Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Invités au cocktail d'honneur uniquement

Charlène, le 9 Novembre 2020 à 10:13 Publié dans Organisation du mariage 2 33
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Mariée 2021, le lieu que nous avons choisi avec monsieur dispose d'une capacité d'accueil de 150 convives maximum. Nos familles étant conséquentes, nous avons dû faire des concessions pour certains proches et choisir de les convier uniquement à la cérémonie religieuse puis au cocktail d'honneur qui aura lieu de 17h à 20h, avant la suite de la réception.

Je rédige actuellement les faire-parts des invités du religieux/cocktail et je bloque sur son contenu ! Comment leur faire comprendre qu'ils ne sont invités qu'au cocktail et pas au reste de la soirée ? Et ainsi éviter un moment gênant à 20 heures au moment de passer à table avec nos familles et témoins, s'ils n'ont pas saisi la nuance...

Je pensais écrire simplement : Nous sommes heureux de vous convier à notre mariage religieux bla-bla-bla ainsi qu'au cocktail d'honneur qui se tiendra de 17 heures à 20 heures.

Pensez-vous que cela sera suffisant ?

Je vous remercie d'avance !

33 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 12 Novembre 2020 à 10:28
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    No problem 😉
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tellement raison Anaïs ! Je vais déléguer ça aux témoins 🤣 merci beaucoup pour ton retour
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis également poser la même question.
    Finalement je vais rédiger le même faire part à tous le monde (sans noter le repas) et je rajouterai un coupon dîner pour ceux qui sont inviter pour la suite.
    Dans tous les cas les personnes qui ne sont pas convier à la suite verrons bien qu’il ne sont pas inscrit sur le plan de table si il n’avais pas compris et sinon tes témoins peuvent se charger de leur dire gentillement qu’il doivent partir

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes conseils !! Moi aussi je suis la reine des tableaux Excel 🤣
    J’ai bien prévu de les harceler pour qu’ils respectent la date de RSVP ! On a mis toutes les chances de notre côté : site internet, groupe Facebook et whatsapp ! On va pas les lâcher haha
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien ! C'était très gênant et finalement le mari n'est pas venu prétextant qu'il devait garder leur enfant malade... Surtout mets-bien une date limite de réponse (même avec il y en a qui ont tardé à répondre et avec 2 reports cela a été compliqué de suivre les invités (vive le tableau excel !). Et surtout dis bien pour les tenues et les couleurs. Il a fallu que je dise bien plusieurs fois personne en blanc ! Bon courage !

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Christelle ! C'est tout à fait la situation que j'espère éviter !!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je trouve que c'est une très belle formulation et une nécessité de mettre la fin du VH. J'ai 2 invités qui n'ont pas compris que cocktail/VH voulait dire pas d'invitation au repas. Il a fallu expliquer c'était très gênant donc à refaire je marquerais les horaires aussi pour le VH !

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis 😅
    Sinon ton invitation est claire, c'est une formule que je ne connaissais pas
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah zut pardon ! 😂
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est dans la réponse de Benil 😅 mais parfois on invite trop de monde par obligation... C'est compliqué à gérer...
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je n’ai jamais dit que les invités du cocktail étaient des boulets ^^

• Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ce sont des boulets pourquoi les inviter ? 😕
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les comprends un peu... Je trouve que c'est préférable de faire arriver une partie après le repas pour la soirée dansante et le dessert... Ça évite de chasser les invités au moment de passer à table et peut créer un malaise... Enfin à vous de choisir la formule qui vous convient le mieux
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est suffisamment clair comme tu l'indiques... Si tu as peur que certains se vexent certains invités peuvent aussi arrivés après le repas pour la soirée dansante et dessert...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Charlène 😘
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ton aide Smiley smile

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour ceux que l on invite uniquement au vin d honneur j ai mis le faire part de la cérémonie et ensuite cette carte.Invités au cocktail d'honneur uniquement 1

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Charlène et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

J'espère que les conseils des filles t'auront permi d'y voir plus clair 😊

Tu as prévu des animations durant le vin d'honneur ou ta soirée ?

Je te partage notre dernier post sur le sujet :

Voici 5 idées d'animations géniales pour ton mariage ! Vote pour ton coup de ❤️!

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que c'est suffisamment clair 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai été invité à un mariage où sur le carton c’était marqué cérémonie et vin d’honneur. On a bien compris qu’on était pas invité au dîner et on l’a pas du tout mal pris. Un mariage c’est assez cher et c’est totalement compréhensible que tu es envie d’avoir le maximum de tes amis/famille qui assiste à la cérémonie mais que tu ne puisse pas inviter tout le monde au repas.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso tous les invités ont le même faire part sauf que ceux du repas ont un cartons en plus. Sur les faire part on a noté « ont la joie de vous convier à la cérémonie, à la suite un VH sera servi ». Je crois que c’est clair qu’il n’y pas de repas à suivre
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement pour moi c'est assez clair. Toutefois certaines personnes interpréteront le message peut-être différemment. Je changerai le cocktail en vin d'honneur. Le cocktail peut-être perçu comme dînatoire
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi ils vont comprendre s’ils voient pas écrit « suivi du repas » ils comprennent que c’est que le VH 😊
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement ! Pour moi, c'était très clair. Mais certains de nos très proches étaient surpris voire choqués que l'on ait dû faire ce choix... Ce sont surtout eux qui nous ont mis le doute et la pression à ce sujet ! A croire qu'ils ne se rendent pas compte de ce que représente un mariage et de combien ça coûte haha personnellement je suis sûre que les concernés comprendront très bien..

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La plupart des gens savent très bien qu'il y a toujours deux catégories d'invités (VH + dîner ou que VH) donc ils comprendront.
    Il y aura toujours des déçus mais ça tu n'y peux rien on ne peut pas contenter tout le monde et c'est encore plus vrai pour un mariage
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! Oui tout à fait, j'ai remarqué que les cartons sont différenciés sur les sites. Mais par chez moi ce n'est pas très fréquent ^^

En tout cas je ferais bien en sorte que ce soit clair en effet !

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors normalement il y a toujours deux invitations (pour moi ça a toujours été le cas) donc les gens comprennent bien.
    Un faire part où il y a marqué « vous êtes conviés à tel endroit à telle heure, s’en suivra un vin d’honneur servi au lieu en question »
    Ensuite il y a une autre petit carte en général « invitation » ou il est marqué « à la suite du vin d’honneur, le dîner sera servi à tel endroit » etc.Ensuite quand je donne mes faire part, ceux qui ne sont invités qu’au vin d’honneur je leur dit « je vous invite a la cérémonie et au vin d’honneur de mon mariage » à l’oral pour éviter toute confusion. En tout cas chez nous ça fonctionne comme ça ☺️D’ailleurs sur tous les sites de vente de faire part il y a le faire part et l’invitation à part. C’est une idée comme une autre, je te partage la mienne 🥰
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si certains te font croire qu Ils ont compris être invités au repas (avant le mariage), n hésite pas à rappeler gentiment que le faire-part est clair. Tu auras peut-être des boulets qui voudront s incruster mais pas de place à table 🤣
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je suis rassurée ! C’est délicat comme situation haha
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui c’est tout à fait ce que nous avons prévu ^^ je suis rassurée !
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui cela est entièrement suffisant. Et traditionnellement on ajoute une petite carte supplémentaire à l'intérieur du faire part pour les personnes qui sont invités à la réception. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration