Salut les Mariées et Futures,
Voilà aujourd'hui on etait à J-30 ou M-1 comme vous préférez du Mariage. Normalement on aurait du être être surexcités de tout régler les derniers détails et impatients. Mais, bien au contraire, c'est devenu juste un sujet d'angoisse pour moi. En effet, Chéri a fait sa demande en Décembre 2022, on avait directement commencé à prévoir plein de choses et pendant 1an environ, tout allait hyper bien: -lieu trouvé -prestataires réservés -on était très précis déjà sur la décoration qu'on voulait -Le menu quasi décidé -les animations choisies etc....
Jusqu'à Janvier 2024. Tempête, degats sur la toitures, le plancher du dernier etage qui a refaire sur 1/4 de la pieces (carrement des poutres), bref des gros dégâts des eaux chez nous et plus. Quasiment tout le budget du Mariage à du y passer car l'assurance n'a pas indemnisé pour la totalité (et oui les petits caractères des contrats c'est traître...).
On a eu espoir de sauver la situation un temps. On a essayé de redresser la barre financièrement, mais on ne faisait que s'enfoncer. Si bien, que au mois avril, au lieu d'envoyer nos faire-part, nous avons fait le choix d'annuler tous nos prestataires que nous ne pensions pas pouvoir payer.
Récemment nous avons carrément annulé la réservation de notre salle. Le Gérant (très gentil), nous laisse "une option" dessus avec paiement à posteriori (à l'unique condition que personne ne l'a réservé entre temps), donc rien n'est sur.
Un Restaurateur et ami de la famille de chéri a proposé de nous laisser une de ses salles avec repas et musique comprises pareil en nous arrangeant pour payer progressivement après le mariage.
Rien ne va : -aucun faire part envoyé car aucune certitude -lieu incertain puisque nous n'avons aucune réservation à proprement parlé il n'existe aucun contrat -idem pour le "traiteur" -animations possibles? Aucune idée dans ces circonstances.
Ma famille loin de nous venir en aide ne se soucier que d'elle-meme.
Exemples: - Ma sœur ne se soucier que du fait de se trouver "une robe pas trop cher". Si bien que j'ai du offrir la tenue de ma nièce et convenir de preter moi-meme une robe à ma sœur. - Ma mère ne se soucier que de savoir si on pourrait l'héberger (elle + ma grand mère + ma sœur et leur copain et leur fille). Je précise : on vit dans un 2 pièces 🙃 - Deuxième préoccupation de ma mere : savoir si "il y aura bien à manger". Se fiche royalement de savoir si on arrive à organiser les choses d'une manière qui nous plaît mais soutient que le restaurant et "payer à tout le monde le repas que les gens choississe au restau" est la meilleure option 🤣 ben oui bien sur.... - Ma mère et ma grand-mere ne cessent de me répéter à chaque fois qu'on rencontré un problème que "ce n'est pas une bonne idée de toute façon de vous marier".
On a tenu bon et refusé d'annuler le Mariage en lui-meme, maintenir les cérémonies, car cette date nous tient à cœur et nous ne voulons plus attendre. Mais pour le reste. Avec toutes les difficultés qu'on rencontre et le comportement de l'entourage....Je perds patience. Envie de tout laisser tomber. Aucune idée de comment on va réussir à tirer quelque chose de tout ça 🫠
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés

Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...

Planification du mariage
Endless wedding : on vous aide à planifier votre mariage sur...
Tendance de plus en plus populaire, le mariage sur plusieurs jours peut offrir...

Avant le mariage
15 choses à faire si vous n’aimez pas votre bague de...
Rien ne gâche plus une demande en mariage que le fait de réaliser ne pas aimer...