Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

SVV
Mariée Pro Septembre 2022 Aisne

J+4 Mariés 😊

SVV, le 7 Septembre 2022 à 02:57 Publié dans Après le mariage 4 40
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté, ça y est notre grand jour est passé samedi dernier !!!
Quel tourbillon de bonheur, d’amour, de larmes, d’émotions et d’attentions entourés de nos familles et amis, avec des prestataires au top à nos côtés et une météo parfaite alors qu’on attendait de la pluie ! Nous sommes encore sur notre nuage et je ne cesse d’y repenser avec le sourire jusqu’aux oreilles ! C’est un sentiment contagieux et ça dure très longtemps 😊
Voici quelques photos, dans le désordre et surtout vous le devinerez, pas celles de notre photographe !
J+4 Mariés 😊 1
J+4 Mariés 😊 2

Pavé en vue, je vous préviens (mon mariage est devenu mon sujet de prédilection même à posteriori hihi) et si ça peut vous aider / juste vous faire sourire au passage 😉
Chacun a apporté sa pierre à l’édifice pour faire de cette journée et soirée un moment inoubliable : - les bras qui nous ont aidé à tout installer la veille, à ranger ensuite - les yeux de lynx pour repérer les détails et nous rappeler qu’il fallait penser à telle ou telle chose dans le déroulé (finalement c’est utile les avis extérieurs quoiqu’on en dise avant le jour j moi la première !) - les attentionnés qui avaient un bon mot pour chacun, faisaient le lien entre les invités qui se connaissent pas/peu, qui m’ont servi une coupe pendant le vin d’honneur sinon je n’aurai rien bu du tout tellement j’étais happée par la joie de l’instant présent avec nos invités !- les fêtards qui ont mis l’ambiance jusqu’au bout de la nuit et ont apporté leur grain de folie qui fait les histoires à raconter le lendemain dont on se souviendra et on rigolera longtemps - les gardiens du temps si précieux qui nous ont permis de ne pas regarder notre montre tout le long
Cette liste n’est pas exhaustive et c’est surtout pour vous dire que le bon sens, l’aide précieuse et la personnalité de chacun a apporté la touche finale à notre année de préparatifs ! A mon sens vous ne regretterez jamais d’avoir été fidèles à vos envies et convictions sur ce que vous vouliez pour votre mariage et ça guide énormément les témoins/la famille pour aider au mieux et aboutir au résultat attendu.
Aussi, je pensais ne pas savoir très bien déléguer mais avec les sollicitations de toutes parts, ça se fait assez bien sur le moment !
Et quelle satisfaction de voir que tout trouve son utilité le jour j : le programme heure par heure si longuement réfléchi et débattu, les plans de table et to do imprimés et distribués à nos témoins.
Finalement le jour j on se recentre tellement sur l’essentiel : l’amour de notre couple et de nos proches ! Le reste qui semblait si crucial pendant les préparatifs prend très naturellement une place secondaire (le positionnement des panneaux d’information et mange-debout, l’alignement de la mise en forme des prénoms sur le plan de table...)
Plutôt que de vous raconter le déroulé chronologique, voici mon retour d’expérience pratique de ce jour qui a été incroyable et merveilleux.
Ce qui m’a été très utile, pêle-mêle :- imprimer en plusieurs exemplaires le déroulé détaillé, le plan de table avec les noms bien sur et les menus spéciaux pour le traiteur, le plan du domaine, la répartition nominative dans les gîtes, la liste des numéros de téléphone des témoins/parents/prestataire/contacts utiles pour qu’ils se coordonnent entre eux - mettre des pansements anti ampoules dès le début de la journée - porter des chaussons pour la soirée dansante (ça ne se voit pas sous la robe et c’est ultra confortable!)- prévoir un petit peignoir pour ne pas abîmer maquillage + coiffure pendant les préparatifs le matin (un chemisier qui se déboutonne ça marche aussi)- avoir quelques bonbons à portée de main (sac/poche) : moi qui suis un estomac sur pattes habituellement j’ai oublié de manger/boire à certains moments et avoir un peu de sucre m’a permis de tenir - avoir un defroisseur / fer à repasser : pour les tenues, les coins de nappes - faire des étiquettes détaillées sur les cartons de décoration pour savoir ce que contient chaque sac, pour quel moment de la journée il est prévu, ce qui a grandement facilité la délégation / répartition des tâches- limiter le nombre de photos par petits groupes et faire les principaux + une photo avec tous les invités pour mieux profiter du vin d’honneur et avoir des photos naturelles
Ce qui ne s’est pas passé comme prévu et ce n’était pas du tout grave : - mon bouquet est arrivé en retard pour la séance photos- on a oublié d’éteindre les lumières pour la découpe du gâteau avec les scintillants et la cascade de champagne - les livrets d’activités pour les enfants n’ont été donnés qu’au brunch le lendemain, c’est passé à la trappe au dîner - les nuances de couleurs pour les tenues des demoiselles d’honneur et invités (pour celles qui ont suivi, le panaché autour du rose était finalement magnifique !)- le jeu de pétanque que j’ai oublié de sortir la veille et au brunch, qui est resté dans sa boîte
Je ne vous dirais pas de ne pas stresser car personnellement je l’ai été jusqu’à la veille finalement, mais faites confiance à vous-même, vos proches et à la magie de l’instant présent ! Vous avez préparé l’essentiel et tout le reste en découlera naturellement, ça ira très bien ! Profitez à fond du jour j qui passe vraiment vite !
Merci à cette belle communauté de Mariages.net qui m’a apporté bienveillance, courage, complicité et rires dans mes préparatifs 💛
Modifié par Mariages.net

40 Réponses

Activité récente par SVV, le 6 Octobre 2022 à 10:03
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Céline Smiley heart

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations et tous mes vœux de Sophie 😊😘
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Eugénie 🙂
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Bas Rhin
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce témoignage. Félicitations à vous deux
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci encore Marie 😘
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Manuella 😘
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en revient, on est partis juste après le mariage. Je te souhaite un beau voyage de noces l’année prochaine 😀
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est l’essentiel si ça avance comme tu le souhaites ! 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie.
    Quel merveilleux récit de ton jour J.
    J’ai adoré te lire. Et ton mariage a l’air d’avoir été comme tu le voulais et c’est bien de voir qu’on peut arriver à relativiser ce qui y’a permis de passer une merveilleuse journée. C’est un conseil que je vais garder en mémoire pour mon jour J. Je termine en te disant félicitations. 🥂 Et je vous souhaite tout plein de bonheur!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations à tout les deux et merci pour les conseils je prend note
    Très belles photos
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as tout à fait raison !✨👏 Merci ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas encore, on le fera l'année prochaine. Et vous c'est prévu pour cette année ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sophie , c'est le stress mais tout avance bien c'est cool 😊
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Iris c’est adorable 💛 Je me sens merveilleusement bien 🥰
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Elodie, ça me fait plaisir de revoir lire aussi et je te souhaite un très beau mariage aussi 😀 Ça approche, j’espère que la fin des préparatifs se passent comme tu le souhaites !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sissi, toute mes félicitations à toi aussi et ravie que tu aies aussi eu le mariage dont tu rêvais ! 😊 ah c’était quoi la blague ? 😁
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Émilie !!
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie, merci beaucoup pour ton retour ! C’est exactement ça ! Je ne suis pas encore nostalgique car on est encore sur notre nuage et on n’a pas encore les photos mais ça nous guette ! Super idée wedshots ! Vous êtes partis en lune de miel ? 🙂
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Tifany, avec plaisir 😊
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Rebecca pour ton retour ! Oui c’est si prenant, il faut en profiter à fond et prolonger le rêve et les projets ensuite ! Bravo à toi également 😊
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir, merci Élise ! Bon courage pour les 24 prochains jours, ça va aller ! On adorerait revenir à J-24 pour tout revivre 🥰
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Hélène, avec plaisir si ça peut servir !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Virginie !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Ornella !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Flore 😊
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sarah c’est gentil 😊
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Sophie 😍

    Merci pour ce super post et ces belles photos ! Wahou ! Quelle journée 💍✨

    Comment te sens-tu depuis que tu es Madame ? 🙈

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis ravie de te lire Sophie, félicitations à toi et ton mari. Tu as l'air tellement heureuse d'en parler, que j'en ai hâte de vivre le mien.
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut sophie, je suis très heureuse pour toi que tu es passé un beau mariage, le mien était ce week end aussi, et il etait parfait (endin presque haha 😂😂 mise appart la blague pourrie dans la chambre pour notre nuit de noce, tout etait bien) mais comme tu dit ca passe très très vite..... !!!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2024 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour votre mariage !!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour ton joli témoignage. Je me reconnais dans ce que tu dis : les préparatifs passe au plan secondaire et ce qui nous importe c'est de profiter de nos amis, notre famille et surtout de notre nouveau statut de femme marié et unie à la personne que l'on aime. Heureuse que tu es pu profiter de cette belle journée à fond. Je reste nostalgique de la journée 🥰 mais grâce à Wedshoots certains invités continuent à mettre des photos de notre mariage.
    Profitez bien de votre petit nuage 😉
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitation pour ton mariage ! Et merci pour ton petit mot qui encourage grandement

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration