COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Angélique
Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse

Invités imposés

Angélique, le 15 Janvier 2018 à 19:06 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonsoir la commu.

J'ai besoin de votre avis pour les invités. Nous faisons un petit mariage : 34 invités. Parents, grands-parents, frères et sœurs, oncles et tantes du côté de chéri car ils ne sont pas beaucoup, deux de mes cousins que j'apprécie, quelques amis proches.

Aujourd'hui mon père a déjeuné avec son cousin qui est mon parrain et que j'ai vu deux fois dans ma vie. Mon père me demande pourquoi je ne l'invite pas.

Ça me gêne d'inviter quelqu'un que je ne connais pas au final, que chéri ne connaît pas du tout et je m'attends à des réflexions notamment de la part de ma mère (parents divorcés) qui va me dire pourquoi je n'invite pas ma marraine (sœur de ma grand-mère) avec qui je n'ai pas de contact non plus.

Désolée du pavé. Votre avis m'intéresse. Merci.

41 Réponses

Activité récente par Alizee, le 4 Avril 2018 à 10:10
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler

Nous avons eu les meme demandes que toi et nous avons été catégorique: NON. C'est notre mariage donc on invite qui on veut.

Donc hors de questions d'inviter nos parrain/marraine ou autre de la famille qu'on ne voit pas !

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Gard
    FA SYL ·
    • Signaler

Bonjour,

Je suis une marraine qui n comprend pas le comportement de son filleul.

Il m'a envoyé un sms samedi 31 mars 2018 pour me dire qu'il se mariait entre témoins le samedi 14 avril .....

A la naissance de mon filleul, j'attendais dans le couloir de la maternité, nous fêtons ensemble tous ses anniversaires (18, 20, 30) depuis qu'il est majeur, sinon, lorsqu'il était petit aussi chez ses parents. il vient en vacances à la maison, (nous avons la chance d'habiter dans le sud), avec sa future femme et son petit de 3 ans. je fais un cadeau à son petit pour ses anniversaires et ses Noël.

C'est pour moi une nouvelle qui j'ai du mal à encaisser depuis cette annonce

• Répondre
  • Choupyx
    Mariée Addicte Septembre 2018 Hérault
    Choupyx ·
    • Signaler
    Coucou !
    Je suis entièrement d'accord avec toi, nous avons aussi choisi de faire un petit mariage et personnellement j'ai déjà prévenu ma mère que je ne voulais pas inviter des gens que je ne connais pas juste parce que mes grands parents les apprécient par exemple.
    Après tout le budget n'est pas extensible puis c'est quand même un moment intime et intense en émotions un mariage et je n'ai pas envie de le partager avec des gens que je n'ai pratiquement jamais vu !
    Ne te laisse pas faire en tout cas, c'est pas simple à expliquer sans blesser ses proches parfois mais c'est votre mariage après tout !
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    ((Zut ça sait envoyé tout seul....))
    Ma famille proche mais c'est comme ça.
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    C'est toi qui choisi c'est pas aux autres. Moi j'ai trois sœurs deux frères j'ai inviter qu'une de mes sœurs, ma fa
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    Et comme toi mon père veut que sa mère et frère et soeur viennent au mariage seulement parce qu'il les as vu dernièrement. 4 mois avant il me disais que ça servait à rien de les invités. Perso je laisse couler car dans quelques mois il aura repris ses esprits. L'euphorie des retrouvailles sera passé ^^
    Attends peu être que ton père dans 2 mois t'en parlera plus.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    Je dirais que s'il ne veux pas financer il n'as pas son mot à dire. Et même s'il finance, c'est quand même vous qui avez le dernier mot surtout que vous faites un mariage très intime.
    Pour mon cas, mon papa paye les repas de notre côté de famille. Et maintenant c'est nouveau il voudrais invités sa mère et ses frères et soeurs (donc ma grand mère et oncle et tante) mais je suis pas vraiment d'accord. Ok il paye et alors, moi je les place où dans l'histoire.
    • Répondre
  • Closy
    Mariée Pro Août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    C’est ton mariage!

Je n’ai plus vu mon parrain depuis des années sans raison particulière je me dis que si je l’invite il va penser que c’est pour l’argent ...
    • Répondre
  • Bérénice
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Loire Atlantique
    Bérénice ·
    • Signaler
    C'est votre mariage ! Ne laisse pas tes parents choisir tes invités. C'est comme si ils choissisent ta robe, ta déco....
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2019 Meurthe-et-Moselle
    Aurelia ·
    • Signaler
    Cc alors nous on a dit à nos parents que si ils voulaient inviter des amis a eux ok mais ils paye leur part .
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2019 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    Oui c'est compliqué en effet ! De mon côté je suis très proche de mes oncles, tantes, cousins ... donc pas de soucis. Mais mon chéri s'est senti obligé d'inviter certains oncles qu'il ne voit jamais ... et que je n'ai jamais vu!! Rencontrer pour la première fois des gens à mon propre mariage est une idée qui me désole franchement je trouve que ça n'a strictement aucun sens ! Mais comme les parents de chéri participe j'ai dû m'y faire ...
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Curieuse Juin 2018 Finistère
    Charlene ·
    • Signaler
    Salut j’ai eu pareil et chéri de son côté aussi et moi j’ai su dire non à ma famille qui ont compris à force mais ma belle famille tente de faire changer d’avis chéri pour une de ses tantes qui boit trop à notre goût elle a foutu le mariage de ma belle sœur en vrac du moins les wc.... mais je résiste ... ça dépend De la relation que tu as avec tes parents si tu arriveras à leur t’en ir tête mais ne pas oublier que c’est notre grand jour Smiley smile
    bon courage
    • Répondre
  • Aurelia
    Super Mariée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Aurelia ·
    • Signaler
    Bonsoir, mon chéri il a eu la même réflexion par sa mère pour sa marraine ( qui habite pas loin de chez nous) mais on a pas de lien avec donc on a expliqué à sa mère ce que l'on pensé elle a très bien compris et puis c'est ton mariage soit heureuse c'est le plus important
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Didie ·
    • Signaler
    Ah la la on a tous cette situation je crois ou on nous impose tel et tel personne je te comprend car nous aussi on veux inviter que des gens qu'on connais et qu'on aime allez conseil écoute ton coeur et fais comme Bon te semble
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    Mon conseil m'a belle... Ç est ton mariage, c est toi qui décide
    • Répondre
  • Miyus
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Miyus ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pour ma part, je suis marraine et mon homme aussi, on est très impliqué. Dans sa famille les siens aussi. Dans ma famille ils ne se souviennent pas de qui est parrain et marraine... On trouve de tout, tout dépend de comment on voit le rôle des parrain marraine.

Pour nos enfants ils ont les memes😁 par contre je voulais pas que ce soit des membres de famille.

• Répondre
  • Miyus
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Miyus ·
    • Signaler

Si vous n'êtes pas proche, je ne les inviterai pas

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    Je suis un peu choquée quand je lis vos com les filles c’est quoi ces parrains et marraines? 😳 moi ma marraine quand elle était vivante c’était ma 2eme maman et mon parrain c’est mon guide. Mais je suis choquee de voir que certains ont abandonné leurs rôles 😱 je savais pas que c’était possible j’ai 2 filleuls et ce sont mes amours. Enfin Angelique pour répondre à ta question c’est TON mariage tu invites qui tu veux et tu veux un mariage intime alors tu dois le faire comprendre à ton père. Pourquoi inviter un inconnu? Pff moi j’ai le cas avec des tantes qui n’ont même pas mon num donc « persona non grata » direct
    • Répondre
  • Feryal
    Mariée Addicte Juillet 2018 Hauts-de-Seine
    Feryal ·
    • Signaler
    Mon futue mari a invité son parrain avec qui il ne parle plus depuis près de 15 ans mais uniquement par politesse vis-à-vis de son père. Par contre il m'a dit qu'il espere qu'il n'aura pas le culot d'accepter l'invitation car se serait honteux qu'il vienne au vu de leurs relations. Si il vient il m'a dit qu'il te mettra a une table tout seul au fond de la salle mdr
    Par contre il n'a meme pas pris la peine d'inviter sa marraine
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Gwendoline ·
    • Signaler
    Je pense que tu devrai en parler avec ton père et lui expliquer.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Sandrine ·
    • Signaler
    Bonsoir
    c’est Ton mariage donc tu invites qui tu veux!
    personne n’a le droit de t’imposer telle ou telle personne
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2019 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    Le choix de la liste des invités vous revient donc je ne pense pas que tu dois te justifier
    tu invités qui tu veux que ça plaise ou non ce sera votre jour après tout
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    Nous avons fait le même choix. C est ton mariage et tu n'as pas à te justifier, apres tu peux toujours répondre que c est un mariage uniquement intime Smiley smile
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée VIP Septembre 2018 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    Je crois que tu as le choix de l invité ou non et c est sûre que si c est sa ta maman vas pas comprendre pour ta marraine. Moi j invite pas mon parrain car silence radio depuis 6ans
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2019 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    Je ne vois pas pourquoi on devrait t'imposer des personnes à ton propre mariage. J'ai moi aussi le cas de membres de la famille que je ne vois jamais, je ne vois pas pourquoi je devrai les inviter.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Manche
    Mélanie ·
    • Signaler

Personne n'a à décide pour vous qui doit être invités. Je pense que tu devrais en parlé avec ton père il va comprendre

• Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Aisne
    Marine ·
    • Signaler
    Bonjour =) c'est ton mariage et c'est toi qui décide! J'invite tous mes oncles tantes sauf 1 oncle. Pourquoi? Tout simplement je ne l'ai pas vu depuis facile 10 ans, il s'est remarié personne n'a été invité et son fils a maintenant 12 ans et je l'ai vu il était tout petit. Quand ils viennent dans le coin on n est jamais au courant. Donc aucune raison de l'inviter et même mon père (qui est son frère) est d'accord avec moi
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    Pour moi tu dois inviter les gens que tu souhaites et non pas les personnes qu'on t'impose ^^
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2018 Rhône
    Mathilde ·
    • Signaler
    Mon avis a moi est que tu dois inviter les gens que tu as ENVIE d’inviter. Et pas parce que quelqu’un le veut. C’est votre mariage, c’est vous qui décidez. Enfin voilà c’est mon avis ..
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    Si ça peut t'aider, je n'invite pas mon parrain non plus et pas certains cousins ou oncles. Je suis partie du principe que ça va faire 12 ans que je suis avec mon futur et il ne les a jamais vus... donc exit. C'est ton mariage, ne te laisse pas imposer des gens dont tu te fout et qui ne te manquent pas dans ta vie au quotidien
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    Par rapport à ta ligne de conduite pour moi c'est tout vu ! ☺ Soit tu pars du principe que c'est que tes proches et tu ne l'invites pas, soit tu l'invites et tu sors de ta logique... et du coup ça ouvre la porte à d'autres, forcément. Bon courage !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    Je suis d’accord avec toi ! Nous aussi nous avons pris le parti de ne pas inviter les gens avec qui nous n’avons pas de lien ! Quelques réflexions mais ça se gère ! Ça reste notre mariage 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés