Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord

je me maquille seule pour mon jour J... ou pas?

Pauline, le 21 Novembre 2022 à 11:26 Publié dans Beauté 0 52
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles!!!

Cet été après un essai make-up et coiffure catastrophique et des devis reçu entre 180 et 300€, j'ai pris la décision de me maquiller seule le jour du mariage.

Problème n°1 : comment vont faire mes témoins + ma mère ne s'y connaissant pas en maquillage? J'habite à la campagne donc le mieux serait une maquilleuse à domicile chez moi pour elles. De même, une de mes témoin ne jure que par Yves Rocher mais le plus proche est à 20/30mn selon circulation et elles ne connaissent pas les salons des alentours.

Problème n°2 : j'évoque cette idée parce que la trouille de me louper le jour J même si je suis calée en make up, que j'adore ça et que j'ai tous les produits correcteurs et fixateur du monde dans ma salle de bain, et on me demande "Mais pourquoi? Tu gères tellement ça, tes maquillages sont beaux..." je poste une photo de mon make-up du jour et là "Ah ben il manque de pep's, du rouge à lèvres aussi..."... Hey oh je suis au bureau, je vais pas faire un maquillage sophistiquée pour le taff, je l'ai fait en 10mn parce que c'est le seul créneau que j'ai pour me maquiller la semaine. Donc je poste une photo d'un maquillage plus travaillé, à différents angles et lumières et on me répond "Fait comme tu le sens!"...

MAIS VOUS M'AVEZ MIS LE DOUTE BON SANG!!!!!

Et puis c'était même pas ma question de base ; je demandait juste SI je prenais une maquilleuse, qui voulait se faire maquiller, c'était ça ma demande de base, pas un débat sur mes capacités...

Donc je suis bien paumée là Smiley cry J'ai peur de me louper le jour J évidemment même si le maquillage je gère ça, que je me maquille aussi version face character des parcs Disney (où là je mets 45mn à 1h avec pose de faux cils, contouring and co!), est-ce que vraiment j'aurais le temps de gérer ça? Comme une de mes soeurs se débrouille aussi, elle le fera de son côté mais la seconde je devrais la maquiller, bon plan ou flop assuré?

Ma meilleure amie me dit de ne pas écouter ma mère et mon Chéri pareil et de faire comme j'ai décidé. Sauf que je ne sais plus ce que je veut...

Question : qui s'est maquillée seule et peux me dire si ça c'est bien passé avec leur niveau en maquillage siouplaît? Merci d'avance à toutes!!

52 Réponses

Activité récente par Calandra, le 24 Novembre 2022 à 09:44
  • Calandra
    Mariée Curieuse Avril 2022 Haute-Vienne
    Calandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout ce qu'elle aurait sûrement aimé avoir à son mariage 🤣
    Ne vous prenez pas trop la tête, les gens peuvent faire des propositions, mais vous aurez toujours le dernier mot. Éclatez-vous à prévoir cette belle journée et puis profitez-en bien !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci! Ma mère as ce don de me critiquer toujours et de me faire douter de moi, sympa ma vie! Enfin bref, j'ai l'habitude, comme dit mon Chéri elle veut une ouverture de bal Dirty dancing alors que j'ai horreur de ce film et que je ne danse pas comme Jennifer Grey, elle veut pas de Disney à mon mariage... sauf que ce n'est pas son mariage mais le nôtre!

    • Répondre
  • Calandra
    Mariée Curieuse Avril 2022 Haute-Vienne
    Calandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que tu prennes quelqu'un ou pas, ton maquillage doit avant tout TE plaire et TE ressembler.
    Le dernier mot sera toujours le tien, même si les gens peuvent te faire douter, c'est ton jour et ta personnalité qui compte. Les gens te trouveront belle quoi qu'il en soit, c'est juste que là ils ont l'opportunité de te dire ce qu'ils préfèrent (ce qui n'est pas forcément ce que tu préfères).

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sophie pour ce retour! J'avais pas pensé aux produits périmés! Pour le moment j'ai contacté une maquilleuse enfin, la seule des 2 restantes qui m'a répondu.

    Dans ma tête quand je voyais mes préparatifs de mariage je jour J je me disais "Cool je vais être maquillée!" et ensuite j'ai dû prendre la décision de le faire moi même. La petite fille en moi veut se faire maquiller MAIS elle garde le plan B de le réaliser au cas où l'essai n'est pas concluant Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Lot
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Je me suis maquillée seule le jour J et ça s'est très bien passé Smiley laugh

    Je voulais un maquillage assez léger car en plein mois d'août, donc pas de fond de teint par exemple juste de la poudre matifiante et du blush. J'avais déjà pas mal de matériel donc j'ai quasiment rien acheté, juste un rouge à lèvre mate liquide dans une couleur nude, un spray fixateur, et j'ai racheté une base pour fard à paupière et un mascara histoire d'être sûre de ne pas avoir de conjonctivite ou autre à cause d'un produit périmé le jour J Smiley xd Je me suis entrainée quelques fois histoire d'être sereine et être sûre des couleurs de fards à paupière que je voulais utiliser.

    Comme je suis assez anxieuse et un peu control freak j'ai préféré me lever tôt et me réserver 45min-1h pour me maquiller moi-même calmement plutôt que de stresser parce que la maquilleuse peut se louper, elle peut être en retard...

    Tes sœurs peuvent se débrouiller, elles peuvent aller dans un institut ensemble avant de te rejoindre par exemple. Tu auras déjà suffisamment de choses à gérer.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! Mais je pense que tu te connais assez et tu as tout le matériel pour te maquiller 🙂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne me maquillerai pas seule (parce que mes compétences sont vraiment limitées :p) mais si tu sais le faire alors pourquoi pas ? Smiley smile En plus, visiblement tu as l'habitude des maquillages plus travaillés (qui tiennent la journée et sortent bien en photos ^^).

    Te maquiller tu auras le temps, mais en effet si tu dois maquiller ta/tes sœur(s), témoins, DH... ça se complique ! A mon avis ton chéri a raison, si tu leurs dis maintenant que tu feras ton maquillage et qu'il n'y aura pas de maquilleuse chez toi, elles trouveront une solution Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2023 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😁 c'est simpas et très drôle un moment privilégié avec ses proches 🤗je te le conseil 😜
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laure, ça me redonne confiance tous vos conseils! Je sais que je ne suis pas sûre de moi et parfois je doute à mort comme ça, d'un coup!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Christelle!!! C'est vrai qu'ils sont venus me demander direct quelle était la solution mais je me rend compte que c'est pas à moi de la leur trouver Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aurais aimé apprendre à ma soeur les bases, on en avait parlé, mais elle a trop peur de se rater le jour J. Puis elle a confiance en son salon donc elle préfère y mettre le budget pour que ce soit nickel! Mais j'aime bien l'idée du cours de make-up, même pour mon EVJF héhéhéhé!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tes conseils Anaïs!!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'hésite tellement en couleurs qu'il faudrait que je le note et dans l'ordre pour ne pas faire de bêtise, merci Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tes conseils Madeleine! Justement je ne sais pas si j'aime me faire maquiller car je n'ai eu l'expérience qu'une seule fois et elle m'a bien loupée Smiley xd Je me garde en plan B je pense si plus personne n'est dispo à ma date, merci!

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu as de l’expérience fais le.
    Prends toi une bonne heure pour pas entacher sur le timing.
    Après tu as le temps de faire des essais en te notant tout sur une feuille comme lors des essais maquillage comme ça le jour J tu iras bcp plus vite
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Je me suis maquillée seule le jour J pour des raisons de budgets. Je m'entrainais certains week end mais pas avec exactement les memes couleurs ou produits quand mon cheri pouvait me voir.
    J'ai du acheter certains produits car je n'avais pas tout à la maison car je ne me maquille jamais completement.Le jour J j'ai seulement maquillée ma soeur qui est restée avec moi pour la nuit et les preparatifs. Les autres personnes se sont debrouillées de leurs cotés chez elles.Je te conseillerais de continuer ce que tu fais, de faire tes essais de ton coté, voir quelles couleurs te plaisent. De mon coté cest le rouve à levres qui m'a donné du fil à retordre x) habituellement je met du rouge mais pour le mariage je voulais du sobre. J ai essaye different nude et rose avant de trouver le bon compromis seulement quelques mois avant le jour J donc ne t'en fais pas.Tu as l'habitude de t'appreter donc le jour J ce sera une formalité, tu ne peux pas te louper ☺️
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2023 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pauline,
    Je me maquille également seule pour mon mariage étant dans le spectacle je sais me maquiller mais évidemment avant il faut faire des essais et choisir ces couleurs correctement et le faire et refaire pour ne pas trembler le jour j et veiller à être tranquille pendant ce moment. Pourquoi ne pas s'offrir un cours de make up entre fille special mariage avec un professionnel qui pourra vous conseiller (c'est bientôt Noël) ou apprendre à tes proches si tu t'en sens capable Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vu ton expérience Disney tu peux prendre le temps de te maquiller toute seule le jour j. En revanche les autres se débrouillent !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors si tu gères ton maquillage parfaitement seule, ne paie pas quelqu’un. Prévois-toi juste le temps nécessaire en rajoutant 15min pour être tranquille.
    En revanche, laisse les autres se maquiller seules. Soit elles feront à leur sauce habituelle, soit ta soeur qui gère pourra maquiller les autres si elle en a envie, mais à ta place je ne prévoirai pas de maquilleuse pour mes invités.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii profite cest toi la reine hihi
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yesss faut profiter ce jour. 🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! De mon côté je me suis maquillée seule alors qu’au début je voulais prendre une esthéticienne pour moi et toutes les filles. Un peu par convention. Mais je me maquille peu, en mode discret et je ne me reconnaissais pas dans l’essai. Et bon 40€ pour ça. J’ai donc fait moi même et j’ai demandé aux autres filles - sur 4 d’elles, j’ai offert un maquillage aux 2, les autres ont préféré faire seules. Honnêtement je suis contente - ça libère le planning, « un prestataire de moins à gérer » et puis je me sentais bien avec ce make up maison. Mais encore une fois, c’est comme tu veux, si tu aimes te faire maquiller, fais toi plaisir ! Smiley smile de mon côté je suis moins emballée maquillage dans la vie de tous les jours donc c’était pas mon kiffe. Par contre un conseil : ne prévois rien le jour J a part t’occuper de toi. Délégue un max, le temps passe très vite et tu auras des imprévus à gérer donc décharge toi le plus possible.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'avoue que le côté cocooning ça fait toujours plaisir et je voyais mon jour J en me faisant maquiller et laissé guider par la pro!

    De toute façon j'attends encore 2 retours Smiley smile

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ayant vu tes talents, je suis sure que tu peux le faire seule ! Mais la question est : En as tu envie? Ou as tu envie de te faire chouchouter ce jour ? C'est ton jour, tu ne dois pas t'occuper des autres, c'est linverse qui doit se faire Smiley smile

    Pour moi, si tu te poses la question, alors demande toi juste si tu as envie de t'occuper des autres, ou si tu as envie que les autres soccupent de toi?

    Et aussi niveau budget ca a un cout, mais on n'a qu'une vie et quune seule fois ce jour à vivre Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors comme avant on avaient pas encore l'heure de la Mairie, mes témoins ne savaient pas à quelle heure arriver chez moi mais maintenant qu'on sait que la cérémonie commence à 13h30 et que Yves Rocher ouvre à 10h, ma soeur ira là bas en plan B avant de venir et mon autre soeur se maquille en plan B aussi. Par contre on sait pas encore comment faire avec ma mère mais comme elle va se faire coiffer avant de venir chez moi, à voir si elle va chez YR avec ma soeur.

    Quel casse tête Smiley xd J'attends le reste des réponses aussi, mon plan B c'est de me maquiller alone!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de panique tu as encore 2 potentielles candidates qui peuvent être disponibles et le Must est qu'en cas où tu as les compétences ! Toutes les futures mariées n'ont pas cette chance alors fais toi confiance je suis sûre que ça va le faire. Tiens nous au courant et bonne chance j'espère que tu trouveras ta perle rare et que tu pourras profiter d'un moment pouponage et détente en te faisant maquiller par une maquilleuse qui gère !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour le problème no 1, laisse-les se débrouiller 😉

    Pour le no 2, si tu es à l'aise avec ton maquillage de mariage et que tu penses pouvoir le gérer le jour J alors fonce.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur ! Parfois autant compter sur soi même 😁
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Laure! Je ne fait que ça m'entrainer ; le week-end dès que je sors, je me fait LE maquillage mariage! J'ai tellement de fards à paupières que je test mon maquillage en doré, en rose gold, en nude... etc Smiley xd La bouche sera rouge c'est certain, le reste je ne sui pas encore fixée!

    C'est vrai que se faire maquiller, rien que l'idée est top mais je suis aussi adepte du "Si tu veux que ce soit bien fait, fait le toi même!" Smiley shame

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ce retour Sissi!!! Mon coeur balance toujours entre tout organiser et débrouillez vous les meufs Smiley xd

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, suis ton instinct !
    Mariage à la campagne, j'aurai aucune maquilleuse sauf si l'esthéticienne reviens de congé maternité 🤞
    Elle me facturait 30 euros essai gratuit 😁Autrement je l'aurai fait moi même, 300 euros ça me semble énorme ! Si tu te maquilles bien, fais un essai sur toi même 😉Tes témoins se débrouilleront 😉
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Pauline, moi perso je me suis maquillée seule le jour de mon mariage, je suis loin d être une pro mais le résultat était bien (je m était entraîné avant) pareil pour la coiffure du fait maison, par contre pour mes soeurs et ma mère elles se sont débrouiller de leur côté j' avais pas du tout le temps de m occuper d elles le jour J.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration