Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis

J-10 et grosse dispute

Pauline, le 1 Juin 2021 à 10:31 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM,

Attention pavé!! Smiley cry

Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de parler à des personnes neutres, hier avec chéri on s'est disputé devant ma mère. Pour la petite histoire on habite pas encore ensemble lui et moi on attend de se marier pour ça. Ma mère est venu du bled pour le mariage et pour des démarches administratives elle habite donc avec moi en attendant. Vu que mon appart est grand avec monsieur on a décidé de vivre ici en attendant d'acheter une maison, En discutant avec lui je lui ai demandé s'il viendrait s'installer à l'appart le lendemain du mariage ou le week-end d'après le temps de ramener ses affaires et là il me dit qu'il ne viendra pas vivre avec moi tant que ma mère habite encore ici parce que je cite: "je veux vivre avec toi uniquement" mais le truc c'est que ma mère attend son titre de séjour et elle n'a nul part où aller de plus nous avons prévu de faire le mariage en 2 fois (juin et octobre) donc j'aurai voulu que ma mère soit là pour ces 2 moments plutôt que de faire l'aller/retour autant qu'elle reste surtout qu'elle n'a pas son titre de séjour. En plus je lui dis comment ça va se passer quand ma mère voudra venir passer des vacances en France il me dit que pour ça il n'y a pas de problème la porte sera grande ouverte, on est d'accord que ça n'a pas de sens??

Bref je suis vraiment déçue de sa réaction à aucun moment il ne m'avait dit qu'il ne viendrait pas s'installer toute suite après le mariage j'en viens même à douter si je dois maintenir le mariage, le reporter ou l'annuler je suis très triste. Smiley cry

Merci de m'avoir lu

38 Réponses

Activité récente par Pauline, le 2 Juin 2021 à 23:09
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Anne-Charlotte, je comprends mieux maintenant t'inquiète merci pour ton avis franc Smiley smile

    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait je n’arrive pas à m’imaginer découvrir la vie à deux avec ma mère dans les pattes alors c’est aussi vrai pour la sienne, même si je les adore toutes les deux...
    Le début d’une vie de couple est important c’est un moment magique mais également un moment de réglage et de discussion les parents n’y ont pas leurs places quelque soit la raison...
    Désolée ce n’est certainement pas ce que tu souhaitais lire ...

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça ne sera pas évident c'est sûr. Merci beaucoup Smiley heart

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dirai que chacun voit ce qui le concerne le plus et c'est humain, c'est normal. Trouver une solution sera compliqué, bon courage ! En tout cas c'est vrai que les premiers moments de vie commune sont importants et n'arrivent qu'une fois
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Christelle,

    oui je suis plus calme donc on va pouvoir discuter tranquillement et trouver une solution. Merci beaucoup Smiley heart

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le tout est de communiquer avec ton mari sans s’énerver. Ton futur veut sans doute profiter de votre nouvelle vie à 2 sans sa belle-mère au milieu. C’est compréhensible. Ta mère pourrait habiter ailleurs et puis sans doute ton futur veut préparer le mariage avec toi sans que quelqu’un d’autre ne s’en mêle. Les disputes arrivent dans les couples il ne faut pas s’en inquiéter. Parlez tous les deux parle avec ta mère aussi et pense à ton bonheur futur.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Jessy,

    Merci pour ton avis, la situation est délicate effectivement. Non je suis fille unique c'est pour ça sinon elle serait partie ailleurs sans problème Smiley amazing

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est délicat, on va essayer d'en rediscuter ce soir le seul souci c'est que maintenant ma mère pense qu'elle dérange mon futur mari Smiley sad

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai tout aussi hâte de vivre avec lui, oui je comprends maintenant sa vision je n'avais pas vu ça comme ça vu que je pensais que comme ma mère était là de manière temporaire je ne voyais pas de problème sur le fait qu'elle reste avec nous en attendant

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Alors comme tu veux des avis neutres. Je suis d'accord avec lui, tu n'habite pas avec lui donc au début c'est fiesta h24. Si t'a maman est la c'est compliqué puis il ne pourra pas être a 100% lui même. Ma famille viennent chez moi plusieurs jour quand y viennent en vacance c'est pas pareil que quand je suis seul avec mon conjoint. Après tu peux pas mettre ta mere dehors! C'est ta mère et c'est précieux ! Mais je le comprend aussi. Tu n'a pas d'autre frère est soeur qui pourrait la prendre pour avoir un bon début de vie de couple? 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Loool oulaaaa les disputes font partie de la vie de couple ou autre d'ailleurs. Oui la communication est très importante c'est hélàs mon plus gros défaut j'ai tendance à tout garder pour moi

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant donné que vous n'avez jamais vécu ensemble jusqu'à présent, je comprends ton futur mari qu'il souhaite débuter cette nouvelle vie à deux sans tiers, mais bien sûr j'entends ton argument pour ta maman. Bien sûr ce n'est pas à nous de te dire ce que vous devez faire donc rediscutez en tranquillement
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends ton futur mari. Je pense que, comme toi peut-être, il a hâte que vous viviez ensemble. Il doit vouloir commencer votre vie commune uniquement tous les deux sans qu'il y ai une tiers personne.
    Je suis sûre que vous allez trouver une solution mais ça ne vaut pas le coup d'annuler ou reporter votre mariage.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Il faudrait que mon homme te lise 😁. Il était persuadé au début qu'avec le temps le gens arrêtent de se disputer complètement et quand il y a plus jamais aucune dispute - c'est la qu'on peut décider de se marier ! 🤣 Comme entre mecs avec ses potes ils parlent pas du tout des trucs du couple, bah ils pensait que tous les couples sont parfaits. Mais bon...pour avancer il faut se dire les choses...
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Roxane,

    Oui je commence à comprendre effectivement, il va falloir qu'on en rediscute car la date approche faut qu'on prenne une décision

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😌
    Je peux comprendre que tu aies envie d’avoir ta maman à tes côtés mais je pense que ton chéri préférerait débuter votre vie de couple rien que tous les deux et je le comprends tout à fait. Vous n’avez jamais vécu ensemble et c’est important que vous soyez qu’à deux pour ces premiers instants de vie ensemble 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui surtout un mariage avec cette pandémie j'ai l'impression que les sentiments et émotions sont décuplés.

    Merci beaucoup Smiley heart

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je confirme jusqu'à ce que je poste le message dans le forum je ne comprenais pas sa réaction mais là avec les divers échanges et après réflexion je le comprends et j'ai peut-être mal réagi.

    On trouvera une solution c'est sûr. Merci beaucoupSmiley heart

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley heart

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C juste que le mariage est deja un stress, une etape importante, mais apprendre a vivre ensemble l ai aussi pas besoin de qq d autre en +. Je suis sur que voys trouverez une solution. Bon courage et beau mariage
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense qu'à sa place j'aurai sans doute réagi pareil :/ en y réfléchissant bien

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Souvent sur le coup de la colère on campe sur ses positions ça envenime la chose et on a du mal à voir le point de vue de l'autre.


    Mais après digestion c'est plus facile d'y voir plus clair. Ca va s'arranger 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La situation est très délicate, certaines FM m'ont proposé l'option d'héberger ma maman ailleurs mais je ne sais pas comment elle va le prendre aussi vu qu'elle se sent blessé et trouve qu'elle dérange.

    Oui les week-ends peuvent être une solution mais ce n'est pas suffisant je veux vraiment vivre avec lui Smiley sad on va en reparler ce soir pour voir ce qu'on fait

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sûr que ça va aller et puis les disputes sont bons pour le couple. 20 ans que je suis avec l'amour de ma vie et on se marie enfin en octobre. Tu vas faire un très beau mariage et une magnifique mariée.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Marie-Laure,

    Merci pour ton message et tes conseils, c'est vrai qu'avec du recul je commence à comprendre le point de vue de monsieur, sur le coup j'étais déçue mais après réflexion je comprends et oui à sa place je ne suis pas sûre que je l'aurai accepter effectivement.

    Oui il me laisse du temps mais on en reparlera ce soir pour trouver la meilleure solution

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D ailleurs je pense que toi aussi a l inverse tu preferais te retrouver seul avec ton mari. Plutot que avec lui et ses parents. Pour votre 1 ere installation ensemble
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Géraldine,

    oui je vais voir qu'elle solution on peut trouver moi j'aimerai vivre avec mon mari toute suite après le mariage je ne veux pas attendre plus tard c'est ça le problème. Merci en tout cas pour ton message Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec du recul je commence effectivement à comprendre le point de vue de chéri. On va chercher une solution. Il vit chez ses parents

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas évident mais je pense qu'il faut entendre les raisons de ton futur mari. Un emménagement à 2 quand il y a un parent présent n'est pas évident. Je pense que comme lui j'aurais préféré attendre de n'être qu'à 2. En même temps, vu la situation il est normal que ta mère reste aussi. Patiente un peu et faites vous des week-ends et sorties en amoureux en attendant votre emménagement à 2?
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Em-Mi,

    oui avec du recul je commence à comprendre le point de vue de monsieur, c'est sûr que nous aurons besoin d'intimité je l'avais déjà dit à ma mère d'ailleurs. Mais comme je me disais qu'elle était là que temporairement pour moi il n'y avait pas de problème. Oui nous allons explorer des solutions voir ce qu'on peut faire, ma mère se sent blessé parce qu'elle pense qu'elle dérange du coup Smiley sad

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je comprends ta déception car c'est ta maman mais prennons le problème à l'envers ( je ne suis pas contre toi, t'inquiète je te comprends) si c'était lui qui avait sa mère chez lui et que tu devais venir vivre avec lui et sa mère juste après le mariage, comment tu réagirais ? Pareil peut être. Un peu maladroitement, il as certainement voulu te faire comprendre que pour un emménagement ensemble pour la première fois et en étant tout juste mariés, ce n'est pas l'idéal pour un début de couple. Il veut juste apprendre à vivre tout les deux. Il n'est pas bon de se disputer pour ça et surtout ne pense pas à repousser où même annuler ton mariage, ça serait dommage. Parlez en à tête reposée. Je suis sûr que vous allez trouver une solution tout les deux.
    Bon courage.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui dans ma tête vue que ma mère est là que temporairement je ne voyais pas le soucis mais avec du recul je commence à comprendre son point de vue, nous allons en reparler oui le mariage est dans 10 jours il va falloir prendre une décision. Merci pour ta réponse Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration