Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiphaine
Marié Pro Février 2022 Aude

J-3 les cauchemars

Tiphaine, le 17 Février 2021 à 07:05 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous.


Dans 3 jours le grand jour, tout est prêt, il manque juste les courses.
Sauf que je dors de plus en plus mal...
Hier j’ai rêvé que je me faisais bouffer par des crocodiles, et, comme dans un jeu vidéo, à chaque vie perdue je rebootais à chaque fois, jusqu’à ce que je trouve une astuce pour assommer un des crocodiles et que l’autre le mange (😅)
Et cette nuit c’était cauchemar au mariage :- on avait oublié de prévenir notre photographe et on s’en rendait compte à la mairie (ou des gens de ma famille s’étaient invités) du coup je laissais mon portable à mon parrain pour les photos.
- je me rendais compte aussi qu’on n’avait pas acheté la viande et du coup pas préparé le repas pour le midi.
- on était 60 dans la mairie et on n’avait pas les masques, du coup le maire ne voulait pas nous marier tant qu’on ne les avait pas, donc j’envoyais un de mes cousins les cherchais.
- monsieur arrivait non pas avec son costume, mais dans une robe bohème blanche qu’il avait trouvé sur internet et il voulait faire des économies et du coup je petais un plomb parce que c’était moche (c’était une robe dans le style que vraiment je n’aime pas)
- je rentrais chez moi pour me remettre de mes émotions et là je vois que mon cousin ne trouvait pas les masques, je cherchais partout et pareil pas moyen de mettre la main dessus et en plus je me rendais compte que la table était mise pas du tout comme prévu.
Heureusement que le réveil a sonné 😵

20 Réponses

Activité récente par Tiphaine, le 21 Février 2021 à 21:39
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, juste parfait Smiley smile

    J'ai fait un mini récap ici : https://communaute.mariages.net/forum/j-1-ou-j-363-nous-nous-sommes-dit-oui--t572718?

    Smiley laugh

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors ce mariage ?? 😁😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Hâte que tu nous dise comment cela s'est passé 😘
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super profitez bien de votre week-end alors Smiley ring

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley smile j’ai mieux dormi cette nuit, ou alors je ne me souviens pas de mon rêve 😂


    On a prévu une petite cérémonie civile à 10h30, puis photos et enfin un repas chez nous, on sera une quinzaine, on a hâte Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tiphaine !

    Ma pauvre...courage le jour J approche à grand pas et tout se passera bien tu verras Smiley love

    Comment as-tu prévu ta réception ?!

    Bisous !

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je serai comme toi à l’approche de la date 😅 bon courage 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une petite camomille, et hop.....

    Smiley star

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah lala les cauchemars c'est vraiment la misère ces trucs ! Je suis sûre que tout va bien se passer, déstresse, ça va être le plus jour de ta vie Smiley winking

    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce sont juste des rêves dits "compensatoires". Si tu n'es pas plus stressée que ça consciemment, ton stress inconscient se libère pendant la nuit grâce au rêve. C'est un processus sain qui permet à ta psyché de s'équilibrer et que tu sois détendue quand tu es éveillée.

    En symbologie, le crocodile représente le gardien du savoir (c'est un animal qui n'a quasiment pas bougé depuis la préhistoire et qui a donc, enregistré en lui, la mémoire du monde). Dans un rêve il annonce un nouveau départ et des changements dans la vie du rêveur. Le fait que tu te fasses mangée annonce ton mariage prochain - pour la femme le mariage est psychologiquement une mort et une résurrection. Notre culture n'a pas conservé beaucoup de rituels pour faire prendre conscience de ce phénomène à part le changement de nom (la jeune femme perte son identité pour en prendre une autre) et "l'enterrement" de vie de jeune fille, mais l'inconscient le vit toujours comme une mort à venir.

    Donc pas d'inquiétude à avoir Smiley smile

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous avoue que moi même j’en ris de mes rêves, et la tête de mon chéri quand je lui raconte 😂😂 le pire c’est que la journée je ne suis pas plus stressée que ça 😅
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Hou la la..😁 ce stress rend dingue ! Mais oui je rejoins beaucoup les filles ! C est normal avant le grand jour tellement de choses en tête ..et ce covid qui nous rend dingue...
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre ça a dû être horrible et tu te souviens de tous en plus
    Je suis désolé mais moi tu m’as fais rire 😂
    J’espère que tu dormiras mieux les prochaines nuits histoire que tu soit un peu reposé pour le jour j Notre cerveau travail trop la vie c’est pas possible 😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala ces cauchemars... en tout cas moi ils m’ont fait bien rire.😅 Mais je comprend ca m’arrive d’en faire à propos du mariage et c’est pas drôle sur le coup. Allez courage c’est la dernière ligne droite et il y a peu de risque que tu croises un crocodile d’ici là ☺️☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala, ma pauvre tu enchaînés les cauchemars. Pour bien t endormir et bien dormir, je te conseille Euphytose nuit. Tu prends ça tous les soirs 1h avant de te coucher et tu dormira comme un bébé.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ce partage c’était très drôle ! C’est normal de faire des cauchemars quelques jours avant le jour j. On a envie que tout soit parfait, et on a peur d’oublier des choses...
    Mais je suis sûre que tout va bien se passer pour vous et que monsieur ne portera pas de robe de mariée 😉😂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahaha je pense que tu n'as pas fini d'en faire des rêves ! Je suis à plusieurs mois du jour J et je commence à en faire également. C'est super déconcertant mais dit toi que rien de ce qu'il s'est passé dans tes rêves ne pourra se produire en vrai. 😂 Allez courage, tente la méditation pour vider ton esprit et te soulager 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop fort ton rêve!!! Je crois qu'on est toute perturbée.
    J'ai rêvé que ma témoin m'annonçait la veille de mon mariage que demain c'était le grand jour.
    On avait oublié avec mon chéri, rien n'était prêt et en plus je n'avais toujours pas déposé le dossier en mairie 😂
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hou la la .... Déstresse ça va bien se passer ! J'imagine bien ta panique mais a te lite je trouve ça super drôle 😁 d'où est-ce que tu as été trouver des crocodiles et ton homme en robe de mariée bohème ???? Ne t'inquiète pas, je penses que les rêves farfelus sont normaux entre le stress du mariage et le stress lié au covid....
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂 Effectivement Ouffff le réveil a sonné.
    C'est normal ! Je me marie dans 1 an et 4 mois et j'en fais déjà....
    Allez bientôt tu vas vivre un des plus beaux jours de ta vie et tout va bien se passer. Courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration