Salut salut !!
A 365 jours de notre mariage, mes belles-soeurs et leurs hommes ont eu une superbe idée ............... venir nous souhaiter une bonne année de préparatifs pour le mariage !! Ces petits malins nous ont réveillés en pleine nuit, avec une soupe à l'oignon, pour lancer cette année de folie !
Je vous raconte pas nos réactions : la panique général quand à 2h30 du matin on chante à la fênetre de votre chambre (qui donne sur le côté privé du jardin de la maison) pour vous réveiller avec cette fameuse soupe à l'oignon. Il nous aura fallu quand même 5 bonnes minutes pour reconnaître leurs voix et les accueillir avec le sourire chez nous !
Je crois que grâce à cette belle surprise, on leur a donné les premières anecdotes à raconter le jour de notre mariage, tellement notre réaction a été surprenante.
Je ne connaissais pas cette petite tradition mais je crois que je m'en souviendrai toute ma vie. J'ai trop flippé sur le coup, et bien rigolé quand j'ai compris ce qui m'arrivait.
Ensuite, la semaine qui a suivi cette soirée, on a trouvé sur le rebord de la fenêtre de la chambre de ma fille, une grosse peluche, avec une lettre attachée autour de son cou. Cette lettre nous présentait cette peluche, qui s'appelle "Matouf" (hé oui ils ont de l'imagination dans la famille ...) et qui va nous suivre tout au long de cette année de préparatifs pour le mariage. Pendant un an, on va recevoir des gages et des défis photos à réaliser, qu'on devra transmettre sur une boîte mail fictive. Malins malins ... comme ça on commence déjà à se rendre compte à quelle sauce on va être mangé le jour de notre mariage ... ça annonce des animations à gogo pour le jour J !!
Aïe, aïe, aïe, il reste encore 11 mois avant le jour J et on se demande souvent ce qui va nous arriver d'autres !