Hello les FMs,
J'avais promis après le mariage de vous faire un retour sur l'aventure de la réalisation de la décoration florale du mariage!
Nous avions à réaliser pas mal de choses et il y a eu au total 70 bottes fleurs et feuillages mélangés... la voiture même en break était pleine vendredi matin!
ça a été la course puisque j'ai commencé à bosser sur les compos à 11h30, rejointe par la suite par 3 amis et ma petite voisine... nous avons fini à 19h30.
Et le lendemain ça a été la course pour mes témoins car un changement de programme (messe de confirmation décalé le samedi matin alors que nous devions installer à la cathédrale le vendredi soir) a obligé à faire l'installation à midi.... mes témoins et leurs chéris ont super bien géré malgré un timing ric rac
Pour l'église (partagé avec une autre mariée): dans les tons blanc et feuillages verts: lisanthius, roses branchues, symphorine, gypsophile, lierre, aster et quelques fausses fleurs
- 16 bouts de bancs
- 2 grosses compositions sur colonnes
- 2 compositions pour le pied des colonnes
Pour la réception des fleurs dans les tons corail et vert d'eau: eucalyptus gunni, brachyglottis argenté, oeillets géants, roses branchues, roses, roses anciennes, hypéricum...
- 9 couronnes fleuries de 30 cm et guirlandes assorties à faire courir sur le chandelier
- 2 plateaux décoratifs pour la cheminée du grand salon
- 1 grosse composition pour la cheminée de la bibliothèque
Donc au total tout compris avec les fleurs (et encore j'ai eu un intermédiaire donc ce n'était pas un prix direct grossiste) , le matériel fleuriste et les vases/support, il y en a eu pour environ 650€, bien loin des 3500€ annoncé par un des devis que j'avais fait faire.... mais il y a eu à faire par nous même 10h de travail à 4 personnes pour la réalisation et l'installation...