Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Experte Août 2020 Vienne

J-24 et il me reste...

Julie, le 14 Juillet 2020 à 08:23 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour...
Pas l'impression d'être speed même si je suis sûre que dans ma tête la nuit, ça tourne dans tous les sens, mais les journées sont un peu chargées, heureusement que je suis en vacances ! Aujourd'hui, je prends mes mesures avec ma maman sous toutes les coutures pour transmettre à ma couturière.
Demain, je visite à nouveau le domaine avec mes témoins et l'animatrice qui va gérer les enfants.. La dernière fois c'était il y a 2 ans... Il faut aussi que j'aille valider la commande de fleurs et de mon bouquet. Samedi, je discute musique avec un copain dj, pas du tout au programme du budget à l'origine. La semaine prochaine du lundi au mercredi je suis en excursion pour la creation de ma robe et je repars avec. Sur ces 3 jours où je suis avec l'une de mes témoins, nous allons préparer la cérémonie laïque et caler l'organisation des animations. Le jeudi, rdv avec le traiteur pour fixer le menu... Le vendredi, rdv couleur + essayage chignon avec bijou et robe... Les rdv beauté sont pris sauf le coiffeur/barbier pour mon homme. Les nouvelles indications ont été renvoyées à tous les invités. La tenue de l'homme et du fils sont prêtes... Après la semaine de folie, il ne nous restera pas grand chose :- la découpe de fanions et la création de qqes mètres de guirlandes. - les accessoires de monsieur - les achats des boissons et du brunch dominical.. Et j'allais oublié.. Des bonbons aussi à mettre en boîte -les boîtes individuelsles de grignotages pour un apéro sans partage de microbes à remplir et donc petites choses à acheter (fruits secs ou séchés, gâteaux secs salés...) - La préparation du repas de la veille pour la première partie des invités + quelques bricoles à trouver pour les rituels choisis pour la cérémonie laïque (pas du tout prévue à l'origine non plus...)
Allez avec un peu de chance j'aurai une dizaine de jours de repos avant le mariage, le 8 août !
Et vous, ou en êtes vous ?

25 Réponses

Activité récente par Christelle, le 16 Juillet 2020 à 10:09
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quelle honte ! Ces gens sans foi ni loi devraient être durement punis !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J-24 et il me reste... 1
    Voilà ce qu'on a reçu...


    Et on a du se battre pour avoir un retour a leurs frais car " publicité mensongère " et surtout hors la loi car pas de n⁰ de lot, de date de fabrication ou de péremption... et pourtant fabrication française !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vraiment n'importe quoi. Remarque, j'avais commandé des contenants à dragées à l'unité pour avoir le choix et quand la commande est arrivée : déception : les photos montraient des contenants plus gros. Je me méfie du coup maintenant des achats en ligne.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest ce que jai fait. Voilà l'image d amazon. Les seuls vraies couleurs sont le blanc et me turquoise.. pour le restee on a reçu un bleu et un gris pâle. Donc pas les couleurs, pas de date de péremption...J-24 et il me reste... 2

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie !
    Tu es au taquet bravo !
    Ce serait super que tu puisses te reposer un ou deux jours avant le jour J !
    Quel sera le thème de ton mariage ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Allez-vous garder votre nom de jeune fille ?

    Qui sont nos mariés post-confinement ?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Désolée. N'hésite pas à laisser un avis négatif pour les autres FM.

    J'espère que tu trouveras ton bonheur. Je sais que les dragées Reynaud proposent du bleu. N'hésite pas à les appeler.

    Bon courage !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais pour la mairie c'est juste à cause du covid.. Pas de rassemblement de plus de 10 et comme nous sommes autorisés à 40 invités à la mairie.. Il n'y aura pas de sortie des mariés
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince mon message est parti avant la fin...
    Je disais donc que l'avantage des bulles c'est qu'il n'y a pas besoin de nettoyage après !!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous c'est rien de non bio degradable. Et l'avantage des b
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les tubes de bulles, c'est sympa... Je vais peut être garder l'idée pour la cérémonie laïque mais on n'a pas le droit à la sortie de la mairie de notre côté
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. On etait passé par un chocolatier de la roche sur Yon.et entre les photos et la réalité.. sur 5 couleurs en photos seulement 4 et les couleurs reçues étaient toutes palichonnes ( on veut des nuances de bleu avec surtout du bleu marine et du bleu roi)
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Plein de courage pour la suite de tes préparatifs Smiley love

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Pour les dragées je te conseille dragées Reynaud.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on a embauché mes parents pour les contenants !

    Pour le voyage de noces on avait envie d'aller au Japon, à défaut ce sera Tahiti ou les châteaux de la Loire.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Pour nous mariage le 19 septembre. Niveau administratif il ne reste que les attestations de 2 témoins sur 4 à faire.la préparation avec le prêtre est faite plus rapidement que prévu ( merci covid), mais comme je le connais depuis longtemps il nous laisse préparer pas mal de trucs avant les rdv.
    Essayage de MA robe ( le modèle choisi en magasin mais fabrication sur mesure) jeudi.
    Il nous reste à recommander les dragées ( mauvause surprise sur internet). Commander la pièce montée. La fabrication de petits sacs pour les invités, puis on va commander les tubes pour faire les bulles.. mais bon pour le reste c'est bon
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui.. Les contenants.. Je ferai du travail à la chaîne avec les copines pour le montage et le remplissage des petites boîtes.. Nous, ce sera guimauve et berlingots.
    Le voyage de Noce, on avait prévu la Thaïlande, pas sûre qu'on puisse y aller en 2021... Mais on se rattrapera quand même !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, les croquis sont déjà validés les tissus et dentelles aussi. C'est la Fée Corsetée qui la réalise. Elle xomme'ce en fin de semaine pour la réalisation du corset et sur les derniers jours c'est le placement décoratif, les retouches etc..
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bon courage pour la fin des préparatifs 💪🏼😁
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton programme sera bien chargée bon courage ❤❤
    De mon côté, il ne me reste + qu'à faire le plan de table, et imprimer les menus, n° de table, les livrets de messe etc.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Programme chargé mais tu es organisée alors cela ira.

    Pour ma part mariage fin août : on a calé les derniers RDV d'essayage robe et costume ainsi que le RDV avec le prêtre. on doit encore déposer un papier à la mairie, vérifié avec le restaurant que tout est OK, finaliser la liste d'invités et créer le plan de table, monter les contenants à dragées et imprimer tous les livrets. Ah oui en août aussi RDV pour le test bouquet et centres de table. en fait il reste du boulot mais vu le temps passé à chercher des idées... au final ça va même si du coup pas de vacances cette année. On se rattrapera avec le voyage de noces !

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bon courage, effectivement programme bien chargé mais tu as l'air bien organisé 😁 ça va le faire
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou, sacré planning.
    Si tout est bien calé, ça va le faire Smiley winking
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas être bien occupée ! Ta robe est créée en 1 semaine? Ils ont déjà une base et adaptent à tes mesures?
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouaw! tu es carrement au taquet c’est top!


    Bon courage!!! Ca va le faire
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh truc de dingue tu es trop positive c'est super. Un beau programme en perspective mais vu ton organisation il y a moyen d'être en repos quelques jours avant le mariage. Pour ma part j'ai de la marge. On se marie en septembre 2021. Lieu ok maître de cérémonie ok dj ok et photographe ok
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration