Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée VIP Juin 2025 Manche

J-2ans ! 😍

Mathilde, le 30 Juin 2023 à 20:22 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu !

Après avoir visité des lieux pour le mariage , nous avons mis du temps à fixer une date, et ce sera le 28 juin 2025 ! On était donc à J-2ans avant-hier 😍

Au départ je voulais le 12 juillet 2025 car avec le lundi 14 juillet derrière ça permettait aux invités de rester sur place plus longtemps pour ceux qui viennent de loin. Seulement voilà, ma belle-mère est assez superstitieuse et souhaitait qu’on se marie un jour propice au mariage selon le calendrier lunaire. Mon conjoint va donc lui demander et reviens avec la mauvaise nouvelle : le 12 juillet 2025 est un jour propice pour… les enterrements! 🤣 Bon alors, un autre samedi en juillet ? Non, tous les jours propices au mariage en juillet 2025 tombent un autre jour que le samedi 😩

Bref, on reprend le calendrier lunaire de belle-maman: le samedi 28 juin 2025 est un jour propice pour le mariage. C’est en dehors des vacances scolaires donc personne ne devrait être en vacances, et les billets d’avions pour nos invités venant de l’étranger ne seront pas trop cher on l’espère.

Mais je doutais sur la météo, peur qu’il ne fasse pas beau, car en Normandie le beau temps pendant les vacances d’été c’est déjà pas gagné alors en dehors de juillet-août c’est vraiment compliqué. Et comme beaucoup, j’aimerais qu’il fasse beau à mon mariage ! Mais mon conjoint m’a rassurée en me disant qu’il n’y avait que 15 jours d’écart entre le 12 juillet et le 28 juin donc ça n’allait pas changer grand chose à la météo.

Du coup voilà, date fixée au 28 juin ! On a recontacté le lieu pour avoir le contrat, ils sont très réactifs c’est top ! Par contre ils ne nous avaient pas précisé qu’il y avait une liste de traiteurs imposés, même pour le brunch du lendemain. C’est pas bien grave car les traiteurs qu’on avait repérés sont tous dans la liste. Mais ça risque de faire cher le brunch du lendemain... Affaire à suivre !

On a essayé d’appeler la Mairie plusieurs fois aux horaires d’ouverture , ça ne répondait pas donc ma mère y est allée, la secrétaire lui a dit « Ohla 2025 ? Mais on n’a pas encore le calendrier 2024 ! » 😂 Oui oui on est en avance, et je ne suis pas étonnée qu’ils n’aient pas encore le calendrier 2024. On va donc envoyer un mail ce week-end pour nos questions.

Je suis super contente qu’on ai fixé la date et qu’on signe le contrat pour le lieu, ça rend tout ça plus concret 😍 2 ans ça parait tellement loin mais en même temps il y a tellement de choses à faire ! On va pouvoir s’atteler aux Save the Date, contacter les traiteurs et regarder pour les autres prestataires. J’ai hâte de commencer tout ça ! 😍

D’autres futures mariées pour l’été 2025 ? D’où en êtes vous dans vos préparatifs ?

11 Réponses

Activité récente par Auriane, le 10 Juillet 2023 à 10:42
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vraiment adorable à vous de prendre en considération ces contraintes de calendrier lunaire ! Moi j'adore ce genre de détails Smiley winking

De toutes façons avec la météo c'est dur de faire des statistiques !! Je croise les doigts pour toi Smiley winking

Je vais le commencer aujourd'hui ou demain, j'essaie de me forcer à travailler un peu avant ! Même si j'aurais aimé avoir les photos officielles :p

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Auriane ! Oui dans le calendrier lunaire chinois il y a des dates propices et non-propices pour à peu près tout : mariage, enterrement, déménagement, procréation, réparations… 😆 Je ne suis pas sure que tous les chinois le suive mais ma belle-mère oui, ça semblait important pour elle en tout cas. Oui, cette année il a fait beau en mai/juin, là où on va se marier, il a fait 19 degrés et nuageux ce 28 juin dernier. On espère un peu plus de soleil dans 2 ans mais si on a pas de pluie ça sera déjà bien🤞 Et oui au final je trouves la date pas mal, car très proche de juillet mais pas encore les vacances scolaires donc moins de monde sur la route mais si besoin de louper l’école pour les enfants ça devrait aller tu as raison ! Et tous les examens devraient être passés à cette date. Je suis contente de notre choix 🥰 Et j’ai hâte de voir le récit de ton mariage !! 🤩
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations 🥳🥳
    Alors par contre je ne savais pas qu'il y avait des dates propices aux mariages ou enterrements dans le calendrier lunaire ! Tu m'en apprends une belle Smiley smile
    Je suis d'accord avec ton chéri, 28 juin ou 12 juillet la météo sera ce qu'elle sera mais les 2 sont très proches. Cette année il y a eu des mois de mai / juin assez incroyables sur toute la France (sauf en Provence :p) par exemple 😉 et le 28 juin tu as une journée encore plus longue 😉Et même si ce n'est pas encore les vacances, c'est presque les vacances donc ça peut aussi être plus facile de rater l'école si besoin !(On s'est mariés le 17 juin et apparement c'était juste avant le brevet et les concours médecine, le 28 normalement il n'y a pas ce risque). Donc la date me semble parfaite 🥰
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui on est content d’avoir trouvé une date préconisé par le calendrier lunaire qui ne tombe pas trop mal finalement, comme ça tout le monde est content ☺️
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo c'est une grande étape d'avoir trouvé le lieu de réception. Tant mieux si le calendrier lunaire est en accord avec votre mariage 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous 🤞
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je note la référence pour la tente. Je ne connaissais pas. Merci beaucoup
    Oui l’extérieur est très joli. Après l’intérieur est comme une salle des fêtes classique. C’est pas super beau. On croise les doigts pour qu’il fasse beau mais si ce n’est pas le cas ben tant pis. On fera le repas à l’intérieur. Dommage pour la tente mais c’est comme ça.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une très belle salle pour une salle des fêtes en tout cas ! Rien de plus exaspérant que les prestataires qui ne répondent pas 😤 Courage ! J’ai eu pas mal de pub pour Atawa, ils font des tentes nomades partout en France, peut-être que tu connais déjà ? Si ton prestataire ne répond plus ça peut être un plan B. J’adore l’idée de la tente extérieur en tout cas c’est magnifique 😍
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok je comprends pour le calendrier lunaire! En effet je pense aussi que tu vas avoir d’autres choses à respecter.

Ici mariage en août 2025. On a la salle. C’est la salle des fêtes du village où a grandi mon chéri.Et comme on veut faire le repas dehors on était en contact avec un loueur de tente nomade. Il devait venir sur le lieu pour voir si l’implantation de la tente était possible mais plus de nouvelles depuis plusieurs mois. On n’arrive plus à le joindre et ça commence à sérieusement me gonfler. 😠
    Donc voici l’extérieur de la salle J-2ans ! 😍 1
    J-2ans ! 😍 2
    Il n’y aura pas la scène en bas. Là c’était pour un autre événement. Et la tente nomade qu’on était censé louerJ-2ans ! 😍 3

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le calendrier lunaire ça a été une sacré histoire ! Ma belle-mère est Chinoise et c’était important pour elle cette histoire de date, c’est culturel. Mon conjoint n’est pas trop dans la culture chinoise donc lui comme moi on était un peu perdu avec ça et je penses que je suis pas au bout de mes surprises sur les coutumes chinoises à respecter 😅

Oui pour la météo malheureusement on ne pourra pas savoir à l’avance, peu importe la date. Mais je me rassure en me disant qu’on a un plan B pour la pluie, les salons du château sont superbes ☺️
    Et toi quelles sont tes avancées ?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

C’est super. De belles avancées! Elle me fait trop rire ta belle-mère avec le calendrier lunaire! Et le 12 juillet propice aux enterrements! 😂😂

Pour la météo, j’espère qu’il fera beau mais tu sais c’est tellement aléatoire. Je suis allée à un mariage en août dans le sud de la France et il faisait à peine 20 en début d’après-midi et il a plu toute la journée! Et pas qu’une petite pluie! Et la même année mariage début octobre en Vendée et il faisait grand beau et 28 degrés!

En tout cas ce sont de supers avancées. C’est top, ça de précisé!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration