pas rester seule à plus de 40ans".
    Un autre couple d amis y a 1 semaine y'a la rentrée donc on peut pas faire le.déplacement avec les enfants c'est trop.compliqué "mais la rentrée scolaire c'est la même date tous les ans non? Donc tu pouvais pas le.dire avant au lieu de nous dire oui".La soeur de monsieur qui se sépare donc forcement elle.vient seule maintenant. Et les parents qui décident finalement en dernière minutes de venir sans les enfants. Bon a à redispatcher les repas adultes aux enfants les plus grand pour qu'il.y ai moins de perte des repas les plus onéreux. Mais du coup on se retrouve avec 9 repas enfants en trop. Et on a refait le plan de table hier soir en speed. Et on a du tout rechanger avec la salle pour le nombre de table etc....Maintenant la.salle est prête donc on ne fera plus de changement si d autres personnes ne viennent pas bah on s adaptera. Mais oui c'est relou après moi je gère mieu le stress et tout ces changements que Monsieur. Les personnes qui nous font des salles coup c'est salut et puis c'est tout. De l'argent de perdu pour des.personnes qui n'en valaient pas la.peine.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est ma hantise à moi Smiley amazing je serais une vraie bombe a retardement je le sais déjà, on a pris la peine d'envoyer un save the date 13 mois avant, on envois les faire-parts ce mois ci, donc 8 mois avant, j'estime donc que les gens peuvent prendre leurs précautions... A moins d'une excuse vraiment valable, je risquerais d’être super désagréable avec les personnes qui annuleraient lol

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Marie ! Avec du recul je me dis que ce n'est peut-être pas le plus important, mais juste avant le mariage ces histoires me stressaient beaucoup...

Il y avait le meilleur ami de mon mari qui ne se sentait pas concerne par les dates et les delais... Bon, certes, sa femme était a 8 mois de sa grossesse. Du coup tout peut arriver.. Mais bon, dans les cas comme ca on prend la decision et on assume: on dit qu'on ne vient pas, parce qu'on sait jamais. Et lui, il pensait qu'il peut nous dire un jour avant : s'ils viennent a 3 avec leur premier fils, ou s'ils viennent pas du tout, car la dame se sent mal. Et mon mari ne voulait rien entendre de ma part : il fallait tout adapter a cette famille !

Finalement le monsieur est venu seul..

• Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai eu une annulation 2 semaines avant je crois, d'un jeune cousin, sans trop de motif, j'étais déçue mais pour les préparatifs j'étais plus en mode pas de pitié, donc tant pi pour lui.

Et j'ai eu une annulation à 3 jours je crois, un cousin également, il est en depression et bref pas facile pour lui de venir au mariage pour plein de raison, ça ma énervée/déçue, et puis après 2 minutes bah tant pi, c'est dommage c'est sur mais si c'est pour qu'il ne soit pas bien le jour du mariage, ... finalement ça n'en valait pas la peine, donc voilà ! pour l'aspect traiteur, bon 1 repas ça va, on a congelé les restes de toute façon Smiley smile. Pour le plan de table j'avais prévu des choses amovibles donc pas de souci particulier.

J'ai eu un couple d'invité, qui ne savait pas s'ils venaient à deux ou juste sa femme seule... ça m'a un peu saoulé aussi sur le coup, mais bon ils m'ont renvoyés un message pour dire qu'ils viendraient bien à deux. De la part de personnes plus âgées j'ai trouvé ça un peu irrespectueux... mais bon.

Ce qui n'aide pas c'est que plus le mariage approche plus on "fatigue" de l'organisation, des remarques, des choses à adapter... donc les annulations ça n'aide pas.

• Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha ! Et oui à notre mariage il y a eu des annulations même le jour J et certains n'ont même pas pris la peine de s'excuser depuis le 08/06. Donc je les ai banni.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une copine a eu le même cas.. elle a décidé de demander quelques jours avant à des personnes qui devez être présentes que pour le VH de leur de rester au repas pour éviter de perdre.. c’est un peu gênant mais fait le..
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée août 2019 Namur
    Kheops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons eu 3 absences excusables : une grand-mère hospitalisée et un grand-oncle et sa femme qui ont plus de 80 ans et que ne sont pas venus car elle a fait une chute une semaine avant notre mariage...

Et seulement un couple venu sans leur ado et un autre sans leur fille...

Et pourtant c'était un mariage surprise avec pour motif d'invitation un anniversaire...

Je trouve que les gens qui se permettent d'annuler à la dernière minute pour un mariage sont...grrrrrrrrrr!

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Roh putin 7 personnes c'est enorme !! Ils abusent !!

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est incroyable quand même je trouve....

Merci pour ton retour 💪🏼
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement 7 personnes...
    Depuis début de la semaine bon dedans il y a ma belle sœur qui a accouché hier soir donc sa compte pas ahah !
    Mais c’est désormais personnes que j’ai pourtant eu quelque jours avant et qui le disait « oui oui on sera là » 🙄
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Oui c'est arrivé à plusieurs mariées sur le site, en cherchant tu verras que c'est assez commun malheureusement .. J’espère que je n'aurai pas à faire face à ce genre de soucis ..

Tu as combien de personnes qui ont annulé ?

• Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Déjà mariée et je peux te dire que j´ai eu:
    - un couple annulé la semaine d’avant- un amis d’enfance qui n’allait pas venir et dont j’ai découvert la présence au vin d’honneur (et heureusement, maître de salle hyper reactif, a rajouté une chaise à la dernière minute, mais je te dis pas le stress !)Donc oui, les gens pensent pas que toi ça fait 1 ou 2 ans que tu anticipes et qu’ils peuvent pas décider à la dernière minute!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration