Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Milie
Mariée Pro Juillet 2022 Jura

Jauge mairie

Milie, le 24 Juin 2022 à 06:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 34
Sauvegardé
Bonjour les FM!
À J-35 des questions de détails me parviennent. Surprise! On a appris lors du dépot de dossier à la mairie que la salle des mariages pouvait accueillir environ 25personnes. J'ai 60 invités. Donc ça ne sera que les proches (témoins, parents, frères et soeurs) qui entreront pour la cérémonie. Je ne m'attendais pas à une si petite capacité d'accueil. (Mais la salle est magnifique! 😊) Heureusement ça ne durera que 15min et ensuite à l'Eglise tout le monde pourra entrer.
Quand et comment annoncer aux invités que seuls les proches pourront entrer?J'anticipe? Ou au dernier moment? Par qui?
Comment avez vous fait pour ceux et celles dans ce cas svp? J'ai envie que tout le monde soit là quand même pour la sortie de labmairie puisque l'eglise c'est juste après, juste à côté à 30m à pied, le même parking, ça ne changera rien pour la logistique des invités.
Merci pour votre partage d'expérience

Informer avant

81%

114 votes

Le jour J

18%

25 votes

34 Réponses

Activité récente par Ci Dy, le 15 Juillet 2022 à 10:42
  • Ci Dy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Essonne
    Ci Dy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même souci avec la salle des mariages de la mairie une vingtaine de place alors qu'on avait a peut près une Cinquantaine d'invités..... Je l'ai est prévenue a l'avance familles d'abord et amis après et on final tout le monde est rentrés dans la salle même debout 😁
    • Répondre
  • Sab
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    25 personnes ? Tu as de la chance ! Nous ce sera 10 lol 😁
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le faire avant pour pas être surpris le jour j
    Après ils peuvent attendre dehors pour vous saluer avant de repartir pour l’église.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2023 Ain
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ce fut un plaisir d y répondre !!! 😁
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dac merci pour ton temoignage!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2023 Ain
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que ce serait plus pratique que les invités soit prévenu avant , mon beau frère a eu le même problème pour son mariage et Il a expliqué à ces invités qu il ne pouvait y avoir que la famille proche . Les invités ont très bien compris et tout s est bien déroulé !!!😁
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Avril 2023 Yonne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi, la salle peut contenir une vingtaine de personnes. Nous prévoyons de faire une demande de dérogation pour faire la cérémonie civile dans la salle des fêtes (mitoyenne a la mairie) car pas de mariage a l'église pour nous ni de cérémonie laïque.
    Car 20 personnes c'est très peux, et encore plus quand nous sommes une famille nombreuse issu d'une famille nombreuse lol
    Quoi qu'il arrive, si jamais la dérogation n'est pas acceptée nous préviendrons à l'avance nos invités et réorganiserons peut être la journée...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    On a eu la même restriction en septembre dernier. Nous avons fait un message à tous les invités en leur disant que seule la famille proche était invitée à entrer dans la mairie, mais qu'ils étaient invités à venir quand même pour assister à nos arrivées, puis pour faire la photo de groupe sur le parvis de la mairie. Les fenêtres de la salle étaient ouvertes, ils ont pu nous entendre dire oui !
    Il faut ensuite aussi faire un message aux gens sélectionnés pour entrer, qu'il n'y ait pas de doute le jour J, et donner cette liste aux témoins et famille proche au cas où !Bon courage !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je l’es informerai avant et je mettrai sur les faire-part 10min après pour se qui ne seront pas à la mairie et dire que cnest sur le même parking et que j’ai fera seulement une sortie à la mairie pour tout le monde comme la capacité d’accueil est trop petite
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous faites bien d'en parler moi j'y avais même pas pensé
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, les autres invités ne peuvent ils pas rester debout dans la salle ?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous c'est pareil mairie de village donc toute petite, sur le faire part on a mis l'heure et le lieu de la cérémonie religieuse et ensuite on a dit par téléphone à nos proches (maman, papa, frere, soeur et temoin) que la cérémonie civile aurait lieu à tel heure donc qu'ils doivent être là pour tel heure
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons informé avant et les invités ont bien compris.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Préviens les en amont histoire qu'il n'y est pas de mauvaises surprises !

    surtout que ce n'est pas de votre ressort

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur notre faire part, la mairie n est pas noté
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frère s'est marié le week-end dernier et la mairie était minuscule!
    Seul une quinzaine de personnes on pu entrer et nous pouvions regarder par la fenêtre.
    Nous n'étions pas informé et cela ne m'a pas ennuyé!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les deux, j'informe déjà avant à oral, et ça se redira le jour j à l'oral également. Je ne le précise pas dans le faire-part.

    Personnellement, j'ai assisté à plusieurs mariages en tant qu'amie et on restait dehors le temps de la mairie car seule la famille proche rentrait, ça me semblait normal.

    Nous, il y aura 110 personnes, mais seule la famille proche pourra rentrer (jauge 50 personnes). Je dis quand même à tout le monde de venir dès 10h pour la mairie.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je les informerais avant. Et je leur dirais que ça vous ferais plaisir qu'ils soient présent à la sortie de la mairie.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il vaut mieux les informer avant comme ça ils se déplacent pour l'église si vraiment ils ne veulent pas attendre dehors

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha oui ça va être compliqué. Après si tu as un site tu peux mettre l'information dessus, sinon il faudrait quand même, par une petite carte info, sms, WhatsApp... que tu préviennes tes invités que seule les témoins et familles sont invités à entrer dans la salle (à voir si tu arrives aux 25 personnes).

    Si votre salle à des fenêtres qui donnent sur le parvis, demandez à la mairie s'il est possible de les ouvrir pour que tout le monde dehors puisse un minimum suivre. L'idéal serait même d'avoir un micro avec ampli.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne me retrouve pas dans cette situation mais je pense que les informer avant c'est mieux, peut être que certains n'arriveront que pour l'église.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le leur dirais avant pour ne pas avoir ça à gérer le jour J.
    Tu peux envoyer un petit SMS aux personnes concernées. Par exemple:
    « Bonjour à tous. Dans un mois nous fêterons notre mariage. Malheureusement la mairie est trop petite pour tous vous accueillir pour la cérémonie civile. Mais nous serons très heureux de vous retrouver à la sortie et bien sûr à la cérémonie religieuse »
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pouvions faire entrer 30 perosnnes sur les 65 invités pour notre mariage civil (l’église était 2 mois plus tard en grand comité). Nous avons prévenu la semaine avant les perosnnes qui pourraient entrer dans la mairie (parents, témoins, sœurs, parrain marraine et quelques amis proches). Comme ça notre autres invités étaient tout de même sur place pour nos arrivées et notre sortie. Les gens ont compris c’était l’été dernier en plus en pleine sortie de mesures covid
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les préviendrai avant au moins pas de problème le jour j t’auras autre chose à pensé ! Les gens pourront t’attendre devant la mairie 15 mn c’est vite passé ! Nous on est 24 du coup tous le monde pourra rentrer dans la mairie et aura une chaise !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit par SMS avant ou Leur annoncer le jour J. En général les gens le savent qu'on ne peut pas tous rentrés dans la mairie. Priorité à la famille proche.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tes faire-part sont déjà fait tu leur diras le jour J si ils ont pas déjà fait il faut marquer justement sur le faire-part que tout le monde ne pourra pas rentrer à la mairie
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Oui il faut les prévenir avant sinon tu auras des gens qui rentreront et prendront la place de tes proches. Envoi un SMS et dis leur de vous attendre à la sortie. Après c'est dur que certains tenteront toujours de venir.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait un mariage où ça a été annoncé le jour J (même si on s'en doutait avec le covid), tout le monde l'a bien pris, les temoins sont venus dire à ceux qui rentraient d'y aller et pour les autres les mariés avaient prévu une sono portable donc on a pu tout entendre de l'extérieur - et voir leur sortie bien sûr Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Hautes-Alpes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part vue que nous somme plus de 200 convives que ça ne rentré pas dans la mairie de mon village
    Nous avons du faire une demande a la préfecture pour pouvoir le faire sur le parvis de la mairie que tous le monde puisse assister à la cérémonie
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello.
    Tu peux envoyer un message aux gens qui ne pourront pas rentrer dans l’église en les en informant. Ils viendront peut-être à la sortie ou ils peuvent vous retrouver devant l’église. Comme tu préfères
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les faire parts sont envoyés depuis 6 mois...
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui toujours des recalcitrants pour faire a l'opposé 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration