Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique

J-365 ... le compte à rebours a commencé !!! La blague ...

Sabrina, le 30 Septembre 2014 à 18:52

Publié dans Avant le mariage 41

Salut salut !! A 365 jours de notre mariage, mes belles-soeurs et leurs hommes ont eu une superbe idée ............... venir nous souhaiter une bonne année de préparatifs pour le mariage !! Ces petits malins nous ont réveillés en pleine nuit, avec une soupe à l'oignon, pour lancer cette année de...

Salut salut !!

A 365 jours de notre mariage, mes belles-soeurs et leurs hommes ont eu une superbe idée ............... venir nous souhaiter une bonne année de préparatifs pour le mariage !! Ces petits malins nous ont réveillés en pleine nuit, avec une soupe à l'oignon, pour lancer cette année de folie !

Je vous raconte pas nos réactions : la panique général quand à 2h30 du matin on chante à la fênetre de votre chambre (qui donne sur le côté privé du jardin de la maison) pour vous réveiller avec cette fameuse soupe à l'oignon. Il nous aura fallu quand même 5 bonnes minutes pour reconnaître leurs voix et les accueillir avec le sourire chez nous !

Je crois que grâce à cette belle surprise, on leur a donné les premières anecdotes à raconter le jour de notre mariage, tellement notre réaction a été surprenante.

Je ne connaissais pas cette petite tradition mais je crois que je m'en souviendrai toute ma vie. J'ai trop flippé sur le coup, et bien rigolé quand j'ai compris ce qui m'arrivait.

Ensuite, la semaine qui a suivi cette soirée, on a trouvé sur le rebord de la fenêtre de la chambre de ma fille, une grosse peluche, avec une lettre attachée autour de son cou. Cette lettre nous présentait cette peluche, qui s'appelle "Matouf" (hé oui ils ont de l'imagination dans la famille ...) et qui va nous suivre tout au long de cette année de préparatifs pour le mariage. Pendant un an, on va recevoir des gages et des défis photos à réaliser, qu'on devra transmettre sur une boîte mail fictive. Malins malins ... comme ça on commence déjà à se rendre compte à quelle sauce on va être mangé le jour de notre mariage ... ça annonce des animations à gogo pour le jour J !!

Aïe, aïe, aïe, il reste encore 11 mois avant le jour J et on se demande souvent ce qui va nous arriver d'autres !

41 Réponses

• 3October
    Mariée Addicte Octobre 2015 Nord
    3October ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhh cest super. J adore l idee. Nous j -365 vendredi. Je pense marquer le coup en organisant un petit restau avec les temoins et leurs conjoints. Ca va etre sympa est nous mettre un peu plus dedans encore. Smiley smile
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh tu as as une super famille. Des suprises Choc !
    • Répondre
  • Bibouchka
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Bibouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée est super, ça va vous faire de très bons souvenirs, et vous aider à préparer l'année de bonne humeur
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha ah c'est chouette. Vivement dans 1 an que tu nous raconte le mariage !
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon amusement ca promet Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Indre-et-Loire
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop fort! C'est clair que vous allez en avoir des surprises le jour J. Mdr! En tout cas c'est sympa car ca permet un peu de décompressé et de dédramatiser les préparatifs a certains moments
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr oui il y aura de l'ambiance a votre mariage!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mort de rire...
    • Répondre
  • Aneso
    Nord
    Aneso ·
    • Signaler