Bonjour à toutes, je fais un plan de table MAIS j'ai cependant une question. Comme ce sont des tables rondes, dois-je mettre les hommes d'un côté et les femmes de l'autre ou pensez-vous que ce soit judicieux de laisser les couples côte à côte...? (je me dis qu'ils se voient à longueur de temps alors bon...) Merci pour vos réponses...
Pour nous pas que des personnes qui se détestent soient à côté 🤣 non je plais. Faire un plan de table ça évitera que les invités mettent du temps à s assoir, à chercher leur place. Ils ont besoin d être guidés. Donc ils regardes le plan, trouvé leur place et y vont directement. Aucune confusion
Courage ! Le plan de table a été la partie la moins marrante des préparatifs mais finalement on a été satisfaits de nos choix par affinités. Courage ! Un conseil surtout ne demandez pas l’avis de tout le monde sinon vous ne vous en sortirez pas !
Perso, on va en faire un oui, je pense que c'est mieux (mais peut être pas en fait 🤔😅). Par contre, même si je compte mélanger un peu les familles et amis, je vais faire en sorte de mettre des gens qui, à mon sens, arriveront facilement à faire connaissance et à s'entendre... Par exemple, je sais que mon père et sa femme s'entendent bien avec l'oncle et la tante de mon chéri, même s'ils ne se connaissent pas encore. A l'inverse, le style d'une autre de ses tantes ira mieux avec ma mère par exemple... Je ne sais pas si ça va t'aider... Mais voilà ce que j'ai l'intention de faire en tout cas 😁
Hello, j’ai connu le mariage de ma sœur où c’était un placement libre et j’avoue que je l’ai eu très mauvaise de me retrouver à côté de voisins des parents du mariés !!! En fait il fallait vite se dépêcher pour avoir les places qu’on voulait et comme j’ai traîné au VH et bien j’ai plus eu le choix … c’était pas TOP ! Du coup on fait plan de table absolument 😃
Bonjour Moi je n’ai pas commencé le mien vu que c’est dans un an mais je pense le faire par affinité mais aussi en mélangeant les âges … Mais je vais mélanger les gens car il y a 2 jeux d’équipe prévus donc on va faire aussi par rapport à cela
Ma copine a voulu faire un plan de table pour sont mariage.on a du tout revoir le jour du mariage car un tel voulait pas ce mettre avec un tel.bonc pour mon mariage je ne fais pas de plan de table.les gens ce metron avec qui ils veulent et ça sera plus simple.
Moi je fais un plan de table pour reunir les gens par affinité. Et en plus je m'assure de la bonne ambiance a mon mariage car si à la table personne ne se connait c'est compliqué
Nous, nous avons fait des tables de 8 personnes avec 4 de mon côté et 4 de ma belle famille ou amis de ma compagne. Cela permet d'apprendre à se connaître tout en n'isolant personne. Au moins 4 se connaissent sur la table.
Nous on mélange l’es famille avec même affinité, même âge ou loisir comme sa même si il ne se connaissent pas tous il pourront se parler plus facilement pour les timides
Effectivement le plan de table est une tanné à faire et chaque futurs mariés appréhendés ce préparatifs mais une fois fais c'est un soulagement. Je conseille de le faire ça éviteras que les invités : . Prennent trop temps pour s'installer . Qu'ils ne se mélangent et resté dans leur cercle de convenance 😅. En tout cas bon courage pour ce préparatifs 💪💪💪💪
En majorité, nous mettrons certainement (les tables ne sont pas encore attribuées, on attend les réponses) les personnes se connaissant ensemble. Nous nous disons que certaines personnes ne se voient pas souvent en dehors de ces évènements et seront contents de s'y retrouver.
Ensuite, restera à voir pour éventuellement mélanger les cousins des deux familles, les amis si besoin.
Plan de table obligatoire pour que ce soit pas l'anarchie... On a fait une table enfant, une table pré ado, une table ado. Pour les adultes ont a pas mélangé les familles et on a mis par affinité comme cousins ensemble. Et autre tables oncles ensemble.... Il n'y a que nos frangines et beaux frères qui seront les seuls reprentants du mixage famille. Puis les potes par affinité. Et la table d'honneur...nos chouchou. Espérant que ça t'aide....c'est pas le plus simple....
Bonjour futurs mariés ! Nous ne faisons pas de plan de table (qui à côté de qui) mais par contre nous avons choisi à quelle table vont être nos invités...comme ça, chacun se place où il veut à sa table. Si cela peut aider !
J'essaie de ne pas trop "mélanger" les gens à cause du Covid, et j'essaie aussi de placer par affinités (j'essaie)... Tu auras toujours des mécontents! Entre ceux qui préviendront qu'ils ne viennent pas au dernier moment, ceux qui se rajoutent la veille et ceux qui vont râler parce qu'ils auraient préféré être à une autre table... Fais comme tu peux, ce sera bien assez! 😉
Je n’en fait pas . Ont a essayer et franchement c’est une galère. Les invités vont discuter pendant le vin d’honneurs et nous allons faire en sorte de présenter tout le monde nous sommes peu ça aide quand même . Le mot d’ordre faire la fête et profiter