Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde

Invités qui ne répondent pas

Camille, le 26 Mai 2022 à 23:32

Publié dans Avant le mariage 55

Hello les Bride to be! Mon chéri et moi nous marions le 16 Juillet, on a encore un peu de temps, mais ça passe vite! Nous avançons bien dans nos préparatifs, seul bémol, le nombre d'invités. Nous avions prévu d'être une cinquantaine, mais ce chiffre n'a cessé de diminuer depuis...Nous avons envoyé...

Hello les Bride to be!


Mon chéri et moi nous marions le 16 Juillet, on a encore un peu de temps, mais ça passe vite! Nous avançons bien dans nos préparatifs, seul bémol, le nombre d'invités. Nous avions prévu d'être une cinquantaine, mais ce chiffre n'a cessé de diminuer depuis...Nous avons envoyé nos faire parts début Avril, en demandant une réponse avant fin Mai... Au final, seulement une vingtaine de personnes ont répondu, et pas de nouvelles des autres.

Est-ce que c'est normal? Est-ce certaines d'entre vous ont été dans le même cas que moi? J'ai juste peur qu'on se retrouve à 20, et que les personnes à qui je tiens ne viennent même pas....

55 Réponses

  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on se marie le 13 août, on a donné jusqu'au 31 mai et il nous manque encore 4 réponses. Sur 103 invités on est 81 pour le moment plus de 20 personnes manquantes. Ca m'ennuie un peu mais c'est comme ca.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans le même cas je me marie le 4 juin a la base on devait être 46 personne au final à une semaine du mariage on se retrouve à 36 personne mais c est pas grave on va quand même bien s amuse maintenant je me prend même plus la tête c est mon jour et je dois en profiter à fond tu devrai faire pareil c est ta journée bon courage à toi
    • Répondre
  • Caroline
    Marié Confirmé Septembre 2022 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 10 septembre avec une date Line au 01 juin et il y a encore une dizaine de personnes qui ne répondent pas ou alors ils lo t fait mais à nos témoins…🤔🤔
    On les relancera dès le 2 juin avec une réponse avant fin de la semaine sinon tant pis pour eux 😔
    Je t’avoue que ça m’agace tellement de devoir courir après les gens c’est fatigant…
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons du batailler pour avoir des reponses de nos invités et à ce jour il nous manque toujours une personne qui ne nous repond pas alors que faire part envoyé en mars et std en septembre 2021.
    Le nombre d invité à egalement bien diminué.Lache rien, relance les invités, c est souvent qu on a eu comme reponse "ah oui oui on a bien reçu, on vient, ça nous semblait evident"Je pense que les invités ne se rende tout simplement pas compte de l organisation derriere Pour la derniere personne qui ne nous repond pas, on sest fixer qu au 15 juin on considerait qu elle ne viendrait pas si elle ne donnait pas signe de vie
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part on se marie le 10 septembre et sur le faire part j’ai demandé une réponse avant début juin. Il restait 2-3 personnes qui n’avaient pas répondu, je leur ai simplement envoyé un texto pour confirmer ou non leur présence. Au moins je suis fixée
    • Répondre
  • Mes
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Mes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour ma part je me marie également le 16 juillet et j'ai eu le même souci prévu pour 120 ont ce retrouve à 60 enfants compris donc maintenant je laisse couler celui qui répond c'est bien celui qui a pas répondu tampis.
    Ne vous prenez pas la tête vous aurez les meilleurs avec vous tampis pour les autres bon mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2022 Hautes-Alpes
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons eu des réponses après la date limite, après j'ai relancé certaines personnes en leur demandant s'ils avaient bien reçu le faire-part et heureusement car 2 familles ne l'avaient pas reçu et 1 personne l'a reçu environ 3 semaines plus tard. ( J'imagine que leur facteur n'a pas trouvé...) Après lors de ma relance, j'ai également eu des retours négatifs, mais au moins on est fixé...
    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Curieuse Août 2022 Indre-et-Loire
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille,
    Nous sommes à 3 jours de la date butoir. Il nous manque encore une dizaine de réponses. Nous avons fait un mail de relance il y a 15 jours. Mais ce ne sera rien de plus à la date butoir, c’est terminé, je n’accepte plus de réponses des invité. Ceux qui n’ont pas répondu dans les temps ne viendront pas. On peut être gentil mais il y a des limites. Bien sûr il peut il y avoir des exceptions qui peuvent s’entendre. Personnellement c’est un deuxièmement report et à chaque fois c’était la même chose et avec les mêmes donc c’est bon lol. Courage à toi, essaie de te détacher de ça car sinon ça va te stresser inutilement
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou oui moi aussi je suis dans le même cas ou le pire se sont les indécis.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour même date et j'ai du relancer la moitié des invités
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela m’est arrivé tu n’es pas encore à la fin du mois il y en a toujours des retardataires qui répondent 15 jours après la date limite ou bien ce que tu peux faire aussi si c’est des gens vraiment très proche refait une relance
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faut les relancer car de toute façon t'es prestataires vont demander.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu dois les relancer et ne pas attendre après eux.
    Vous avez envoyé les faire parts assez tardivement. Les invités connaissaient la date avant de recevoir les faire parts?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2022 Maine et Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello non on a envoyé 115 faire part réponse de 44 personnes et quelques semaines après j'ai envoyé un message groupée pour avoir une confirmation a toutes le mon donc 115 et la 80 personnes mon répondu ci qui non pas répondu au SMS ou faire part ne seront pas là mais ma belle sœur témoin de mon chérie m'a dit tu va voir il vont venir sans prévenir franchement j'espère pas quand même
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il ne faut pas hésiter de les relancer en expliquant que vous avez besoin de savoir le nombre d’invités exacte pour bloquer le traiteur tout simplement. Par appel, sms ou mail. Bon courage.
    On a pas eu ce souci on a été très surpris que les invités aient tous répondu dans la semaine de la réception du faire-part 🥰 Ils ont été top
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pareil ici il nous manque 6 réponses je pense que si le 30/5 j’ai pas de réponses je prend sa pour un non ! J’en ai marre de courrir derrière les gens, je pense que si tu veux vraiment venir tu tarde pas pour dire ta réponse !
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc oui je comprends ton énervement nous c'est pareille on se marie fin octobre faire part envoyer mai et réponse avant le 15 juin et y en a 10 qui ne nous disent rien alors que l on s'appelle très souvent bref ça me rend ouf et mon homme ne veut pas relancer il me dit il y a une date on va pas courir après les gens si au 15 pas de réponse c'est qu'il vienne pas je pense que ça le soûl aussi .
    Donc oui c'est pas normal
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans le même cas mais à l'inverse pour les réponses:
    Faire part envoyés en décembre pour mariage fin juillet (on a envoyé tôt car les invités sont majoritairement dans les dom-tom et on sait que l'achat des billets est plus avantageux à l'avance). On a demandé une réponse avant le 1er avril (date fixée par le traiteur). Jusque là on pensait être une 30aine. N'ayant pas de réponses de nombreux invités j'ai du relancer! Finalement 47. +10 enfants. Il y a encore 2jours, 3invités se rajoutent. 3autres encore sont en mode "peut etre si on peut au dernier moment". Pas évident!
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Il faut relancer 🙂
    Beaucoup ne font pas attention a la date limite de réponse, moi c’est mon cas. Donc je relance tous ceux qui n’on pas encore répondu!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux les relancer pour être sûr leurs dire que tu n’a pas reçu leurs réponses
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Non, je ne trouve pas ça très normal... Ici, nous serons 74 adultes et 10 enfants, que des gens très proches de nous. Nous avons envoyé un save the date fin octobre 2021, et un faire-part mi janvier 2022 pour un mariage en août 2022. La date limite pour répondre était placée au 15 mai mais on a eu toutes les réponses en un à deux mois à peine après les envois ! Donc je pense que tu peux raisonnablement t'énerver un peu de la mollesse de tes invités !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions mi une deadline au 31 mars il nous manque encore pas mal de réponse, ou des réponses partielles du genre "oui mais on ne sait pas quand on arrive / repart" ou si le menu et normal ou végétalien ... bref ça me rend folle. Du coup bah j'ai relancé 3 fois maintenant ils se débrouillent, moi je vais pas compter plus que ça sur eux ...
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, deadline le 30 mai pour nous aussi et j’ai dû relancer il y a une semaine pour avoir des réponses et ils nous en manquent toujours une 😑
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration