Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne

"je compte sur toi!"

Nelly, le 18 Avril 2015 à 00:52 Publié dans Vivre ensemble 0 35
Sauvegardé
Répondre

Ce soir on regarde scènes de ménage où Marion dit à son cheri qu elle compte sur lui pour l organisation, les papiers, gérer les comptes, etc... De là je demande à chéri si lui aussi il y a des choses pour lesquelles il compte sur moi et il me répond les yeux écarquillés "ah ben oui pour tout" et rajoute "sauf pour le bricolage!!". ( c'est quand même moi qui ai peint les toilettes!! Bref....). Et là mdr!! Voilà je gère bien sûr la maison, les comptes, l organisation de notre quotidien, nos vacances et j'en passe. Mais ce qui m'a fait chaud au coeur c'est quand je lui ai demandée "et l éducation de ta fille?" et qu'il m'a répondu "ah ben pour ça aussi!". Alors ok ca devrait être l inverse mais rien que de savoir qu'il me laisse l éduquer à ma façon ben je me dis qu'il croit en moi et qu'il me fait confiance à 100%. Et je trouve que c'est une preuve d'amour énorme que de me laisser élever sa fille. Bon ok du coup c'est moi le gendarme à la maison mais comme dit ma belle fille "le chef au travail c'est Nelly et à la maison aussi!". Sont pas bêtes crs gosses!! Lol Et vous il compte sur vous pour quoi vos chéris???

35 Réponses

Activité récente par Peron, le 24 Avril 2015 à 11:01
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est drole moi c'est l'inverse,tout ce qui est paperasse c'est chéri qui s'en occupe,il sait que moi et l'administratif sa fait deux,cela dit j'ai quand même géré pour que mon dossier mairie soit prèt à temps Smiley smile

    Mais il me dis tous le temps "bon sa serai bien de faire un tri de tout tes papiers,parce que la y'en a tellement partout que tu ne va plus t'y retrouver,si tu veux je t'aide"! Smiley smile

    Pour le mariage il a eu du mal les premiers mois à géré les reservations de salle,le dj,la photographe etc,au final j'ai pris les choses en main,et tout c'est bien passé,chéri a géré tout ce qui était église et mairie,du coup quand c'est pas l'un qui s'occupe d'un truc c'est l'autre qui prend le relai!

    Pour les impots c'est chéri qui gère aussi tout comme les factures (éléctricité,edf,internet etc...),je suis beaucoup plus jeune que lui et n'ai jamais eu a géré ce genre de chose,il a pris l'habitude de géré toute la paperasse et ce n'est pas du tout pour me déplaire! Smiley tongue

    Je pense qu'il compte sur moi pour tout ce qui est ménage,il compte sur moi pour l'éducation de nos enfants (bien que on a des petites divergences la dessus),alors je crois que lorsqu'on aura un petit bout va y avoir beaucoup de discussions! ^^

    Pour les vacances généralement c'est moi qui gère,sauf pour la lune de miel aux états unis (chéri étant un grand fan de l'amerique),il à tout reservé auprès de l'agence,il a adoré s'occupé de tout sa,il me demandait mon avis et ralait quand je n'étais pas d'accord,mais au final c'est lui qui a géré toutes les reservations pour notre lune de miel.

    Il gère tout ce qui est de faire les menu,ainsi que les livret de messe,tout comme le livret de mes témoin (c'est moi qui l'ai construit,mais c'est lui qui le met en page et l'imprime),enfin bref en général on se complète plutot bien! ^^

    Il compte sur moi pour m'occuper du chien,ha sa c'est bien vrai,lui prendre sa douche,le brosser,et l'emmener au toilettage...de ce coté la c'est toujours moi qui m'en suis chargé,chéri aime les animaux mais bon on va dire que prendre la douche du chien c'est pas son truc du tout,il sait que je le ferai,donc il me laisse géré!

    Mais bon a coté,c'est lui qui le sors le week end quand moi je fais la grasse mat',c'est lui qui emmène le chien chez les beaux parents le matin quand je bosse,il s'en occupe quand même un petit peu,à sa manière on va dire! ^^

    J'ai beaucoup de soucis de santée,sa il me laisse géré et ne s'en mèle pas,les rdv chez le doc,les rdv chez l'osthéo,les rdv pour faire les examens etc...il prend ses distances car c'est un sujet qui parfois est compliqué entre nous,mais au final je lui explique toujours tout ce qui se dit en rdv,je le tiens au courant des resultats des examens,donc au final il me laisse géré mais me soutiens lorsque j'en ai vraiment besoin. Il à déja essayé de me dire "fais plutot comme ci,ou comme sa et pourquoi si et pourquoi sa",et vu que j'ai tendance à mal le prendre à chaque fois,du coup il s'interesse à mes soucis de santée,mais reste toujours distant par rapport à sa,parce que parfois ma santée prend beaucoup de place dans notre couple et sa peut posé soucis.

    Souvent mon chéri fait même l'intermediaire entre mes parents et moi,vu que je m'entend pas des masses avec mes parents... il sait qu'il peut compter sur moi pour tout pleins de chose,il sait que je suis mature,et que quand il le faut je sais géré toutes les situations même les plus difficile,et moi je sais que je peux compter sur lui pour tout (sauf pour la lessive et la douche du chien) mdr!

    On a toujours pris l'habitude de faire les courses ensemble,on fait beaucoup de choses ensemble,et on essaie dès que possible de se partager les tâches au maximum!

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai toujours eu pour habitude de tout gérer de A à Z mais je dois l’avouer que j’ai vraiment de la chance. Je m’occupe de la maison, la cuisine, les enfants à temps plein et tout ce que ça implique, mes papiers. Mais lui, assure en bricolage, en mécanique, ses papiers et quand je suis débordée il sait prendre le relais sans que je lui demande. Les vacances c’est ensemble. Le mariage c’est moi avec un coup de pouce passé la barre des J-100. Les litiges c’est lui mdr, la négociation c’est lui lui lui. Ha,, et il adore faire les courses.
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2015 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme vous les filles , je m occupe des papiers , impots , secu ...de la maison , des programme vacances :des devoirs et des rdv avec les ecoles , des rdv medicales ...pour sa défense il bosse comme un dingue et a des journée de fous je suis super fiere de lui il est super courageux

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que comme toi, chéri compte sur moi pour énormément de choses. il faut dire que je suis assistante maternelle donc je suis tout le temps à la maison et j'ai du temps pour le ménage, pour gérer les comptes, pour la programmation des repas, c'est bein sûr moi qui garde notre petite fille de 2 ans tous les jours ! mais même une fois qu'il est rentré le soir, qui fait les courses, c'est encore moi qui cuisine, qui met ma fille au lit, parce que madame a décrété que c'était maman tous les soirs... et je parle même pas du mariage :-D

    là où le bât blesse, c'est quand monsieur me reproche d'être fatiguée et de me coucher trop tôt le soir :-p

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour tout aussi mdr

    Papiers,comptes,vacances,budget,mariage...lol tout quoi!Et l'education de notre fille aussi du coup. Je trouve ca bien mais parfois,ca fais quand meme peur detre le gendarme ou petit chef.! Mais comme je dis"les femmes...on assure!".

    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    LOL vous me faites trop rire !
    C'est pareil ici il compte sur moi pour tout même pour lui rappeler ses rdv, de faire ceci ou cela ...
    Enfin bref je l'ai pris comme ça je le garde lol
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi c'est moi qui gère tout. Même les courses et le bricolage. Parfois c'est pesant.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se répartit vraiment tout mais pour être honnête mon chéri fait vraiment beaucoup de choses, c'est vraiment un chéri sur qui on peut compter Smiley smile il est bricoleur, toujours motivé, c'est un as en cuisine et il aime faire le ménage. Disons qu'il compte sur moi pour le côté paperasse et encore, pas vraiment haha. Quel homme parfait Smiley heart
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    LOL bienvenue au club alors et bon courage ;-))
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr il es genial ! Et il a confience en sa dulcinée =)
    Moi mon homme pareil disons que nous c'est plutôt emma et fabien a la maison mdr lui es douee pour le repassage et moi le bricolage !! Et notre fille pareil il me fait totale confience, en fait je crois que je peux tout faire il ne verifira jamais (sauf son fer a repasser mdr)
    C'est mon prince
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr le mien aussi compte sur moi pour tout et il a aussi repeint les toilettes d un m2 en un mois ca va mdr.
    • Répondre
  • Madame D
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien il peut compter sur moi pr gerer les papiers les rdv la cuisine et l'entretien dz la maison pour toute l'organisation du mariage, de mon côté je peux compter sur lui pour les travaux le bricolage mon chéri est épatant il n'est officiellement "que" electricien si je ouis dire sans que ce soit au sens pejoratif et pourtant il a appris a faire du carrelage de la plomberie du plaquage et tout et tout et il a fait toute notre maison qiasiment seul je suis tellement fière de lui!! Il n'est ps fainéant loin de là des que j'ai besoin de quelque chose dans la maison il le fait ne laisse rien trainer (sauf ses fringues dans la salle de bain lool) et avec tout ç je peux compter sur lui pour le menage egalement il sait me seco der et pr la cuisine aussi (même si je prefere cuisiner moi même question de goût Smiley laugh) et surtout il sait prendre soin de moi en particulier etre aux petits soins quand je suis souffrante c'est un amour Smiley smile
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2016 Nord
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bizzard jai l impression que c'est moi!! Lool
    • Répondre
  • Veronique
    Mariée Addicte Avril 2016 Isère
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entretient maison enfants l'éducation on la fait tous les on a 2 garçons donc on gère de la même façon. Pour le gronder ou les sorti . On se partage assez bien les tâches
    • Répondre
  • D
    Marié Expert Septembre 2016 Loire Atlantique
    Dav-Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien les filles je vois qu on gère tout ! Ici c est pareil, administratif, ménage, courses, vacances, mariage...on s entraide par contre pour l éducation et le bricolage et la seule chose que je ne gère pas c est la mécanique et la tondeuse lol
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors lui je dirais les finances(les impôts,les charges) sinon tout le reste ces moi les courses le ménage les invitations les voyages et j'en passe ^^

    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je gère absolument tout il m'appelle le pilier de la famille . Lui va gérer le bricolage , et il aime faire les courses moi je déteste ça et pour le mariage n'en parlons pas il fait mine de s'y intéresser mais en fait l'air de rien je fais encore tout !
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il compte sur moi pr la maison. L'organisation des vacances, l'éducation des enfants. Même pour faire le secrétariat de sa société. Bref sur tt Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est entre femme et femme, elle travaille en boucherie et moi au chômage et je m'occupe de tout, j'estime que vu que je n'ai rien a faire, c'est a moi de le faire et pas a elle, elle est déjà assez fatigue par son travail. Mais le dimanche ou lundi c'est jour de repos, elle me laisse dormir. Sort les chiens, fais le ménage et bien me réveiller après !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai bien l'impression qu'il compte sur moi pour:

    la déco dans la maison, les idées créatives, une grande partie de l'éducation de notre bonhomme, surtout tout petit (notamment tout le qui demande de la patience mdr), le rangement de la maison, le jardinage, le ménage et être toujours présente à ses côtés Smiley smile

    Et moi, je compte sur lui pour:

    Les comptes, la gestion de toute la paperasse, la cuisine, la vaisselle, le bricolage et le "gros" jardinage, les prises de rdv, les voitures... Et qu'il soit toujours présent Smiley smile

    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi il compte sur moi pour la déco mais dès que je lui en parle il s'énerve sans que je puisse lui expliquer quoi que ce soit !! Il stresse parce qu'il n'arrive pas à se projetter. il croit que je vais faire une décoration tout en blanc et bois et il déteste alors que pas du tout ^^

    laissons aux femmes ce qui est aux femmes !!

    Sinon il s'occupe de tout ce qui est boissons et vin d'honneur et traiteur parce que tout ça ça me dépasse !!!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben moi je dirai que mon chéri est un peu comme le tien. Et parfois c'est assez lassant de "tout" gérer ! Surtout que quand y a des couacs, ben je me sens automatiquement responsable car je me dis que c'est moi qui ai géré. Du coup maintenant je lui délègue certains trucs et ça fait du bien. Puis il voi aussi comme ça que c'est pas facile ! Par exemple cette année IL gère les vacances (bon là je sais qu'il n'a toujours pas cherché donc si on se retrouve sans rien, tant pis pour lui MDR)

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2015 Loiret
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai qu'il compte sur moi pour a peu près tout sauf pour la mécanique pour sa moto et les voitures lol.

    Mais effectivement c'est une belle preuve d'amour que de te faire confiance pour l'éducation de sa fille!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très belle preuve d'amour en effet. Smiley smile

    Je dirai qu'il compte sur moi pour tout, même le bricolage, car je suis à la maison en ce moment et que même s'il a vécu 10 ans seul, il aime bien que quelqu'un gère tout,mais il m'aide quand même. Et pour le mariage on fait tout ensemble Smiley smile Même quand je ne suis pas là il fait des grues en origami! Et quand on aura un enfant, je sais que je pourrai compter à 100% sur lui pour m'aider et l'élever car il sera un papa formidable

    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout comme toi il compte sur moi pour presque tout. Même quand c'est à lui de faire il veut toujours mon avis. Tu as raison c'est la plus belle preuve qu'on peut donner à l'être qu'on aime . La plus belle preuve de la part de mon futur à été, quand il a perdu son travail et qu'il s'est mis à doute de lui, quand il m'a dit "heureusement que je t'ai à mes côtés" c'est quelques mots mais comme ça fait bien à entendre.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une belle preuve d'amour et de confiance pour sa fille

    Je lui poserais la question tout a l'heure mais comme on vit pas encore je sais pas ce qu'il va me repondre lol
    • Répondre
  • Dooudi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Paris
    Dooudi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol c'est trop mignon!!
    Moi il compte sur moi pour tout ce qui est de la maison,et lui c'est + bricolage et jardinage.
    Pour la mariage il compte bcp sur moi,mais pour le traiteur et le photographe il m'a dit qu'il viulait vraiment qu'on gère ensemble car il est très exigent!!
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il compte sur moi pour penser à tout ce qu'il va oublier surtout ! (Tête en l'air et maladroit...)
    Pour le bricolage, c'est souvent lui, sauf lorsqu'il y a un meuble à monter, c'est la bagarre entre nous pour le monter (j'adore ça ^^) Pour le jardin aussi, il compte sur moi. Lorsqu'on a eu la maison, il voulait absolument un jardin pour faire un petit potager. Résultat, c'est qui qui le gère (plantation arrosage, désherbage, récolte ) ? C'est bibi !!!
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il compte sur moi pour tout sauf le bricolage et jardinage...
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurai tendance à dire pareil lol (y compris le bricolage moi aussi j'adore ça, c'en devient même un runnige gag au boulot: "des meubles à monter? ou ça? ou ça???" lol) mais bon pour l'éducation des enfants, allez, je dirai 70-30lol!

    il y a quelques années une ancienne collègue à qui je me plaignais de tout faire m'avait dit "ah ben oui mais tu es une reine-mère, tu veux tout régenter, donc normal!" et elle n'avait pas tort!

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi il compte sur moi pour tout ! xD
    Même le bricolage (Accrocher un tableau, monter un meuble...) c'est Bibi qui s'y colle mais j'aime bien sa donc ça ne me dérange pas ! ^^
    Mais mon Chéri l'avoue de lui même il se laisse vivre et se repose beaucoup sur moi la preuve est ; Il est Cuisinier mais quand nous avons des invités il me laisse faire totalement, il m'aide bien sûr mais il se fit à moi... Pareil pour ce qui est gérer les comptes, la maison... Part compte rien à redire il participe beaucoup à l'éducation de notre fille ! :'D
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il compte surtout sur moi pour "penser" a tout car il a une petite tête qui oublie facilement! Sinon il fais pas mal de choses comme le ménage ou les repas car il travail de nuit donc il est là la journée quand moi je bosse Smiley smile pour les enfants on verra après le mariage, nous n'en avons pas encore!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration