Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques

J-13 et le traiteur nous lache !!

Ludivine, le 22 Mai 2021 à 08:46 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
J-13 du mariage et notre traiteur nous lache .... je suis à deux doigt de devenir folle 😱😭 celui-ci refuse de dépasser le couvre feu de 21h mais notre cérémonie civile est à 16h30 car plusieurs mariages le même jour ..

38 Réponses

Activité récente par Audrey, le 23 Mai 2021 à 18:01
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Deja courage ! Ça ira!! Il y a tjs une solution!!!
    Peut-être une piste...j'ai vu sur certaines autres discutions que certains mariés ont prévu un buffet dînatoire en continuité du vin d'honneur pour respecter les horaires. Restait au frais le gâteau et les petites douceurs qui accompagnaient et de quoi boire. Si ça peut vous donner des idées 😉. 😎🤘
    • Répondre
  • Gzouni
    Tunisia
    Gzouni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 👋
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ludivine, oh ma pauvre!!!!! Mais il a le droit de faire ça!????😱😱😱 Sérieusement je trouve qu'il y a beaucoup de prestataires qui font un peu ce qu'ils veulent quand je lis beaucoup de commentaires ici ou ailleurs. As-tu trouvé une solution? En tous cas respire un grand coup et dis-toi qu'à chaque problème il y a une solution, plein de courage et je te souhaite, malgré tout, le plus beau des mariages.
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Keroullas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas d’accord quand on nous indique qu’on connaissait le couvre feu. Je me marie en juin et c’est seulement la semaine dernière que le traiteur a eu la confirmation qu’il ne pouvait pas servir après 23h. Alors dire qu’on est égoïste je trouve ça ridicule encore une personne qui regarde que son propre nombril. Je comprends que le traiteur ne souhaite faire de prestation après 21h mais lors de l’annonce du gouvernement personne ne savait ce que ça voulait dire . Tout le monde se posait la question les prestataires peuvent-ils servir après et partir avec leurs attestations. Alors soyez indulgent avec les mariés qui ont souvent repoussé leur mariage deux trois fois et espérant pouvoir le faire dans de bonnes conditions quand le gouvernement annonce la reprise des mariages.
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, courage à vous! on est là pour s’entraider par pour dire tu t es planté ou t’avais qu’à y penser bien fait. et la bienveillance ?? bref dans cette période où tout bouge la relation avec les prestataires est compliqué et ce qui a été dit à l’oral n’est pas toujours respecté. comme les autres je pense que tu peux encore trouver un autre traiteur qui pourrait faire plat chaud jusqu’à 20h30 puis il remballe et vous laisse gérez le gâteau.. soit tu renégocie avec l’autre en buffet froid. ce n’est pas perdu courage 🥰🥰
    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Addicte Août 2022 Allier
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    J'espère que vous allez trouver rapidement ... Le traîteur au vu de la situation, aurait pu vous prévenir avant ! Bon courage dans vos recherches ! 😔
    • Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que vous êtes tellement agréable et antipathique que franchement rien d'autre ne le vient en tête quand je lis votre commentaire !
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, bon courage, j'espère que vous trouverez une solution... Notre traiteur nous avait proposé de nous livrer le repas et que nous fassions le service nous même, ça pourrait être une piste ?
    Sinon, buffet froid?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la prestation prévue peut-être que ça peut être adapté pour que l'heure du repas soit respectée
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, j'espère que vous trouverez une solution. Cette situation n'est évidente pour personne...
    • Répondre
  • Maddyson
    Mariée Experte Août 2022 Hérault
    Maddyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, je peux pas trop aider mais réfléchissez à faire tout préparer à l’avance et prendre dès serveur pour faire réchauffer et distribuer après peut être ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne me permettrais pas de vous juger car ce n'est pas facile pour tout le monde. Mais il est vrai que l'annonce du couvre feu "à respecter" à été faite il y a quelques semaines. On ne peut lui en vouloir car cette décision a été dévoilée au grand jour sans même chercher à savoir. Il ne vous lâche pas à J-13 c'était plutôt à vous de vous assurer du déroulement de votre mariage au moment de l'annonce des couvre feu malheureusement. Je suis navrée pour vous vraiment! il y a toujours une solution. Je croise les doigts pour vous.

    • Répondre
  • Nicolas
    Marié Addict Juin 2022 Drôme
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement les mariés qui ne veulent pas respecter la loi vous commencez à m’énerver. Le traiteur respecte la loi qui dit couvre-feu à 21h: fin de la discussion. Il n’a va pas aller à l’encontre de la loi pour votre petit confort.
    S’il y a des règles c’est pour de bonnes raisons. Par exemple tu ne dois pas boire au volant parce que c’est dangereux: pas uniquement parce que tu risques de te faire attraper par la police...
    En plus comprenez que pour une bon nombre de traiteurs, le patron, le cuisinier et la personne en charge du service sont rarement une seule et même personne. Le traiteur doit respecter le couvre-feu et ne va pas en plus demander à ses employés d’aller à l’encontre de la loi. Bref le couvre-feu à 21h ce n’est pas une découverte: il a été annoncé il y a 3 semaines. Vous avez voulu maintenir votre mariage et du coup ça vous pose des problèmes: bien fait pour vous bandes d’égoïstes.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela résulte du protocole sanitaire pour les traiteurs de l’événementiel.
    https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/covid19-soutien-entreprises/Protocole_sanitaire_renforce_traiteurs_evenementiel.pdf

    Il engage sa responsabilité. Est ce qu’il peut vous emmener les plats et briefer vos proches pour faire réchauffer éventuellement
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend le traiteur. L'amende n'est peut être "que" de 135e mais c'est par personne et ça peut monter vite. Et faire un buffet par table ? Mettre des minis plats en buffets sur chaque table et chacun se sert en restant assis ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2021 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es d'où ?
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Keroullas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis navrée pour vous . Tu ne peux pas lui demander à emporter je sais que mon traiteur propose ça
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends tout à fait ton traiteur car cela pourrait faire chère l'amende. En revanche vous pourriez peut-être négocier d'avoir au moins les plats et trouver des personnes pour les servir?
    Ou bien cela ne serait pas possible qu'ils restent jusqu'à 6h?
    Courage vous allez trouver une solution 🤞
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais voir pour faire une paella party
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bas Rhin
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut... Je n'avais pas du tout vu ça, nous c'est tout frais et prévu pour l'année prochaine 😅
    Et sinon des "mini buffets" par table j'imagine que c'est la même chose ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut le comprendre c'est son entreprise le couvre feu est à 21h et malheureusement ils n'ont pas de dérogation. C'est son gagne pain il ne peut pas se permettre d'avoir des soucis avec la justice même si je ne sais pas se qu'il peut endurer. Ça qu'à proposé Clara est plutôt pas mal de basculer sur des buffet froids ou alors poêlon que vous pouvez gérer avec vos invités, que le traiteur peut mettre en place et ensuite vous gérer le reste.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha mince j’espère que vous allez trouver rapidement une solution 🤞🏻
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est un repas assis et individuel
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me semble que les buffets sont interdits, non?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention les buffet avec plat commun sont normalement pas autorisés dans ce que j’ai lu ... il faudrait des portions individuelles.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je demandais s’il vous avez déjà dit oui pour braver le couvre-feu.
    Mais clairement si y a pas de contrat c’est pas pro ! Aïe aïe aïe ... avec tous les reports vous allez trouver quelqu’un de disponible et de ravi de trouver un contrat !! Par contre quelqu’un pour braver le couvre-feu c’est plus tendu ...
    Courage !
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bas Rhin
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Courage proposez lui un système D !
    Pour le vin d'honneur ce ne sera pas encore le couvre feu donc tout va bien. Selon ce qui est prévu pour le repas basculez sur un buffet qu'il peut installer en avance et les invités viendront se servir ! Et pour le dessert prévoyez plutôt un buffet de mignardise, moins glamour que la pièce montée mais pas de stress à devoir la couper... Avec un peu de chance votre traiteur s'adaptera aux contraintes et aura peut-être d'autres idées à vous proposer. Je crois les doigts pour vous !
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il nous avait dit oui oralement, n’a jamais voulu signer quoi que ce soir ni que l’on verse d’acompte car il travaille « à la confiance »
    Je comprends mieux pourquoi ..
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons demandé la même chose et il a refusé .. ce n’est pas sa façon de travailler
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est l’idée que j’allais proposer... bon courage ! Il vient de changer d’avis le traiteur, il vous avez dit oui ?
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de possibilité de déplacer la cérémonie malheureusement...
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrr oui c’est sûr !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration