Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maxence
Mariée VIP Avril 2022 Drôme

Invités et sécurité ?

Maxence, le 3 Novembre 2019 à 09:17 Publié dans Organisation du mariage 0 62
Sauvegardé
Répondre

Coucou les B to B Smiley smile

En ce dimanche nous avons prévu de préparer les textes dont nous avons besoin : faire part, invitation, livret témoins ET une de nos idées. C'est ici que j'ai besoin de vous !

Comme beaucoup d'entre nous j'imagine, nous avons de bons bringueurs dans nos invités et nous aimerions nous assurer que le plus beau jour de notre avis ne se termine pas en drame.

Je vous explique un peu. Nous avons loué un domaine avec une trentaine de couchages pour nos invités qui viennent de loin (Corse, Champagne, la Rochelle, Toulouse ...). Cette partie la c'est nous qui l'a payons. Pour les personnes qui préfèrent dormir à l'hôtel situé à 100m avec un accès piéton direct du domaine nous donnons les coordonnées (pour les invités qui ont également un peu de route 1h30 environ de leur domicile), mais cette fois à leur charge. En revanche, nous avions pensé pour le reste de nos invités qui habitent eux à proximité (30km tout de même au plus proche) leur proposer l'hôtel également mais je sais que pour des raisons financières certains ne voudront pas.

Viens la notre idée ^^ récupérer les clefs de tout le monde au moment ou nous rentrons dans la salle afin de vérifier par éthylotest une foi qu'ils veulent partir qu'ils sont aptes à prendre le volant. J'avais pensé déposer une carte type carte de visite à toutes les places expliquant le principe "Si vous êtes présents aujourd'hui c'est que nous tenons à vous, ne prenons pas le risque que cette journée tourne au drame, jouez le jeu ! Déposez vos clefs" quelque chose comme ça. Nous trouverons toujours une solution pour les coucher où nous sommes quitte à se serrer un peu ou prévoir des matelas gonflable.

Mais n'est ce pas trop réac ou psychorigide ? Pensez vous que certains peuvent ne pas apprécier ? Avez vous déjà vu ce genre de pratique ?

J'ai besoin de vos avis Smiley smile Merci d'avance !

62 Réponses

Activité récente par Lise, le 8 Novembre 2019 à 16:10
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ardèche
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je trouve que c'est une très bonne idée. On lit trop de faits divers dramatiques... Au pire si tu veux qq chose à mi-chemin, dépose des éthylotests sur les tables, pour que chacun prenne ses responsabilités...

• Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oui il y en a toujours qui sont un peu plus raisonnables que d autres... on ne peut pas être à leur place mais j ai pas envie qu il y ait un drame parce que certains ont un peu trop fait la fête et ce sont laissé emporter ^^
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

je trouve ça très bien, au mariage de ma soeur, on s'est serré, mais hors de question que quelqu'un se tue sur la route....

Tu peux même faire une affiche comme pour les soirées étudiantes avec des SAM

J'ai un peu peur aussi car j'ai des cousins qui boivent beaucoup en soirée et chéri l'autre jour leur a dit gentiment d'y aller mollo, que le but était de tenir la soirée, ce sont des choses qui me font peur car je bois très peu...

• Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Tiphaine, merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci pour ton retour Lidia 😊 je suis de cet avis mais je sais que certains amis ne sont pas aussi "serieux" ...
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, d'un côté c'est une super idée, d'un autre je pense que certains pourraient mal le prendre. Par exemple, quand on est invité, il y a toujours une des deux personnes de notre couple qui ne boit pas pour justement pouvoir rentrer sans problème. Les gens sont responsables et savent normalement se contrôler s'ils vont en soirée...

Mais c'est une bonne idée!

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je trouve ça un peu "infantilisant" Smiley winking

Je pense que si tu as beaucoup de couples, y'en aura toujours un des deux qui ne va pas boire, et les gens se responsabilisent surtout maintenant où les contrôles de police sont hyper fréquents.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une très bonne idée
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'alcool aidant... on ne sait jamais comme tu dis!
    • Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Je pense qu ils pourraient faire les barbot genre je suis invincible et détourner les choses que vraiment s enerver mais je me dis qu en fin de soirée, on ne sait jamais ...
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maxence,
    Personnellement ça ne me choque pas du tout. En tant qu'invitée je serais même contente que les mariés se soucient de moi. Après cela dépend de tes invités mais franchement il vaut mieux faire ça même si certains le prennent mal que plutôt avoir un accident sur la conscience...
    Tu penses que certains de tes invités pourraient mal le prendre?
    • Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oui c est ce quon se dit 😊
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore cette idée 😊 après c’est possible que certains le prennent mal mais c’est pour leur bien 👍😉 !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est, en effet, ce que je me dis.

• Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord, c est bien de faire dans les règles au moins pas de risques 😉
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'en sais rien c'est pour ça que je vais voir avec le maire ce qu'il est possible de faire ou non. Vu que c'est une salle des fêtes.

• Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Il y a besoin d une autorisation pour dormir sur place ?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Maxence,

J'ai également pensé au "après mariage" et le faisant dans une salle des fêtes, je vais voir avec Monsieur le Maire pour obtenir l'autorisation de les faire dormir sur place. Si tel est le cas, je leur ferai une note en leur demandant de venir avec matelas gonflables, oreiller et couette pour dormir sur place, par mesure de sécurité. En début de soirée on leurs demandent leurs clefs de voiture et on les donne ensuite à un gendarme, dont la gendarmerie n'est pas très loin de la salle.

• Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas faux ... je vais rappeler tout de même la possibilité de l hotel d a coté, ce n est pas une chaine comme Ibis ou autre mais ce n est pas un hôtel de luxe les chambres sont entre 60 et 100€ en fonction du nombre de personnes
    • Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà proposé 😉 mais sans trop de retour alors je ne sais pas trop comment le prendre ^^
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est même sûr !
    Sinon c'est qu'ils avaient prévu de rentrer bourré 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tout dépend de ta famille ^^ dans la mienne se serai super mal vue..
    À ta place je proposerai direct (sur le faire part ou à l’oral) les chambres au personnes susceptibles faire partie de ces personnes un peu trop alcoolisées .. car oui c’est souvent les mêmes tontons qui sont bourrés 😂
    • Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Oui c'est ce que je redoute un peu ... chéri pas vraiment mais moi ça me bloque

• Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, merci Valentine Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors je trouve ça très bien mais finalement je pense que ça risque d’être un peu mal vue mais bon là sécurité avant tout Smiley smile
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me pose aussi cette question si jamais on prend un domaine à environ 20-30km. Personnellement je trouve que c'est bien ! Tu ne peux pas être serain dans ta soirée si tu t'inquiètes pour ça. Moi j'approuve vraiment cette démarche ! 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Saône et Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà et on sait que certaines personnes avec l’alcool peuvent être vraiment têtu donc hors de question de se fâcher 😅
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok 👌🏻
    On va réfléchir à la question merci 😊
    • Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Oui c'est ce qui nous effraie un peu les refus qui peuvent mal tourner …

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Saône et Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous on pensait juste mettre à l’entrée j e boite avec des ethylotest en mettant « pour votre sécurité, hésitez pas à souffler ! » mais on pourra pas prendre les clefs de tout le monde je sais déjà que certains refuseront... mais si ça peut faire un peu de prévention ...
    • Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Laetitia Smiley smile Merci pour tes conseils, j'avoue que je n'y avait pas pensé !

• Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Smiley smile

Alors ça je ne sais pas encore, je sais que les associations comme Sécurité routière en fournissent (j'ai organisé un évènement oenotouristique nous nous étions fourni la bas), sinon le père d'une de mes témoins est garagiste et connaît un fournisseur elle m'a proposé donc je vais déjà voir avec ces 2 possibilités Smiley smile sinon aller me renseigner en gendarmerie

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration