Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Marié Confirmé Septembre 2016 Haute-Garonne

Invités au vin d'honneur et dessert

Sylvie, le 16 Février 2015 à 02:34 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles!

Nous souhaitons que les personnes invitées au vin d'honneur soit également invitées au dessert et à la soirée car nous n'avons pas le budget pour inviter tout le monde au repas, mais nous voulons quand même avoir ces personnes avec nous lors de la soirée.

Qu'en pensez-vous?

Est ce que certains d'entre vous font pareil?

37 Réponses

Activité récente par Anthony, le 5 Février 2022 à 10:23
  • Anthony
    Nouveau Marié Septembre 2022 Deux-Sèvres
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pas le choix impossible d inviter tous le monde

    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Septembre 2016 Haute-Garonne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est clair que c est sympa d etre entouré par tout le monde...
    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Septembre 2016 Haute-Garonne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est exactement ca... les amis un peu moins proches comprennent.
    Il est evident que famille et amis proches soient conviés a tout du debut a la fin.
    • Répondre
  • Marie-ange
    Mariée Curieuse Avril 2015 Charente Maritime
    Marie-ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'est comme ça aussi
    Le seul hic , c'est que l'on a oublié de le mentionner sur le faire-part
    J'aime bien le fait de boire une coupe de champagne et finir la soirée avec tout le monde .
    • Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que l'on peut pas le faire avec tous le monde mais avec des amis oui ils comprennent bien que l'on invite pas tous le monde et je sais que certains ce regroupent pour ce faire un resto a côté en attendant.

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Mars 2016 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous comptons convié nos amis restaurant au Vin d'honneur et pour le dessert, car nous savons que beaucoup ne pourrons pas etre pour le repas travaillant dans le meme restaurant ....

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement les personnes sont invitées du début a la fin car chez nous au Portugal et du côté de mon futur époux algérien cela ne se fait pas les personnes conviées partent quand elles le souhaitent
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ben oui fonce si ca vous vas et que tu penses que ca ira a vos proches le reste tant pis

    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Septembre 2016 Haute-Garonne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite a vos avis plus ou moins negatifs... j ai questionné mon entourage:amis et famille...ca ne les choques pas...et trouve ca sympa de pouvoir revenir faire la fete avc ns meme si ils ne st pas invité au repas...
    nous allons dc le faire...
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca fais bizzare mais si tu le sens fonce

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend aussi de combien de temps il y a entre le lieu de réception et le lieu de la cérémonie je pense. Y a t il des restaurants à proximité et à quels tarifs? Enfin bref tout ça dépend de plein de choses différentes mais c'est à voir avec eux.
    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Septembre 2016 Haute-Garonne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien ils vont sz faire un resto par exemple...
    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Septembre 2016 Haute-Garonne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien ils vont sz faire un resto par exemple...
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Sylvie ! Bien sûr, si vos invités vous connaissent bien il y a de grandes chances pour qu'ils comprennent et dans ce cas c'est très bien! Nous avons simplement donné nos avis car effectivement ce choix peut surprendre, ce qui ne signifie en aucun cas qu'il est mauvais. C'est juste qu'il y a des inconvénients notamment le fait que ça peut ne pas être pratique et pour vous et pour vos invités.
    Quant à ta dernière remarque, personne n'a reproché quoi que ce soit au niveau financier. Chacun fait avec ses moyens et par ailleurs nous sommes nombreuses à inviter des personnes au VH seulement pour des raisons diverses et variées. Smiley smile
    • Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais que font ce qui ne sont pas invité au repas pendant que les autres mangent? Ils ne vont tout de même pas les regarder. Fais un buffet ou alors un coktail dinatoire avec le maximum de choses fait par tes soins.

    • Répondre
  • Pauline 24100
    Super Mariée Juin 2016 Dordogne
    Pauline 24100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol j vois trop ça
    • Répondre
  • Pauline 24100
    Super Mariée Juin 2016 Dordogne
    Pauline 24100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bizarre j trouve , au mieux fait un buffet pour tout le monde
    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Septembre 2016 Haute-Garonne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Puis je me dis que si les gens ns apprécient vraiment, ils comprendront que l on n a pas un budget a rallonge et auront envie de faire la faite avc nous.
    pour moi les gens qui se vexent ne veulent que profiter...et ces gens la ne m interessent pas.
    Depuis qd on se vexe pcq quelqu un que l on apprécie n a pas les moyens de nous payer un repas?
    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Septembre 2016 Haute-Garonne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se mari a 16h a la mairie, 16h30 eglise...arrivée sur le lieu de réception 18h/18h30. Repas 20h30. Dessert 23h30.
    nous souhaitons faire ca car nous faisons parti d un club qui compte plus de 40 personnes...qui ne sont pas des amus proches mais que l on cotoie qd meme 3 fois par semaine ....nous souhaitons qu ils soient la pour faire la fete avc nous mais nous n avons pas les moyens de les inviter au repas. Ce sont que des jeunes de notre age et qui se connaissent tous....et surtout ce sont des fetards qui ont l habitude de se coucher tard...
    je ne proposerais pas evidemment cela a des gens d un certains age ou qui ont des enfants...
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca se fait beaucoup en Belgique (nous faisons la réception en Belgique et donc la salle nous l'a proposé mais nous ne le faisons pas car nous c'est le contraire, tous les invités du VH sont invités au repas) et si c'est bien organisé ça ne me choque pas..
    Tu te maries à quelle heure ?
    • Répondre
  • Nguyen
    Mariée Experte Août 2015 Charente Maritime
    Nguyen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne le fais pas mais une amie l a fait est c était sympa!
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'aurais mal pris lol je viendrais juste au VH
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Nous on fait 3 types d'invitations :

    -invitation à la journée pour nos familles (parents, oncles, tantes cousins) et les amis proches

    -invitation à l'assiette anglaise (quelques groupes d'amis que l'on voit moins, les collègues de chéri)

    -invitation au vin d'honneur et à la soirée pour les personnes de la famille éloignée (cousins de mes parents, grands oncles et grandes tantes)

    Après, c'est selon l'usage de chaque famille...et du coup on a pu faire des choix différents entre la famille de chéri et la mienne parfois

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que ça se fait... Il faut bien expliquer pour pas que les gens s'emmêlent les pinceaux...
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Certaines personnes le font! mais nous on a préferer invité au repas les personnes qui resteraient à la soirée

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous s'est ce qui est prévu et tout le monde a trouvé ça sympas, nos collègues sont fêtard mais ils comprennent qu' on ne peut pas inviter tout le monde au repas..
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je n'avais jamais entendu que ça se faisait. Ça me dérange un peu, pour moi soit on invite au VH, soit pour toute la soiré. Les personnes que j'ai envie de voir à la soirée je les invite pour le repas enfait ça me paraît logique. Personnellement je pense que je le prendrais mal.
    Après voilà c'est juste ma vision des choses, si ça ne dérange pas tes invités alors oui fais comme ça, si ça t'arrange niveau budget ou place assise Smiley winking
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est la premiere fois que j'entend ça mais pourquoi pas... C'est juste embetant pour le plan de table...

    • Répondre
  • Eglantine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Var
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ou alors ils apportent leur pique-nique....

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2015 Isère
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait pareil... En fait c plus une question de place, on ne doit pas depasser 100 convives a tables.... Et en discutant avec des amis qui ne sont invités qu au vh on en ai venu à dire qu ils pourraient se faire un resto ( meme sils ne se conaissent pas tous) et zou ils reviennent faire la fete! Ils l ont tres bien pris, ils sont meme ravis!
    • Répondre
  • Carmen
    Mariée Addicte Janvier 2016 Drôme
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis j'ai pensé aussi au macdo mdr , il vaudrait mieux les inviter soit que au VH soit que au dessert a mon avis .
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J sais que certaines le font.
    Perso je n'aimerai pas en tant qu'invitée devoir remplir 3h et revenir. Je pense que je ne reviendrai pas Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration