Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Mariée Experte Juillet 2020 Moselle

J-100 ...

Lisa, le 1 Avril 2020 à 11:55 Publié dans Organisation du mariage 0 71
Sauvegardé
Répondre
J-100 ... 1
Bonjour à toutes et à tous,
Pour les marié(e)s du 11 juillet 2020, ça y est, nous y sommes : J-100 !!! Je n’arrive pas à me réjouir, je suis dans l’angoisse à cause de ce fichu virus... bien sûr, le plus important c’est que nos proches soient en bonne santé. Mais égoïstement je pense à nous, à notre mariage... j’ai tellement peur qu’on ne puisse pas le célébrer ! Si les mesures continuent jusqu’en juillet ? Qu’est-ce qu’on fait ? On reporte ? On annule ? Qui est dans mon cas ? Je suis vraiment déprimée...

71 Réponses

Activité récente par Loriane, le 17 Avril 2020 à 16:48
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, oh non je fais un très petit mariage qu’avec ma famille, nous faisons la fête chez nous ! Je n’ai pris qu’un photographe qui est très compréhensif par rapport à la situation alors aucun problème! 😁
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, désolée pour toi que tu aies dû reporter Smiley sad et j’espère que tu ne devras pas reporter une deuxième fois ! Je croise les doigts pour nous toutes et tous 🤞 tu n’as pas trop eu de mal à trouver une date avec tes prestataires ?
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 2 juillet 2020 après avoir reporté mon mariage du 2 avril 😥 j’y crois, mais j’ai quand même bloqué une date pour le 1er octobre 2020 on est jamais assez prudent ! Mais on croise les doigts pour juillet !! 🙏🏼
    • Répondre
  • Groshaeny
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haut Rhin
    Groshaeny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui courage à toutes et à tous !
    Moi je me laisse jusqu’à début Juin pour y voir plus clair 🤩 en croisant les doigts 🤞🏼🤞🏼 Bisous à toutes ❤️
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à toi, courage à tous les couples qui ont dû reporter, courage à ceux qui sont en attente et en doute, courage à moi... Attendons fin du mois, peut-être qu’un miracle ou notre bonne étoile exaucera notre vœu 💕
    • Répondre
  • Groshaeny
    Groshaeny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement comme toi .. je suis tellement déçu .. 😭
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement comme toi ! Je n’arrête pas de lire des articles, que ça soit des posts ici ou sur internet en général, mais pas moyen de me rassurer, au contraire : l’angoisse se fait alimenter encore plus !! Je ne me vois pas reporter le mariage, cet événement qui devait être le plus heureux surtout quelques mois avant de transforme en angoisse... quelle tristesse !! Alors évidemment, il y a plus grave, mais c’est tellement important pour moi... je n’arrive même pas à l’exprimer
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j’espère vraiment que tu as raison, mais j’ai peur de l’effet inverse justement... Smiley sad croisons les doigts très très fort 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Groshaeny
    Groshaeny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Je me marie aussi en Alsace le 11 juillet, et comme tu dis on est la région la plus touché, je me dit pour me réconforté que vu qu’on été les premiers à être touché on sera peut être les premier à être « libéré » 😕
    • Répondre
  • Groshaeny
    Groshaeny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vraiment dure .. 😥 je me dit la même chose que toi, on devait être hyper heureuse de se dire J-100 mais tout est gâché.. je lis une tonne d’articles pour trouvé celui qui me dira que tout ira bien mais ça m’angoisse encore plus .. je suis désespérée.. heureusement qu’on peut venir en discuter ici et qu’on a le même ressenti parce que tout le monde me dit mais ce n’est pas grave si tu reporte qu’il y a plus grave mais je n’arrives pas à me dire que cela pourrait être reporté ce serait vraiment un coup dure ..😭
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour le lien, je vais y jeter un œil, même si je crois que rien ne me rassurera 😕 on croise les doigts 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui même si le confinement est levé, il y aura des restrictions... et nous nous marions en Alsace, l’une des régions les plus touchées, alors j’imagine que ça sera un peu plus sévère de notre côté ... Smiley sad j’aimerais tellement garder l’espoir, mais plus les jours passent plus mon moral baisse
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j’espère qu’on y verra plus clair fin du mois, ne pas être fixé est terrible ! Je croise les doigts pour tous les futurs mariés 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui c’est clair pourvu qu’on soit tous ensemble en bonne santé ! Je croise les doigts très fort moi aussi 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui c’est clair que si le mariage est possible à cette date, les dernières semaines vont être très speed ! C’est tellement dommage, nous y avons mis tout notre cœur depuis presque 1 et voilà que tout s’effondre... je croise les doigts pour qu’on puisse le célébrer à cette date 🤞🤞🤞 courage à vous aussi
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, à part mon chéri je crois que tout le monde autour de moi ne fait que d’appuyer sur la plaie du style « on se voit au mariage ! Enfin, s’il a lieu, parce que c’est pas gagné »
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, moi j’espère tellement qu’on pourra le maintenir ! Croisons les doigts 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, moi je n’arrive plus à m’en réjouir ni à être optimiste... on devrait tous et toutes attendre impatiemment ce jour magique ! Et dans mon cas j’espère qu’il est assez éloigné et qu’il va arriver lentement pour qu’il passe à travers ce virus... courage à toi
    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage, heureusement que nos conjoints sont là.
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oui ça arrive vite !! Trop vite... j’espère qu’on pourra le fêter comme il se doit 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, les conjoints sont plus positifs que nous on dirait ! Mon chéri est bien plus positif que moi, et moi je reste bloquée : je n’arrive même plus a m’en rejouir. Et j’ai arrêté les préparatifs ... croisons les doigts 🤞
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, tellement désolée pour toi... mais oui, l’important c’est d’être tous en bonne santé !
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je l’espère tellement aussi 🤞 pourvu qu’on puisse fêter ça avec nos proches en bonne santé !
    • Répondre
  • Va Ness
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Marne
    Va Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila tout ce qui est fait n'est plus a faire ! Ca enlève un poids ....Bon courage à nous oui 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j’avoue que j’ai un peu laissé de côté les préparatifs... mon chéri me dit qu’il faudrait continuer, même si la date sera modifiée ça ne sera pas perdu. Bon courage à toi aussi 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c’est exactement le même discours que mon chéri : ne pas se précipiter et attendre fin du mois... l’attente est terrible
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je t’avoue que je n’arrive plus à être positive, c’est pour ça que j’essaie de venir me réfugier ici, vous me comprenez. Mon chéri est plutôt positif, même si on devait changer de date. Moi je pense à tous les « à côté » : mes congés sont déjà pris, et si je devais changer de date il faudrait reprendre une autre période en plus de congés + annuler le voyage de noces car je n’aurais plus assez de congés ! Les alliances sont gravées à la date du 11 juillet, il faudrait contacter tous les prestataires et voir s’ils sont dispo à une autre date + on a déjà payé les acomptes, etc. Je n’en finis plus 😭
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, nous aussi nous avons la date gravée dans nos alliances, même si la date devait changer on la garderait (monsieur dit que ça fera un souvenir, tu parles du souvenir !!) J’espère qu’on pourra célébrer notre mariage à cette date. Bon courage à toi également
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton message, tu as tout bien résumé, sauf que moi j’en suis mal depuis plusieurs jours et n’arrive pas à positiver... monsieur m’a dit qu’il fallait qu’on y réfléchisse mais pas avant fin avril, pour l’instant c’est trop tôt. Oh oui on y aura droit à notre jour 😍
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui c’est ça le soucis, après on sera dans les cas où les rassemblements de tant ou tant de personnes ne seront pas autorisés... mais le reporter serait tellement un crève cœur pour nous, après tout le mal qu’on s’est donné
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, on est dans le même cas alors, il ne nous reste plus qu’à espérer et croiser les doigts 🤞🤞🤞 bon courage à toi également
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, eh oui 😱😱😱 c’est triste, je n’arrive même pas à m’en réjouir avec cette peur...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer