Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clarisse
Mariée Addicte Septembre 2021 Tarn-et-Garonne

J’ai besoin d’aide !!

Clarisse, le 15 Décembre 2019 à 20:34

Publié dans Avant le mariage 101

Bonjour tout le monde ! J’ai besoin d’aide, je vous explique. Je me marie l’année prochaine au mois d’août.Une semaine avant je suis invitée à un mariage de personne assez proche ! (La mariée est une ancienne collègue de travail proche et son mari est le cousin de ma mère!)Je viens de me rendre...
Bonjour tout le monde !
J’ai besoin d’aide, je vous explique.
Je me marie l’année prochaine au mois d’août.Une semaine avant je suis invitée à un mariage de personne assez proche ! (La mariée est une ancienne collègue de travail proche et son mari est le cousin de ma mère!)Je viens de me rendre compte que l’on aura pratiquement la même robe de mariée 😱😭Du coup je ne sais pas quoi faire..Sois je vais au mariage sans rien dire à personne et en faisant comme si de rien n’était, soit je refuse d’y aller en expliquant le cas à la mariée et à mon futur marié?
Que ferrez vous à ma place? J’ai vraiment besoin de vos conseils !Merci 🙏🏻🙏🏻

101 Réponses

• Clarisse
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais bien!
    • Répondre
  • Clarisse
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas faux !! Merci beaucoup !🙏🏻
    • Répondre
  • Clarisse
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis encore mitigé je sais pas encore quoi faire.. j’ai peur oui de la réaction de mon futur mari, si il aime pas sa robe 😱
    Les robes sont pratiquement identiques ! Alors n’hésites encore ...
    merci de ton message !
    • Répondre
  • Clarisse
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ta réponse reviens souvent! Oui elle est également invitée à mon mariage et quelques personnes en commun !
    • Répondre
  • Clarisse
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je veux surtout profiter du mien !!! Merci !!
    • Répondre
  • Clarisse
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Clarisse
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouff je suis rassurée de voir que je suis pas là seule dans ce cas là ! Oui j’espère que l’on aura toute les autres choses différentes 🙏🏻🥰
    • Répondre
  • Clarisse
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'irais au mariage.

Ce sera peut être le même style mais pas exactement la même robe.

Et puis les gens ne seront pas les mêmes! Et ils s'en moquent je pense que cela soit la même.

Peu importe, profite du moment et de ton mariage!

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt Clarisse, à ta place je ne me priverais pas d'aller au mariage d'une personne proche pour cela. Ça peut arriver. Est elle invité à ton mariage ? Je suppose que la plus part des invités à son mariage ne seront pas les mêmes invités au tiens alors ne te fais pas de noeuds au cerveau 😁
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est la même robe ou seulement le même style avec beaucoup de différences ? Tu sais les robes changent en fonction de celle qui la porte. La mienne est une taille basse mais avec ma poitrine on dirait une taille empire alors! Je suis très différente de la mannequin Smiley winking
    Et puis y’a la coiffure , les chaussures le style , la posture ... le lieu est différent, la nourriture etc... les invités sont les mêmes? Après je comprends ton ressenti car si les gens parlent de la robe alors que tu sais que tu as la « même »... surtout ton mari... mais de toute façon chacun est unique. Si tu as envie vazy. Si tu y vas là boule au ventre, n’y vas pas et profite pour te reposer la dernière semaine . Moi si ça me faisait mal au ventre je n’irai pas... et c’est pas très grave de louper un mariage autre que le sien si c’est pour te préserver Smiley winking
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je peux te comprendre j’ai une amie qui se marie une semaine avant moi et nous avons le même thème. Au final, cela ne me pose pas de problème car un mariage ne se prépare pas en une semaine et une robe ne s’achete encore Moins en une semaine. Donc ce serait de la mauvaise fois de dire que tu as copié. Faut pas te stresser pour ça
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vaucluse
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes craintes sont justifiés mais tout le monde sait qu’un mariage se prépare des mois à l’avance.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je comprends ta crainte mais je pense que si ta collègue est proche de toi il n'y aura pas de soucis sachant que les robes se choisissent super longtemps à l'avance ne te prive pas d'aller à son mariage pour ça !

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Clarisse, je comprends parfaitement la situation ! nous allons à un mariage d'amis très proches un mois avant le notre...et j'ai une grosse crainte: qu'on ait les mêmes musiques , les mêmes animations , les mêmes je ne sais quoi ^^...Et qu'on ait la même robe! Mais je me dis que si c'est le cas, on ne pourra rien y changer et c'est comme ça ; c'est embêtant mais il ne faut pas te priver de passer un bon moment au mariage de tes amis malgré tout. vous aurez toutes les deux des accessoires différents je pense.

• Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme on sait tous qu'il est impossible d'avoir une robe en une semaine, soyez rassurée
    • Répondre
  • Clarisse
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas faux!! Merci !
    • Répondre
  • Clarisse
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup 🙏🏻🥰
    • Répondre
  • Clarisse
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci !
    • Répondre
  • Clarisse
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup ! J’ai surtout peur de la réaction de mon futur mari justement quand il va voir la robe de la mariée. Si il aime pas 😱
    • Répondre
  • Clarisse
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup m’ont dit la même chose que toi !
    • Répondre
  • Magalie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au Contraire moi j'irais vous verrez si il y a des posture à éviter ect, après ce n'est pas parce que vous avez quasiment la même robe que sa changera quelque chose pour vous ou votre futur mari 😉
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Je suis du même avis que tout le monde. Pourquoi refuser un mariage et faire de la peine à ton amie pour une robe? Ne t’inquiètes pas, ton mari te trouvera toujours la plus jolie et il ne pensera peut être même plus à la robe de la copine^^ et puis ça ne peut même pas faire « copiage » dans la mesure où les gens savent que tu n’auras pas choisi ta robe une semaine avant en ayant vu celle de l’autre mariage.
    Vas y et passe un bon moment. Tu seras toujours là plus belle aux yeux de ton homme 😊
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne vois pas pourquoi tu ne devrais as y aller.... déjà ce n’est pas exactement la même robe et en plus vous ne la porterez pas de la même façon.... Chacune son style, sa morphologie...
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Clarisse,
    Je rejoins l’avis général, ne te prive pas pour ça !
    En revanche petite astuce pour t’éviter du stress, une fois la robe trouvée j’ai demandé à mon futur mari de si possible éviter de m’exprimer son « avis » si l’on peut dire comme ça 😅sur les robes qu’on pouvait voir (a la télé, sur des trucs de mariage etc) car j’avais peur d’angoisser de le décevoir sur une réflexion en mode « oh il aime les manches longues mais la mienne n’en a pas ! » etc.. (alors que bon, ça ne veut rien dire 😂) mais sincèrement, même si vous avez presque la même ça rend toujours complètement différent d’une mariée à l’autre. C’est toi qu’il trouvera la plus belle. Toi qu’il sera en train d’épouser. Il ne pensera pas à la robe qu’avait la mariée la semaine d’avant 😉 Profite de ce mariage pour décompresser avant le tien !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas pourquoi tu n'irais pas... Les invités qui seront à ce mariage ne seront pas les tiens ? Et puis, même si les robes se ressemblent, elles ne sont pas identiques, de plus vous n'aurez ni les mêmes chaussures, ni les mêmes accessoires, ni le même maquillage. Ce serait bête de manquer le mariage à cause de ça je trouve
    • Répondre
  • Clarisse
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas j’angoisse !! Mercii !
    • Répondre
  • Clarisse
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci !!
    • Répondre
  • Clarisse
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est justement de ça que j’avais peur !
    • Répondre
  • Clarisse
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai .. Mercii
    • Répondre
  • Clarisse
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de me rassurer ! 🙏🏻
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je ne comprends pas pourquoi tu n'irais pas. Fonce et eclate toi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration