Elisa
Mariée Confirmée Mai 2021 Pas-de-Calais

Je décale mon mariage ?

Elisa, le 1 Mai 2020 à 17:41 Publié dans Organisation du mariage 2 16
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu !
Je me marie le 12 septembre de cette année. Avec la situation actuelle je ne sais pas trop quoi faire. Nous sommes totalement dans le flou car nous ne savons pas à quelle sauce le coronavirus va nous manger d'ici le mois de septembre. Y aura-t-il une deuxième vague qui va nous obliger à annuler à la dernière minute ? Y aura-t-il des restrictions pour les événements à cette date ? Nous ne savons rien, alors je me demande si je devrais anticiper et reporter notre mariage. Qu'en pensez vous ?
( pour info nous vivons dans le pas de Calais entre Saint Omer et Le Touquet-Paris-Plage)

16 Réponses

Activité récente par Lili, le 4 Mai 2020 à 14:45
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    Salut Elisa,

Pour notre part, on avance comme s'il n'y avait pas d'incertitude sur la date. On va bientôt commander nos faire-part (on a pris du retard, mais tous nos invités du soir savent déjà les grandes lignes). On se marie fin septembre.
    Il faut rester optimiste. Septembre est encore loin, les choses peuvent évoluer 😊
    Sinon, si l'incertitude te met vraiment mal à l'aise, prends le temps de la réflexion, parlez-en entre vous. Mais surtout pas de décision sur un coup de tête. Quelle est la position de chacun au sein du couple ? Parfois, quand l'un a un coup de blues, l'autre le réconforte et inversement. Parce qu'on a décidé à deux de tout faire comme si de rien n'était. Mais bon, on a quand même prévu une liste pour être à moins de 100 personnes, prestataires compris.
    Reporter n'est pas vraiment possible pour nous, car ça nous amènerait à 2022, ce qu'on trouve un peu tard...

Hauts les coeurs !
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Elisa !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    Voir message cité
    S'il faut réduire le nombre de personnes on le fera. S'il faut porter des masques on le fera (une amie nous les fabrique en ce moment). S'il faut le faire dans notre jardin plutôt qu'au domaine, on le fera. Bref, on s'adaptera quoi Smiley smile
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Karine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui? Comment ?
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Karine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pourquoi pas concevable?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    Coucou ! Nous nous marions le 26 septembre en Moselle ("petit" mariage de 100 invités au vin d'honneur et max 70 au repas), donc on essaie de rester positifs au moins jusqu'au 2 juin, même si ce n'est pas facile tous les jours...
    Bon courage à toutes !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Adeline ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Mon mariage devait initialement avoir lieu aujourd'hui, nous avons reporter au 12 septembre et il n est pas concevable pour nous de reporter encore une fois. On reste positif à fond, malheureusement avec le deconfinement prévu dans quelques jours je pense que s il doit y avoir une deuxième vague elle arrivera rapidement... J espère que d ici septembre la situation sera un peu plus calme et que ça aura évoluer dans le bon sens. Courage pour la fin des préparatifs
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    Salut,
    Je devais me marier la semaine prochaine, en plein confinement... On a reporté au 19 septembre 2020, il est hors de question de reporter une seconde fois alors on s'adaptera !
    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    Coucou, moi je me marie le 19 septembre 2020 et pour le moment, rien de ce qu'a dit le gouvernement ne va en défaveur de notre mariage. Alors, je reste optimiste !
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Curieuse Décembre 2020 Yvelines
    Melissa ·
    • Signaler
    Hello ! On se marie aussi le 12 septembre, on se pose beaucoup de question...
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Vienne
    Solène ·
    • Signaler
    Salut Elisa,
    En ce qui nous concerne, nous ne reportons pas de nouveau le mariage. On se marie en septembre, mais on y croit...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    Salut à toi, on est à la même date à Toulouse et je me pose les mêmes questions. Pour l'instant on reporte rien, on croise les doigts
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Coucou,
    Mariage le même jour, Mariage déjà reporté.. on maintient 👌 pas de report envisagé, on se dit que d'ici septembre les choses auront évoluées et on s'adaptera si besoin 🤞
    Courage, prend le temps de réfléchir, vois dans ton organisation ce qu'il te reste à faire et ce que tu n as pu faire a cause du confinement, pèse le pour et le contre mais attend peut être encore un peu pour connaître de nouvelles décisions du gouvernement.. la situation n'est pas simple 😑
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah bah oui je comprend tout a fait ici pareil c'est tout le monde ou personne ... courage
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Mai 2021 Pas-de-Calais
    Elisa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊 nous avons loué une salle pour la soirée et nous avons 80 invités. J'ai justement cette crainte d'avoir le nombre de mes invités réduit. Et je ne me voit pas trop réduire la liste ou desinviter certaines personnes à la dernière minute. Merci de ton conseil 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    Bonjour je suis dans le même.cas que toi et pour le moment je positive à fond je me dit qu'il va bien falloir vivre avec ce fichu virus comme avec tous les autres et que memz si 2ème vague il y a vu que le deconfinement et dans 10 jours la deuxième vague aura malheureusement lieu bien avant septembre ...

Alors peut-être y aura t-il des mesures du style nombre de convives limité après tout dépend ou tu fais ton mariage cb vous serez ...
    Ici on fait ça au restaurant qui est privatisé pour la réception donc je me dit que si les restos ouvrent y apas de raison et nous sommes 41 invités et 4 prestataires (3 serveurs et mon DJ si les.frontieres sont réouverte)
    Courage garde espoir mais suit ton cœur aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés