Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire

J-10 le cauchemar est- il fini ?

Lucie, le 1 Juillet 2020 à 10:31

Publié dans Organisation du mariage 35

Salut les filles ! Pour celle qui m’ont suivi, je vous ai raconté qu’à J-16, nous nous sommes retrouvé sans salle et sans DJ, le lendemain c’était notre serveuse du retour de noces qui nous avait lâché.. on s’est dit « Jamais 2 sans 3 .. la boucle est bouclé maintenant » donc on croise les doigts...

Salut les filles !
Pour celle qui m’ont suivi, je vous ai raconté qu’à J-16, nous nous sommes retrouvé sans salle et sans DJ, le lendemain c’était notre serveuse du retour de noces qui nous avait lâché.. on s’est dit « Jamais 2 sans 3 .. la boucle est bouclé maintenant » donc on croise les doigts pour que je n’ai pas d’autres mésaventures à vous raconter dans les prochains jours ^^


Bref, je reviens donc pour vous raconter comment nous avons remonter la pente. Notre traiteur qui loue ses propres salles, nous a donc proposé une de ses salle (capacité 1000personne pour 100personnes, on est large!). Nous l’avons revisité hier et l’interlocutrice que nous avons pour le traiteur était décoratrice de salle de mariage avant, alors elle nous a donné plein de conseil pour mettre notre décoration dans cette nouvelle salle. Donc que du positif. On en a profité pour valider le nombre de personnes et payer la prestation.


Ensuite c’est notre photographe qui est venu sur les lieux pour imaginer des endroits sympa pour les photos car on avait peur de ne pas se projeter dans ce nouveau lieu et donc des photos complètement différente .. et là aussi son professionnalisme nous a conquis car il a eu du superbes idées et nous a beaucoup rassuré ! Ensuite nous somme rentrés à la maison et nous avons eu un rdv avec un DJ qui nous a semblé aussi très bien, nous avons eu un bon feeling et il est très pro aussi donc on attend le contrat pour signer avec lui Smiley smile


Et pour le serveur du lendemain, j’ai eu une autre proposition lundi, on rencontre donc cette nouvelle personne dimanche !


Sinon pour les invités, en 3 jours on a appelé tous le monde, 65appels, c’était fatiguant mais au moins on a pu tout dire et gérer au cas par cas les couchages et dans l’ensemble, on a trouvé des solutions. La plupart ont été tous bienveillant.. on a eu le droit juste à 2 commentaires qui nous ont pas plus mais avec du recul on s’en fou car 95% des invités ont été adorable, certain ce sont même mis en colère face à la situation avec nous et nous on demandé si nous avions besoin d’aide. (Pour info, on avait appelé l’hôtel et le camping qu'on avait conseillé à nos invités pour savoir comment ça se passait pour les annulations et ils nous ont tout deux dit qu'on pouvais récupérer les acomptes face à une situation comme celle ci, ils ont étaient super cool !)

Bref beaucoup d’amour et de soutien, dans ces moments là, ça fait du bien. En plus je m’attendais à recevoir des annulations d’invités avec tout ça et finalement presque rien. Juste un couple invités au vin d’honneur que ma mère avait invités mais du coup malgré que je trouve que ce soit un gros manque de respect d’annuler a 10jours du mariage car « je croyait que c’était annulé vu que je n’avais pas de nouvelle donc j’ai réservé mon week end en Bretagne » finalement ça nous va bien car on ne les connaissait pas.


Bref voilà tout .. désolé pour le pavé, mais vu que vous m’aviez demandé des nouvelles alors chose promis chose du 😁😁 (et puis on va pas se mentir, j’aime bien raconter ma vie 😂)
Aller bisous à vous toutes et plein de courage à celle qui vivent des annulations ou report en ce moment ❤️

35 Réponses

  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    C'est super que tout rentre dans l'ordre ! Je suis super heureuse pour vous que vous rencontriez de nouveaux prestataires qui vous conviennent et que ça roule. On continue de croiser les doigts pour vous, mais vous allez avoir une super journée 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou après tant de mésaventure contente pour toi que tout s’arrange je te souhaite un magnifique magnifique mariage et plein de bonheur 🥰 bon courage pour le reste de tes préparatifs
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis contente que ça s'est progressivement arrangé & que vous ayez pu remonter la pente. Bon courage dans les derniers préparatifs 🙂☘🌿
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration