Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

titange91
Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais

Invités de dernières minutes

titange91, le 6 Février 2020 à 22:06 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Hello hello la communauté. Notre mariage est dans 8 jours et aujourd’hui 3 personnes m’ont demandée s’ils pouvaient ramener un ami, un parent, une petite amie. Je ne veux pas dire non mais Ça m’embête vraiment. Et vous? Comment avez-vous géré?

44 Réponses

Activité récente par Amandine, le 8 Février 2020 à 10:45
  • Amandine
    Mariée Experte Juillet 2021 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le nombre d'invité étant fixé ils n'ont pas à venir avec des personnes qui ne sont pas invités. je ne comprend pas ce genre de réaction. moi un invité me demande de venir avec un pote c'est hors de question

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso je répondrai clairement que le nombre d'invités a déjà été validé avec les prestataires, et que les plans de table sont déjà réalisés. Trop tard
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu leur dis que c'est pas une fête d'anniversaire, qu'un mariage est réglé comme du papier à musique et que non, tu n'as pas la place pour rajouter 3 personnes que tu ne connais pas.
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai finalement dis non à 2 personnes 😂 j ai fais juste une exception
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha oui apparemment 😂 par finir j ai dis non à 2 personnes. J ai accepté juste pour une amie de ma mère que je connais depuis petite mais qui vit dans mon pays d origine et qui pour raison de santé sera en France la semaine prochaine. Les autres qui étaient tous là et qui pouvaient programmer avant j ai dis non
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tout à fait ça

    c'est lourd à la fin

    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mallory. C’est surtout fatiguant de devoir penser à ca maintenant, on a l impression que les gens n ont pas confiance de tout le travail qu il y a derrière un mariage
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    je trouve abuser des gens quand même ils ont aucun respect dit leur non le repas est bouclé avec le traiteur

    nous on sera ferme sur ce point la, il ne faut pas exagérer quand même

    courage a toi

    • Répondre
  • Sonia
    Marié Débutant Octobre 2022 Aveyron
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme cela a déjà été dit, pour une question d'organisation tu peux dire non.

    Ce ne sera pas mentir de dire que tout est bouclé avec le traiteur, que ça fait des frais supplémentaires et que ce n'est pas possible, un mariage ce n'est pas une fête d'anniversaire !

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. On sort pas une petite amie du chapeau 3 jours avant un mariage. Et pourquoi s’incruster avec quelqu’un à la dernière minute. J’aurais dis non à ta place.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je t'avoue que j'aurais dit non sans problème "désolée on a déjà tout bouclé avec le traiteur et on ne peut plus rien modifier".
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à ta place je dirai non, donne l’excuse du traiteur qui ne peux plus gérer de +1 aussi prêt du mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est un peu abusé à quelques jours du mariage car tu as d'autres choses à penser qu'à ça, surtout que le traiteur etc doit surement déjà être bloqué sur le nombre d'invités exact... Il fallait que ces personnes se réveillent avant :/

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors même si je comprends essaies de ne pas trop te prendre la tête, et expliques calmement que c’est impossible de rajouter des invités.
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui nous avions l obligation de confirmer avec le traiteur 30 jours maximum avant donc voilà, j avoue que je n avais pas besoin de penser à ça quelques jours avant
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je n’accepterais pas , à 8jours du mariage tout doit être booké. Niveau traiteur souvent tu as déjà donné ton nombre final d’invités.

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a bien prévenu les invitées (faire part pas encore envoyé) les petits ami de -6mois de relation ne son pas invitées, les personnes que l’on ne connais pas ou très très peut non plus, pour notre mariage on ne doit pas dépasser les 80 donc pas de personne qui s’invite ... je serais toi j’expliquerais simplement que ce n’est pas possible surtout que votre mariage et bientôt donc niveau organisation c’est compliquer si il fallais rajouter les amis de tout le monde 🤷🏻‍♀️
    Bon courage certaines personnes ne comprennent pas à quel point sa change toute l’organisation de rajouter du monde au dernier moment surtout quand on prépare ce jour depuis si longtemps 😊
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À votre place je dirais non, surtout aussi peu de temps avant le mariage. Je pense qu'ils peuvent comprendre 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu dis non. Vous êtes à 8 jours du mariage, tout est bouclé, ils n'ont pas à inviter des gens.

    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve que c est un peu abusé de te demander ça a 8 jours du mariage! Je pense que je dirais non à un délai si cours ,ils sont certainement capable de comprendre que ce n est pas une fête d anniversaire et que l organisation d un mariage prends quand même bcp de temps... si on d3mande une date de confirmation ce n'est pas pour rien surtout avec le traiteur. Bon courage a toi .
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

    Dis leur que niveau traiteur c'est plus possible 🤫 ce qui doit pas être faux non plus !
    T'invites pas quelqu'un que tu viens de rencontrer à un mariage moi j'ai prévenu !
    • Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu dis non pas facile je sais mais pense à ton organisation et tout et puis franchement ç est pas un anniversaire on demande pas à ramener des gens comme ça qui si sa trouve tu ne connais pas !! Courage mais ne te laisse pas faire c est ton mariage donc c est toi qui prend les commandes allez en tout cas je te souhaite une belle cérémonie
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Moi personnellement j’aurais dit que ce n’est malheureusement pas possible à 8 jours que tout est déjà bouclé au niveau de l’organisation du traiteur et de la salle....
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux leur dire que tout est bouclé avex le traiteur et que tu n'as pas la possibilité de modifier. C'est mieux de prévenir avant quand même mais bon...
    Je sais que mon traiteur prévoit toujours une part en plus au cas où, je ne sais pas si c'est le cas pour le tien... Sinon normalement le traiteur (s'ils fonctionnent tous pareil) tu peux modifier jusqu'à une semaine avant...Bon courage pour la dernière ligne droite!! 🤗
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fait comme les filles ont dit que le traiteur ne peut pas ce qui est probablement le cas car c est ton mariage et à 8 jours tu as autre chose à faire que de refaire le plan de table ajouter des cadeaux invités etc ...
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Julie. Il y a une personne qui a d emblée proposer de payer la part de l invité mais il faudrait que le traiteur accepte, quel casse tête
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça si tu étais encore à quelque mois du mariage tu aurais pu l’envisager mais là à 8 jours
    Même si tu a envie de faire plaisir ( ce que je comprend je suis pareille) c’est clairement pas raisonnable
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    C'est la meilleure solution 😁 Pis ce retaper un plan de table bouclé où on s'est déjà arracher les cheveux à 8 jours du mariage non merci !
    D'ailleurs s'il y a des protestations au traiteur tu rajoutes qu'en plus ils n'auraient pas pu être à la même table au repas donc aurait passé la soirée séparée 🤣
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Cindy xD je pense que c'est la seule solution

    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello . Je pense vraiment que c’est ce que je vais dire xD parce que même pour les cadeaux des invités je n en aurais pas assez
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah voilà! Ils se sont dit que ça allé passer sans soucis 😂
    Sans désistement ça paraît compliqué quand même... il ne faudrait pas que tu dises oui pour faire plaisir ou pas blesser et que ça te contrarie, c’est TON grand jour 😉 et ne t’inquiète pas ils seront quand même là.
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sophie. Effectivement j ai eu la même reflexion , 8 jours avant c est quand même compliqué. C’est fou. Ça ne me viendrait même pas à l idée de proposer ça à quelqu un mais les gens ne se gênent pas 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration