Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maxence
Mariée VIP Avril 2022 Drôme

Invités et sécurité ?

Maxence, le 3 Novembre 2019 à 09:17

Publié dans Organisation du mariage 62

Coucou les B to B En ce dimanche nous avons prévu de préparer les textes dont nous avons besoin : faire part, invitation, livret témoins ET une de nos idées. C'est ici que j'ai besoin de vous ! Comme beaucoup d'entre nous j'imagine, nous avons de bons bringueurs dans nos invités et nous aimerions...

Coucou les B to B Smiley smile

En ce dimanche nous avons prévu de préparer les textes dont nous avons besoin : faire part, invitation, livret témoins ET une de nos idées. C'est ici que j'ai besoin de vous !

Comme beaucoup d'entre nous j'imagine, nous avons de bons bringueurs dans nos invités et nous aimerions nous assurer que le plus beau jour de notre avis ne se termine pas en drame.

Je vous explique un peu. Nous avons loué un domaine avec une trentaine de couchages pour nos invités qui viennent de loin (Corse, Champagne, la Rochelle, Toulouse ...). Cette partie la c'est nous qui l'a payons. Pour les personnes qui préfèrent dormir à l'hôtel situé à 100m avec un accès piéton direct du domaine nous donnons les coordonnées (pour les invités qui ont également un peu de route 1h30 environ de leur domicile), mais cette fois à leur charge. En revanche, nous avions pensé pour le reste de nos invités qui habitent eux à proximité (30km tout de même au plus proche) leur proposer l'hôtel également mais je sais que pour des raisons financières certains ne voudront pas.

Viens la notre idée ^^ récupérer les clefs de tout le monde au moment ou nous rentrons dans la salle afin de vérifier par éthylotest une foi qu'ils veulent partir qu'ils sont aptes à prendre le volant. J'avais pensé déposer une carte type carte de visite à toutes les places expliquant le principe "Si vous êtes présents aujourd'hui c'est que nous tenons à vous, ne prenons pas le risque que cette journée tourne au drame, jouez le jeu ! Déposez vos clefs" quelque chose comme ça. Nous trouverons toujours une solution pour les coucher où nous sommes quitte à se serrer un peu ou prévoir des matelas gonflable.

Mais n'est ce pas trop réac ou psychorigide ? Pensez vous que certains peuvent ne pas apprécier ? Avez vous déjà vu ce genre de pratique ?

J'ai besoin de vos avis Smiley smile Merci d'avance !

62 Réponses

• Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Oui j'espère Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est une très bonne idée ! Deux petites idées pour que tout se passe au mieux : vérifie bien que tu as une solution de repli pour les faire dormir et notamment que tu as le droit de les faire rester dans la salle si besoin il y a. Nous avons des amis qui ont eu de gros soucis avec ça. Et préviens à l’avance ceux qui feraient garder leurs enfants par une nounou 😉 Ici, ce sera taxi collectif pour tout le monde.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maxence,
    C’est super sympa et très responsable comme idée je trouve ! Je vais en parler à chéri.
    Vous pensez acheter les ethylotests où ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que c'est une excellente idée et vu que c'est pour leur sécurité, je pense que tes invités joueront le jeux vu 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée en tout cas
    • Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley xd AhAhh Smiley xd en effet, mais ça pourrait distraire !

• Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Jessica ! Tant mieux si je peux inspirer d'autres FM Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc si tu tourne bien ta phrase ça sera sympa
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça pourrait être bizarre de leur demander les clés de l'avion 🤣
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais faire la même chose et je cherchais une phrase là tienne est plus que parfaite
    • Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Claire Smiley smile oui il faut que ça soit chaleureux et non pas ordonné ^^

• Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je compte faire tout le monde pour que ça passe mieux, sauf ceux qui n'ont pas de voiture ^^ les corses vont venir en avion et ils dorment déjà sur place par exemple Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve ça une très bonne idée surtout que ta phrase est bien tournée !
    • Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Perrine Smiley smile je suis contente de voir que ça se fait ! J'espère que tout le monde jouera le jeu également

• Répondre
  • S
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et puis si tu leur explique ils comprendront. Mets des boîtes à disposition pour que chacun dépose ses clés, range les et ressorts les quand les invités commencent à partir. Si tu le fais pour tout le monde en plus ça sera plus facile à digérer.
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maxence,

Je trouve l’idée géniale, très responsable et super bien pensée ! Ma sœur et mon beau frère avait fait quelque chose quand le même principe. Ils avaient mis des boîtes à chaque table ou on devait déposer nos clés en disant « aujourd’hui on a décidé de vous compter parmi nous pour le plus beau jour de notre vie et on veut que ça reste dans les mémoires de chacun comme une grande fête et non comme un terrible drame. » Tout le monde a joué le jeu et c’était top, pour ceux qui voulait rentrer, ils avaient prévue des malades dans la salle et ça c’est terminé en camping c’était génial !
    • Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah super tu es au top ! Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Stacie ! C'est ce que je me dis, un beau sourire de la mariée et ça passera Smiley xd

Et puis c'est pour leur sécurité, ce n'est pas pour les embeter même si sur le coup ça les contrarie.

• Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens j'en ai retrouvé un, mais c'est pas encore celui là.
    Il m'avait marqué car il y avait une photo qui m'avait inspiré, ça faisait comme un truc de voiturier,j'adorais l'idée.
    Tu as d'autres liens dans les commentaires https://communaute.mariages.net/forum/archive/securite-de-nos-invites-eviter-alcool-et-conduite--t338296
    • Répondre
  • S
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je trouve que c'est une excellente idée. À chaque soirée que j'organise je prends clés de mes invités les "moins raisonnables" pour ne pas prendre de risques. De plus c'est important d'y penser car celui qui organise la soirée peut légalement être considéré comme responsable en cas d'accident ! Autant prendre soin de nos invités et couvrir nos arrières par la même occasion 🙂
    Et il y aura toujours des personnes pas contente mais c'est ton jour donc ils devront se plier à tes volontés 🤣
    • Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, je pense faire pareil pour le coup, ne rien dire. Ah c'est gentil mais t'embête pas je vais aller farfouiller Smiley winking

• Répondre
  • Calimero🐾
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, je suis en stand by pour le moment. Et je garde le plus d'informations pour moi.
    Mais sûre c'est passé j'essaie de retrouver le post mais pas simple sans le titre exact
    • Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ça c'est top la proximité ! Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Smiley smile

Ah je suis rassurée de voir que d'autres FM y ont pensé aussi, je me sens moins rabat joie ^^ Tu en as parlé à ton entourage ?

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend et c'est tout à ton honneur !!

Par chance, les gros buveurs de notre côté habitent à 7mn à pied donc on est plutôt chanceuse à ce niveau là..
    En tout cas, c'est vraiment une très benne démarche !
    • Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Roberta ! Oui c'est autant pour nous que pour eux ! Mais j'ai du mal à "imaginer" le pourquoi des mauvaises réactions si il y en avait, je n'ai pas envie non plus que le jour du mariage ça vire en branlebas de combat avec des invités un peu trop tétus ...

• Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Britany ! Merci des compliments Smiley smile Pour les personnes qui boivent de l'alcool, je sais que c'est arriver à tout le monde de prendre le volant en ayant bu 3 verres, ce qui nous fait dépasser la limite légale mais qui dans la plupart des cas n'atteint pas notre état. Enfin je veux dire qu'on ne voit pas flou, qu'on a conscience et tout. Mais certains peuvent parfois pousser le bouchon et se sentir invassible et c'est la qu'il y a des risques. Pour eux mais aussi pour toutes les personnes qui peuvent croiser leur route. Je me dit qu'on passera peut être pour des rabat joie mais au moins nous on saura qu'on a fait le bon choix et que nos invités ne risqueront pas leur vie.

En revanche je ne pense pas le dire, à personne mise à part nos parents peut être (qui eux dorment au domaine). Pour les raleurs qui n'apprécieront pas je vais essayer de voir qui cela pourrait etre dans nos invités ^^ afin de m'y prendre peut être différemment avec eux, peut être aller les voir en personnes dès qu'on rentre.

• Répondre
  • Calimero🐾
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Il me semble avoir vu quelqu'un le faire sur le forum mais ce n'était pas tourné de cette façon, moi j'y pensais aussi, et mon brouillon c'était '' si tu veux récupérer tes clés, tu dois souffler''. Après il va bientôt y avoir les posts publicitaires pour s'inspirer.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors perso je n ai jamais vu mais j'adore l'idée et c'est tout à votre honneur!! Je ne pense pas que certains pourraient mal le prendre... Vous prenez soins d'eux en faisant ça 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Alors honnêtement je trouve l'idée juste incroyablement bien penser, mature et responsable. Je pense que la plupart jouerons le jeu. Maintenant, si tu as dans tes invités ce que j'appelle 《des vieux croutards》, à savoir des râleurs, des gens qui se vexent vite, qui ont tendance à tout mal prendre, tu pourrais en froisser certains..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration