Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis

J-10 et grosse dispute

Pauline, le 1 Juin 2021 à 10:31

Publié dans Organisation du mariage 38

Hello les FM, Attention pavé!! Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de parler à des personnes neutres, hier avec chéri on s'est disputé devant ma mère. Pour la petite histoire on habite pas encore ensemble lui et moi on attend de se marier pour ça. Ma mère est venu du bled pour le mariage...

Hello les FM,

Attention pavé!! Smiley cry

Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de parler à des personnes neutres, hier avec chéri on s'est disputé devant ma mère. Pour la petite histoire on habite pas encore ensemble lui et moi on attend de se marier pour ça. Ma mère est venu du bled pour le mariage et pour des démarches administratives elle habite donc avec moi en attendant. Vu que mon appart est grand avec monsieur on a décidé de vivre ici en attendant d'acheter une maison, En discutant avec lui je lui ai demandé s'il viendrait s'installer à l'appart le lendemain du mariage ou le week-end d'après le temps de ramener ses affaires et là il me dit qu'il ne viendra pas vivre avec moi tant que ma mère habite encore ici parce que je cite: "je veux vivre avec toi uniquement" mais le truc c'est que ma mère attend son titre de séjour et elle n'a nul part où aller de plus nous avons prévu de faire le mariage en 2 fois (juin et octobre) donc j'aurai voulu que ma mère soit là pour ces 2 moments plutôt que de faire l'aller/retour autant qu'elle reste surtout qu'elle n'a pas son titre de séjour. En plus je lui dis comment ça va se passer quand ma mère voudra venir passer des vacances en France il me dit que pour ça il n'y a pas de problème la porte sera grande ouverte, on est d'accord que ça n'a pas de sens??

Bref je suis vraiment déçue de sa réaction à aucun moment il ne m'avait dit qu'il ne viendrait pas s'installer toute suite après le mariage j'en viens même à douter si je dois maintenir le mariage, le reporter ou l'annuler je suis très triste. Smiley cry

Merci de m'avoir lu

38 Réponses

  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vous comprends tous les deux. C’est ta maman et c’est normal que tu es envie de l’héberger , ton homme veut que vous soyez que tous les deux dans votre premier logement ce qui est normal et logique. Vois si tu peux l’héberger ailleurs ou alors ton homme te rejoindra quand ta maman sera partie. Bon courage
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme vous avez jamais vecu ensemble, je pense que pour debuter c mieux a 2 qu avec un parent. Il vit ou lui?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je comprends que c'est compliqué... mais je dois dire que je comprends ton fiancé... Emménager ensemble c'est un grand pas, j'imagine que peu de personnes voudrait le faire pour la première fois pour... habiter a 3 Smiley atonished ... Vous allez être des jeunes maries, vous avez surement besoin d'intimité, et avec la maman derrière la porte, ca peut être gênant, non ? En plus vous devez apprendre a vivre, fonctionner ensemble 24/24h, ce n'est pas pareil avec une belle-mère... Je comprends bien que logistiquement c'est dur pour ta maman, mais... avez-vous au moins une possibilité de par ex. la loger ailleurs ? Et de partir rien qu'a 2 pour quelque temps ?

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends vos 2 positions. La tienne car c'est ta maman et tu veux prendre le plus soin d'elle et c'est tout à ton honneur ❤ La sienne car ça doit faire longtemps que vous attendez ça et qu'il veut que vous viviez votre emménagement à 2, dans votre cocon sans personne qui interfère dans votre nouvelle vie. J'avoue que je serai un peu gêné d'avoir mes parents avec nous au quotidien, rien que pour les marques d'affection. Les vacances ce n'est que ponctuel alors que l'emménagement c'est sur une longue période.


    Mes beaux-parents (qui vivent au Maroc) quand ils viendront pour notre mariage (nous habitons déjà ensemble) on leur prendra un Airbnb même si cela généré des coups supplémentaires.
    Essayez d'en reparler calmement, mettez des mots sur vos sentiments. Que lui te dise pourquoi il veut que vous viviez ce moment à 2 et que toi tu lui dises ce que tu ressens également. Courage !
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je peux comprendre oui mais là c'est temporaire en fait et puis quand on a vu les restrictions sanitaires j'étais prête à tout reporter en octobre mais lui voulait absolument maintenir la cérémonie de juin pour justement qu'on vive ensemble c'est pour ça que je suis perdue

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le comprends je pense qu’il attends d’avoir un emménagement à deux pour vous retrouver. C’est une grande étape vous ne vivez pas ensemble il veut connaître les premiers moments d’une vie à deux qu’avec sa femme et non pas avec la belle mère au milieu. A sa place j’aurais réagit pareil donc je pense pas qu’il y ai de quoi paniquer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration