Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée Janvier 2022 Isère

J-53 que faire ?!

Elodie, le 7 Décembre 2020 à 16:50 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Mon mariage doit avoir lieu le 30 janvier et plus les jours avancent moins les nouvelles sont réjouissantes.
J'envisage toutes les possibilités : annuler ( nous ne voulons pas reporter). diminuer le nombre d'invités mais je ne sais pas qui privilégier parmi ceux ci.Que feriez vous à ma place? Qui désinviter?Merci!

23 Réponses

Activité récente par Elodie, le 10 Décembre 2020 à 12:13
  • Elodie
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Vous avez bien fait de déplacer en août ça sera plus sur!
    Faire le bébé avant est un peu joueur avant janvier 2022^
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends... et faire le projet bébé avant ?
    J'ai été optimiste tout le long de 2020 et ai voulu maintenir jusqu'au bout mais un moment nous avons dû nous faire une raison face à toutes les mesures à la fin de l'été Smiley sad. Je pense que fin janvier, ça sera encore difficile pour une jauge de 100 personnes, malheureusement. Nous avons repoussé notre premier report d'avril à août dans l'espoir d'avoir moins de règles. Mais en effet, attendez début janvier pour n'avoir aucun regret puisque rien ne vous oblige à prendre une décision maintenant Smiley smile ! Peut-être qu'on sera agréablement surpris. Courage à vous !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage!
    Nous allons attendre jusqu'en janvier pour en savoir plus mais nous avons d'ores et déjà réservé une date 1 an après pour le faire si la limite de 100personnes n'est pas possible. Nous ne voulons pas regretter dans quelques années. Cela repousse juste notre projet bébé pour lequel je m'étais fais une joie...
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !
    Je sais ce que c'est... nous devions nous marier en octobre, juste avant le confinement, avec des gens issus de 3 pays différents. Nous avons finalement reporté et maintenu le civil en tout petit comité. Je n'ai eu que mon papa de présent ! Ce que je peux te dire d'expérience du coup :

    je serais à te place, j'essayerai de reporter SAUF si tu es sûre de ne pas regretter de le faire en tout petit comité. Ma journée, à une vingtaine de personnes, était chouette certes, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était mon mariage après tout ce que j'avais préparé et l'absence de mes proches. Par contre, maintenant, ça nous fait mal de conserver notre grand mariage d'un point de vue financier car on sait à quel point ça passe vite une journée du coup ! et dans le même temps, je veux pouvoir porter ma belle robe et n'avoir pas fait tout ça pour rien et surtout, surtout, le vivre enfin avec mes proches. Donc il n'y a pas de bonne solution dans notre cas !

    C'est difficile mais il faut que tu suives ton instinct et que tu n'aies aucun regrets.

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie,

    Je pense qu'il faut rester optimiste car les choses vont s'améliorer 🍀

    J'espère que tes échanges avec la commu ont pu te rassurer !

    Si tu le souhaites tu peux nous rejoindre sur ces discussions pour nous donner ton avis :

    Des idées bijoux pour ton grand jour ! 🌙

    Qui fera un discours à ton mariage ?

    🌺

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! A toi aussi
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, je devais également me marier ce week-end ,mais finalement nous avons annuler car 6 pers a la mairie c'est pas possible . Il faut peser le pour et le contre et savoir exactement ce que vous souhaiter faire ,sans aucun regret car nous ne voulons pas nous marier dans ces conditions. Bon courage a toi.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elodie,

    Malheureusement on est obligé d'avancer à tâtons. Un jour ça peut être blanc et le lendemain noir. En tout cas je croise les doigts pour vous deux.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok, désolé, d'avoir choquer, je dis juste ce que je pense et ce que je vois. Bon préparatif quand meme

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heu.... non! Le sujet n'est pas la dans tous les cas mais étant médecin je ne peux pas accepter ce genre de commentaire sans fondement et complotiste dsl.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut garder espoir. Ce que le gouvernement fait, c'est creer de la peur. Ils sont entrain de monter leur campagne de vaccination, et qu'est ce qui pourrait inciter les gens a se faire vacciner? en leur faisant peur avec des chiffres truquer. Je ne parle pas de complost, mais si l'etat d'urgence était si grave que ca, ils reconfineraient tout de suite, au lieu de tourner autour du pot en disant que les gens ont le droit de faire les fetes en famille

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement s'ils ont beaucoup de route à faire c'est délicat... J'espère que d'ici là le nombre augmentera un peu et que vous ne devrez pas retirer trop de monde de la liste...Difficile de choisir...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne voulions pas tout décaler et devoir aussi modifier nos projets futurs mais si ça continue comme ca nous allons peut-être finalement le faire...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est une bonne idée mais un peu délicat à réaliser car beaucoup de personnes viennent de loin et ne vont pas faire la route pour quelques heures...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Puisque tu ne peux pas encore savoir combien de personnes, prévois avec 6,10,20,30... En élargissant... Peut-être que tu pourrais organiser un mariage sous forme d'étape, par exemple déjeuner avec une partie, mairie une autre, repas de midi, cérémonie religieuse ou laïque, puis VH, autre repas, soirée etc... Ou en plusieurs jours ?
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi pas le faire juste avec la famille proche et amis proche et prévoir un autre fête avec tout le monde en 2022 ou fin 2021 quand se sera et on espère mieux 🤞
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pose toi la question suivante .. quand tu imagines Ton mariage tu imagines qui a tes côtés? Les autres sont optionnels. . J'ai fait cette démarche et en cas de réduction de personnes autorisées, je sais qui désinviter .. bon courage a toi
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso je réduirais le nombre d’invités si tu n’as pas le choix... J’espère pour toi que tu n’auras pas à faire ce choix 🤞🏼 Mais sinon j’inviterais mes parents, frères/sœurs (+ conjoint, enfants), mes meilleurs amis s’il y en a ☺️, les témoins prévus 😅 et vraiment des personnes qui vous tiennent à cœur. Je me doute que tout le monde est invité parce qu’on l’a décidé et qu’on l’aime bien mais il y a toujours des personnes plus importantes pour soi 😊
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends. Quand nous avons pris la décision de reporter le mariage ( debut août pour mi septembre) ça a été très dur et je voulais tout annuler et même revendre ma robe de mariée car j'étais désespérée. Maintenant je me concentre sur ma nouvelle date 16.10.21 et je l'aime encore plus que la première. Quoi que tu décide ça sera ta décision.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ca me touche ton message. Nous allons attendre le 15 janvier mais 2 semaines avant c'est sur que ça va être difficile pour réorganiser.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, j'aimerais tellement te dire que ça va s'arranger mais je ne suis ni médecin ni devin. Nous ne savons pas non plus si en janvier les mariages pourront avoir lieu car je suis sûr que beaucoup de gens vont se rassembler pour les fêtes. Perso, avec mon conjoint nous avons décider de le faire seulement tout les 4( avec nos deux enfants) ils faut savoir se responsabiliser pour la bonne cause. Je te conseille d'attendre début janvier pour prendre la décision et voir avec ta mairie, ton lieu de réception et le lieu religieux. Le problème de l'annulation c'est que tu risque de perdre les accomptes que tu as verser. Nous c'était pour septembre et on a dû repousser à octobre l'année prochaine.
    Je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de parler.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration