Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie
Mariée Confirmée Octobre 2022 Ille et Vilaine

Invités vin d'honneur / repas

Mélodie, le 28 Avril 2022 à 16:05 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM !


Est-ce que vous aussi vous avez des invités qui ne sont pas conviés au repas, mais seulement à la cérémonie et au vin d'honneur ?Si oui, comment vous leur avez fait comprendre subtilement qu'ils ne sont pas conviés à l'entièreté du mariage ?
Pas envie que ce soit trop gênant ^^
Merci d'avance à vous Smiley laugh

31 Réponses

Activité récente par Kim, le 3 Mai 2022 à 10:15
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réalisé 2 types de faire-part: l'un permettant de convier les invités au cocktail d'accueil et au dîner de noces, l'autre permettant uniquement de convier au cocktail.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est inscrit sur le faire part, ceux invités au repas ont un carton supplémentaire.
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Mai 2024 Sarthe
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général ils savent très bien qu'ils sont invités qu'au vin d'honneur et partent d'eux même, pour ceux qui s'éternise il suffit de convier aimablement les gens invités au repas de se diriger vers la salle du repas .... cela passe comme une lettre à la poste si je puis dire
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait 2 faire part différents un pour les invités du vin d'honneur et un pour ceux qui sont invités au repas.
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les faire-part sont très clair en espérant qu'il n'y ai pas de couac
    • Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons invités tout le monde au vin et au repas et la c'est certaines personnes qui me dise qu'ils ne viendront qu'au vin d'honneur donc du coup moi c'est l'inverse je sais pas comment ça se passe pour comptabiliser vin d'honneur et repas. Jattend de voir avec le traiteur pas encore rencontrer.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous tous le monde est invité à tout.
    Il te suffit juste de faire des faire part différent. Ou tu rajoutes juste un petit carton pour ceux qui sont invités au repas. Les gens comprennent! Et de toute façon ça se fait naturellement. Les gens qui ne sont pas invités au repas partent naturellement au bout d’un moment.
    En tout cas à tous les mariages ou je suis allée il n’y a eu aucun souci. J’ai déjà été invité qu’au vin d’honneur et sur le faire-part il y avait juste l’invitation à l’église et au vin d’honneur. Et le jour J vers 19h-19h30 on est allé dire au revoir aux mariés tout simplement.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Mélodie 😊

    Sur le faire-part des invités concernés, tu peux tout simplement leur demander de confirmer leur présence au vin d'honneur. Ils devraient automatiquement comprendre qu'ils ne sont pas conviés au repas... Je te passe cet autre post sur le sujet : Inviter au vin d’honneur ou non 😉

    Tu as combien d'invités au total ? 😘

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est notre faire part qui a fait le boulot.
    Pour les personnes avec qui on a échangé oralement, on a mentionné qu'on faisait un repas en petit comité (200 au vh et 70 au repas)
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Ça aide bien Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Invités vin d'honneur / repas 1

    Invités vin d'honneur / repas 2
    Je t'envoie la photo des textes des faire-part. Nous n'avons rien mis de plus car on trouvait que c'était sous-entendu qu'ils n'etaient pas invités au repas.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😊
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah yes super! Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A l'issue de la cérémonie nous aurons le plaisir de vous accueillir pour le vin d'honneur (dans la salle où au domaine...) de 18h à 19h30.
    Je pense qu'il faut que tu marque la fin du vin d'honneur en indiquant l'heure de fin.
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup comment tu as tourné tes phrases pour que ce soit subtil ?
    Parce que du coup en fait on a déjà pensé à faire un mot différent entre les faire parts, mais je veux savoir comment le tourner pour ne pas vexer quoi...
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui justement, du coup je voudrais connaître les tournures de phrases utilisées dans les faire parts pour faire la différence sans que ça sonne trop "violent "
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé erreur de manipulation😉, j'ai fait des faire-parts avec des textes différents selon si j'invitais seulement pour le vin d'honneur ou pour toute la cérémonie.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te suggère de le dire très clairement car je vois dans tes commentaires que certaines personnes qui sont invités que jusqu'au VH viennent de 250 km donc il vaut mieux t'en assurer ça t'évitera des mauvaises réflexions ou autre
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait les faire-partavec
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non on a voulu éviter ce scenario. Les gens sont invités du debut à la fin ou pas dutout. Je trouve en effet le moment trop génant quelque soit la tournure. C'est perso comme ressenti!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pourquoi pas moi j’ai fait le même sauf que pour ceux qui ne viennent pas manger je n’ai pas marqué qu’ils son convier au repas et les autres juste vin d’honneur et tu l’es a déjà envoyé ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’avais mis sur le faire-part principal la mention vin d’honneur. A refaire je mettrai les horaires pour faire comprendre que c’est sans le repas.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général tu ne demandes pas aux invités de cérémonie et VH s'ils seront présents. Seulement à ceux du repas.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ton faire part tu fais un faire part pour tout le monde cérémonie VH et bal et tu y ajoutés des cartons supplémentaires pour ceux de repas et de retour
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Aurélie!
    En fait le faire-part est unique mais on y ajoute un petit courrier qui demande à confirmer la présence à la cérémonie et le vin d'honneur, et la cérémonie, le vin et le repas pour les autres (plus un mot sur les conditions d'hébergement). Ça te paraît bien ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu a fait un faire part identique pour tout le monde ou des différents car s’il on un faire-part ou il y a marqué que VH il faut le leur dire et c’est tout
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le moment, nous ne sommes pas dans ce cas. Mais lors de mon 1er mariage, les invités du VH avait bien compris. Dans le faire-part, j'avais ajouté une petite carte pour ceux qui étaient conviés au repas.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélodie,
    Nous avons fait 2 FP différents et le jour J je marquerais la fin du VH avec le jeu des rubans
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je t’avoue ne pas d’être dans cette situation là pour mon mariage .


    J’ai déjà fais des mariages où tout le monde n’était pas au repas et les gens avaient bien compris.
    Après effectivement ceux qui font 250 km j’espère ils vont bien comprendre avant le jour J 😄
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Perrine,
    Alors je te remercie beaucoup de ta réponse.
    Dans les faire parts c'est ce que nous avons prévu. Le problème, c'est que certains de nos invités au vin d'honneur viennent de 250 km plus loin, il faut donc être sûr qu'ils aient pigé avant le moment de s'assoir ^^
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour.

    Tout simplement en avoyant un faire part allant de la mairie au vin d'honneur pour certain et de la mairie au brunch du lendemain pour les autres !

    Et dans la salle les invités auront leur place avec leur nom. Ceux qui n'auraient pas compris qu'ils n'étaient pas invités à tout comprendrons au moment de s'asseoir Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration