Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ambre
Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines

J'ai réalisé moi même ma décoration florale.... fatiguant mais à la hauteur de mes attentes!

Ambre, le 21 Octobre 2020 à 12:03

Publié dans Décoration 62

Hello les FMs, J'avais promis après le mariage de vous faire un retour sur l'aventure de la réalisation de la décoration florale du mariage! Nous avions à réaliser pas mal de choses et il y a eu au total 70 bottes fleurs et feuillages mélangés... la voiture même en break était pleine vendredi matin!...

Hello les FMs,

J'avais promis après le mariage de vous faire un retour sur l'aventure de la réalisation de la décoration florale du mariage!

Nous avions à réaliser pas mal de choses et il y a eu au total 70 bottes fleurs et feuillages mélangés... la voiture même en break était pleine vendredi matin!

ça a été la course puisque j'ai commencé à bosser sur les compos à 11h30, rejointe par la suite par 3 amis et ma petite voisine... nous avons fini à 19h30.
Et le lendemain ça a été la course pour mes témoins car un changement de programme (messe de confirmation décalé le samedi matin alors que nous devions installer à la cathédrale le vendredi soir) a obligé à faire l'installation à midi.... mes témoins et leurs chéris ont super bien géré malgré un timing ric rac Smiley love


Pour l'église (partagé avec une autre mariée): dans les tons blanc et feuillages verts: lisanthius, roses branchues, symphorine, gypsophile, lierre, aster et quelques fausses fleurs

- 16 bouts de bancs


cfb_1452352.jpg


- 2 grosses compositions sur colonnes

- 2 compositions pour le pied des colonnes


cfb_1452354.jpg

4?tc=e73b3c359f49e56c68cba94b1e9ecabb319



Pour la réception des fleurs dans les tons corail et vert d'eau: eucalyptus gunni, brachyglottis argenté, oeillets géants, roses branchues, roses, roses anciennes, hypéricum...

- 9 couronnes fleuries de 30 cm et guirlandes assorties à faire courir sur le chandelier


cfb_1452362.jpg



- 2 plateaux décoratifs pour la cheminée du grand salon

4?tc=a502853bb648d9c0ca732df94b37a723684

- 1 grosse composition pour la cheminée de la bibliothèque

4?tc=eb006dcc3b605ad2d11ed6701c59c4d35f1


Donc au total tout compris avec les fleurs (et encore j'ai eu un intermédiaire donc ce n'était pas un prix direct grossiste) , le matériel fleuriste et les vases/support, il y en a eu pour environ 650€, bien loin des 3500€ annoncé par un des devis que j'avais fait faire.... mais il y a eu à faire par nous même 10h de travail à 4 personnes pour la réalisation et l'installation...




62 Réponses

  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh le rendu est vraiment top ! 😁
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super jolie bravo pour votre boulot 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est super joli 😍
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très très beau. C'est toujours réjouissant quand on le fait nous même.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique, la décoration de l'église et tout simplement wouahhhhhh. Bravo

    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez travaillé comme des pro, je n'ai jamais vu d'aussi belles compositions dans la "vraie" vie (seulement dans les films). Tu pourrais en faire ton métier - c'est clair ! Bravo à toi, et félicitations pour le résultat qui est digne d'un mariage princier ! Je suis fan, fan, fan ! Smiley love

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ambre.

    Félicitations pour tout ce travail et surtout la réussite de ces compositions, qui sont magnifiques et dignes de professionnels.

    C'est sûr qu'il a fallu que vous vous retroussiez les manches pour la réalisation et la belle économie.
    Mais, je pense qu'au-delà il y a également une grande fierté.
    Bravo !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations, c’est très joli! J’admire ton courage à tout faire par toi même!
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli travail
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou... qu'est-ce que c'est beau 🥰 j'adore les fleurs, vos bouquets sont vraiment bien travaillés.
    Très harmonieux !
    Je peux vous demander le prix pour toutes ces fleurs ?Merci
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement joli et délicat!! Bravo pour ces superbes compositions et tous mes vœux de bonheur Ambre!!
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou ! Je te félicite pour ta patiente et surtout parce que c’est magnifique ! Tu peux être fière de toi et de tes amis 🥰
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ça je te confirme, nous aussi avons eu des couacs mais si la période était nettement plus sereine ... Tu vas enfin pouvoir te détendre et te remémorer tous les bons moments !
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a quand même bien pu en profiter (j'ai juste eu du mal à finir les plats le soir, mais il parait que c'est normal d'après le traiteur!). Et la meilleure chose est de se reposer, et de se concentrer sur les points positifs car au final les couacs s'oublient dès que l'on regarde les premières photos (qui commencent à arriver ^^)

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ambre,

    C'est vraiment du très beau travail. C'est magnifique. Niveau tarif, c'est top.

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, très beau travail ! Bravo 👏🏻
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe... j’ai pensé à toi ... allez une petite cure de magnésium (chocolaté c’est plus efficace) J’espère vraiment que vous avez pu en profiter de tout cœur

    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel travail ! Je suis admirative, il faut être sacrément créatif pour faire ça ! Bravo vraiment !! C’est magnifique
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement j’adore. Je suis trop jalouse quand je vous vois faire des trucs de fou. Vous avez tellement de motivation ...
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors le mariage s'est déroulé du mieux qu'il était possible au vu des conditions Smiley laugh
    Je ferais certainement un post car on en a eu des péripéties dont certaines jusqu'aux dernières secondes! Un vrai raz-de-marée émotionnel qui n'a fait que prolonger les montagnes russes des 48h précédents le mariage!

    Et on peut dire que c'est un régime parfait (j'ai perdu 3 kg entre mercredi et samedi.... je ne pèse plus que 44kg mon corps a pris un sacré coup Smiley atonished )

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors comment c’est passé votre mariage ? Vous avez certainement eu une journée magnifique ! En déco c’est certain, mais émotionnellement cela devait être encore plus beau 🥰



    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci!

    Je n'avais pas dit à mon fleuriste que c'était mon propre mariage et en faisant mes courses à Rungis avec la liste très précise et les photos/gamme coloré, ses fournisseurs lui ont dit que je devait certainement être une pro! Du coup ça a été la surprise le vendredi matin quand je lui ai dit que je n'avais pas besoin de facture détaillé puisque c'était pour moi Smiley laugh et que je n'étais pas du tout pro!

    Je voulais qu'il me fasse au moins le bouquet mais dans le précipitation, il a zappé donc on a du s'adapter

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci!

    Effectivement quand j'ai vu les bacs de fleurs dans la cour et tout ce qu'il y avait à faire, j'ai eu quelques minutes de découragement Smiley xd

    On voulais une grosse quantité de fleurs et je savais qu'avec le budget cela ne serais pas possible de tout faire faire par un pro donc il a bien fallu retrousser ses manches!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'imagine oui Smiley smile C'est très beau ! Bravo !!

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, oui il y a eu un peu de travail! Mais ça m'a permis de penser à autre chose la veille du mariage Smiley laugh

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley winking !

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo félicitation et le rendu a la hauteur des pro vous avez très bienfait ! J ai prix une fleuriste pour mon bouquet les boutonnières les bracelets de mes témoins et les 7 bouquets de table et le bouquet de l arche pour le reste et je ferais moi même les compos deco j ai fais des tests par contre je sais que ça va être fatiguant et un stress de plus mais en tout cas un grand bravo à vous
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    C'est super bravo à toi ! Ça avait l'air monstrueux comme boulot, je ne me serais jamais lancé la dedans, respect Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouh !! Respect ! Le boulot est incroyable pour un résultat sublime !

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est un ensemble super joli 😀🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration