Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse

Invités imposés

Angélique, le 15 Janvier 2018 à 19:06

Publié dans Organisation du mariage 41

Bonsoir la commu. J'ai besoin de votre avis pour les invités. Nous faisons un petit mariage : 34 invités. Parents, grands-parents, frères et sœurs, oncles et tantes du côté de chéri car ils ne sont pas beaucoup, deux de mes cousins que j'apprécie, quelques amis proches. Aujourd'hui mon père a...
Bonsoir la commu.

J'ai besoin de votre avis pour les invités. Nous faisons un petit mariage : 34 invités. Parents, grands-parents, frères et sœurs, oncles et tantes du côté de chéri car ils ne sont pas beaucoup, deux de mes cousins que j'apprécie, quelques amis proches.

Aujourd'hui mon père a déjeuné avec son cousin qui est mon parrain et que j'ai vu deux fois dans ma vie. Mon père me demande pourquoi je ne l'invite pas.

Ça me gêne d'inviter quelqu'un que je ne connais pas au final, que chéri ne connaît pas du tout et je m'attends à des réflexions notamment de la part de ma mère (parents divorcés) qui va me dire pourquoi je n'invite pas ma marraine (sœur de ma grand-mère) avec qui je n'ai pas de contact non plus.

Désolée du pavé. Votre avis m'intéresse. Merci.

41 Réponses

  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, ça va être compliqué de répondre parce que j'ai invité des personnes avec qui je ne suis pas proche, pour faire plaisir à ma mère. Je n'aime pas mon parrain (ami de jeunesse de mon père) et ma marraine (amie de jeunesse de ma mère). J'ai déjà réussi à ne pas inviter mon parrain, ma marraine, je n'ai pas réussi malheureusement... Smiley winking

    Si j'étais toi, je ne l'inviterais pas, surtout que tu ne le connais quasi pas quoi.

    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, ça va être compliqué de répondre parce que j'ai invité des personnes avec qui je ne suis pas proche, pour faire plaisir à ma mère. Je n'aime pas mon parrain (ami de jeunesse de mon père) et ma marraine (amie de jeunesse de ma mère). J'ai déjà réussi à ne pas inviter mon parrain, ma marraine, je n'ai pas réussi malheureusement... Smiley winking

    Si j'étais toi, je ne l'inviterais pas, surtout que tu ne le connais quasi pas quoi.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A partir du moment où tu ne l'as vu que deux fois dans ta vie, non seulement il a abandonné son rôle mais en plus, parrain ou pas, il a cessé d'être un proche. Or tu parles d'un petit mariage avec seulement des proches. Du coup ta réponse est toute trouvée : "on ne se connaît pas et on a fait le choix de n'avoir que des proches à notre mariage". La vérité vexe qui elle dérange.
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ton mariage donc c’est toi qui décide ! Si tu ne veux pas l’inviter, c’est ton choix. Ton papa devrait comprendre que tu ne souhaites que tes très proches à ton mariage.
    • Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage donc tu invites qui tu veux. Explique a ton papa il va comprendre Smiley winking je n' invite pas ma marraine car je ne la vois plus.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été oblige d'inviter quelqu'un pour éviter un scandale familial. Et bien cette personne ne viendra pas. Alleluia!!

    Parles en à ton papa. Explique lui ce que tu nous a écris. Il devrait comprendre.
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi fait un mariage avec "peu" d'invités. On ne regrette absolument pas. Invitez les personnes que vous voulez proches de vous le jour J. Les autres, c'est pas si grave...
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Angélique
    Si tu te poses la question c'est que tu as ta réponse, ma liste d'invités est en totalité composée d'évidences. C'est ton mariage et non celui de ton père, de ta mère ou de tata Huguette ! 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas ne pas expliquer ce que tu ressens (tu n as casiment jamais vu ton parrain, que c est casiment un inconnus, c est un tout petit mariage ...)
    Après tout c esg votre mariage et c est vous qui décidez !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration