Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

j comme Jarretière

Manon, le 28 Janvier 2021 à 16:51

Publié dans Organisation du mariage 50

Bonjour tout le monde, Voici ma toute première discussion pour le jeu du Baccalauréat. Comme vous le savez aujourd'hui c'est la lettre J. Ce qui me donne envie de parler Jarretière aujourd'hui. Comptez-vous faire cette animation le jour J ? Si oui sous quelle forme ? Personnellement je compte la...

Bonjour tout le monde,

Voici ma toute première discussion pour le jeu du Baccalauréat. Comme vous le savez aujourd'hui c'est la lettre J. Ce qui me donne envie de parler Jarretière aujourd'hui.

vestido-novia-liga-pierna-antes-boda_85601-25.jpg

Comptez-vous faire cette animation le jour J ? Si oui sous quelle forme ?

Personnellement je compte la faire d'une façon différente de la traditionnelle. Voici comment :

Pour commencer je vais mettre en jeu non pas une mais deux jarretières. Pour faire gagner à la fois un homme et une femme. Je vais acheter 500 petits ballons blancs pour les hommes et 500 petits ballons roses pour les femmes. Dans l'un de chaque couleur, je vais mettre les jarretières. Puis je vais ajouter dans tous les ballons, des confettis pour "corser" un peu le jeu. Une fois que j'aurais le nombre exact de convives, je mettrai de côté autant de carton que le nombre de convive pour le repas. A partir du vin d'honneur jusqu' l'animation en elle-même, je mettrai en vente les ballons pour 1 € le ballon. Dès que quelqu'un achètera un ballon envers le DJ, ce dernier le placera dans un carton qui sera nominatif, qu'il conservera jusqu'à l'animation. Si au moment de l'animation en elle-même, il reste des ballons à vendre, au lieu de continuer la vente on les partagera entre tous ceux qui en auront achetés. Le DJ redonnera les cartons et à son top départ ils les pèteront. Une fois que c'est fait, le DJ reprendra tous les cartons pour identifier les deux gagnants que nous annoncerons au micro avec chéri.

50 Réponses

  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Qwamzu,

    Je te remercie. Comme quoi les grands esprits se rencontrent. Oui je me suis dit qu'il serait temps que je crée une discussion pour participer à ce jeu. Jusqu'à présent je répondais seulement aux différentes discussions publiées pour ce jeu.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est super ton post, j’avais pensé à ton idée pour la lettre J c’est cool que tu participes ✨
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as encore le temps de réfléchir à la question.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui aussi mais je ne suis pas une grande fan de la jarretière donc je ne sais pas encore si j’en mettrais une 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Léna,

    Je te remercie. Tu comptes tout de même la mettre uniquement pour lui, pour la nuit de noce ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Stéphanie,

    Je te remercie. Oui ça change. C'est une ancienne auxiliaire de vie qui ma donné cette idée. C'est de cette façon qu'elle a fait la sienne le jour de son mariage. A cette époque c'est son DJ qui lui avait soumis cette idée, étant elle-même assez pudique.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton idée vraiment super!!


    Je trouve le jeu classique de la jarretière assez vulgaire donc non pour nous je ne me vois pas soulever ma robe et que mon futur retire la jarretière avec ses dents devant mes parents 😂🙄
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'ai jamais essayé non plus. Même pour voir juste comme ça. Oui je comprend. De toute façon ce n'est pas obligatoire. C'est selon l'envie de chacune.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon, je trouve ton idée vraiment sympa ! Ça change.
    Nous ne prévoyons pas ce jeu, cependant je vais en porter une et mon chéri sera le seul à la voir 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Manon,

    C'est sûr que si tu n'es pas à l'aise vaut mieux ne pas la faire. Je te remercie. En fait au départ c'est une ancienne auxiliaire de vie qui m'a donné cette idée. C'est de cette façon qu'elle a fait la sienne quand elle s'est mariée. C'est son DJ qui lui avait suggéré cette façon de la faire, n'étant pas à l'aise mais voulant quand même faire cette animation.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Pauline,

    Je te remercie. Oui rien ne t'oblige à la mettre en jeu dans la tombola. Tu peux aussi la réserver uniquement pour ton chéri pendant la nuit de noce.

    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas en porter, je veux être à l'aise au maximum. Comme je n'en mets jamais, je ne souhaite pas tester cette journée là et risquer de trouver ça désagréable à porter 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Nolwen,

    Je te remercie. Même si tu ne fais pas l'animation tu en porteras une le jour J ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y aura pas de jeu de jarretière je ne suis pas alaise avec ça, mais cependant, je trouve ton idée vraiment sympa cela change de d’habitude !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça change de la classique jarretière et c’est sympa ! Nous prévoyons la tombola des mariés à la place de la jarretière. A la base ce jeu est fait pour mettre la jarretière « à vendre » mais je ne sais pas si je vais mettre une jarretière dans le jeu 😊
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup cette idée ! Mais pas de jarretière, traditionnelle ou revisitée, pour nous ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sandrine,

    Je te remercie. En fait c'est une ancienne auxiliaire de vie qui m'a donné cette idée. Parce que c'est ce qu'elle a fait pour son mariage. Etant assez pudique mais voulant quand même faire cette animation. Pour elle, c'est son DJ qui lui a soumis cette façon de la faire. C'est tout aussi bien qu'il soit le seul à la voir.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ton idee Manon ca va etre genial je pense.
    Pas de jeu la jarretiere mais j rnvisage d en prendre une juste pour que mon futur mari la voit....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration