Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malorie
Mariée VIP Juin 2025 Aube

J-2 le début du récit

Malorie, le 4 Juillet 2025 Ă  14:43

Publié dans AprÚs le mariage 39

Ca y est je me lance pour le retour de notre mariage. Je commence à J-2 parce que c'est là qu'on a eu des péripéties (sinon ça ne serait pas drole) donc jeudi matin, on se lÚve tÎt, rendez-vous pour monter la tente nomade à 8h. Voilà ce que ca donne une fois installée. Ensuite, rendez-vous avec le...
Ca y est je me lance pour le retour de notre mariage.

Je commence à J-2 parce que c'est là qu'on a eu des péripéties (sinon ça ne serait pas drole) donc jeudi matin, on se lÚve tÎt, rendez-vous pour monter la tente nomade à 8h. Voilà ce que ca donne une fois installée.
cfb_1801427.jpg

cfb_1801429.jpg
Ensuite, rendez-vous avec le maire qui n'avait toujours pas fait son discours pour notre mariage, on lui donne 2-3 infos, puis nous repartons dans nos prĂ©paratifs. On fini enfin notre plan de table, le voilĂ  😊 (c'Ă©tait sans compter que le soir, un ami m'envoie un message pour me dire que finalement il pourra ĂȘtre lĂ  et prends l'avion du Danemark le vendredi, je lui ai rĂ©pondu que c'Ă©tait OK mais que comme j'avais fini le plan de table il irait Ă  la table de mon frĂšre)cfb_1801431.jpg
Pendant la finition du plan de table, un appel du traiteur. Le drame est lĂ  ! Ils appellent mon mari en lui expliquant que c'est impossible de cuisiner dans le chateau pour notre mariage, car le chateau ne prĂ©sente pas de rĂ©elle cuisine, bah oui la salle qu'on loue a 3 frigo et deux tables en guise de cuisine... Ă©videmment les propriĂ©taires et le traiteur se prennent la tĂȘte et essaient de nous prendre Ă  partie. Mon mari leur explique que ce n'est pas Ă  J-2 qu'il fallait se rencontrer et faire la visite de notre salle pour s'organiser, que nous avions transmis les coordonnĂ©es de chacun et qu'ils avaient qu'Ă  s'organiser avant. Finalement, aprĂšs plusieurs disputes et un gros stress pour nous, le traiteur nous informe qu'il fera tout cuire chez lui puis maintiendra au chaud jusqu'au service du repas, ouf solution trouvĂ©e !Le jeudi aprĂšs-midi j'ai pu me dĂ©tendre chez mon esthĂ©ticienne avec un soin du visage et mes ongles de fait.cfb_1801433.jpg
Vendredi, que le marathon commence ! AprĂšs un Ă©niĂšme dĂ©saccord avec la propriĂ©taire du chateau, qui dĂ©cide quand sa l'enchante de faire respecter le contrat ou non, je n'ai pas Ă  m'y rendre avant midi. On prĂ©pare donc la cĂ©rĂ©monie laĂŻque et le vin d'honneur le matin, ensuite l'aprĂšs-midi on rĂ©cupĂšre les fleurs, il avait 1h de retard đŸ˜© ce qui nous a pas facilitĂ© l'organisation... on fonce rĂ©cupĂ©rer le dessert et aprĂšs 1h de trajet nous voilĂ  au chateau prĂšt Ă  tout installer ! Heureusement les gars nous rejoignent pour nous aider, mon mari n'a mĂȘme pas eu le temps de passer chez mon pĂšre dĂ©poser notre Saphyr alors lui aussi mets sa patte dans la dĂ©coration 😂A 21h nous avons reussi Ă  terminer, ça rends comme je le souhaitait, c'est top. On peut rentrer manger, prendre une bonne douche et se reposer avant le jour J.
Mon bouquet.cfb_1801435.jpg
cfb_1801437.jpg
cfb_1801439.jpg
cfb_1801441.jpg

La suite dans quelques jours 😘

39 Réponses

• Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on s'en passerait mais le principal c'est d'avoir trouvĂ© des solutions 😉
    • RĂ©pondre
  • GaĂ«lle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que de pĂ©ripĂ©ties ma petite Malorie, en tous cas, vous avez gĂ©rer au final...hĂąte de connaĂźtre la suite 🙂
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-RhÎne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont pas super douĂ©s, y a des brĂȘles dans toutes les professions visiblement
    • RĂ©pondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion
    Oui je t'avoue que quand ils nous ont appelé pour ça 2jours avant on était comme toi à ne pas comprendre pourquoi ils ne s'étaient pas contacté avant...
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-RhÎne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe la tente !

Ah la la je ne comprendrais jamais ceux qui s’y prennent toujours à la derniùre minute
    Mon traiteur et mon lieu se sont entendus sans moi, et ont eu leur rdv technique 2 mois avant pour peaufiner et vérifier les possibilités, trouver les solutions aux problÚmes, me tenir au courant, bref pour des pros ils sont nuls !
    La dĂ©co est trĂšs jolie le cadre aussi 😍
    • RĂ©pondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui on Ă©tait bien sous la tente, mĂȘme si au vu du nombre d'invitĂ©s, on tenait pas tous, mais au moins ça faisait un peu d'ombre.

Ouais... ils ont pas été cool, mais bon ce n'est pas grave, le principal c'est que notre mariage se soit bien passé et qu'on sait que ce sont des prestataires que nous ne prendrons plus et ne recommanderons pas non plus
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop jolie cette dĂ©co ! Et bonne idĂ©e la tente nomade, surtout vu la chaleur qu'il a fait ce weekend, ça devait ĂȘtre agrĂ©able d'ĂȘtre Ă  l'ombre !

Par contre, effectivement, pas cool de la part de votre traiteur et responsable du chĂąteau de ne pas s'ĂȘtre concertĂ© avant et de vous prendre Ă  parti ! C'est clairement un stress qu'ils auraient pu vous Ă©viter!

• RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration