Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde

Invités qui ne répondent pas

Camille, le 26 Mai 2022 à 23:32 Publié dans Avant le mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre

Hello les Bride to be!


Mon chéri et moi nous marions le 16 Juillet, on a encore un peu de temps, mais ça passe vite! Nous avançons bien dans nos préparatifs, seul bémol, le nombre d'invités. Nous avions prévu d'être une cinquantaine, mais ce chiffre n'a cessé de diminuer depuis...Nous avons envoyé nos faire parts début Avril, en demandant une réponse avant fin Mai... Au final, seulement une vingtaine de personnes ont répondu, et pas de nouvelles des autres.

Est-ce que c'est normal? Est-ce certaines d'entre vous ont été dans le même cas que moi? J'ai juste peur qu'on se retrouve à 20, et que les personnes à qui je tiens ne viennent même pas....

55 Réponses

Activité récente par Camille, le 15 Juin 2022 à 10:52
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, mais seulement parce qu'on a relancé. On a encore quelques réponses en attente, car certaines personnes ne savent pas encore si elles seront dispo...

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as eu des retours depuis ?

    • Répondre
  • Z
    Mariée Confirmée Juin 2022 Quebec
    Zoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Recontacte-les.

    Malgré le "répondez-nous et précisez votre nombre" sur les faire-parts, la plupart de nos invités n'avaient pas répondu du tout.

    Par contre, toutes celles et tous ceux que je voyais en personne me disaient être contents pour moi et avoir hâte de venir à mon mariage (alors qu'ils n'avaient jamais confirmé mais dans leur tête, c'était sûr).

    Un peu plus tard, j'ai envoyé un mail à tout le monde et tout le monde a répondu et confirmé avec enthousiasme. lol

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Passe leur un petit coup de fil...pour confirmer leur présence.... certains préfèrent un contact directe. Tu peux demander aux témoins de t'aider pour rappeler tout le monde...
    • Répondre
  • Delphine
    Marié Addict Mai 2023 Ille et Vilaine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien normal que cela te stress un peu laisse toi encore jusqu'au 15 juin après tu les appelles car tu dois savoir par rapport à ta commande avec ton traiteur si le cas. Tk tu as toujours des retardatairesSmiley winking

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Tu devrais recontacter toutes les personnes dont tu n'as pas de nouvelles... J'espère que cette technique marchera pour toi ! D'un côté les gens qui viendront vraiment seront les meilleurs 😉 Bon courage ☺️

    • Répondre
  • Daisy
    Mariée Débutante Septembre 2022 Rhône
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le souci inverse on a déjà dû énormément se restreindre niveau gens à inviter (et on se retrouve avec 127 là ahah) donc ça m'arrange quand quelqu'un ne vient pas, j'ai aussi une liste secondaire au cas où, mais déjà si ça baisse un peu ça m'arrange ! En vrai la plupart nous ont dit que c'était ok pour eux, j'en ai 17 où c'est pas sûr parce que habitant à l'étranger ou possiblement occupés niveau taf ou pas sûr d'emmener la marmaille, si j'arrive à baisser à 110 pour payer moins cher pour le traiteur je suis grave motivée ahah mais oui je comprends ton désarroi, il faudrait voir pour anticiper, si moins de personnes viennent, inviter d'autres à passer, ou sinon voir comment gérer les restes niveau traiteur et boisson, si j'étais dans ton cas j'organiserais une sorte de raccroc spécial avec les voisins/d'autres personnes qui ont pas pu venir ou alors une distribution alimentaire.

    On a envoyé nos invitations par mail jeudi matin, on a 37 confirmations et 1 refus jusque là, je me disais que tout le monde allait répondre au plus tôt, je suis un peu triste Smiley cry (en même temps ça fait même pas une semaine je sais ahah mais notre photo d'invitation vaut le détour je vous assure Smiley sexy ).

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2023 Cher
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je me reconnais dans vos posts!
    Nous on se marie en juin 2023, nous avons rencontré pas mal de silence pour le moment de la part d'amis proches.
    Personnellement je pense que beaucoup de personnes sont jaloux même si ils nous aiment bien parce qu'on se marie bientôt.Les gens se comparent, quelques fois cela leur renvoi à des choses qu'ils ne supportent pas. Bref...C'est très dur moralement mais il faut tenir le coup et laisser tomber. Après tout si ils ne viennent pas au mariage ils le regretteront plus tard!
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Aude
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ici aussi nous sommes passés d'une cinquantaine à moins de 30. J'ai relancé par mail par téléphone et sms pour avoir des réponses définitives. Ça permet de voir les personnes qui veulent vraiment être présentes et qui nous apprécient vraiment et avec qui l'on veut réellement partager ce moment. Bon courage dans les préparatifs
    • Répondre
  • Héloïse
    Marié Confirmé Juin 2022 Morbihan
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d'accord avec vous !!!
    • Répondre
  • Héloïse
    Marié Confirmé Juin 2022 Morbihan
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prévu pour le 18 juin 2022. Réponse souhaitée pour le 30 mars. Pour le couple n'ayant pas confirmé sa présence, je laisse jusqu'à fin mai. Après tant pis pour eux. Je trouve que c'est de l'irrespect passé cette date...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un coup de téléphone 🙂
    Certains des nôtres n'avaient pas reçu leur invitations. D'autres pensaient avoir répondu ou avaient donné leur réponse à quelqu'un d'autre.
    Et pour d'autres, ils n'osaient pas nous dire non.
    • Répondre
  • Corinne
    Mariée Confirmée Août 2022 Saône et Loire
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'hésitez pas à relancer les gens et si vous n'êtes qu'une 30aine à l'arrivée dites vous que vous serez avec les personnes qui avaient envie de partager votre bonheur :-)

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je me marie le 23 juillet et mes invités ont leur faire part depuis avril 2021 (car c'est un report suite au covid). Nous nous sommes dépêchés de donner la nouvelle date le plus vite que possible pour que les invites bloquent la date. Mais malgré cela j'ai eu des mauvaises surprises. Des personnes qui ne viennent pas parce qu'ils ne connaissent personne 😳, d'autres qui n'ont pas noté la date😱 et partent en vacances et d'autres à qui on attend encore leur réponse 🤔 mais peu (7 personnes) aujourd'hui. Petite astuce, nous avions fait une 2eme liste d'invités au cas où. Je m'explique : si quelqu'un refuse notre invitation, on la remplace par quelqu'un de notre liste d'attente. Du coup, même avec les désistements, nous serons toujours au nombre d'invités qu'on veut.


    Autre chose, nous sommes arrivés à 1 semaine avant de donner la liste définitive au traiteur. Nous avons envoyé ce texto à tous ceux ont quand même repondu oui à notre invitation: " Bonjour à tous ! Voilà nous arrivons à la dernière ligne droite de la préparation de notre mariage! 👰‍♀🤵🏻‍♂Nous avons hâte de vous revoir à cette occasion. Comme indiqué sur le faire-part, au 1er juin, nous avons besoin de votre réponse à notre invitation, et combien de personnes serez-vous pour fixer de façon définitive le nombre d'invités au traiteur avant sa commande. Si vous avez déjà répondu à notre invitation, ne soyez pas surpris que nous vous demandons une dernière fois votre confirmation. Mais nous avons eu des surprises... Donc nous préférons vérifier avant de donner les informations à notre traiteur, cela engage un coût conséquent donc inutile de payer....pour rien. Merci pour votre compréhension. A très bientôt ! Virginie & Antonio
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a toujours des gens qui ne répondent pas. Il faut les relancer, voir les appeler directement. Smiley sad
    Il m'en manque une trentaine de mon côté.
    • Répondre
  • Élina
    Marié Confirmé Août 2022 Gard
    Élina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage le 6 août 2022 et nous avons également dû relancer certaines personnes.
    Nous avons désormais toutes les réponses.Ne pas hésitez à relancer en insistant et en indiquant qu’il vous faut une réponse définitive pour la semaine prochaine au plus tard car à partir de cette date plus aucun changement ne pourra intervenir.Au moins vous aurez un maximum de retour afin d’éviter d’avoir des invités non comptabilisés le jour J.
    • Répondre
  • Charline Ludovic
    Mariée Addicte Mai 2022 Eure
    Charline Ludovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la c'est sur c'est un calvaire !
    Pour notre mariage pleins non pas prévenu... Pas venu...
    Mais surtout des gens qui ne préviennent pas et qui se sont pointés !!!!! C'était très malaisant ... Donc conseils prévoir toujours 2 ou 3 personnes dans les devis des prestas !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2022 Vienne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi.J'ai relancé mes invités retardataires. Pour eux c'était évident qu'ils viennent et pas besoin de réponse
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour certaines personnes ça paraît tellement évident qu'ils ne répondent pas . J'ai eu le tour. Relancez les
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Juillet 2022 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions a la même date que vous. Nous avons eu la dernière réponse avant hier et j ai du demander plusieurs fois avant d en avoir certaines, c est gênant mais par moment on n a pas le choix. Bon courage
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Nord
    Antonella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande une deuxième fois aux personnes proches seulement
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Février 2023 Guadeloupe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est aussi mon stress …
    Ne pas hésiter à faire une petite piqure de rappel en donnant un délai, souvent les gens ont la tête ailleurs 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Mai 2022 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu auras toujours des personnes qui ne te répondront pas ou même trop tard, j'ai 4 personnes qui m'ont répondu le 16 mai alors que je me suis mariée le 21 mai ! Irrespect quand tu nous tiens...
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2022 Saint-Denis
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr moi j'ai envoyé un SMS leur donnant un délais de supplémentaires de 3 jours après ça il ne seront plus compte dans les invités car pour l'organisation c'est compliqué après Mais je laisse quand même une marge au traiteur ect au cas ou..
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Même date que toi.
    Pas de 'oyvelles de certaines personnes, ke pense qu ils ne viendront pas. D autres nous ont dit oui sans retourner le carton-reponse. On les contacte ce WE pour être sûr du nbre et savoir si s viennent avec ou sans enfants.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouai, c'est beaucoup la.
    Surtout que les gens savent déjà si ils viennent ou pas, pourquoi attendre le dernier moment pour donner réponse, je comprendrai jamais.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2022 Hautes-Alpes
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, c'est pas cool ... Les dernières réponses ( ceux qui m'ont répondu mais sans savoir à combien ils viendront, avec enfants ou sans) je leur ai dit que je devais confirmer le nombre de repas au traiteur avant telle date et ça a plutôt bien fonctionné. J'espère que vous aurez vite toutes vos réponses et bons préparatifs 🙂
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, on va relancer dimanche je pense, sachant qu'on avait créé un groupe sur facebook et qu'on a le site internet, je trouve ça dommage qu'on ait pas plus de nouvelles.... Après la date n'a été confirmé que pendant les vacances de Noël à cause de la mairie, donc on l'a partagée dès qu'on la su, mais des gens avaient déjà planifié leurs vacances.... ça fait de la peine, surtout quand c'est de la famille

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, on va relancer dimanche, en espérant avoir des réponses positives rapidement! Mon chéri me dit que certains ne comptent pas venir mais se sentent trop mal pour nous le dire... J'espère que ça ne sera pas le cas Smiley atonished

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Date buttoir mise pour le 31 Mai aussi, et on est encore en attente de 22 réponses... J'espère qu'ils vont pas tous nous lâcher

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est vrai, il faut que je confirme que les invités aient bien reçu le faire part... Mais le pire, c'est quand même mon frère, à qui je l'ai donné en main propre mais dont je n'ai aucune nouvelle Smiley xd

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage en septembre et date de réponse 24 juin, beaucoup n'ont pas répondu, donc je ferai un effort jusqu'au 30 juin et apres cette date je clos tout. Tanpis pour ceux sui n'aurons pas répondu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration