Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

j comme Jarretière

Manon, le 28 Janvier 2021 à 16:51 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Voici ma toute première discussion pour le jeu du Baccalauréat. Comme vous le savez aujourd'hui c'est la lettre J. Ce qui me donne envie de parler Jarretière aujourd'hui.

j comme Jarretière 1

Comptez-vous faire cette animation le jour J ? Si oui sous quelle forme ?

Personnellement je compte la faire d'une façon différente de la traditionnelle. Voici comment :

Pour commencer je vais mettre en jeu non pas une mais deux jarretières. Pour faire gagner à la fois un homme et une femme. Je vais acheter 500 petits ballons blancs pour les hommes et 500 petits ballons roses pour les femmes. Dans l'un de chaque couleur, je vais mettre les jarretières. Puis je vais ajouter dans tous les ballons, des confettis pour "corser" un peu le jeu. Une fois que j'aurais le nombre exact de convives, je mettrai de côté autant de carton que le nombre de convive pour le repas. A partir du vin d'honneur jusqu' l'animation en elle-même, je mettrai en vente les ballons pour 1 € le ballon. Dès que quelqu'un achètera un ballon envers le DJ, ce dernier le placera dans un carton qui sera nominatif, qu'il conservera jusqu'à l'animation. Si au moment de l'animation en elle-même, il reste des ballons à vendre, au lieu de continuer la vente on les partagera entre tous ceux qui en auront achetés. Le DJ redonnera les cartons et à son top départ ils les pèteront. Une fois que c'est fait, le DJ reprendra tous les cartons pour identifier les deux gagnants que nous annoncerons au micro avec chéri.

50 Réponses

Activité récente par Shyness, le 31 Janvier 2021 à 08:11
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui de plus en plus 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Shyness,

    Elle se fait beaucoup sous cette forme, la jarretière.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons prévu une tombola des mariés avec la jarretière comme un des lots à gagner
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Jennifer,

    Merci pour ta réponse.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, ici pas de jarretière

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Aurelie,

    Merci pour cette explication. J'aime bien cette version. Ils vont bien s'amuser.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est en effet mieux quand le couple est en parfaite harmonie sur la façon de voir les choses.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c'est la version mariage de l'escape game : un tas d'énigmes à résoudre à la manière d'une chasse au trésor avec une histoire qui place l'ambiance et le fil conducteur. J'ai choisi le petit voleur de la jarretière qu'ils vont devoir trouver et deviner. Et les enfants ont leur propre chasse au trésor en parallèle. Les 2 vont être liés. Ça fonctionne sur 45 min.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh que c'est beau la quarantaine( j'ai eu 40 ans en octobre)Je me suis toujours dit que le jour où je me marierais, je ne ferais pas la jarretière et j'ai la chance d'avoir un chéri qui n'est pas pour

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis sûre qu'ils vont adorer cette façon de faire.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marie-Laure,

    Je te remercie. Oui tu peux mettre totalement autre chose dedans, si tu veux faire ce type d'animation. Ce n'est pas exclusivement réservé à la jarretière. Personnellement ça ne m'aurais pas dérangé. Même à l'âge que j'aurais le jour J. Ca sera l'année de mes 44 ans.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait d'accord avec toi Manon. Mon souvenir de cette animation remonte à mes 6 ans, je n'ai plus jamais vu de jeu de la jarretière de mon côté depuis toutes ces années. En plus vraiment, je trouve que c'est sympa la manière dont tu vas le proposer car c'est plein de suspens, les gens vont avoir hâte d'éclater leurs ballons et d'être le grand gagnant. 😍😍😍 Ça va mettre une grosse ambiance.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très sympa comme idée et on peut même reprendre le thème pour mettre autre chose que la jarretière, mais ton idée de mettre la jarretière ailleurs qu'a la cuisse , je trouve ça plus joli que la version normal. Pour ma part, pas de jarretière car à 40 ans, je ne me vois pas en porter.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vous comprend, je suis sûre que nous aussi on sera bien fatigué après la soirée.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être oui mais pas la nuit de noces même, on s'est mis d'accord tous les deux qu'on sera sûrement trop crevés le soir (matin) pour en profiter donc je compte remettre des sous vêtements glamour un autre soir peut-être le soir d'après 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Adeline,

    Je te remercie. C'est une ancienne auxiliaire de vie qui m'a donné cette idée. C'est de cette façon qu'elle a fait la sienne pour son mariage. Pour elle, c'est son DJ qui lui avait donné cette idée. Elle était assez pudique mais voulait quand même faire cette animation à son mariage. En lui proposant cette version, ça a été le jackpot pour elle. Pour moi aussi au final.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Aurelie,

    Ca à l'air pas mal ! Tu peux m'expliquer un peu le concept s'il te plait.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Laëtitia,

    Je te remercie. De mon côté je comprend également que certain couples ne veulent pas ce genre de chose. De toute façon on est totalement libre de faire ce que l'on veut pour son mariage. Faut dire que rare sont les mariages auxquels j'ai assisté où il n'y avait pas cette animation. C'est pourquoi, pour moi, c'est incontournable.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Gaëlle,

    Je te remercie. Tu compte tout de même la mettre pour ton chéri lors de la nuit de noce ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mélissa,

    Oui ça aurait pu être une façon bien sympa de faire l'animation de la jarretière.

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon, je ne pense pas faire le jeu de la jarretière. Ton idée n'est pas banal , c'est vraiment original ! Ça va être une sacrée préparation et une grosse organisation !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pas la version traditionnelle mais en wedding game au vin d'honneur :une petite chasse au voleur 😁.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon, ta version est sympa. Bien que n'étant pas fan de l'idée de vendre des choses. Mais je ne juge pas, je comprends tout à fait, chacun fait comme il le sent. Même principe que la tombola je ne suis pas fan de faire sortir de l'argent même un peu. Bref, pourquoi pas mais pas pour nous. On a du mal à imaginer mettre une urne 😅
    La jarretière elle même, je ne suis pas pour, rapport à son origine, l'idée était d'aider le mari à payer sa dot. Donc ça me crispe un peu même si les traditions perdurent au delà du pourquoi elles ont été mises en place.
    On a toutes ou presque l'idée d'un bouquet alors bon, c'est pas mieux 🤣
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne compte pas le faire mais j'aime bien ta version 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon. J'ai trouver l'idée sur pinterest et il y'a pas mal d'exemples de cadeaux. J'avais pensé à faire un jetter de jarretiere comme pour le bouquet de mariée, rassembler les hommes célibataires et mon mari la jette. Mais il aimait moins l'idée.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, je ne compte pas la faire. Il est vrai que ta façon de faire tendrai à me faire changer d'avis.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est aussi une possibilité.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas trop je n'en mets jamais alors à voir si je le supporterai 🤔 au pire je la mets juste avant de partir haha
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Carole Sommelunne,

    Je te remercie. Et toi tu compte la faire l'animation ? Si oui, traditionnelle ou revisitée ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mélissa,

    J'adore cette façon détournée de l'intitulé des cadeaux et ce qu'il y aura réellement. Ca va mettre une super ambiance parce que je suis sûre qu'ils vont en rire quand ils vont voir ce qu'ils ont vraiment gagné.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée de manière générale et tous les points très sympas (homme et femme, éclaté les ballon...)
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous ça sera la tombola des mariés. 1er prix la jarretiere, ensuite plusieurs lot mais sous forme de blague (ex: un dîner aux chandelle pour 2 = 1 boîte de ravioli et des bougies. OU un voyage dans les iles = un gel douche Tahiti et collier de fleurs. OU lave vaisselle = éponge et produit vaisselle ......) je vais en faire une dizaine je pense. Le billet pas de prix chacun mets ce qu'il veut.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration