Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Mariée Experte Juillet 2020 Moselle
Lisa, le 1 Avril 2020 à 11:55

Publié dans Organisation du mariage 71

Bonjour à toutes et à tous, Pour les marié(e)s du 11 juillet 2020, ça y est, nous y sommes : J-100 !!! Je n’arrive pas à me réjouir, je suis dans l’angoisse à cause de ce fichu virus... bien sûr, le plus important c’est que nos proches soient en bonne santé. Mais égoïstement je pense à nous, à...
cfb_1369531.jpg
Bonjour à toutes et à tous,
Pour les marié(e)s du 11 juillet 2020, ça y est, nous y sommes : J-100 !!! Je n’arrive pas à me réjouir, je suis dans l’angoisse à cause de ce fichu virus... bien sûr, le plus important c’est que nos proches soient en bonne santé. Mais égoïstement je pense à nous, à notre mariage... j’ai tellement peur qu’on ne puisse pas le célébrer ! Si les mesures continuent jusqu’en juillet ? Qu’est-ce qu’on fait ? On reporte ? On annule ? Qui est dans mon cas ? Je suis vraiment déprimée...

71 Réponses

• Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pareil les alliances sont gravées au 11 juillet, on va attendre et croiser les doigts 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui mon chéri m’a dit la même chose, et qu’on attend fin avril parce que pour lui je me presse trop
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh désolée pour toi 😕 mais oui c’est sûr qu’être pessimiste n’apporte rien de mieux, tu as bien raison
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lisa !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et partager la voici :

Mariage et coronavirus

Courage et gardons espoir Smiley heart

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée du 11 juillet aussi, et mon moral fait le yoyo. Un jour un regain d'optimisme et d'idees de préparation puis le lendemain la grosse déprime. Et en fonction de ce qu'on lit sur internet etc ça n'aide pas.. je viens d'avoir la responsable de la salle au téléphone et elle me dit qu'à titre personnel elle conseille de decaler. Mais je ne me vois absolument pas décaler la date avec 3 mois d'avance. De toutes façons tant que la salle ou la mairie n'a pas annulé je laisse ma date 😔 même si le confinement est levé, pas sûre que les rassemblements soient autorisés et c'est ce qui me fait beaucoup douter.. pour l'instant je garde espoir même si c'est difficile 💪🏻
    • Répondre
  • Sa Rocha
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Puy-de-Dôme
    Sa Rocha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie également le 11 juillet , je viens d appeler la mairie et pour l instant c est maintenu cette nouvelle ma re donner espoir et un peu de baume au cœur. Il ne faut pas perdre espoir . Ils nous reste quelque mois d ici la ca devrait s arranger en tout cas je croise les doigts très fort pour moi et toutes les futur mariées gardons espoir .
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Rhône
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mariage prévu pour nous aussi le 11 juillet. Comme toi, je commence à m'inquiéter un peu... Cela fait 2ans et demi qu'on prépare le mariage et le reporter serait une vraie déception. Alors on croise les doigts et on voit positif. Ce qui est sûr c'est qu'une fois le confinement fini, tout va s'accélérer et il y aura peu de temps pour boucler les dernières choses mais avec tout ça, je relativise un peu, et je me dis que le plus important c'est qu'on soit tous réunis, tous en bonne santé, tous ensemble pour fêter cette union. Tampis si tout n'est pas parfait. C'est dans 3 mois on a encore un peu de temps... croisons les doigts

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toi, c'est la même date pour nous. Pour le moment je reste confiante car j'ai eu la mairie au téléphone et ils me disent que c'est loin. En plus nous avons commencé à préparer par vision avec notre maître de cérémonie. Mais par contre j'ai laissé le reste en attente. Ca va être très speed une fois que l'on va pouvoir reprendre la vie normalement car il va avoir beaucoup de chose à préparer. Mais nous on garde cette date pour l'instant. Courage à vous.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2021 Marne
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi mariage prévu le 11 juillet, je commence à me poser des questions ... autour de moi tout le monde est positif, je l’étais aussi mais avec les réflexions autour du deconfinement, je sais que cela se fera par étape donc pas sure que tout soit rentré dans l’ordre pour le 11 juillet ... pour l’instant nous poursuivons nos préparatifs.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Lajoie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareille je suis une mariée du 10 juillet ! Et honnêtement je commence à penser à reporter le tout
    • Répondre
  • Groshaeny
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haut Rhin
    Groshaeny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, je me marie le 11 Juillet et je suis dans le même état d’esprit que vous un jour je pleure un jour j’arrive à me projeter..
    C’est vraiment compliqué .. ces derniers mois devaient être que du bonheur mais se transforme en moment vraiment compliqué ..
    Comme plusieurs Mr est optimiste et pour lui le mariage se fera mai à quel prix ? 😰
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage le 11 juillet pour nous aussi.
    Ça va vite arriver !!
    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    On se marie également le 11 juillet 2020, pour le moment on attend mai pour prendre une décision. On ne veut pas tout repousser si les choses évoluent positivement 🤞. Une bonne partie des invités viennent de Suisse. Du coup beaucoup d’interrogations, confinement, post confinement (limitation dans les regroupement), douane. Mon futur mari est très optimiste et il dit de laisser venir les choses on verra bien. C’est vrai que le principal est d’être ensemble et en bonne santé. Au début, je n’arrivais pas à être comme lui. Maintenant je continue à préparer la fête, la deco, les cadeaux etc. On verra bien de toute façon on ne peut rien faire qu’attendre de voir comment évolue la situation. Je reste POSITIVE en 100 jours tout peu arriver et j’y crois.
    • Répondre
  • Anouck
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hautes-Alpes
    Anouck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes, nous aussi nous sommes passés de -38 jours à -177 jours. J'étais triste et puis finalement je n'avais pas envie de me marier en sortie d'épidémie (peut-être) et surtout nous n'avions plus l'autorisation. Ce jour merveilleux qui devait être le 9 mai sera le 26 septembre. L'important c'est d'avoir toutes nos familles en bonne santé.
    Les filles, si vous vous mariez en juillet ou août ne paniquez pas tout de suite. Nous sommes seulement le 1er avril.
    Courage à toute.
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J-100 pour nous aussi et sincèrement je ne sais plus quoi penser depuis qques jours avec tout ce que l on entend...mais on espère pouvoir se marier le 11 juillet et fêter l anniversaire de mon mari le lendemain... On y croit....on garde la positive attitude 😊

• Répondre
  • Va Ness
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Marne
    Va Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je suis pareil que toi je me marie le 04 juillet...il y a des jours où je positive et d'autres ici la peur et la panique prennent le dessus... en attendant d'être fixée je prépare tout ce que je peux faire ca m'occupe et me reboote. Bon courage, on croise toutes les doigts 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je dirais de ne pas encore se prendre la tête, attend déjà au moins la fin du mois d'avril ... Le report ça pourrait être une solution mais bon ce serait dommage de se précipiter sur un report alors que ça pourrait se maintenir ...

• Répondre
  • Lucy
    Mariée Curieuse août 2022 Lot-et-Garonne
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions également le 11 juillet, hier je pleurais car même mes témoins ont l'air très inquiètes. Puis mon chéri de nature très optimiste m'a bien remonté le moral donc aujourd'hui j'y crois ! On risque d'avoir des hauts et des bas niveau moral dans les prochains jours mais je pense qu'il faut y croire... Je me dis que les gens auront envie de faire la fête après un confinement de plusieurs semaines... C'est sûr, ils auront besoin, on aura besoin, de moments joyeux ! Et nos mariages feront partie de ces merveilleux moments ! Donc ne perd pas espoir, on va l'avoir le mariage de nos rêves ❤️
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lisa

On aurait dû se marier le 2 Mai mais vu la situation on a préféré repporter et c'est justement le 11 juillet le plus proche qu'on a trouvé, donc j'espère bien que ça ira à cette date,je j'ai pas envie de repporter encore une fois, malheureusement la date du 2 Mai est gravé dans les alliances aussi et cadeaux on verra pour changer la date dans les alliances.Allez soyons positive ce sera bon le 11 juillet courage,je compatis
    Amicalement Sandra
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Experte Juillet 2021 Haut Rhin
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous devons nous marier à la même date. Je suis un peu déprimée comme toi en ce moment. Il y a des jours où je suis pleine d’espoir puis d’autres où je n’y crois plus. Les commentaires postés sur les discussions n’aident pas forcément à rester positive. Je pense que le mieux à faire est de poursuivre les préparatifs et d’attendre d’ici fin avril voire début mai pour prendre une décision. Même si nous devons repousser notre mariage, notre amour sera toujours là et on le célébrera un peu plus tard. Quoiqu’il en soit, on aura droit au plus beau jour de notre vie. 🥰
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Lajoie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareille pour moi! Je suis sensé me marier le 10 juillet mais honnêtement je commence à désespérer, parce que même si on lève le confinement je mets ma main à couper que les rassemblement vont pas se faire aussi tôt. J’ai des prestataires qui viennent de la Belgique et je sais même pas quoi faire. On commence vraiment à se poser des questions si on ne doit pas reporter le mariage
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie le 04 juillet.. enfin j'espère et j'avoue que je suis dans le même état que toi.. dans l'incertitude complète et si il faut reporté.. le mariage va être très tard ou même l'année prochaine et j'avoue j'ai beaucoup de mal à l'imaginer..
    Maintenant j'essaye de garder espoir.. croisons les doigts 🤞🤞Bon courage à vous toutes.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J - 100 aussi chez nous !
    Le compte à rebours a commencer ...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2020 Marne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, 👋👋
    Dans la même situation que toi, la même date mais je garde espoir je pense qu'on l'aura le plus beau jour de notre vie.🤗🤗 Pour l'instant je n'ai rien modifié, car presque tout est prêt et gravé au 11 juillet. Restons positives 😉😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille de ne pas annuler et d’attendre encore un peu cela serait dommage d’annuler pour au final savoir que tout reviens à la normale
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pourtant il faut être positive 🤞
    Mon mariage à été reporté et je suis optimiste 🙂
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 🙂🙂
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as sans doute raison
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui je suis très pessimiste je le sais ... et n’arrive pas à remonter la pente. Merci pour ton message 🤞
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc reporte peut être à l Année prochaine pour ta robe et tant pis pour les gravures c était votre date à la base celle qui vous tenait à cœur
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour tes mots positifs, j’espère que tu as raison 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui il va falloir qu’on y pense... ça fait tellement mal au cœur... j’y ai mis toute mon âme dans ce mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration