Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Mariée Addicte août 2024 Alpes-Maritimes

J-30 Panique Ă  Bord đŸ«Ł

Valentine, le 11 Juillet 2024 Ă  03:04

Publié dans Avant le mariage 36

Salut les MariĂ©es et Futures, VoilĂ  aujourd'hui on etait Ă  J-30 ou M-1 comme vous prĂ©fĂ©rez du Mariage. Normalement on aurait du ĂȘtre ĂȘtre surexcitĂ©s de tout rĂ©gler les derniers dĂ©tails et impatients. Mais, bien au contraire, c'est devenu juste un sujet d'angoisse pour moi. En effet, ChĂ©ri a fait sa...
Salut les Mariées et Futures,

VoilĂ  aujourd'hui on etait Ă  J-30 ou M-1 comme vous prĂ©fĂ©rez du Mariage. Normalement on aurait du ĂȘtre ĂȘtre surexcitĂ©s de tout rĂ©gler les derniers dĂ©tails et impatients. Mais, bien au contraire, c'est devenu juste un sujet d'angoisse pour moi. En effet, ChĂ©ri a fait sa demande en DĂ©cembre 2022, on avait directement commencĂ© Ă  prĂ©voir plein de choses et pendant 1an environ, tout allait hyper bien: -lieu trouvĂ© -prestataires rĂ©servĂ©s -on Ă©tait trĂšs prĂ©cis dĂ©jĂ  sur la dĂ©coration qu'on voulait -Le menu quasi dĂ©cidĂ© -les animations choisies etc....
Jusqu'Ă  Janvier 2024. TempĂȘte, degats sur la toitures, le plancher du dernier etage qui a refaire sur 1/4 de la pieces (carrement des poutres), bref des gros dĂ©gĂąts des eaux chez nous et plus. Quasiment tout le budget du Mariage Ă  du y passer car l'assurance n'a pas indemnisĂ© pour la totalitĂ© (et oui les petits caractĂšres des contrats c'est traĂźtre...).
On a eu espoir de sauver la situation un temps. On a essayé de redresser la barre financiÚrement, mais on ne faisait que s'enfoncer. Si bien, que au mois avril, au lieu d'envoyer nos faire-part, nous avons fait le choix d'annuler tous nos prestataires que nous ne pensions pas pouvoir payer.
Récemment nous avons carrément annulé la réservation de notre salle. Le Gérant (trÚs gentil), nous laisse "une option" dessus avec paiement à posteriori (à l'unique condition que personne ne l'a réservé entre temps), donc rien n'est sur.
Un Restaurateur et ami de la famille de chéri a proposé de nous laisser une de ses salles avec repas et musique comprises pareil en nous arrangeant pour payer progressivement aprÚs le mariage.
Rien ne va : -aucun faire part envoyé car aucune certitude -lieu incertain puisque nous n'avons aucune réservation à proprement parlé il n'existe aucun contrat -idem pour le "traiteur" -animations possibles? Aucune idée dans ces circonstances.
Ma famille loin de nous venir en aide ne se soucier que d'elle-meme.
Exemples: - Ma sƓur ne se soucier que du fait de se trouver "une robe pas trop cher". Si bien que j'ai du offrir la tenue de ma niĂšce et convenir de preter moi-meme une robe Ă  ma sƓur. - Ma mĂšre ne se soucier que de savoir si on pourrait l'hĂ©berger (elle + ma grand mĂšre + ma sƓur et leur copain et leur fille). Je prĂ©cise : on vit dans un 2 piĂšces 🙃 - DeuxiĂšme prĂ©occupation de ma mere : savoir si "il y aura bien Ă  manger". Se fiche royalement de savoir si on arrive Ă  organiser les choses d'une maniĂšre qui nous plaĂźt mais soutient que le restaurant et "payer Ă  tout le monde le repas que les gens choississe au restau" est la meilleure option đŸ€Ł ben oui bien sur.... - Ma mĂšre et ma grand-mere ne cessent de me rĂ©pĂ©ter Ă  chaque fois qu'on rencontrĂ© un problĂšme que "ce n'est pas une bonne idĂ©e de toute façon de vous marier".
On a tenu bon et refusĂ© d'annuler le Mariage en lui-meme, maintenir les cĂ©rĂ©monies, car cette date nous tient Ă  cƓur et nous ne voulons plus attendre. Mais pour le reste. Avec toutes les difficultĂ©s qu'on rencontre et le comportement de l'entourage....Je perds patience. Envie de tout laisser tomber. Aucune idĂ©e de comment on va rĂ©ussir Ă  tirer quelque chose de tout ça đŸ« 

36 Réponses

• Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c'est plus ou moins ce que j'ai proposĂ© (ma premiĂšre rĂ©action au mois d'avril) mais chĂ©ri n'Ă©tait pas d'accord du tout... sachant que normalement on devait faire Mairie + Église dans l'apres-midi il est prĂ©vu d'enchaĂźner les 2 😅 comme j'explique dans le premier commentaire chĂ©ri s'accroche Ă  la date (la symbolique des 10ans etc...), je suis complĂštement paumĂ©e du coup, je suis Ă  court d'idĂ©es et de solutions, je sais que ça ne va sans doute ĂȘtre que des moments de "genes" et de "solitude" face Ă  nos familles (pas toujours bienveillantes).
    Au final, j'apprĂ©hende tellement cette journĂ©e (pour laquelle je ne suis sĂ»re de rien) que je n'ai mĂȘme plus hĂąte d'y ĂȘtre, au contraire je sens que je vais clairement la "subir" et avoir hĂąte "que ce soit passĂ©", juste parce que je ne supporte plus nos familles et que je l'ai vois deja d'ici venir critiquer la moindre petite chose qu'on aura pu organiser pour sauver un semblant de cette journee 😅
    • RĂ©pondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le souci c'est que Monsieur refuse de reporter quoi que ce soit 🙃 en fait cette date nous l'avions choisi car c'est 10ans plus tot exactement a 15 et 17 ans que nous somme sortis ensemble pour la premiere fois, il refuse de renoncer a ça, Ă  la symbolique des 10ans tout pile. Du coup je n'ai pas trop le choix, Ă  la base nous n'avions que 30 "invitĂ©s", exclusivement de la familles (nos parents, nos frĂšres et sƓurs, leurs conjoints et leurs enfants).
    Et encore, vu le desinteret total de la famille, les remarques negatives incessantes etc (meme l'annee ou les preparatifs se passaient normalement et bien).... Moi, je suis degoutée si je pouvais je préférerai qu'on se marie sans personne au final. Mais bon...
    • RĂ©pondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vous pouvez peut ĂȘtre maintenir la cĂ©rĂ©monie civile et faire la fiesta Ă  un autre moment, ça se fait beaucoup maintenant
    • RĂ©pondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    CharlÚne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas tout bien compris mais pour le peu que j'ai compris je oense que le mieu est de reporté le mariage...

• RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration