Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Nouvelle Mariée Septembre 2011 Alpes-Maritimes

Jaretière ou pas ?

Emilie , le 21 Mars 2011 à 13:39 Publié dans Banquets 0 26
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

Je viens vous consulter parce que j'hésite à vendre ma jaretière, j´hesite même à en emporter une.

Je trouve ça rigolo mais ja'i peur que ça fasse démodé, qu'en pensez vous ?

26 Réponses

Activité récente par Cécile, le 31 Janvier 2013 à 15:33
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles, voici nos astuces pour faire vous même votre jarretière de mariée !!

https://www.mariages.net/articles/faire-sa-jarretiere-de-mariage--c4881

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vosges
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en porterai une mais elle ne sera pas mise aux enchères.

Mettant déjà une urne en place, nous ne voulons pas que nos invités dépensent encore pour ce jeu...du coup on va faire une tombola gratuite. Chaque invité se verra remettre un ticket en début de soirée et on fera un tirage au sort dans la soirée, avec différents lots, dont la jarretière.

• Répondre
  • Benedicte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Tarn
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais en porter 1 mais je ne la vendrais pas

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Mai 2013 Saône et Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez nous, nous ferons la jarretière. Mon chéri ne veux pas la "vendre" aux enchères, ni faire monter ma robe! mais moi, j'y tiens pour le coté tradition... du coup, on va vendre des tickets de tombola. Prix libre, même une tite pièce de 10cts, pour ceux qui le souhaite, ça laisse la chance à tout le monde d'avoir un ticket.Mais chez moi c'est le "jeu", pour faire un p'tit pécule supplémentaire pour les mariés. Je pense que cette façon de faire est un bon copromis entre nous.

Et toi?si tu en a envie, ne te demande pas ce que les autres vont penser, je crois que tu as tout les pouvoirs, tu es LA MARIEE! profite ;-)

• Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'en ferai une pour le coté tradition, elle aura du bleu et en plus notre theme est rétro chic donc sa colle parfaitement au theme

par contre que se soit a vendre ou genre tombola rien n'est encore décidé

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je n'en ferais pas, je ne le souhaite pas, mais par contre je risque d'en porter une pour mon chéri

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense en porter une mais pas faire le jeu... je la garderai peut-être ou je ne sais pas encore mais effectivement, on fait déjà une urne donc je ne veux pas racketter mes invités !

• Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais faire le jeu de la jarretiere a voir si cela va bien se passer

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vosges
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous la ferons mais sous forme de tombola non payante car nous aurons déjà une urne...

Et personne ne viendra me l'enlever (je l'enléverrai juste avant le tirage des billets gagnants) ou au pire mon homme mais elle sera, dans ce cas, positionnée juste au dessus du genou (donc pas vulgaire, quand je suis en jupe ou en short on voit mes genoux!)

Il y aura d'autres lots amusants...

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je trouve le jeu de la jarretière vulgaire et si on ne fait pas le jeu je ne vois pas trop l'intérêt d'en porter une. Mon chéri lui préfère que je porte un joli porte-jartelle qu'il sera le seul à voir!

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'en porterais une, je l'a fais faire au même endroit que notre coussin d'allaince comme ça, tout sera assortis!

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien vu sur tous les points!!! j'ai prévu la même chose!lol

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en porterais egalement et on compte faire une tombola pour la faire gagné, et il y aura d'autres lot rigolo !!

Je trouve que cette animation met une bonne ambiance

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2013 Isère
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais en porter une et la vendre aux enchères à la fin du repas . Je trouve que c'est une bonne animation pour faire remonter l'ambiance avant de danser . Après parler de violation d'intimité va un peu trop loin à mon goût , c'est un mariage , sont invités que des personnes à qui ont fait confiance et puis on ne s'exhibe pas non plus mais chacun sa vision des choses . Pour mou c'est une occasion de plus de partager un bon moment avec les invités
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt a toute moi j'en porterai une sous ma robe pour le coté tradition et car je les pris pour l'objet bleu. mais je ne ferrai pas de jeux elle sera destiner au marié !!!! car nous faison deja une urne je me voie mal en plus faire la jartiere

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je la fais mais différemment donc elle sera pour les hommes mais pour l'avoir ils devront danser et être le meilleur il me reste juste à trouver comment l'installer car nous ne voulons pas que le gagnant me la retire et que tout le mond me voit dénudée

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne m'en étais pas rendu compte mais cette photo est une photo d'illustration et non un article en vente.

Dans le même style, j'ai trouvé celle-ci :

http://www.ebay.fr/itm/jarretiere-dentelle-blanche-bleu-mariage-/200599297270?pt=FR_YO_Vetements_Femmes_Mariage&hash=item2eb4a65cf6

Je trouve très sympa que chacun adapte la tradition de la jarretière en fonction de son mariage et de ses envies, merci les filles Smiley smile

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Calvados
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore la premiere photo moi aussi où l'as tu eu? il se trouve que ma robe a aussi du bleu marine...

Pour nous c'est le jeu quizz avec la jarretiere à gagner! Le DJ posera des questions auxquelles mes invités devront répondre par oui ou non en se plaçant à gauche pour oui ou à droite pour non. Ceux qui répondent mal seront éléminés et cela jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un!

• Répondre
  • Caroline C
    Mariée Curieuse Mai 2012 Aveyron
    Caroline C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je trouve la première blanche et bleue magnifique. Je pense en porter une, mais je la garderai pour mon chéri... Je trouve ça très sexy et féminin. Je suis un peu timide et ça me ressemblerait pas de la laisser à quelqu'un par contre.

Bonne journée à toutes Smiley smile

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée Aurore!!!

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2011 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est jarretière revisitée! Comme je ne suis pas à l'aise avec les enchères, on fera un tirage au sort pour savoir qui la récupère genre tambola avec une main innocente Smiley winking

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c'est jarretiere! la premiere photo de Camille est superbe j'adore!! c'est une bonne animation c'est sur que l'on ne sait jamais qui l'aura.. Mais c'est le jeu.

Dans certaine famille (c'est arrivé au mariage d'un de mes cousins,) c'est un peu arrangé, c'est une des grand mere des mariés qui la récupere... Moi je n'ai plus mes grand parents mais mon chéri il lui reste sa grand mere paternelle qui est malheureusement en mauvaise santé, si on arrive a la faire venir (par ambulance) je m'arangerai pour qu'elle lui revienne elle n'aura peut etre pas la chance de voir ses autres petits enfants se marier alors j'espere qu'elle pourra profiter du notre et si c'est le cas je veux qu'elle est le plaisir d'y participer au maximun de ce que sa santé le permet (biensur ce n'est pas elle qui viendra me la retirer mon homme s'en chargera et lui donnera!!) enfin on verra bien!!

Mais je trouve qu ec'est une belle tradition!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La jarretière se vend en général sous forme d'enchères, un évènement qui a souvent du succès auprès des invités, c'est une très bonne idée d'animation pour la fin du repas (cf. discussion sur les animations https://communaute.mariages.net/forum/archive/a-la-recherche-de-jeux--t2816).

Après, comme pour tout le reste de votre mariage, faites SEULEMENT et SURTOUT ce qui vous plait à vous. Portez une jarretière si cela vous plait (en plus il existe de très jolis modèles et votre fiancé vous en remerciera) et vendez là si vous vous sentez à l'aise avec cette tradition.

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Je trouve que porter une jarretière, c'est sexy et symbolique si ça te plaît. Ton mari pourrait apprécier pour le nuit de noce. Par contre je trouve que l'exiber devant tout le monde en la vendant (ce qui n'est pas démodé, beaucoup le font), c'est comme une violation de l'intimité... En plus tu sais jamais qui va l'obtenir et te l'enlever (le vieil oncle de ton mari que t'as pas du tout envie de voir toucher ta jambe lol). D'autre part, je trouve que ça donne l'impression de faire la quête pour avoir de l'argent. Moi je le fais pas, et je n'en porterai pas.

Tiens-moi au courant quand tu t'es décidée!

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve la première jarretière magnifique!

• Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Février 2012 Loire Atlantique
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'y pense aussi et j'ai quelques photos, je ne sais pas quel style choisir même si je trouve que c'est toujours la même chose

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration