Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Mariée Curieuse Août 2020 Hérault

Invités vin d’honneur

Gaëlle, le 5 Avril 2020 à 22:55 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
J’ai une question peut-être un peu bizarre mais je la pose quand même. Nous avons décidé de nous marier en toute intimité donc avec nos familles très proches; en tout nous serons 10. Je travaille à la mairie où je me marie. Je souhaiterais donc inviter mes collègues de travail et des voisins proches mais uniquement au vin d’honneur, pas à la cérémonie civile. Est-ce que ça se fait ou pas? Du coup, il faut des faire-part différents ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils 😉

13 Réponses

Activité récente par Jenn, le 6 Avril 2020 à 17:20
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. sans jugement de valeur ce qui me choque c'est que tu n'invites pas tes amis mais tu invites tes voisins et tes collègues de travail. en général ils passent apres le reste.

    mais sinon oui tu leur donnes juste le faire part d'invitation au mariage sans le carton du repas.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Gaëlle !

    Si tu les invites au VH c'est parce qu'ils sont venus à la cérémonie.. Après c'est toi qui voit !

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Ton EVJF a été annulé ?

    Flash back : Ton premier baiser 💋

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi vouloir inviter des personnes au vin d honneur si tu ne les invites pas à la cérémonie.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je ne vois pas l'intérêt de les inviter au VH si ils n'ont pas assistés à la cérémonie. Mais ce n'est que mon avis...
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    En général on invite les personnes pour la cérémonie et le vin d'honneur mais seulement pour le vin d'honneur sans assister à la cérémonie c'est plus rare. Comme c'est des collègues de travail et que tu travailles toi même à la mairie, je pense qu'ils comprendront bien la situation et tu pourras expliquer ton choix 😉

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée Août 2020 Aisne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que cela se fait. Nous, on a 140 invités au repas et 80 de plus au vin d'honneur. Pour le faire part, tous le même ; juste un carton en plus glissé pour ceux invités au repas.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Nous allons également faire un vin d’honneur où des personnes ne seront pas là à la soirée. Donc cela ne me choque pas du tout ! Pour les faireparts, on pense faire le « même » pour la première face et deux différents pour la face ou se trouve le programme : un qui s’arrête au vin d’honneur, l’autre qui va jusqu’à la soirée ☺️
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée Août 2020 Sarthe
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que si c’est bien expliqué sur les faire part ça passera comme une lettre à la poste
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Août 2020 Hérault
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça ce sont les invitations « classiques ». Nous on souhaiterait que certaines personnes invitées au vin d’honneur n’assistent pas à la cérémonie ...
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Août 2020 Hérault
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse, cela me conforte dans notre choix
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mars 2020 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Tout se fait pour un mariage. Le plus important est d’être à l’aise pour Votre jour.Tu peux crée un faire part pour tes proches et un carton d’invitation pour une invitation à un vin d’honneur Les vins d’honneur uniquement sont assez bien pratiqué, encore de nos jours .Joyeux mariage !
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée Août 2020 Sarthe
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait exactement la même chose , deux faire part, un pour l’intégralité de la journée et l’autre pour la cérémonie et le vin d’honneur.
    La version courte étant pour nos collègues et voisins
    Ils ont très bien compris et à la fois flatté d’être de la partie malgré le nombre restreint de convives.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !


    Oui bien sûr ça se fait ! Dans beaucoup de mariages il y a un vin dhonneur avec plus de monde que pour le repas ! Ca ne me choque pas du tout. Nous on a 2 faire part bien différents pour pas que les gens pensent qu'ils étaient invités au repas quand ce n'était pas le cas 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration