Coucou la commu !
Après avoir visité des lieux pour le mariage , nous avons mis du temps à fixer une date, et ce sera le 28 juin 2025 ! On était donc à J-2ans avant-hier 😍
Au départ je voulais le 12 juillet 2025 car avec le lundi 14 juillet derrière ça permettait aux invités de rester sur place plus longtemps pour ceux qui viennent de loin. Seulement voilà, ma belle-mère est assez superstitieuse et souhaitait qu’on se marie un jour propice au mariage selon le calendrier lunaire. Mon conjoint va donc lui demander et reviens avec la mauvaise nouvelle : le 12 juillet 2025 est un jour propice pour… les enterrements! 🤣 Bon alors, un autre samedi en juillet ? Non, tous les jours propices au mariage en juillet 2025 tombent un autre jour que le samedi 😩
Bref, on reprend le calendrier lunaire de belle-maman: le samedi 28 juin 2025 est un jour propice pour le mariage. C’est en dehors des vacances scolaires donc personne ne devrait être en vacances, et les billets d’avions pour nos invités venant de l’étranger ne seront pas trop cher on l’espère.
Mais je doutais sur la météo, peur qu’il ne fasse pas beau, car en Normandie le beau temps pendant les vacances d’été c’est déjà pas gagné alors en dehors de juillet-août c’est vraiment compliqué. Et comme beaucoup, j’aimerais qu’il fasse beau à mon mariage ! Mais mon conjoint m’a rassurée en me disant qu’il n’y avait que 15 jours d’écart entre le 12 juillet et le 28 juin donc ça n’allait pas changer grand chose à la météo.
Du coup voilà, date fixée au 28 juin ! On a recontacté le lieu pour avoir le contrat, ils sont très réactifs c’est top ! Par contre ils ne nous avaient pas précisé qu’il y avait une liste de traiteurs imposés, même pour le brunch du lendemain. C’est pas bien grave car les traiteurs qu’on avait repérés sont tous dans la liste. Mais ça risque de faire cher le brunch du lendemain... Affaire à suivre !
On a essayé d’appeler la Mairie plusieurs fois aux horaires d’ouverture , ça ne répondait pas donc ma mère y est allée, la secrétaire lui a dit « Ohla 2025 ? Mais on n’a pas encore le calendrier 2024 ! » 😂 Oui oui on est en avance, et je ne suis pas étonnée qu’ils n’aient pas encore le calendrier 2024. On va donc envoyer un mail ce week-end pour nos questions.
Je suis super contente qu’on ai fixé la date et qu’on signe le contrat pour le lieu, ça rend tout ça plus concret 😍 2 ans ça parait tellement loin mais en même temps il y a tellement de choses à faire ! On va pouvoir s’atteler aux Save the Date, contacter les traiteurs et regarder pour les autres prestataires. J’ai hâte de commencer tout ça ! 😍
D’autres futures mariées pour l’été 2025 ? D’où en êtes vous dans vos préparatifs ?