Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène 🐼
Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine

Jamais 2 sans 3 comme qu’ils disaient! 😒

Hélène 🐼, le 28 Janvier 2021 à 09:50 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu’!
Après une année 2020 plus que chaotique de notre côté, nous nous étions persuadés que 2021 serait meilleure et qu’enfin, nous pourrions nous marier fin mars!
Bon, Coco est pas tellement décidé à nous laisser tranquille pour le moment, et avec Monsieur, nous avons préféré prendre les devants (encore une fois!), pour re-re-reporter le mariage! C’est notre 3ème et dernier report! Psychologiquement, nous n’en pouvons plus (comme beaucoup d’autres!), nous avons des projets (Bebe notamment) qui nous tiennent à cœur d’être réalisés aussi tôt que possible, et notre mariage est le fil déclencheur de la bombe AVENIR pour nous! 🤗Pour ce 3ème report, pas le choix aux vues des disponibilités de la salle, ce sera....en semaine! Mariage religieux et fiesta un Mercredi! J’ai l’impression de retourner en enfance avec mes cartons d’anniversaire pour le mercredi avec les copains 😁Tous nos prestataires sont disponibles le même jour (une chance!), mais c’est par rapport aux invités que ça bloque un peu...!Certes, les gens comprendront que nous n’avons pas le choix etc, nos familles s’arrangeront et nos témoins également pour être présents mais j’ai peur de certaines réflexions que nous pourrions avoir...! En ayant déjà eu de sacrées alambiquées au dernier report, ce qui nous a valu le droit et le devoir de rayer quelques noms sur la liste, nous n’avons pas besoin de remontrances ou de suppléments de réactions négatives à ce sujet...!Pensez vous qu’ils seront compréhensifs? 🥺C’est la dernière semaine d’août, juste avant la rentrée...En tout cas, merci de m’avoir lue et à bientôt!!

34 Réponses

Activité récente par Hélène 🐼, le 29 Janvier 2021 à 20:33
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie Laure 😘
    Et oui, c’est l’espèce humaine qui râle tout le temps 🤣
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère qu'ils vont être compréhensifs et pas égoïstes car ce n'est pas eux qui repoussent leur mariage, ce n'est pas eux qui préparent un mariage avec une pandémie. Tu aura toujours des reproches car l'être humain est comme ça( j'ai moi même quelques spécimens) mais la plupart comprendrons et tu vivras un très beau jour

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce serait bête d’avoir les doigts tous tordus effectivement 🤣
    Merci en tout cas! 😘
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 Bon a un moment décroises un peu .... Ça serait dommage d'avoir les doigts et les orteils gonflés 😁, mais oui on y croit !
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou!!
    Mais oh combien je comprend ton point de vue!!!Alors...pour le report N°1 et 2, on avait réussi à les cassé sur des weekends...! Mais la, la salle choisie était libre qu’à partir de novembre pour les week-ends....autant dire 2022 quoi! Sauf qu’on ne veut pas se marier dans un an supplémentaire mais maintenant...!Donc restait la possibilité: en semaine pendant les vacances d’été!Mais pas n’importe quand non plus! La compagne de mon frère accoucherai début juillet! Donc juillet c’était niet....Du 25 juillet Jusqu’au 17 août, je suis en vacances et mon mari et moi espérons pouvoir partir en voyage de Noces à ce moment là 🤞🤞🤞🤞 espérons que les frontières rouvrent un peu!!! Donc après le 17 août uniquement...!On s’est dit, tant qu’à faire: avoir une date proche de celle de notre mariage civil (26 août!)Le 25 c’est dispo? ALLONS Y!! 👍😘🎉Sacrés préparatifs!!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en a déjà des positifs et ça nous fait chaud au coeur! ❤️
    Maintenant, reste à voir pour ceux pour qui ça va être compliqué mais qui devront être présents quand même (témoins et amis très proches!) 🤞
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y croit!!!
    Comme dirait une amie: croisons les doigts!
    Je lui ai répondu: j’en ai les doigts tous tortillés à force de les croiser! Orteils compris 😅
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On l’espère!!! 🤞🤞❤️❤️
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi j’ai ma tante qui m’a dit lors du report N°2, à 30j du mariage: « bon on sera présent! S’il a lieu ce mariage hein! »
    Merci d’y croire, ça fait plaisir!!!😒

    Mais les noms rayés, ce sont surtout des gens que l’on pensait être des amis...mais qui n’en ont en réalité rien à foutre! Ils ne posent aucune questions, ils se permettent de faire des réflexions....bref...!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien évidemment que je plaisante 😘
    Mon frère et sa compagne habitent en région parisienne et je n’évoque me permettrait pas de « juger » sans connaître en plus 😅
    Merci en tout cas pour ce beau message de soutien! ❤️
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour le mariage en semaine je dis bingo car nous avons du faire le même choix. Nous avons choisi le mardi 13 juillet car ça tombe avant un férié on s'était dit que comme ça les gens seraient un peu comme en weekend... Mais même en proposant la chose ainsi la date a fait jaser....... Car c'est pendant les vacances et dans une autre région. Je sais d'avance qu'une de mes soeurs ne bouleversera pas son planning vacances pour '' ça '' et elle ne viendra pas. Sympa.


    Je pense que les gens qui ne se marient pas en ce moment ne peuvent pas comprendre a quel point c'est + galère de se marier en temps de coco que quand eux ils se sont mariés (à l'époque où l'humanité était encore libre haha) donc j'ai eu pas mal de critiques sur le fait de ne pas choisir un weekend, de ne pas avoir trouvé de salle + proche etc etc mais personne ne comprend vraiment que là, tous les presta doivent réussir à caser presque 2 ans de mariages en une seule année!!! Alors forcément ça déborde un peu sur les goûter d'anniversaire des petits hihi
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prevenez les suffisamment tôt et je suis sûre que vous aurez beaucoup de retours positifs 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tu as bien raison ! Fonce , ça va le faire !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ecoute derniere semaine d aout pendants les vacances. Il prevoit qq jours et hop c bon.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que dans ttes les familles c'est comme ca.. ma belle mère nous a dit que la salle était trop loin (50kms de la mairie où on se mari), que c'était pas bien les repas à l'assiette.. Qu'elle allait s'ennuyer parce qu'elle n'aime pas rester assise.. mon homme a demandé à sa soeur d'etre sa témoin à l'église.. elle lui a dit qu'elle ne voulait pas lire à l'église et donc qu'il pouvait choisir qqun d'autre.. lol

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si tu plaisantes, je tiens quand même à témoigner que je suis une parisienne contente, un spécimen apparemment rare mais qui existe ! Smiley xd
    Je suis sure que votre belle énergie va payer et qu'après toutes ces galères vous aurez le mariage de vos rêves ! Smiley winking bon courage pour cette dernière ligne droite !
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Adeline! 🤗😘
    Comme tu dis: l’essentiel c’est nous!
    Nous l’avons tellement imaginé, rêver et penser ce mariage que plus rien ne nous empêchera de le faire maintenant 😅
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Joanna 🤗
    Oh des parisiens pas contents?? 😅
    Je plaisante! Il y a toujours des mécontents en effet! La majorité sont soutenants, compatissants et savent combien nous mettons notre énergie et notre temps/argent dans ce mariage depuis plus de 2ans maintenant!
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Hélène, c'est déjà pas facile de prendre de telles décisions ( en plus pour un deuxième report ) alors te prends pas la tête pour des réflexions que tu pourrais entendre , ceux qui tiennent vraiment à vous ferons le déplacement et ceux qui râlerons et qui ne comprendront pas que vous faîtes au mieux.... Laisse les râler dans leurs coins , l'essentiel c'est toi, ton chéri et votre mariage ! Bons re-re- préparatifs !!!! 😉
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beauxoup!! 🤗🙈
    Et oui, nous avons déjà raté quelques noms de la liste parce qu’ils étaient même « déplacés et méchants » sans le vouloir sûrement mais ça blesse!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!! 🥰
    Ça fait tellement plaisir de lire de belles réponses comme ça! Ça redonne envie de s’y mettre! 🤗
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on l’espère fortement 🤞🤞😘
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut garder espoir!
    Laissons les mécontents se coté comme tu dis! C’est qu’ils n’en valent pas la peine!
    Faites ce qui vous fais plaisir à vous!
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Hélène, je te trouve courageuse de reporter une 3eme fois, j'espère que votre mariage le 25 aout sera EXCEPTIONNEL en tous points de vue !
    Si je peux me permettre : osf si les invités ne sont pas contents de ta date ! Tu te maries en semaine certes, mais pendant les vacances d'été, tu les préviens plus de 6 mois à l'avance... tu auras dans n'importe quelle configuration des gens pas contents (j'ai eu des Parisiens qui n'étaient pas contents que j'organise mon mariage à Paris ! Si si...), mais je suis sûre que la majorité des invités seront épatés par votre persévérance et vous suivront ! Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mia ❤️
    Et oui, 3ème report! C’est même plus du courage, c’est de l’an logistique à temps plein et du psychologique dur comme dû béton (comme mon dos d’ailleurs tellement il y a de tensions!)! Mais on va y arriver!
    On est soudés, amoureux comme jamais et unis face à l’adversité!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je dis que les gens si ils te font des réflexions ils ne méritent pas d'être invité !! Après tout qd on aime les gens on s'arrange.. puis un mariage est un beau et bon moment.. et c'est en Aout malgrès tout.. ils peuvent anticiper !!

    Bon courage

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!!
    Merci pour ton message bien réconfortant 🥰
    Oui je pense que c’est ce qu’on va faire aussi...! J’avais peur de m’attirer encore des foudres...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il y aura toujours des invités mécontents de la date, même une date en week-end .. La votre date est en août, même en semaine les invités qui voudront vraiment venir viendront Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Allez 3 eme fois et c'est la bonne au mois d'aout Smiley smile Les gens qui veulent être là seront là n'importe quel jour ou ça sera Smiley smile

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il y a toujours des mecontents mais il ne faut pas s'en occuper si ils sont pas content ils ne viennent pas moi aussi j'ai eu reflexions pour mon premier report que c'était de la faute du domaine que on aurai mieux fait de choisir ailleurs mais ça leur arrive pas à euX malheureusement pourtant ils serait si malin...
    Alors je vous explique même pas si on doit faire un deuxième report
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus 3 ieme report ... je lis trop vite! Vous êtes vraiment très courageux!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    *que ce n‘est PAS voulu de reporter 2 fois... ;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration