Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Marié Addict Septembre 2022 Landes

Je galère pour mon plan de table!!!!!

Charlène, le 23 Février 2022 à 13:20

Publié dans Banquets 108

Hello les filles, je galère à faire mon plan de table. On avait pas prévu en faire mais bon on trouve que c’est peut-être plus judicieux
Hello les filles, je galère à faire mon plan de table. On avait pas prévu en faire mais bon on trouve que c’est peut-être plus judicieux

108 Réponses

  • Amandine
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le faisons par affinités, âges ou points communs. C'est tout de même très difficile
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Tarn
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas que des personnes qui se détestent soient à côté 🤣 non je plais. Faire un plan de table ça évitera que les invités mettent du temps à s assoir, à chercher leur place. Ils ont besoin d être guidés. Donc ils regardes le plan, trouvé leur place et y vont directement. Aucune confusion
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait un plan de table par affinités nous même si c'est pas très rigolo à organiser .. courage !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Mai 2022 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous n'en faison pas de façon à ce que tous le monde passe une bonne soirée... Trop la galère de savoir qui aprecie réellement qui 😅
    • Répondre
  • Stéph
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un casse tête nécessaire selon moi, ça limites les risques de disputes.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ! Le plan de table a été la partie la moins marrante des préparatifs mais finalement on a été satisfaits de nos choix par affinités. Courage ! Un conseil surtout ne demandez pas l’avis de tout le monde sinon vous ne vous en sortirez pas !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mai 2023 Vendée
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque famille aura sa/ses tables, amis ensemble et invités des parents...
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Confirmée Février 2023 Morbihan
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, on va en faire un oui, je pense que c'est mieux (mais peut être pas en fait 🤔😅). Par contre, même si je compte mélanger un peu les familles et amis, je vais faire en sorte de mettre des gens qui, à mon sens, arriveront facilement à faire connaissance et à s'entendre... Par exemple, je sais que mon père et sa femme s'entendent bien avec l'oncle et la tante de mon chéri, même s'ils ne se connaissent pas encore. A l'inverse, le style d'une autre de ses tantes ira mieux avec ma mère par exemple...
    Je ne sais pas si ça va t'aider... Mais voilà ce que j'ai l'intention de faire en tout cas 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Août 2022 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’ai connu le mariage de ma sœur où c’était un placement libre et j’avoue que je l’ai eu très mauvaise de me retrouver à côté de voisins des parents du mariés !!! En fait il fallait vite se dépêcher pour avoir les places qu’on voulait et comme j’ai traîné au VH et bien j’ai plus eu le choix … c’était pas TOP ! Du coup on fait plan de table absolument 😃
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Octobre 2024 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi je n’ai pas commencé le mien vu que c’est dans un an mais je pense le faire par affinité mais aussi en mélangeant les âges …
    Mais je vais mélanger les gens car il y a 2 jeux d’équipe prévus donc on va faire aussi par rapport à cela
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Août 2022 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage. C’est du sport. 👍
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes 26 seulement donc le plan de table est inutile ! C’est un second mariage et on a invité que la famille proche.
    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma copine a voulu faire un plan de table pour sont mariage.on a du tout revoir le jour du mariage car un tel voulait pas ce mettre avec un tel.bonc pour mon mariage je ne fais pas de plan de table.les gens ce metron avec qui ils veulent et ça sera plus simple.
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Addicte Juillet 2022 Seine-Maritime
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais un plan de table pour reunir les gens par affinité. Et en plus je m'assure de la bonne ambiance a mon mariage car si à la table personne ne se connait c'est compliqué
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait un mieux , par centre d’intérêt . Après je suis d’accord qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde

    • Répondre
  • Deborah
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous avons fait des tables de 8 personnes avec 4 de mon côté et 4 de ma belle famille ou amis de ma compagne.
    Cela permet d'apprendre à se connaître tout en n'isolant personne. Au moins 4 se connaissent sur la table.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on mélange l’es famille avec même affinité, même âge ou loisir comme sa même si il ne se connaissent pas tous il pourront se parler plus facilement pour les timides
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réalisé notre plan de table par "types" une table temoins freres et soeurs

    une table oncles et tantes, une tables ado, une table cousins/cousines une table enfants une table amis

    Apres tout dépendra du nombre d'invités que tu auras...

    Bon courage

    • Répondre
  • Georgiana
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Georgiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait Pour faciliter les invités
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2022 Alpes-Maritimes
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait par affinités je vous conseil l application plan de table de mariage.net c est vraiment pratique
    • Répondre
  • Mathilde
    Vienne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement le plan de table est une tanné à faire et chaque futurs mariés appréhendés ce préparatifs mais une fois fais c'est un soulagement. Je conseille de le faire ça éviteras que les invités :
    . Prennent trop temps pour s'installer
    . Qu'ils ne se mélangent et resté dans leur cercle de convenance 😅.
    En tout cas bon courage pour ce préparatifs 💪💪💪💪
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2022 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la famille c'est simple. Les amis on a fait par affinité car ils se connaissent pas tous
    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En majorité, nous mettrons certainement (les tables ne sont pas encore attribuées, on attend les réponses) les personnes se connaissant ensemble. Nous nous disons que certaines personnes ne se voient pas souvent en dehors de ces évènements et seront contents de s'y retrouver.

    Ensuite, restera à voir pour éventuellement mélanger les cousins des deux familles, les amis si besoin.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a opté pour les familles mélangées puis les affinités. J'ai de la chance, mon plan de table c'est fait tout seul.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plan de table obligatoire pour que ce soit pas l'anarchie...
    On a fait une table enfant, une table pré ado, une table ado. Pour les adultes ont a pas mélangé les familles et on a mis par affinité comme cousins ensemble. Et autre tables oncles ensemble.... Il n'y a que nos frangines et beaux frères qui seront les seuls reprentants du mixage famille. Puis les potes par affinité. Et la table d'honneur...nos chouchou.
    Espérant que ça t'aide....c'est pas le plus simple....
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour futurs mariés ! Nous ne faisons pas de plan de table (qui à côté de qui) mais par contre nous avons choisi à quelle table vont être nos invités...comme ça, chacun se place où il veut à sa table. Si cela peut aider !
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte Août 2022 Marne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on va faire en fonction des âges et/ou des caractères en sachant qu'après ils se melangeront suremtous 😁
    • Répondre
  • Réjane
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bas Rhin
    Réjane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'essaie de ne pas trop "mélanger" les gens à cause du Covid, et j'essaie aussi de placer par affinités (j'essaie)... Tu auras toujours des mécontents!
    Entre ceux qui préviendront qu'ils ne viennent pas au dernier moment, ceux qui se rajoutent la veille et ceux qui vont râler parce qu'ils auraient préféré être à une autre table... Fais comme tu peux, ce sera bien assez! 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de problème le jour j.

    et si ça ne convient pas et bien tout le monde fera avec Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’en fait pas . Ont a essayer et franchement c’est une galère. Les invités vont discuter pendant le vin d’honneurs et nous allons faire en sorte de présenter tout le monde nous sommes peu ça aide quand même . Le mot d’ordre faire la fête et profiter
    • Répondre
  • Samanta
    Mariée Confirmée Août 2024 Alpes-de-Haute-Provence
    Samanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on va faire par affinités, on écrira sur le plan qui doit s'installer à quelle table, mais une fois à leur table ils se placeront comme ils le souhaitent ☺️
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Experte Août 2023 Aveyron
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun se mettra où il veux c'est mieux comme ça tout le monde se mélange. Tu a pas à te prendre la tête avec le plan de table et tout. Il peut y avoir des tables improbables avec des gens qui s'entendent ou qui font des connaissances inattendues.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration