Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Super Mariée Juin 2025 Manche

J-2ans ! 😍

Mathilde, le 30 Juin 2023 à 20:22 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
RĂ©pondre

Coucou la commu !

AprĂšs avoir visitĂ© des lieux pour le mariage , nous avons mis du temps Ă  fixer une date, et ce sera le 28 juin 2025 ! On Ă©tait donc Ă  J-2ans avant-hier 😍


Au dĂ©part je voulais le 12 juillet 2025 car avec le lundi 14 juillet derriĂšre ça permettait aux invitĂ©s de rester sur place plus longtemps pour ceux qui viennent de loin. Seulement voilĂ , ma belle-mĂšre est assez superstitieuse et souhaitait qu’on se marie un jour propice au mariage selon le calendrier lunaire. Mon conjoint va donc lui demander et reviens avec la mauvaise nouvelle : le 12 juillet 2025 est un jour propice pour
 les enterrements! đŸ€Ł Bon alors, un autre samedi en juillet ? Non, tous les jours propices au mariage en juillet 2025 tombent un autre jour que le samedi đŸ˜©


Bref, on reprend le calendrier lunaire de belle-maman: le samedi 28 juin 2025 est un jour propice pour le mariage. C’est en dehors des vacances scolaires donc personne ne devrait ĂȘtre en vacances, et les billets d’avions pour nos invitĂ©s venant de l’étranger ne seront pas trop cher on l’espĂšre.


Mais je doutais sur la mĂ©tĂ©o, peur qu’il ne fasse pas beau, car en Normandie le beau temps pendant les vacances d’étĂ© c’est dĂ©jĂ  pas gagnĂ© alors en dehors de juillet-aoĂ»t c’est vraiment compliquĂ©. Et comme beaucoup, j’aimerais qu’il fasse beau Ă  mon mariage ! Mais mon conjoint m’a rassurĂ©e en me disant qu’il n’y avait que 15 jours d’écart entre le 12 juillet et le 28 juin donc ça n’allait pas changer grand chose Ă  la mĂ©tĂ©o.


Du coup voilĂ , date fixĂ©e au 28 juin ! On a recontactĂ© le lieu pour avoir le contrat, ils sont trĂšs rĂ©actifs c’est top ! Par contre ils ne nous avaient pas prĂ©cisĂ© qu’il y avait une liste de traiteurs imposĂ©s, mĂȘme pour le brunch du lendemain. C’est pas bien grave car les traiteurs qu’on avait repĂ©rĂ©s sont tous dans la liste. Mais ça risque de faire cher le brunch du lendemain... Affaire Ă  suivre !


On a essayĂ© d’appeler la Mairie plusieurs fois aux horaires d’ouverture , ça ne rĂ©pondait pas donc ma mĂšre y est allĂ©e, la secrĂ©taire lui a dit « Ohla 2025 ? Mais on n’a pas encore le calendrier 2024 ! » 😂 Oui oui on est en avance, et je ne suis pas Ă©tonnĂ©e qu’ils n’aient pas encore le calendrier 2024. On va donc envoyer un mail ce week-end pour nos questions.


Je suis super contente qu’on ai fixĂ© la date et qu’on signe le contrat pour le lieu, ça rend tout ça plus concret 😍 2 ans ça parait tellement loin mais en mĂȘme temps il y a tellement de choses Ă  faire ! On va pouvoir s’atteler aux Save the Date, contacter les traiteurs et regarder pour les autres prestataires. J’ai hĂąte de commencer tout ça ! 😍


D’autres futures mariĂ©es pour l’étĂ© 2025 ? D’oĂč en ĂȘtes vous dans vos prĂ©paratifs ?

11 RĂ©ponses

Activité récente par Auriane, le 10 Juillet 2023 à 10:42
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vraiment adorable à vous de prendre en considération ces contraintes de calendrier lunaire ! Moi j'adore ce genre de détails Smiley winking

    De toutes façons avec la météo c'est dur de faire des statistiques !! Je croise les doigts pour toi Smiley winking

    Je vais le commencer aujourd'hui ou demain, j'essaie de me forcer Ă  travailler un peu avant ! MĂȘme si j'aurais aimĂ© avoir les photos officielles :p

    • RĂ©pondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Auriane ! Oui dans le calendrier lunaire chinois il y a des dates propices et non-propices pour Ă  peu prĂšs tout : mariage, enterrement, dĂ©mĂ©nagement, procrĂ©ation, rĂ©parations
 😆 Je ne suis pas sure que tous les chinois le suive mais ma belle-mĂšre oui, ça semblait important pour elle en tout cas. Oui, cette annĂ©e il a fait beau en mai/juin, lĂ  oĂč on va se marier, il a fait 19 degrĂ©s et nuageux ce 28 juin dernier. On espĂšre un peu plus de soleil dans 2 ans mais si on a pas de pluie ça sera dĂ©jĂ  bienđŸ€ž Et oui au final je trouves la date pas mal, car trĂšs proche de juillet mais pas encore les vacances scolaires donc moins de monde sur la route mais si besoin de louper l’école pour les enfants ça devrait aller tu as raison ! Et tous les examens devraient ĂȘtre passĂ©s Ă  cette date. Je suis contente de notre choix đŸ„° Et j’ai hĂąte de voir le rĂ©cit de ton mariage !! đŸ€©
    • RĂ©pondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    FĂ©licitations đŸ„łđŸ„ł
    Alors par contre je ne savais pas qu'il y avait des dates propices aux mariages ou enterrements dans le calendrier lunaire ! Tu m'en apprends une belle Smiley smile
    Je suis d'accord avec ton chĂ©ri, 28 juin ou 12 juillet la mĂ©tĂ©o sera ce qu'elle sera mais les 2 sont trĂšs proches. Cette annĂ©e il y a eu des mois de mai / juin assez incroyables sur toute la France (sauf en Provence :p) par exemple 😉 et le 28 juin tu as une journĂ©e encore plus longue 😉Et mĂȘme si ce n'est pas encore les vacances, c'est presque les vacances donc ça peut aussi ĂȘtre plus facile de rater l'Ă©cole si besoin !(On s'est mariĂ©s le 17 juin et apparement c'Ă©tait juste avant le brevet et les concours mĂ©decine, le 28 normalement il n'y a pas ce risque). Donc la date me semble parfaite đŸ„°
    • RĂ©pondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui on est content d’avoir trouvĂ© une date prĂ©conisĂ© par le calendrier lunaire qui ne tombe pas trop mal finalement, comme ça tout le monde est content â˜ș
    • RĂ©pondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo c'est une grande Ă©tape d'avoir trouvĂ© le lieu de rĂ©ception. Tant mieux si le calendrier lunaire est en accord avec votre mariage 😉
    • RĂ©pondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous đŸ€ž
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je note la référence pour la tente. Je ne connaissais pas. Merci beaucoup
    Oui l’extĂ©rieur est trĂšs joli. AprĂšs l’intĂ©rieur est comme une salle des fĂȘtes classique. C’est pas super beau. On croise les doigts pour qu’il fasse beau mais si ce n’est pas le cas ben tant pis. On fera le repas Ă  l’intĂ©rieur. Dommage pour la tente mais c’est comme ça.
    • RĂ©pondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une trĂšs belle salle pour une salle des fĂȘtes en tout cas ! Rien de plus exaspĂ©rant que les prestataires qui ne rĂ©pondent pas đŸ˜€ Courage ! J’ai eu pas mal de pub pour Atawa, ils font des tentes nomades partout en France, peut-ĂȘtre que tu connais dĂ©jĂ  ? Si ton prestataire ne rĂ©pond plus ça peut ĂȘtre un plan B. J’adore l’idĂ©e de la tente extĂ©rieur en tout cas c’est magnifique 😍
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok je comprends pour le calendrier lunaire! En effet je pense aussi que tu vas avoir d’autres choses à respecter.


    Ici mariage en aoĂ»t 2025. On a la salle. C’est la salle des fĂȘtes du village oĂč a grandi mon chĂ©ri.Et comme on veut faire le repas dehors on Ă©tait en contact avec un loueur de tente nomade. Il devait venir sur le lieu pour voir si l’implantation de la tente Ă©tait possible mais plus de nouvelles depuis plusieurs mois. On n’arrive plus Ă  le joindre et ça commence Ă  sĂ©rieusement me gonfler. 😠
    Donc voici l’extĂ©rieur de la salle J-2ans ! 😍 1
    J-2ans ! 😍 2
    Il n’y aura pas la scĂšne en bas. LĂ  c’était pour un autre Ă©vĂ©nement. Et la tente nomade qu’on Ă©tait censĂ© louerJ-2ans ! 😍 3

    • RĂ©pondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le calendrier lunaire ça a Ă©tĂ© une sacrĂ© histoire ! Ma belle-mĂšre est Chinoise et c’était important pour elle cette histoire de date, c’est culturel. Mon conjoint n’est pas trop dans la culture chinoise donc lui comme moi on Ă©tait un peu perdu avec ça et je penses que je suis pas au bout de mes surprises sur les coutumes chinoises Ă  respecter 😅


    Oui pour la mĂ©tĂ©o malheureusement on ne pourra pas savoir Ă  l’avance, peu importe la date. Mais je me rassure en me disant qu’on a un plan B pour la pluie, les salons du chĂąteau sont superbes â˜ș
    Et toi quelles sont tes avancées ?
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    C’est super. De belles avancĂ©es! Elle me fait trop rire ta belle-mĂšre avec le calendrier lunaire! Et le 12 juillet propice aux enterrements! 😂😂

    Pour la mĂ©tĂ©o, j’espĂšre qu’il fera beau mais tu sais c’est tellement alĂ©atoire. Je suis allĂ©e Ă  un mariage en aoĂ»t dans le sud de la France et il faisait Ă  peine 20 en dĂ©but d’aprĂšs-midi et il a plu toute la journĂ©e! Et pas qu’une petite pluie! Et la mĂȘme annĂ©e mariage dĂ©but octobre en VendĂ©e et il faisait grand beau et 28 degrĂ©s!

    En tout cas ce sont de supers avancĂ©es. C’est top, ça de prĂ©cisĂ©!
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration