Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Super Mariée août 2023 Isère

Invités au mariage

Estelle, le 21 Octobre 2022 à 13:29 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Combien de personnes avait vous inviter au mariage ? Nous serons 42 avec 15 enfants nous seront très peut 😶. J'ai peur d'oublier des personnes comment savoir qui inviter a sont mariage ? J'ai vu le shema pour savoir si on linvite ou non mes la sur la liste on a mit tout le monde sauf famille on a juste mit les parrain et marraine de mon homme. Après ces les amis a qui ont parle souvent et la famille proche ( parent, soeur). Sa me stress je n'arrête pas de revoir la liste de voir dans mon tel qui je pourrai rajouter .. 🥺🥺 je commande les faire-part en décembre il faut que la liste soit bouclé d'ici la même si je vais en commander un peut plus en cas ou

35 Réponses

Activité récente par Estelle, le 26 Octobre 2022 à 18:43
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord alors je pense que ma liste et terminée
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors perso, les amis de lycée a qui je parle encore je ne les ai pas invités car j'habite loin maintenant (200km) et question hébergement vu que je prends en charge , je privilégie la famille... Et je sens les gnegneteries arrivés

Sinon, si j'avais été proche en terme de distance, pourquoi pas les invités au vin d'honneur ?
    Donc si tu juges que tu veux les inviter mais pas au repas , le vin d'honneur est fait pour
    Ici quand j'ai dit amis proches que j'avais invité c'est vraiment des amis proches, du genre on se voit quasi toutes les semaines, si j'ai besoin ils sont là (et n'ont pas hésité à faire beaucoup de km pour mon déménagement et même pour le deuxième à faire les cartons quand j'étais malade), a me voir en pyjama 🤣 et ont été très présents pour nous lors de nos soucis personnels... En gros la famille.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord oui ces une bonne idée il y en a bcp qui veulent pas les copains est copines des invités. Mes ces une bonne chose de faire comme sa je vais noter tout ceux que je connais et trier, ceux a qui tu était amie proche par exemple au lycée ou des personne que tu était proche mes plus maintenant que tu a encore en amis mes vous vous parler très peut voir pas tu les met ou pas ?
    • Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous , c'est ce qui a été le mieux à faire , et même avec ça, j'en avais au départ oublié 🤣 mais ça y est , plus qu'à imprimer et monter les faire part

Et aussi demander aux personnes qu'on connait célibataire, s'ils ont des conjoints
    Ici, j'ai rajouté des conjoints car je ne savais pas qu'ils étaient en couple.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord avec toi je pense je vais faire pareil je vais mettre tout le monde et faire un trie. Car la on avait pas fait comme sa on a juste mit les plus importants et ceux qu'on voulait mes il y a sûrement des oublie
    • Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous serons 70 a peu près au vin d'honneur et 60 au repas.

Pour les invités, j'ai fait une liste avec tout le monde et on a éliminé petit a petit (si on les voit souvent, s'ils sont proches, l'importance qu'ils ont/ont eu dans nos vies) . Au final on aura essentiellement la famille très proche et quelques amis à nous qu'on considère la famille, et moi j'ai invité des amis et connaissances de la famille qui même si on les voit pas souvent sont importants et prennent des nouvelles.
    Pour le vin d'honneur, ce sont essentiellement des amis moins proches, des collègues de mon futur et des gens qu'on a côtoyé pendant 1 an et qu'on voit de temps en temps (les infirmiers de ma fille qui sont les notre pour les pds etc)
    J'invite tout le monde aux cérémonies mais après a eux de voir.
    Il faut mieux être en petit comité qu'en grand nombre je trouve ! Il est pour moi inutile d'inviter des gens à qui on parle rarement juste parce qu'il font partie de la famille/amis. Ici si j'avais invité toute ma famille, les.invites seraient montés à 200 🤣
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous on sera environ 200 en comptant les enfants .

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment 55personnes adultes et enfants
    Pose toi un moment.
    Et demande toi et à ton mari qui voudrais vous invitez a votre mariage vraiment.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve très bien la façon dont vous avez fait votre liste. Il ne fait pas se mettre la pression avec le ai-je oublier quelqu'un.
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tkt nous on était 43 dont 2 jeunes enfant et 3 ados..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici il y aura 42 adultes et 13 enfants et ado.
    Si tu as peur d’oublier quelqu’un montre peut-être la liste à quelqu’un d’extérieur. Un œil « neuf » c’est pas mal parfois.
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est sûr. Après, tu peux regarder quelles personnes tu veux à ton mariage. Est-ce que tu veux que ça soit un moment intime, auquel cas c'est pas grave s'il n'y a pas beaucoup de personnes. Ou si tu veux un truc grand, invite tout ceux que tu veux.
    C'est ton moment. A toi de le faire comme tu le souhaites 😊
    Au final, il faut que toi-même tu sois satisfaite de ce que tu as décidé 👍🏻
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous serons 50 au VH et 40 au dîner, sans compter les enfants.
    Je préfère peu et bien. Je n’aime pas le monde 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a oublier personne on a mit tout ceux qu'on connaissait qui était proche de nous .. jai déjà eu cette discussion 1vec les beaux parents et oui si je les écoute on la rallonge de 5 personne et il y aurai toute la famille et je veut pas! Je demande juste conseil.. les seules autres personnes que je pourrai ajouter ces deux amis du lycée a qui je parle très peut et que je n'ai pas revu depuis. Donc je pense m'arrêter la ..
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c'est une discussion, tu as peur d'oublier des gens mais si tu prends pas l'avis des autres tu peux effectivement en oublier, ça arrive. Mais ça veut pas dire rajouter des gens que tu connais pas.
    Après si tu décides de faire ta liste seule, c'est ton choix mais derrière faut pas craindre d'oublier quelqu'un
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula non si je fait sa mes beau parent vont rajouter plein de monde qu'on connaît pss forcément lol 😅🤣 leur amis d'autre personne de la famille non merci mdr
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah demandes à ton entourage très proches de jeter un œil à la liste et de dire si selon eux il manque qqun.
    Ça peut arriver d'oublier quelqu'un.
    J'ai demandé à mes parents et mes beaux-parents de confirmer la liste, ma mère m'a fait rajouter 2 personnes, mon père veut m'en faire retirer 6 (c'est en discussion ça 😅). Faut poser des limites, on a le dernier mot de notre mariage mais par contre, on admet qu'on peut pas penser à tout ou à tout le monde
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous serons une soixantaine dont une quinzaine d'enfants. Nous invitons que la famille proche avec. Qui nous avons des liens.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais en commander 30 et je vais en donner 20
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mieux vaut peu mais de qualité !
    Pour les faire-part c’est bien d’en commander plus car tu vas vouloir en garder en souvenirs !
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si je veut je peut en rajouter mes ces que je leur parle très peut même si deux personnes me connaissent depuis le lycée alors je sais pas et mon homme voit personnes d'autre a part peut être ces colegue de boulot il sais pas encore moi si je veut je peut rallonger la liste mes si ces pour ce parler même pas 1 fois par moi ces pas la peine..
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement j'ai fait sa et je ne sais pas si il doivent venir ou non car je leur parle pas ou très peut
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on veut pas car du coter de mon homme il sont nombreux et on leur parle pas de leur côté ni du miens pour moi je vais pas inviter des personnes a qui je parle jamais ou qui prenne jamais de nouvelle
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment sa ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous serons 132. Nous invitons uniquement la famille et quelques amis très proches. Mais comme j'ai une famille nombreuses ça fait vite du monde.

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pose la question à ton entourage. C'est ce que j'ai fais pour boucler la liste des invités du côté de ma mère ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    100 personnes au Vin d'honneur,88 au repas moi j'ai invités tout le monde c'est à dire que je suis allée jusqu'à mes cousins et mon chéri a fait pareil
    • Répondre
  • Elena W
    Mariée Confirmée Septembre 2026 Seine-et-Marne
    Elena W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et 40 invités ça ne me choque pas, je pars sur le même nombre en comptant tous ceux que je veux vraiment avoir auprès de moi... et puis un mariage ça coûte cher 😅 Je préfère inviter la crème de la crème pour leur offrir un bel événement.

• Répondre
  • Elena W
    Mariée Confirmée Septembre 2026 Seine-et-Marne
    Elena W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même en ne souhaitant inviter que les personnes proches, je suis bien placée pour savoir que certaines peuvent quand même passer à la trappe sur les premières projections 😅

Je peux te conseiller de passer en revue tes différents cercles sociaux (famille, travail, amis d'enfance, études, etc.), regarder les conversations de groupe, les photos de vacances/soirée, etc...

Mais c'est l'affaire d'1 ou 2 revues. Après ça, rien ne sert d'inviter juste pour ajouter des personnes. Tu devrais avoir rapidement un compte stable de ceux que tu veux avoir auprès de toi !

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons environ 80 , au VH et repas.

Je n'ai invité que la famille que je vois souvent, et les amis les plus proches.

Pas la peine de rajouter du monde si c'est juste pour "remplir" un peu plus. Le principal c'est que tu ais pres de toi ceux que tu aimes vraiment.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On table sur 150 (famille + connaissances + amis + amis de la famille) au VH et 80 au repas (famille et amis proches dont 5 désistés qui ont été remplacés par 2 nouvelles personne avec qui j'ai renoué cet été + ma soeur qui s'est mise en couple!). C'est un casse tête la liste d'invités, ça change tout le temps Smiley xd Ma meilleure amie m'a toujours dit si tu hésites à inviter une personne c'est qu'au final tu ne veux pas d'elle! Si ça t'aide un peu Smiley tongue

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous n'invitons que les personnes qui nous tiennent à coeur que ce soit familles où amis. Certaines de nos connaissances savent que nous nous marions mais savent aussi que nous ne pouvons pas invité tout le monde.

A l'heure actuelle nous sommes 68 personnes, 8 enfant (0 à 11 ans), 12 ados (12 à 18 ans) et 48 adultes

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration