Salut les Mariées et Futures,
VoilĂ aujourd'hui on etait Ă J-30 ou M-1 comme vous prĂ©fĂ©rez du Mariage. Normalement on aurait du ĂȘtre ĂȘtre surexcitĂ©s de tout rĂ©gler les derniers dĂ©tails et impatients. Mais, bien au contraire, c'est devenu juste un sujet d'angoisse pour moi. En effet, ChĂ©ri a fait sa demande en DĂ©cembre 2022, on avait directement commencĂ© Ă prĂ©voir plein de choses et pendant 1an environ, tout allait hyper bien: -lieu trouvĂ© -prestataires rĂ©servĂ©s -on Ă©tait trĂšs prĂ©cis dĂ©jĂ sur la dĂ©coration qu'on voulait -Le menu quasi dĂ©cidĂ© -les animations choisies etc....
Jusqu'Ă Janvier 2024. TempĂȘte, degats sur la toitures, le plancher du dernier etage qui a refaire sur 1/4 de la pieces (carrement des poutres), bref des gros dĂ©gĂąts des eaux chez nous et plus. Quasiment tout le budget du Mariage Ă du y passer car l'assurance n'a pas indemnisĂ© pour la totalitĂ© (et oui les petits caractĂšres des contrats c'est traĂźtre...).
On a eu espoir de sauver la situation un temps. On a essayé de redresser la barre financiÚrement, mais on ne faisait que s'enfoncer. Si bien, que au mois avril, au lieu d'envoyer nos faire-part, nous avons fait le choix d'annuler tous nos prestataires que nous ne pensions pas pouvoir payer.
Récemment nous avons carrément annulé la réservation de notre salle. Le Gérant (trÚs gentil), nous laisse "une option" dessus avec paiement à posteriori (à l'unique condition que personne ne l'a réservé entre temps), donc rien n'est sur.
Un Restaurateur et ami de la famille de chéri a proposé de nous laisser une de ses salles avec repas et musique comprises pareil en nous arrangeant pour payer progressivement aprÚs le mariage.
Rien ne va : -aucun faire part envoyé car aucune certitude -lieu incertain puisque nous n'avons aucune réservation à proprement parlé il n'existe aucun contrat -idem pour le "traiteur" -animations possibles? Aucune idée dans ces circonstances.
Ma famille loin de nous venir en aide ne se soucier que d'elle-meme.
Exemples: - Ma sĆur ne se soucier que du fait de se trouver "une robe pas trop cher". Si bien que j'ai du offrir la tenue de ma niĂšce et convenir de preter moi-meme une robe Ă ma sĆur. - Ma mĂšre ne se soucier que de savoir si on pourrait l'hĂ©berger (elle + ma grand mĂšre + ma sĆur et leur copain et leur fille). Je prĂ©cise : on vit dans un 2 piĂšces đ - DeuxiĂšme prĂ©occupation de ma mere : savoir si "il y aura bien Ă manger". Se fiche royalement de savoir si on arrive Ă organiser les choses d'une maniĂšre qui nous plaĂźt mais soutient que le restaurant et "payer Ă tout le monde le repas que les gens choississe au restau" est la meilleure option đ€Ł ben oui bien sur.... - Ma mĂšre et ma grand-mere ne cessent de me rĂ©pĂ©ter Ă chaque fois qu'on rencontrĂ© un problĂšme que "ce n'est pas une bonne idĂ©e de toute façon de vous marier".
On a tenu bon et refusĂ© d'annuler le Mariage en lui-meme, maintenir les cĂ©rĂ©monies, car cette date nous tient Ă cĆur et nous ne voulons plus attendre. Mais pour le reste. Avec toutes les difficultĂ©s qu'on rencontre et le comportement de l'entourage....Je perds patience. Envie de tout laisser tomber. Aucune idĂ©e de comment on va rĂ©ussir Ă tirer quelque chose de tout ça đ«
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici