Salut les FM,
ça fait longtemps que je n'ai pas fait de récap' !!
du coup !!

Le mariage civil !
c'est dans 39 jours et on va enfin se décider à poser notre dossier ... A la bourre les chéris hein ^^
En fait, entre les travaux et la fin d'année scolaire pour Nat et l'accroissement de travail pour moi, plus tout ce qui va avec le mois de juin.... on se déborde tous seuls !
En prime, même si l'on sait que nous serons "officiellement" mariés, je pense que l'un comme l'autre n'avons en tête que 2025 !
En termes d'organisation, seuls nos témoins et nos enfants seront avec nous, un de mes témoins ne sera pas là, il a été déployé a Djibouti en renfort opérationnel.... mais je le garde comme témoins pour l'an prochain (même si cela n'aura de valeur que symbolique).
Mariage à la mairie vers 15h, on partira en cortège a pied depuis la maison, on compte sur nos témoins pour l'ambiance et faire que ce moment soit charmant...
A la mairie, on planche actuellement sur les musiques afin de créer une atmosphère assez chill..
Direction ensuite Fouras pour des photos sur le fort Vauban, face à l'océan et derrière 2 options....
- soit une ballade en catamaran avec apéro et musique (ce qui a notre préférence)

- soit un moment sympa sur la plage à la Retenue, un bar de plage très bobo comme on aime...

en soirée, retour à la maison, ambiance buffet libre, jeux, musique, grosses bougies anti-moustiques (lol)
Nos tenues sont prêtes, restent les chaussures à trouver pour Nat, celles achetées à St Jean de Luz lui font mal.....
Nous avons aussi nos bracelets (voir post https://communaute.mariages.net/forum/on-a-aussi-trouve-nos-bracelets--t684183)
Donc, sur ce côté là... tout roule !!
Pour 2025 !!

Dans les nouveautés, le fait que notre amie Anne sera notre officiante, nous avons quelques réunions de calées avec elle pour travailler le sujet ensuite, pour garder à la fois de la surprise et nous permettre de la laisser sans pression, nous la laisserons seule maitresse du sujet...

C'est une super coiffeuse qui nous a fait un gros coup de stress... elle quitte son salon au 1er juillet, mais par message (pour ne pas être entendu de sa c*** de patronne) nous a assuré qu'elle serait à nos côté pour ces jours importants pour nous !!
Nous avons aussi notre service-team !!

Côté déco, on doit aller rencontrer une amie qui est fleuriste et avec qui nous allons composer la déco du lieu... On a pas mal de chose déja en stock glanées au fur et à mesure de nos chineries.... les pétales sèchent.. ça commence à faire du volume...
On va laisser passer le mariage "officiel" pour se lancer à fond sur les préparatifs qui, malgré tout, restent nombreux...
- séance photo first time avec Emma prévu le 31 aout sur la plage... on se servira, aussi de ces photos pour nos faire-parts
- création de plusieurs gros éléments de décors (2 à 3 bars en palette décorées et flanquées de notre logo, l'arche hexagonale, panneaux d'accueil...)
- finalisation des bouchées pour notre VH et phase de test... je viens d'envoyer à un de mes amis qui est chef étoilé pour validation des idées et propositions de sa part...
- recherche du costume pour moi (prise de rdv chez églantine) et pour ma fille, mes fils on va voir comment avancer sur le sujet mais j'aimerai qu'ils soient raccords
- création de plein d'éléments déco (boutonnières, plan de table, finalisation de l'urne, la malette des alliances, etc....)
voilaaaaaaa c'est en bonne voie, mais il reste du boulot !!!