Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Mai 2023 Aisne

Je deviens dingue avec les prix

Laura, le 30 Juillet 2021 à 10:52 Publié dans Organisation du mariage 2 34
Sauvegardé
Répondre
Comme annoncé dans le titre de deviens dingue avec les prix . Des qu'on veut quelqu'un de compétent on se retrouve à devoir payer un prix exorbitant.

On sera seulement 40 mais le traiteur demande 2600 € pour un repas qui ressemble à ce qu'on veut mais sans le service ,le DJ est à 1200 € le photographe si on veut bah 1700 € c'est dingue j'ai l'impression de devoir faire des concessions sur tout on c'était fixer un budget de 4000€ et bah il manque beaucoup de choses et on a déjà éclaté le budget alors faut tout revoir à la baisse en terme de critères.
Je vais pas contacté 150 prestataires sinon j'ai pas finiJe suis là seul dans se cas ?

34 Réponses

Activité récente par Cécile, le 30 Juillet 2021 à 19:22
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Nos alliances ont les avaient repérer à la bijouterie près de chez nous et la bijoutière nous avez conseillé d'attendre le salon du mariage car l'alliance femme serait à moitié prix en 18 carats, et la gravure pour nos 2 alliances gratuites .(890) les 2.

notre dj 750euros jusqu'au bout de la nuit la photographe des préparatifs jusqu'à 1 h du matin voir 2h si nécessaire 1300e. fleuriste 850 e(bracelets de fleurs pour témoins femmes et demoiselle d'honneur , déco de la voiture des mariés et les fleurs pour la mairie et déco des bancs de l'église et fleurs pour les tables des invités et un grand bouquet pour la table d'honneur ,boutons de manchette et bouquets de la mariée et un autre moins important pour le jeter

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu peux y aller ça dépend de ton budget et de ce que tu veux' regarde par chez toi situ as pas une bijouterie Cleor
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas que le traiteur soit cher, 65€ un repas de mariage c’est plus que correct. Il faut souvent adapter ses envies à son budgets. On aimerait toutes prendre les meilleurs dans chaque domaine malheureusement nous avons toutes des budgets à tenir. Je suis d’accord 4000€ c’est un challenge de tout faire entrer quand on veut de la qualité sur tous les prestataires. Bon courage à vous ! Nous avons choisi de nous mariage à l’étranger et nous avons diviser par 2 le budget par rapport à la France pour le même standing
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A mince j'avais propose à Monsieur que juste avant d'aller au salon d'aller à une bijouterie proche de chez nous faire un repérage pour que si on trouve pas a nos prix et goût au salon qu'on ai de quoi se rabattre
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'y suis allée et a éviter... Pas d alliance en dessous de 600€ et vraiment pas très jolie.. c est super cher on été très déçu. Du coup les nôtres viennent du magasin Cléor une achetée l'autre a -60% et gravure offerte .

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Malheureusement des que tu parles mariage les prix s'envolent, et encore plus depuis la pandémie. Cela m'a pris beaucoup de temps mais j'ai décortiqué et comparé chaque prestataire afin de trouver le meilleur à un prix raisonnable et ne pas se faire avoir par ceux qui gonflent les prix. Par exemple : coiffure = 65€ essai + jour J, maquillage = 55€ essai + jour J, photographe pour la journée entière (des préparatifs à la première danse) = 515€, DJ = 300€, robe = 120€ au lieu de 560€ 😁 et je vais faire pas mal de décoration moi même ou alors acheté sur internet. Il ne me reste plus qu'à trouver un fleuriste. 🤞 Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin d'aide dans tes recherches. 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait ! C’est aussi un bon plan 👍🏼 Je compte faire pareil d’ailleurs 😉
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour les alliances ont compte aller au salon de l'alliances en espérant de pas craquer sur des modèles trop chère et mais avec le une acheter une gratuite je trouve que sa peut être intéressant
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, malheureusement ils font se qu'ils veulent avec leur prix de prestations. Notre traiteur est génial, pour le cocktail et le repas à l'assiette et pièce montée ainsi que mignardises pour une centaine de personnes nous en avons pour 7000€+ 4000€ de domaine et les autres plus à côté oui ça commence à monter mais on ne se marie qu'une fois .Comme ça fait longtemps que je veux ce mariage, avec mon conjoint on a voulu se faire plaisir.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un bon point déjà car la robe c’est souvent aussi très cher !
    Pour le budget photo, tu peux trouver moins cher, mais repère bien quand même un bon photographe: pour mon premier mariage j’avais vraiment pris quelqu’un de pas cher et en regardant les photos 5 ans plus tard, j’étais vraiment désenchantée …
    Il faut peut-être miser sur les choses qui vont rester comme les alliances aussi.À vous de discuter de vos priorités 🙂
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur je suis bien contente d'avoir déjà trouvé ma robe dans un déstockage et un prix raisonnable
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Tu n’es pas la seule avec ce ressenti… il va falloir mettre des priorités pour voir quels sont les postes sur lesquels tu peux économiser et ceux qui sont au contraire essentiels pour toi…
    Le business du mariage rapporte !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement tu vas être obligée de continuer à chercher un peu si tu veux réussir à trouver des prix plus bas. Nous en avons pour 2500€ de traiteur, 650€ pour le photographe et 750€ pour le DJ
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui ils en profitent à fond après tu peux trouver en faisant plusieurs devis. Nous par exemple le traiteur a bien voulu qu on prenne le fromage nous meme (ça fait tjs des économies) le dessert et le pain on a pris avec un boulanger pâtissier ( souvent moins cher qu un traiteur) le vin tu peux voir si tu peux le prendre à part du traiteur (souvent moins cher aussi), et pour les serveurs nous il a bien voulu qu on les paie au black ce qui aussi réduit . Photographe tu peux en trouver des moins cher . Nous on a prit le partie de le prendre jusqu au vin d honneur pour le repas et soirée ça sera les photos de tout le monde et on fait un défi photos pour être sur d avoir certaines photos. Sinon essais de voir si quelqu un de ton entourage en a sa passion ça sera gratuit . Pour la musique y a des petits DJ regarde sur fb tu trouveras on en avait trouvé un avant le report à 300 euros . Et pleins de devis , c est galère mais pas le choix pour faire baisser les prix . Le fleuriste pour 3 devis je suis passé de 1203 euros à 500 lol
    Aller courage tu as le temps !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah tu m’étonnes... Bon courage !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais m'y ré mettre ce weekend parce que la pour nous c'est pas possible

• Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu que c’est pour 2023, vas en voir d’autres. Là c’est exorbitant !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'ai pensé quand j'ai reçu les devis mdr
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ils ont pété les plombs ou quoi ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons contacté beaucoup de prestataires, ce qui nous a permis de vraiment choisir en fonction du prix et des prestations proposées
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le peux pour le traiteur ne me choque pas par contre le DJ et le photographe c'est abusé.
    Un de nos invites est DJ mais on n'allait pas lui demander pour notre mariage mais il noys a recommandé un collegue qui nous fait la presta a 600 € et le photographe c'est un ami de mon frère donc il nous fait un prix sans limite d'heure à 800€ avec photo et vidéo
    Essaye de voir avec ton entourage s'ils ne connaissent pas des gens...
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a l’impression que des que le mot mariage apparaît les prix flambent
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ce sont les tarifs effectivement
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Malheureusement pour le traiteur ce sont les prix pour un repas à table sans service... J'espère que tu trouveras quelque chose qui vous convient mieux en furetant un peu, il y a plusieurs sites et puis tu peux aussi te renseigner parmi tes proches et n'hésite pas à poser la question à tes prestataires ils ont souvent des recommendations.

J'avais aussi eu le souci de ceux qui ne répondaient pas, j'en ai un qui a répondu un an plus tard --'

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il propose en service mais en supplément donc 2600€ et le service en plus non merci .
    On va se rabattre sur un photographe moins comptant pour descendre à 500€.
    On va chercher un autre DJ et essayer d'autres traiteur que sur l'application déjà qu'il réponde pas et ceux qui répond sont hors de prix
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui oui fais pleins de devis et négocies tout, c'est ton mariage et non le contraire!

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais recommencer mes recherches on a encore 1 ans et demi devant nous
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va se rabattre sur un photographe mois compétant qui sera la juste à la mairie et au vin d'honneur qui donne les photos en numérique seulement pour descendre en dessous de 500€ et trouver un DJ qui peut nous proposer moins chère et chercher un autre traiteur
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En effet dès qu'on dit mariage ça fait exploser les prix, mais d'un autre côté pour certains prestataires on paie vraiment pour la qualité et il faut bien qu'ils survivent eux aussi... (je pense notamment aux photographes, fleuristes, etc). Cependant 1200 € pour un DJ ça me parait énorme, nous c'était 600 donc n'hésite pas à continuer à chercher. Le traiteur ne me parait pas trop mal mais c'est en effet bizarre de ne pas proposer le service ?

Je suis désolée que tu doives faire des concessions, c'est difficile.

Pour le DJ essaie peut être de continuer et de chercher, tu peux aussi consiérer un jeune DJ qui se lance qui demandera moins en cherchant sur facebook, instagram, etc. De même pour le photographe il y a d'excellents jeunes photographes qui font des photos superbes mais n'ont pas encore de diplôme ou d'expérience et offrent donc leurs services à prix plus bas. Ils ne seront pas sur Mariages.net mais en cherchant sur les groupes Facebook, mettant des petites annonces via LeBonCoin etc ça se trouve, et surtout il faut faire marcher le bouche à oreilles en posant la question à tes proches, les commerces où tu vas régulièrement, etc.

Une bonne façon de faire réduire le traiteur, surtout pour un petit groupe où ça sera hyper convivial, c'est d'engager soit un food truck soit un traiteur faisant un plat unique : crêpes, burgers, paëlla, jambon braisé... Les choix sont infinis, c'est délicieux et les prix à la personne sont beaucoup plus bas et il y a beaucoup moins de service inclus. Après vous pouvez commander séparément un dessert facile à découper où les invités se servent eux même, prévoir un seul cocktail pour le vin d'honneur et juste commander quelques trucs froids chez un traiteur ou similaire pour faire baisser les prix et ce sera quand même très très bon et chaleureux.

Plein de courage ça va aller !

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui maintenant que tu le dit sa paraît logique, je vais tenter une autre approche avec les prestataires
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Haha je compatis ! Pour te donner une idée nous étions 42 invités théoriques (dont 8 enfants) = budget final quasiment tout pile 10.000€ (mais absolument tout compté) pour un repas buffet (mais avec une serveuse toute la soirée du VH au dessert : indispensable si tu veux être sereine) et sans DJ. Tu verras qu'il faut prioriser les postes qui sont pour toi les plus importants. Et te passer de certaines choses.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je te comprends, mais il faut faire pleins de devis et tu trouveras. J'ai fais travailler aussi des petits artisans prés de chez moi. Mon fleuriste de mon village etc...

Le photographe j'ai trouvé quelqu'un grâce au site, pour l'arrivée des mariés les 2 cérémonies, photos de groupe, photos des mariés et le VH pour 300 euros. Qui dis mieux! Il faut tout négocier!

Le DJ je suis à 800 euros avec la déco de la salle en lumière.

Mais le traiteur c'est le nerf de la guerre, perso j'ai fais un buffet pour l'entrée et le reste assis, mais pas de serveurs, j'ai missionné les arrières coussines et coussins et ils ont adoré l'idée!

Le VH pas de traiteur, c'est nous qui faisons on est en Vendée alors obligation des spécialité vendéenne brioche, galettes, gâteau poitevin etc... J'ai négocié tout!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration