Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Mariée Addicte août 2024 Alpes-Maritimes

J-30 Panique à Bord 🫣

Valentine, le 11 Juillet 2024 à 03:04 Publié dans Avant le mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Salut les Mariées et Futures,

Voilà aujourd'hui on etait à J-30 ou M-1 comme vous préférez du Mariage. Normalement on aurait du être être surexcités de tout régler les derniers détails et impatients. Mais, bien au contraire, c'est devenu juste un sujet d'angoisse pour moi. En effet, Chéri a fait sa demande en Décembre 2022, on avait directement commencé à prévoir plein de choses et pendant 1an environ, tout allait hyper bien: -lieu trouvé -prestataires réservés -on était très précis déjà sur la décoration qu'on voulait -Le menu quasi décidé -les animations choisies etc....
Jusqu'à Janvier 2024. Tempête, degats sur la toitures, le plancher du dernier etage qui a refaire sur 1/4 de la pieces (carrement des poutres), bref des gros dégâts des eaux chez nous et plus. Quasiment tout le budget du Mariage à du y passer car l'assurance n'a pas indemnisé pour la totalité (et oui les petits caractères des contrats c'est traître...).
On a eu espoir de sauver la situation un temps. On a essayé de redresser la barre financièrement, mais on ne faisait que s'enfoncer. Si bien, que au mois avril, au lieu d'envoyer nos faire-part, nous avons fait le choix d'annuler tous nos prestataires que nous ne pensions pas pouvoir payer.
Récemment nous avons carrément annulé la réservation de notre salle. Le Gérant (très gentil), nous laisse "une option" dessus avec paiement à posteriori (à l'unique condition que personne ne l'a réservé entre temps), donc rien n'est sur.
Un Restaurateur et ami de la famille de chéri a proposé de nous laisser une de ses salles avec repas et musique comprises pareil en nous arrangeant pour payer progressivement après le mariage.
Rien ne va : -aucun faire part envoyé car aucune certitude -lieu incertain puisque nous n'avons aucune réservation à proprement parlé il n'existe aucun contrat -idem pour le "traiteur" -animations possibles? Aucune idée dans ces circonstances.
Ma famille loin de nous venir en aide ne se soucier que d'elle-meme.
Exemples: - Ma sœur ne se soucier que du fait de se trouver "une robe pas trop cher". Si bien que j'ai du offrir la tenue de ma nièce et convenir de preter moi-meme une robe à ma sœur. - Ma mère ne se soucier que de savoir si on pourrait l'héberger (elle + ma grand mère + ma sœur et leur copain et leur fille). Je précise : on vit dans un 2 pièces 🙃 - Deuxième préoccupation de ma mere : savoir si "il y aura bien à manger". Se fiche royalement de savoir si on arrive à organiser les choses d'une manière qui nous plaît mais soutient que le restaurant et "payer à tout le monde le repas que les gens choississe au restau" est la meilleure option 🤣 ben oui bien sur.... - Ma mère et ma grand-mere ne cessent de me répéter à chaque fois qu'on rencontré un problème que "ce n'est pas une bonne idée de toute façon de vous marier".
On a tenu bon et refusé d'annuler le Mariage en lui-meme, maintenir les cérémonies, car cette date nous tient à cœur et nous ne voulons plus attendre. Mais pour le reste. Avec toutes les difficultés qu'on rencontre et le comportement de l'entourage....Je perds patience. Envie de tout laisser tomber. Aucune idée de comment on va réussir à tirer quelque chose de tout ça 🫠

36 Réponses

Activité récente par Françoise, le 30 Juillet 2024 à 19:59
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Arrivez vous à refaire surface et avez vous trouvé de l' aide. Je vous souhaite beaucoup de courage pour finir les préparatifs. Ne baissez pas les bras ce sera votre plus beau jour de votre vie
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Somme
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut-être qu'il serait préférable de reporter de quelques semaines ton mariage jusqu'en octobre par exemple. Tu auras le temps de t'organiser et puis je pense que tes invités seront disponibles en octobre! Comme ca tu as le temps sans forcément reculer de beaucoup la date.

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage !!!
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage vous allez y arriver avec de l'entraide et de l'organisation tout est possible ça fera plaisir d'avoir des nouvelles
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je tente la liste 🤞🤞 je ferai un petit update si "on s'en sort" 🤣
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je tente la liste, je l'ai accroché sur le frigo il peut plus passer à côté 🤣🤣🤣🤣 au moins maintenant la discussion est ouverte 😇🙃
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils et encouragements, j'avoue que ça me remonte un peu le moral 😊
    Oui j'ai fait mes petites listes et je vais essayer de rendre tout ça plus clair, merci 😇
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend...

C'est bien aussi de ne pas idéaliser cette journée et je comprend mieux ton point de vue...

Après, c'est effectivement la prudence et le fait de voir venir les orages qui te fait t'inquiéter et je pense, comme toi, que tu as raison....

Aucune idée de comment lui faire comprendre... une todo list ?

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans un mariage y a toujours du chaos et ça ne sera pas parfait.
    Je suis comme toi organisée et monsieur qui se repose à 100% sur moi il veut gérer la musique et le vin ça me fait un peu rire mais bon j'ai formé mon équipe de choc témoins et belle famille notamment même si ma mère voudra probablement aider aussi.
    Y a moyen de faire un mariage pour moins de 1000€ tout dépend de tes priorités.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    No stress à chaque problème une solution.
    Mets toi dans un espace cosy prends le temps de lister tes priorités:
    Est se que c'est la date ? Le lieu ? Le repas?Puis liste ce que tu as déjà acheté et ce qui t'es indispensable pour toi d'avoir. On n'a pas envie de faire les mêmes concessions les uns et les autres. Liste les gens qui peuvent d'aider rien qu'avec du temps pour t'aider que se soit pour faire de la déco ou trouver des prestations moins cher... Refais toi un budget perso je suis plutôt Excel mais papier ça va aussi tu mets déjà les tarifs des prestations indispensables et non réductible selon toi. Oses appeler tes amis ils auront sûrement la ! solution te prêter du nappage, de donner de la déco d'un mariage ou anniversaire déjà passé par exemple, te laisser à dispo un champs, y en a peut-être qui font partie du comité des fêtes et peuvent avoir du matériel en prêt gratuitement Pour la déco repenses tes planches d'inspiration si ça ne passe plusExemple concret: ma voisine passait me dire juste comme toi que s'était compliqué niveau budget pour le mariage. Du coup j'ai pris quelques temps pour mettre à plat le thème bon OK s'était bohème donc facile je trouve. Du coup résultat elle a appelé ses copines pour avoir un prêt de vaisselle à fleur, des vases, des bougeoirs... Elle a récupéré des caisses à pommes pour le candy bar et pareil pour les recipiant que du prêt Après y a de la déco diy genre des origamis et récupération de lierre et autres feuillages la veille du mariage. Même pour le repas si tu veux absolument un repas chaud tu peux gérer un buffet de charcuterie en entré ou autre Peut être éviter le wedding cake mais prévoir plusieurs gâteaux avec des superbes "topper"Et personne ira dire quelque chose si ça vient d'un supermarché honnêtement sinon ils ne méritent pas ton invitation. Ça reste une décision de couple donc à ta place je mettrai tout sur un support à présenter à ton chéri et tu lui laisses pas le choix de t'aider à arbitrer sur vos prio votre budget et de vous prévoir un planning de ce que vous devez faire avec des dates buttoirs il vera à ce moment aussi que tu ne peux pas tout faire à moins d'être wonderwoman. Courage hésites pas à demander de l'aide
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Effectivement, votre situation n’est vraiment pas simple…
    As-tu essayer de lister à l’écrit tout ce qu’il vous reste à faire pour lui en faire prendre conscience ?Parfois, juste oralement, on ne se rend pas compte de ce que ça représente et c’est facile de se dire « ça sera vite fait »Puis finalement, quand on liste tout, qu’on y note le budget, le délai pour avoir une réponse etc… on se rend compte de tout ce qu’il y a vraiment à faire ! Peut être que ton FM à besoin de le voir plus que de l’entendre…
    En tout cas bon courage !
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, non il ne se rend pas vraiment compte je pense, très souvent il réalise les choses la veille ou 2 jours avant et il se rend compte que rien ne va quand c'est trop tard 😅
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend ce qu'on appelle "gros trucs", au départ déjà on avait rien prévu de gigantesque, environ 20 adultes et leurs enfants (une dizaine), ça peut paraître un certains nombre déjà mais il s'agit vraiment de la famille proche, nos parents, nos frères et sœurs, leurs conjoints et les enfants c'est tout (chéri vient d'une famille nombreuse), le souci c'est surtout que tout le monde fait beaucoup de route (2h minimum jusqu'a 10h) et ça m'ennuie, si on habitait tous dans la même ville ou très proche je ne me poserai pas autant de question, je me ficherais bien que tout ne soit pas parfaitement organisé, même si les gens préféraient rentrer chez eux direct derrière la Cérémonie pas grave. Mais chéri veut absolument faire venir tous ses frères et sœurs même si son frère a 10h de route (évidemment c'est le seul que je n'ai encore jamais rencontré et je n'ai aucun moyens de le joindre ni lui ni sa femme )et je sais d'avance qu'imposer tant de route à une famille avec 3 enfants pour une journée chaotique dans son absence d'organisation n'a aucun sens. Le souci c'est que pour chéri ben "oh c'est mon frère il comprendra il s'en fout" mais non je pense pas en fait 😅
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au départ c'était le cas on avait tout organisé Isère ensemble, puis il a fallu repartir de zéro et justement tout ce qui déclenché nos seules disputes c'est quand je dis que je veux reporter (car il ne conçoit pas que ce soit une option) 😅
    Le souci est justement la, il a la sensation que "tout est fait" alors que pas du tout 😅😅 en général pour tout ce qui tient de l'organisation il se repose sur moi mais la il s'est mis en tête de "tout organiser lui-meme" mais il ne se rend pas compte qu'il ne suffit pas d'appeler 2-3 potes pour "depanner" des services comme il en a l'habitude. Chaque fois qu'il m'a dit "tktp je gere" ça a été une catastrophe et il ne s'en rend toujours compte que au dernier moment "quand c'est trop tard". Il a souvent reçu des invitations à des mariages mais n'y ai jamais allé, il ne se rend donc pas bien compte j'imagine 😅
    "Criser, pleurer, avoir des ressentiments" pas certain, tu y vas un peu fort 😅 je n'ai jamais trop idéaliser la journée du mariage ce n'est pas "un rêve" pour moi, moi tout ce qui m'intéresse c'est le mariage en lui même justement "le fait qu'on soit mariés", un peu égoïstement je me fiche bien de la journée, mais du coup je n'ai pas non plus envie d'être le centre d'attention au plein milieu d'un grand cirque ou rien ne va c'est sur que je préférerais vraiment annuler. Mais chaque fois que je l'exprime (en prenant des pincettes en plus) et bien ça provoque des disputes justement 😅 il y tient trop et j'ai la sensation que la situation m'a largement échappé, j'ai bien conscience que je risque de "subir" la journée, avoir des regrets je ne pense pas parce que j'ai juste envie que ce soir agréable pour Monsieur et les enfants pour moi la réception ne m'importe pas vraiment en réalité 🫠 par contre j'ai plutôt peur effectivement que Monsieur ait des regrets car lui il y accordé beaucoup d'importance paradoxalement, moi une fois que ce sera passe je pense que je serai juste "soulagée" et enfin heureuse d'etre enfin sa femme, je ne me vois pas faire le debrief de cette soiree j'ai qu'une envie c'est que ce soit deja derriere moi 😅😂 si j'ecrivais c'est parce que je ne sais plus comment lui faire entendre raison 🤦‍♀️ (exemple: son frere devrait faire 10h de route avec sa femme et ses 3enfants pour venir, je n'ai aucune envie de leur imposer une journee/soiree completement chaotique 😅) Il me faut une formule magique pour lui faire comprendre sans qu'il se fache encore 🫠
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Tes proches manquent cruellement de bienveillance … et ton chéri manquant d’implications, c’est bien de vouloir quelque chose mais a t’il réellement conscience des choses ? Laisse le gérer il va vite voir que c’est courir au fiasco
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pourrai pas raider pour moi le mieux est de reporter pu de faire comme les autres ont dit un petit truc maid pas commençait à faire des gros trucs surtout si rien est boucle à 1 mois
    Et le mairage doit être un moment de chox et pas de gros stress comme ça
    Bon courage
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula.... dossier épineux !!

rappelle toi, en premier lieu que se marier c'est prendre du plaisir en s'engageant l'un envers l'autre.... effectivement ton FM, malgré son travail pourrait peut être aussi s'impliquer un peu plus... et puis tout ce qui va autour... Smiley sad

Mon conseil, même s'il est décalé serait peut être d'annuler pour cette année et de vous déconcentrer sur l'essentiel : Vous !! Il sera toujours temps de relancer la machine pour l'an prochain ou l'année d'après parce que là, j'ai un peu l'impression en te lisant que c'est la chronique d'un fiasco annoncé... rien ne va aller comme tu veux, tu vas criser, pleurer et avoir pas mal de ressentiment pour ton homme qui est celui que tu veux épouser et pour qui, logiquement, les sentiments sont plus fort que tout le reste.....

• Répondre
  • Léa
    Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas très conventionnel, et avec ce que dit ta famille, tu vas peut-être avoir du mal à faire passer la pilule, mais ...

Un faire part envoyé par sms ou par mail si tu veux quand même quelque chose de "joli"

et un repas participatif ? Tout le monde ramène quelque chose ?

Une de mes amies a fait ça, c'était très bien ! (Elle avait fait ça chez elle, bon pour toi j'ai compris que ce n'est pas possible ... mais au pire tu n'aurais que la salle à payer du coup, et un peu le repas pour ce que vous apportez vous)

Pour elle, si je me souviens bien il y avait beaucoup de pain pour faire des tartine paté, fromage + des salades, desserts boissons.

Mais bon comme je dis, ce n'est pas conventionnel et peut-être pas l'idée que vous vous faites de votre mariageSmiley smile

Courage en tous casSmiley heart

• Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire au mieu 🤞
    Merci
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon et bien si tu as des questions de ta famille auxquelles tu ne peux pas répondre, je te dirai de les renvoyer systématiquement vers ton chéri. C'est pas sympa mais ca lui fera peut-être réalisé à quel point vous êtes à la rue pour le mariage (excuse moi pour cette expressionSmiley smile).

Ne gère plus, laisse le avec sa famille et ta famille.

Sinon il y a la solution "rentre dedans". Ces horaires de boulot ne sont pas une excuse. (d'ailleurs toi tu es occupée également avec tes 3 enfnats et pourtant tu te poses des questions et essaie d'organiser). Il a dit qu'il gérait mais ce n'est absolument pas le cas. Dresse lui une liste de tout ce qui est en suspend, de toutes les questions des invités. ça va peut-être clashé mais c'est sans doute ce qu il lui faut!!

Bon courage.

• Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'essaye... tous les jours, mais il fait l'autruche, il est convaincu de pouvoir "tout arranger" en 1mois alors que je sais que ce n'est absolument pas réaliste 😅 je ne sais plus comment faire pour lui faire entendre 🫠
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, à vrai dire j'aurais adoré être capable de nous marier juste avec nos témoins mais... ma sœur (mon temoin) ne viendra pas sans son copain et sa fille (logique d'un certain point de vue), et ils n'ont pas le permis et comptait venir avec ma mère qui habitent à côté de chez eux (car ils ont 2h de route pour venir jusqu'à nous), le témoin de chéri (son frere) ne viendra pas sans ses parents car il n'a pas de voiture et Monsieur ne prend pas le bus (sinon ce sera à chéri d'aller le chercher à 1h de route et le ramener, apparement prendre le bus n'est pas une option pour Monsieur). Plus, nous avons nous même 3enfants (5ans, 18 mois et 5mois) qu'on ne peut logiquement pas gérer nous même pendant la Cérémonie (enfin compliqué 😅) du coup même en voulant faire "le minimum" c'est déjà bordélique 🤯🤕
    Le renouvellement de vœux aurait été un bon "pretexte" pour organiser quelque chose bien plus tard effectivement, ça aussi j'ai essayé de le proposer à Monsieur mais il n'a rien voulu entendre 😶
    Non c'est sur, je prends sur moi, pas envie de créer des disputes par dessus tout le reste 😅😇
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui c'est sur que pour l'instant c'est toujours possible vu qu'on en a discuté avec les gérant hier encore 😅
    Le soucis vient principalement du fait que je n'ai pas la main sur les choses, les 3/4 de la famille invitée est du côté de chéri, et il traaaaiiiine énormément à contacter, prévenir etc... il y a des numéros de téléphone que je n'ai même pas. Bien sur que je ne compte plus envoyer de faire-part à ce stade (c'était juste histoire d'expliquer le "neant" de préparation 😅), mais voilà j'aurais aimé que chéri se préoccupé lui même de gérer sa propre famille pour ça, car par exemple il a laissé entendre a une de ses sœurs (depuis avril) que le Mariage était "tout prévu, tout pres" alors que pas du tout (à peu près certaine qu'il a fait ça car elle a annoncé ses fiançailles à peine quelque semaine après les nôtres, en faisant comme si elle n'avait jamais était au courant et en passant son temps à comparer le peu de chose qu'elle savait de .ls choix avec les siens, donc j'imagine qu'il avait dit ça pour couper court, mais du coup...?) J'ai bien conscience qu'il va falloir se décider vite, tous les jours j'essaye d'aborder le sujet mais monsieur est dans le déni je crois qu'il ne se rend pas compte. Il m'a en gros dit de ne pas m'en occuper et qu'il "allait tout gerer" mais il ne fait rien du tout je le vois bien (il est au travail sur une amplitude de 6h à 20h quand il rentre il dort debout, s'agace si j'aborde le sujet parce que "je dois lui faire confiance", mes parents me poses des questions auxquelles du coup je ne sais même pas répondre 😅)... Je ne sais plus comment lui faire comprendre qu'à un moment il faut se faire une raison 🤦‍♀️

• Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprend…

Il faut que tu en reparles avec Monsieur car pas beaucoup de choix s’offre à vous…
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprend la symbolique des 10 ans. Nous voulions nous marier pour nos 11 ans mais la date posait problème pour la belle-famille.... nous avons pu régler cela en décalant de quelques semaines. Au début c'était impensable mais au bout de 2 mois je m'y suis faite (même si je garde encore un peu rancœur, ça passera).

Certaines familles s'investissent, d'autres sont spectateurs. Je sais que c'est dur de ne pas être soutenue. C'est un moment de joie qui peut être ternie par le comportement des autres.... à par les ignorer je n'ai pas trouvé mieux.

Pour vous je pense que le mieux peut être de faire juste un VH avec vos invités. Pourquoi pas en version pique-nique sur la plage ? Mais dans que cas attention à l'alcool, c'est peut-être interdit.
    L'autre option c'est de vous marier en tout petit comité vous et vos témoins. Pour un mariage il n'y a besoin que de 5 personnes (les mariés, 2 témoins, 1 officiant). Cela peut vous permettre de maintenir la date.C'était mon plan B pour mon mariage.
    Si vous voulez refaire cérémonie + repas comme initialement prévu, pensez à un renouvellement des voeux avec une cérémonie laïque quand vos finances seront plus stables.
    Sinon il faut décaler l'église dans 1 an
    Bon courage à vous !Ne laissez pas vos problèmes entacher votre amour.
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ça ne me dérangerait pas de simplement faire les cérémonies, mais il est clair que dans ce cas quasi personne ne sera présent (nos familles habitent à minimum 2h de route)... alors bon 4h de route au total pour juste se farcir les cérémonies... je pense pas que ça se fera, et dans ce cas je ne me vois pas les inviter à une "reception" à posteriori sachant que le Jour J ils n'étaient pas la ça perdrait son sens, dans cette optique là je penserai juste juste "zapper" carrément l'aspect "Fête" tant pis, le soucis c'est que chéri n'est Pas d'accord avec moi donc... 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement je préférerais je crois, le soucis c'est que chéri n'est pas de cet avis 😶
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne vois pas trop comment vous pouvez maintenir alors qu à un mois du mariage rien n'est fixé. Êtes vous sûr que les 2 options ( salle et restaurateur) sont toujours valables ?
    Si vous voulez maintenir, c'est à vous d impulser les choses. Il est grand temps de confirmer le lieu du mariage aux invités. Et de vérifier s ils viennent avant d engager quoique ce soit. Vous n avez plus le temps pour l envoi formel de faire part. Contactez les par téléphone.Après, reporter n'est pas un échec.
    N aurez-vous pas de regret si vous maintenez mais que finalement ce mariage se fait avec beaucoup de concessions sur ce que vous auriez aimé ?
    Seuls vous pouvez décider mais il va falloir vite trancher.

• Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais comme certains autre commentaire
    Faire Eglise + mairie cet année avec juste un apéritif avec tes proches et reporter la grosse fête à plus tard quand vous serez mieux financièrement 🙂
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Curieuse Novembre 2024 Drôme
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ta situation est compliqué et je suis bien désolée pour vous.

Au vu des commentaires et de l'intêret de ta famille pour tout ça, pourquoi ne pas juste les inviter pour les cérémonies et pour boire un petit coup (pour marquer le coup) et ensuite vous ne fêtez cela que tous les deux ? J'ai bien compris la symbolique des 10 ans mais au vu de ce que tu racontes vous serez beaucoup plus heureux que tous les deux plutôt que de subir la journée et que ce soit un mauvais souvenir.

• Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, et bien comme j'expliquais en commentaire, car chéri refuse de reporter par exemple (Eglise + "reception") (car, il ne veut pas renoncer à la symbolique des 10ans depuis la première fois où nous sommes sorti ensemble ce jour la) 😅
    En plus tout le monde parle de reporter la "grosse fiesta" dans des termes qui font entendre que ça doit absolument être la plus grosse soirée de notre vie, mais dans tous les cas ce n'est pas ce qui était prévu 😅 avec seulement 30 invités (20adultes + 10enfants) donc on ne voir pas trop l'intérêt de faire comme si c'était une énorme événement qui méritait d'être reporté du coup, enfin personnellement si je dis on annulé je me vois pas refaire déplacer la famille "juste pour faire la fete" 🙃 du coup vu que chéri ne veut pas négocier en gros c'est soit on fait tout maintenant soit on laisse tomber 🫣🙄🫠🫠 mais à 30 on est à la fois trop nombreux pour faire un simple restau et pas assez nombreux pour faire un énorme évènement qui justifierait d'être reporté donc j'ai l'impression d'avoir les fesses entre deux chaises et zero arguments, mon cerveau est parti en greve, je ne sais plus prendre de decision je crois 😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Et pourquoi pas maintenir la cérémonie civile en faisant un petit vin d'honneur. Et programmer la grosse fiesta en 2025/2026?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration