Coucou les B to B 
En ce dimanche nous avons prévu de préparer les textes dont nous avons besoin : faire part, invitation, livret témoins ET une de nos idées. C'est ici que j'ai besoin de vous !
Comme beaucoup d'entre nous j'imagine, nous avons de bons bringueurs dans nos invités et nous aimerions nous assurer que le plus beau jour de notre avis ne se termine pas en drame.
Je vous explique un peu. Nous avons loué un domaine avec une trentaine de couchages pour nos invités qui viennent de loin (Corse, Champagne, la Rochelle, Toulouse ...). Cette partie la c'est nous qui l'a payons. Pour les personnes qui préfèrent dormir à l'hôtel situé à 100m avec un accès piéton direct du domaine nous donnons les coordonnées (pour les invités qui ont également un peu de route 1h30 environ de leur domicile), mais cette fois à leur charge. En revanche, nous avions pensé pour le reste de nos invités qui habitent eux à proximité (30km tout de même au plus proche) leur proposer l'hôtel également mais je sais que pour des raisons financières certains ne voudront pas.
Viens la notre idée ^^ récupérer les clefs de tout le monde au moment ou nous rentrons dans la salle afin de vérifier par éthylotest une foi qu'ils veulent partir qu'ils sont aptes à prendre le volant. J'avais pensé déposer une carte type carte de visite à toutes les places expliquant le principe "Si vous êtes présents aujourd'hui c'est que nous tenons à vous, ne prenons pas le risque que cette journée tourne au drame, jouez le jeu ! Déposez vos clefs" quelque chose comme ça. Nous trouverons toujours une solution pour les coucher où nous sommes quitte à se serrer un peu ou prévoir des matelas gonflable.
Mais n'est ce pas trop réac ou psychorigide ? Pensez vous que certains peuvent ne pas apprécier ? Avez vous déjà vu ce genre de pratique ?
J'ai besoin de vos avis
Merci d'avance !