COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Lucie
Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire

J-10 le cauchemar est- il fini ?

Lucie, le 1 Juillet 2020 à 10:31 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Salut les filles !
Pour celle qui m’ont suivi, je vous ai raconté qu’à J-16, nous nous sommes retrouvé sans salle et sans DJ, le lendemain c’était notre serveuse du retour de noces qui nous avait lâché.. on s’est dit « Jamais 2 sans 3 .. la boucle est bouclé maintenant » donc on croise les doigts pour que je n’ai pas d’autres mésaventures à vous raconter dans les prochains jours ^^

Bref, je reviens donc pour vous raconter comment nous avons remonter la pente. Notre traiteur qui loue ses propres salles, nous a donc proposé une de ses salle (capacité 1000personne pour 100personnes, on est large!). Nous l’avons revisité hier et l’interlocutrice que nous avons pour le traiteur était décoratrice de salle de mariage avant, alors elle nous a donné plein de conseil pour mettre notre décoration dans cette nouvelle salle. Donc que du positif. On en a profité pour valider le nombre de personnes et payer la prestation.

Ensuite c’est notre photographe qui est venu sur les lieux pour imaginer des endroits sympa pour les photos car on avait peur de ne pas se projeter dans ce nouveau lieu et donc des photos complètement différente .. et là aussi son professionnalisme nous a conquis car il a eu du superbes idées et nous a beaucoup rassuré ! Ensuite nous somme rentrés à la maison et nous avons eu un rdv avec un DJ qui nous a semblé aussi très bien, nous avons eu un bon feeling et il est très pro aussi donc on attend le contrat pour signer avec lui Smiley smile

Et pour le serveur du lendemain, j’ai eu une autre proposition lundi, on rencontre donc cette nouvelle personne dimanche !

Sinon pour les invités, en 3 jours on a appelé tous le monde, 65appels, c’était fatiguant mais au moins on a pu tout dire et gérer au cas par cas les couchages et dans l’ensemble, on a trouvé des solutions. La plupart ont été tous bienveillant.. on a eu le droit juste à 2 commentaires qui nous ont pas plus mais avec du recul on s’en fou car 95% des invités ont été adorable, certain ce sont même mis en colère face à la situation avec nous et nous on demandé si nous avions besoin d’aide. (Pour info, on avait appelé l’hôtel et le camping qu'on avait conseillé à nos invités pour savoir comment ça se passait pour les annulations et ils nous ont tout deux dit qu'on pouvais récupérer les acomptes face à une situation comme celle ci, ils ont étaient super cool !)

Bref beaucoup d’amour et de soutien, dans ces moments là, ça fait du bien. En plus je m’attendais à recevoir des annulations d’invités avec tout ça et finalement presque rien. Juste un couple invités au vin d’honneur que ma mère avait invités mais du coup malgré que je trouve que ce soit un gros manque de respect d’annuler a 10jours du mariage car « je croyait que c’était annulé vu que je n’avais pas de nouvelle donc j’ai réservé mon week end en Bretagne » finalement ça nous va bien car on ne les connaissait pas.

Bref voilà tout .. désolé pour le pavé, mais vu que vous m’aviez demandé des nouvelles alors chose promis chose du 😁😁 (et puis on va pas se mentir, j’aime bien raconter ma vie 😂)
Aller bisous à vous toutes et plein de courage à celle qui vivent des annulations ou report en ce moment ❤️

35 Réponses

Activité récente par Lucie, le 5 Juillet 2020 à 08:14
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Eli Smiley smile
    • Répondre
  • Eli & Jo
    Mariée Experte Septembre 2021 Tarn-et-Garonne
    Eli & Jo ·
    • Signaler

Hé bien, quel beau rebondissement, vous aller enfin pouvoir souffler et vous préparer pour votre grand Jour ! Je partage votre joie et vous souhaite le plus merveilleux des mariages.

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui on est vraiment rassurés Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ahah moi aussi j'ai plein de listes xD Je crois que ça fait parti du pack futur mariée ! Les mairies devraient offrir 50 feuilles "To do list" à tous les FM xD

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je pense que c’est pareil pour moi. 😂 mais entre les rdv (chercher la voiture, la décorer, chercher les fleurs, maquillage coiffure etc), finir de payer les prestataires 😂😂😂 j’ai plein de liste
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahah moi j’ai l’impression qu’il reste plein de choses et au final quand je fait une liste j’ai l’impression qu’il n’y a plus grand chose à faire ^^ C’est très déstabilisant ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    Oh je suis contente de te lire Lucie et de voir que tout s est arrangé après toutes ces péripéties plus que stressante.
    C'est vraiment bien. Plus qu'à patienter jusqu'au jour J 😍
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est sûr ! Il faut qu’on prenne soin de nous au maximum pour surmonter tout ce stress Smiley smile
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh si 😱 il nous reste des choses à faire et le stress commence à bien monter
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui on s’est vraiment battu pour notre mariage au moins ! ^^
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui !! Ça va être speed jusqu’au jour J ^^ Pas trop stressé toi ? Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est totalement compréhensible, se marier cette année, c'est stress x 100000.... le stress, la fatigue, les douleurs a l'estomac tout ça, notre corps est mis a rude épreuve, je pense que tout lâcher a dû te faire du bien Smiley smile tu as très bien fait ! sinon c'est a en devenir dingue !

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    Contente de lire ton pavé 😂. Comme quoi y a tjrs des solutions.
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    Coucou. Tu vois, tout s’est arrangé !! Ce sont des super nouvelles. Je suis contente pour vous. Vous allez pouvoir vous MARIER !!!!!!! 😊😊😊
    Allez maintenant on se dépêche de tout finir car le compte a rebours final est lancé.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c'est sur, ça a été 5 jours très intense. Dimanche j'ai beaucoup pleuré car mes nerfs ont littéralement lâché. J'était épuisé et angoissé et j'en pouvait plus, les larmes coulaient toutes seuls et je n'arrivaient plus à me contrôler. Mais j'avais surement besoin que ça lâche et que j’extériorise mes émotions et ma fatigue face à tout ça. Le lendemain je ne travaillait pas et j'ai pris soin de moi, j'ai pris un bain, masque pour cheveux, masque pour le visage, gommage du corps.. Bref il fallait que je me recentre sur moi et finalement maintenant ça va mieux Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler

Oh que ça doit te faire du bien au moral !! c'est pas évident de garder le sourire dans ces situations...

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, merci Gaelle Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, tout est rentré dans l'ordre alors, c'est super ! 😊 bon courage pour la dernière ligne droite ! 💪❤
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui on est vraiment soulagé Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    Bonjour, ah c'est génial ça! Je suis contente pour vous de voir que tout fini par s'arranger et que vous allez avoir un beau mariage malgré toutes ces péripéties 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui merci ! Smiley smile

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Coucou vous avez super bien bossé et dans votre malheur tellement de choses positives sont ressorties. C'est trop bien. Je vous souhaite une bonne fin de préparatifs et plein de bonheur
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Quelle belle idée. Profites-en bien 👍😏
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, t'inquiète j'ai un soin du visage de prévu samedi ça va me faire du bien et le jeudi avant le jour J, on a prévu 45minute de massage en duo avec ma maman Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui j'espere ! Merci Smiley laugh

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Smiley smile Smiley smile Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui et puis au final ils sont un peu moins chère que ce que nous avions choisit à la base, donc ça a été dire mais au final on fait des économies Smiley laugh

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui maintenant on a hate d'y etre Smiley laugh Merci !

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui merci ! Smiley laugh

• Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    Ah !! Des bonnes nouvelles !
    Courage Lucie pour cette dernière ligne droite. Prends du temps aussi pour toi pour te détendre avant le jour J 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ça fait plaisir ! Je suis contente pour toi ! 😍
    C’est top ! Tu vas avoir ton beau mariage 💐
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·