Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malorie
Mariée VIP Juin 2025 Aube

J-2 le début du récit

Malorie, le 4 Juillet 2025 à 14:43 Publié dans Après le mariage 3 39
Sauvegardé
Répondre
Ca y est je me lance pour le retour de notre mariage.

Je commence à J-2 parce que c'est là qu'on a eu des péripéties (sinon ça ne serait pas drole) donc jeudi matin, on se lève tôt, rendez-vous pour monter la tente nomade à 8h. Voilà ce que ca donne une fois installée.
J-2 le début du récit 1

J-2 le début du récit 2
Ensuite, rendez-vous avec le maire qui n'avait toujours pas fait son discours pour notre mariage, on lui donne 2-3 infos, puis nous repartons dans nos préparatifs. On fini enfin notre plan de table, le voilà 😊 (c'était sans compter que le soir, un ami m'envoie un message pour me dire que finalement il pourra être là et prends l'avion du Danemark le vendredi, je lui ai répondu que c'était OK mais que comme j'avais fini le plan de table il irait à la table de mon frère)J-2 le début du récit 3
Pendant la finition du plan de table, un appel du traiteur. Le drame est là ! Ils appellent mon mari en lui expliquant que c'est impossible de cuisiner dans le chateau pour notre mariage, car le chateau ne présente pas de réelle cuisine, bah oui la salle qu'on loue a 3 frigo et deux tables en guise de cuisine... évidemment les propriétaires et le traiteur se prennent la tête et essaient de nous prendre à partie. Mon mari leur explique que ce n'est pas à J-2 qu'il fallait se rencontrer et faire la visite de notre salle pour s'organiser, que nous avions transmis les coordonnées de chacun et qu'ils avaient qu'à s'organiser avant. Finalement, après plusieurs disputes et un gros stress pour nous, le traiteur nous informe qu'il fera tout cuire chez lui puis maintiendra au chaud jusqu'au service du repas, ouf solution trouvée !Le jeudi après-midi j'ai pu me détendre chez mon esthéticienne avec un soin du visage et mes ongles de fait.J-2 le début du récit 4
Vendredi, que le marathon commence ! Après un énième désaccord avec la propriétaire du chateau, qui décide quand sa l'enchante de faire respecter le contrat ou non, je n'ai pas à m'y rendre avant midi. On prépare donc la cérémonie laïque et le vin d'honneur le matin, ensuite l'après-midi on récupère les fleurs, il avait 1h de retard 😩 ce qui nous a pas facilité l'organisation... on fonce récupérer le dessert et après 1h de trajet nous voilà au chateau prèt à tout installer ! Heureusement les gars nous rejoignent pour nous aider, mon mari n'a même pas eu le temps de passer chez mon père déposer notre Saphyr alors lui aussi mets sa patte dans la décoration 😂A 21h nous avons reussi à terminer, ça rends comme je le souhaitait, c'est top. On peut rentrer manger, prendre une bonne douche et se reposer avant le jour J.
Mon bouquet.J-2 le début du récit 5
J-2 le début du récit 6
J-2 le début du récit 7
J-2 le début du récit 8

La suite dans quelques jours 😘

39 Réponses

Activité récente par Malorie, le 10 Juillet 2025 à 16:55
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Han lala oui ! Encore pire que pour nous ! Les pauvres... c'est vraiment pas cool quand on a ce genre de situation

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah le mariage auquel on était le week-end dernier s'était même pire y en a 2 qui ne pouvaient manger que des éléments du vin d'honneur et ils n'ont pas été prévenu foie gras, canard, gratin dauphinois, fromage et gâteau au chocolat
    Ils sont végétarien et alergique aux lactoses
    Les mariés n'ont rien vu mais j'étais mal pour eux j'étais à 2 doigts de leur cuisiner un truc dans le van entre le plat et le fromage mais ça se serait vu que je sois absente à la table d'honneur
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais je l'ai imprimé en sticker et c'était pas top, mais comme j'avais "gaspillé" une feuille adhesive juste pour le faire j'avais pas envie de faire autrement 😂
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais... parfois les prestataires c'est compliqué... pareil au VH ils se sont tournés les pouces pendant que les amis et la famille servait le champagne 😑
    Pour le repas j'avais 3 végétariens dont 2 à côté de moi. On avait vu en amont qu'ils ne mangeaient ni viande ni poisson (véritable définition du végétarien sois dit en passant) et bien non en entrée ils ont eu du saumon, je le dis au traiteur qui me répond "elles ont qu'à mangé les autres choses autour" 😡
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'empêche c'est abusé le traiteur mais bon on a tous des soucis technique du genre je dirais que les 3h de retard du mien et l'absence de 2 serveurs sur 3 du coup pas de serveurs pour le vin d'honneur pour le coup j'ai du solociter mes invités merci au cousin qui est serveur dans un gastronomique et idem pour la belle-mère mais s'était pas l'objectif de les faire bosser... On a eu le dessert à plus de minuit ça a plombé la soirée dansante j'ai du faire du forcing auprès des invités et ne pas me poser entre 2 danses sinon y avait plus personne sur la piste mais bon à 2h30 on a lancé du gros métal avec nos amis proches et le cousin s'était une chouette fin de soirée 🎉
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'es dur avec toi même s'était tres joli j'aurais juste fait à la cricut le mot plan de table mais faut en avoir une
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était pas fou fou, sur le miroir, l'idée sur Pinterest était plus belle que ce que j'ai fait, mais bon tout le monde a pu trouver sa place c'est le principal !
    Oui je me souviens de tes tasses de thé, l'idée est super aussi ! Ça rendre bien dans ton thème en plus !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai failli faire pareil pour le placement sur miroir et finalement j'ai fait autrement J-2 le début du récit 9

• Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha, les papas c’est les plus fort ! 🥰
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu as raison, on dit merci à mon papa qui y a pensé et surtout qui a financé cette dépense initialement pas prévue ! Smiley smile

• Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore la tente nomade ! Ça a un côté hyper naturel et bohème. Je trouve ça toujours super canon, c’est une belle attention pour les invités, pour leur éviter le coup de chaud. ❤️
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pascaline !
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Malorie,
    Sacré stress en effect, très jolie décoration à toi !
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marine !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la que de stress !
    Je suis heureuse que tout se finisse bien finalement !
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui heureusement !
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, et oui un gros stress !
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop jolie la déco ! Olala le stress que vous avez dû avoir entre le traiteur et le propriétaire, heureusement ça s’est bien terminé !! Hâte de lire la suite !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureusement que ça s est arrangé entre le traiteur et le propriétaire du château. Je comprends ton stress. On en rit après mais sur le moment vraiment pas drôle. Le principal c'est que cela se soit arrangé et que tu es pû tout finir le vendredi soir.
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était ce qu'on imaginait
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nickel et avec le rendu de ce que vous avez préparé notamment toute la deco, vous avez été content ?
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et c'est le principal ! 😊
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu dis, ils auraient pu s'appeler avant...
    Vous vous êtes éclatés sinon?
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non malheureusement ils ne se connaissaient pas, même notre dj a eu un désaccord avec la propriétaire du chateau, c'était son premier mariage là bas et il en a encore 3 cette année au même endroit...
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui totalement 🥰
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien fait c'est trop joli 😊, j'imagine que pleins d'histoires, d'amour, et de passion j'adore 😊🥰
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut
    Merci pour ton retour.
    Le principal c'est que vous vous êtes retrouvé et éclaté avec la famille et amis.Les prestations oui c'est une honte a ce niveau là. Ils ne se connaissaient pas avant ?
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Ça me tenait a cœur de faire la cérémonie laïque ici car nous étions entre une vigne de mon papa et une de ma maman, c'était très symbolique pour moi
    La suite bientôt ahah 🥰
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alala quelques petits couacs qui font du stress je comprends
    En tout cas c'est un super lieu de cérémonie 😊
    Hâte de savoir la suite 🤗🥰
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui tu l'a dit ! On se voyait ne pas manger le soir de notre mariage vu comme c'était parti 😅
    Merci 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2025 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh là là quel stress tu as dû avoir entre le désaccord du traiteur et le lieu 😱
    Hâte de lire la suite
    J'aime beaucoup ta manucure 😍
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça... surtout que c'est ce qu'on a dit nous c'est le seul mariage qu'on organise mais eux ils en font tous les week-ends donc ils savent quand même un peu plus comment ça se passe et comment gérer, mais visiblement non
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration