Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord

je me maquille seule pour mon jour J... ou pas?

Pauline, le 21 Novembre 2022 à 11:26

Publié dans Beauté 52

Hello les filles!!! Cet été après un essai make-up et coiffure catastrophique et des devis reçu entre 180 et 300€, j'ai pris la décision de me maquiller seule le jour du mariage. Problème n°1 : comment vont faire mes témoins + ma mère ne s'y connaissant pas en maquillage? J'habite à la campagne donc...

Hello les filles!!!

Cet été après un essai make-up et coiffure catastrophique et des devis reçu entre 180 et 300€, j'ai pris la décision de me maquiller seule le jour du mariage.

Problème n°1 : comment vont faire mes témoins + ma mère ne s'y connaissant pas en maquillage? J'habite à la campagne donc le mieux serait une maquilleuse à domicile chez moi pour elles. De même, une de mes témoin ne jure que par Yves Rocher mais le plus proche est à 20/30mn selon circulation et elles ne connaissent pas les salons des alentours.

Problème n°2 : j'évoque cette idée parce que la trouille de me louper le jour J même si je suis calée en make up, que j'adore ça et que j'ai tous les produits correcteurs et fixateur du monde dans ma salle de bain, et on me demande "Mais pourquoi? Tu gères tellement ça, tes maquillages sont beaux..." je poste une photo de mon make-up du jour et là "Ah ben il manque de pep's, du rouge à lèvres aussi..."... Hey oh je suis au bureau, je vais pas faire un maquillage sophistiquée pour le taff, je l'ai fait en 10mn parce que c'est le seul créneau que j'ai pour me maquiller la semaine. Donc je poste une photo d'un maquillage plus travaillé, à différents angles et lumières et on me répond "Fait comme tu le sens!"...

MAIS VOUS M'AVEZ MIS LE DOUTE BON SANG!!!!!

Et puis c'était même pas ma question de base ; je demandait juste SI je prenais une maquilleuse, qui voulait se faire maquiller, c'était ça ma demande de base, pas un débat sur mes capacités...

Donc je suis bien paumée là Smiley cry J'ai peur de me louper le jour J évidemment même si le maquillage je gère ça, que je me maquille aussi version face character des parcs Disney (où là je mets 45mn à 1h avec pose de faux cils, contouring and co!), est-ce que vraiment j'aurais le temps de gérer ça? Comme une de mes soeurs se débrouille aussi, elle le fera de son côté mais la seconde je devrais la maquiller, bon plan ou flop assuré?

Ma meilleure amie me dit de ne pas écouter ma mère et mon Chéri pareil et de faire comme j'ai décidé. Sauf que je ne sais plus ce que je veut...

Question : qui s'est maquillée seule et peux me dire si ça c'est bien passé avec leur niveau en maquillage siouplaît? Merci d'avance à toutes!!

52 Réponses

  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as l'habitude et te débrouilles et que tu as tout pourquoi ne pas le faire toi mm. Par contre que toi, les autres ils se débrouillent ou alors c'est ton autre soeur qui les maquille mais toi il faut te concentrer sur toi ce jour là.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Me concernant je prends une maquilleuse, mais parce que quand je me maquille cela se limite à un peu de fard à paupière, un trait d'eye liner et le mascara, et parfois un peu de rouge à lèvre.

    Je ne connais pas tout ces produits correcteur.

    Mais si tu te débrouille bien Make Up, fonce, tu économisera et aura le maquillage que tu veux.

    Si tu veux te chouchouter prends une maquilleuse.

    Mais quoiqu'il en soit fait le pour toi, pas pour faire plaisir.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement non, elles sont trop loin puis maquiller quelqu'un c'est toujours autre chose que se maquiller soi!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne te prends pas la tête prevois toi dans le planning du temps pour toi pour te chouchouter et prendre soin de toi. Tu connaîtrais pas une cosplayeuse ou autre pour te maquiller toi si vraiment tu veux faire appel a qqn?
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon chéri dit aussi de me focaliser que sur moi et que les autres doivent se débrouiller Smiley xd Mais bon c'est pas dans ma nature!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour. Je pense qu'elles se croient dans un film Américain aussi Smiley xd Après on a jamais assisté à des mariages dans la famille donc on a jamais eu à se poser cette question et manque de bol, faut que ça tombe sur moi en première Smiley xd

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Julie, merci! Alors oui là ce matin j'en ai contacté 3 et l'une d'elles est déjà prise à cette date donc là je stresse!!! Plus que 2 à me répondre avant que je n'ait plus de solutions ha ha ha!

    En effet je sais quel maquillage je veux et une maquilleuse pro qui loupe un eye liner c'est rédhibitoire pour moi! Donc je me suis dit que c'était pas insurmontable puisque j'aime bien et que je fait du simple en 10mn ou du sophistiquée en 1h! Maintenant est-ce que vraiment je veux m'infliger ça...? Là c'est autre chose! Je pense que j'en suis capable mais ces problèmes de confiance en moi sont toujours bien présents dans ma petite tête!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Justine. Alors c'est pas trop une question de budget (sauf si ça excède 200 boulasses Smiley xd) puisque ce matin, en cherchant à nouveau des maquilleuses, j'en ai trouvé des plus raisonnables Smiley smile Mais 1 sur les 3 est déjà prise à cette date là. Après ces 3 là j'ai plus d'options... Je pense surtout que les gens pensent que c'est à la mariée de gérer ça puisqu'elle va se faire maquiller donc autant mettre 2/3 make-up en plus mais si c'est pas le cas, alors c'est pas mon problème finalement... Mais dans un sens ça m'embête aussi de les laisser sans solutions.

    J'aimerais aussi avoir un moment de détente avant le grand saut, je pensais que ce serais facile à trouver quelqu'un qui conjugue budget, technique waouh et déplacement à la campagne...

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprends très bien, j'ai aussi une tendance de gérer pleins de choses pour les autres, mais je me suis dites que pour mon mariage ma priorité c'est mon chéri et moi, du coup je suis très focus sur ça, mais je comprends que ça peut être compliqué de lâcher prise. Je te souhaite de trouver la solution qui va te stresser le moins possible.Smiley laugh

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci. Bêtement je pensais que c'était à moi de gérer cette partie car c'est "à cause de ma décision de me maquiller seule" qu'elles se retrouvent sans rien...

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello. Coiffeuse à domicile mais là c'est même pas une question de budget ; juste j'ai voulu faire confiance à une maquilleuse et elle m'a bien raté donc j'ai perdu confiance, je me dit que je ferais mieux moi même MAIS comme j'ai pas confiance en moi, la décision de le faire moi même, appuyée par une discussion avec le photographe, commences à me faire douter de moi et l'organisation aussi pour mes témoins.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Laura. J'ai une coiffeuse qui viendra chez moi mais elle ne fait pas de maquillages, ce qui était ma rechercher première à la base mais je me suis vite rendue compte que c'était compliqué... Là j'ai vraiment aucuns skills en coiffure! Smiley xd

    En sachant que je me prépare en bas et mon Chéri en haut donc je sais d'avance que je n'aurais pas accès à la salle de bains et que je doit donc tout prévoir en bas avec mon super miroir tryptique de stars!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse.

    C'est typique de moi ; vouloir tout faire/gérer pour que les gens n'aient rien à penser en plus. Comme j'habite loin de la ville et que mes soeurs doivent faire 30/04mn de route pour venir et que je pensais à prendre une maquilleuse le problème ne se posait pas. Mais quand j'ai dit que j'allais me maquiller seule c'était "Ben et nous?"... Alors je pensais que je devais aussi m'occuper de gérer ça. Mon Chéri dit qu'elles doivent se débrouiller, moi je trouve que ça le fait pas de ne pas leur proposer de solutions... Smiley sad

    Oui oui elles veulent toutes être maquillées pour ce jour là. A voir si mon autre soeur peut gérer à ma place alors. Je vais évoquer l'idée aussi. Merci!

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu te sens de le faire toi même fais le clairement. Si ta sœur peux s'occuper des autres invités pourquoi pas sinon ils le feront seules aussi. Moi je ne sais absolument pas me maquiller je ne le fais jamais alors le jour J il y aura quelqu'un pour me le faire mais mes invités se débrouiller ont, ce n'est pas le festival de Cannes je ne demande pas à ce qu'ils soient sapés comme jamais 😅 le simple me suffit, si je savais le faire je l'aurais fais aussi pour moi 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Au risque d'être un peu cash à la limite focus essentiellement sur toi ! Je pense que tu as assez de choses à gérer pour te tracasser du make up de tes invités. Elles trouveront bien une solution je n'en doute pas.
    Chapeau en tout cas pour cette idée, tu as l'air d'avoir tous les produits nécessaires et surtout tu sais ce que tu veux c'est déjà un atout essentiel. Cela peut être une bonne comme une mauvaise idée et je pense que la tu dois seulement t'écouter. L'avantage c'est que tu sais déjà maquiller, tu sais ce que tu veux, et se dire que tu t'es maquillée seule le jour de ton mariage c'est hyper classe, tu pourras frimer devant tes invités et tes enfants 😂
    L'inconvénient majeur je pense est le stress. Tu as peur de te louper et si tu te loupes ça risque de te mettre en stress, à toi de voir comment tu sens le truc. Aussi, tu as une excuse pour qu'on te chouchoute alors pourquoi ne pas en profiter ? Tu peux toujours essayer de chercher une maquilleuse qui te correspond à 100%, si tu trouves tant mieux ! Sinon, fixe toi une date limite et si elle est dépassée, dis toi que tu vas te préparer seule et entraîne toi psychologiquement à gérer ton stress mais ça va le faire ! 👌🏻Bon courage à toi dans ta prise de décision !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sens que je vais pas t'aider en disant ça mais bon 😅


    En gros j'en discutais avec ma maquilleuse et même elle qui est une pro ne se maquillerait pas elle-même pour le jour du mariage. Et une de ses collègues qui est pro ne s'est pas maquillée non plus. C'est une pression supplémentaire mais c'est surtout ton moment détente ou tu n'es pas censée te mettre la pression.
    Alors si vraiment c'est un soucis de budget tu peux le faire toi même c'est pas un problème. Surtout que tu as l'air de t'y connaître. C'est juste que du coup ça sera moins cocooning et plus stressant.
    Pour le problème numéro 1 je pense que ce n'est pas forcément à toi de gérer ça.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ton problème numéro 1 je dirai que ce sont a elle de se débrouiller pour se maquiller soit en institut a 20min de route ou proche de chez toi soit en le fesant elle même. Voir de demander a ta soeur mais clairement pas a toi de le faire.
    Probleme 2 ai confiance en toi. Si tu fais du face caractere disney en 1h ton make up de mariée tu peux aussi et tu auras ce que tu veux réellement dans le temps de ton choix et sans pressions.
    Crois en toi et en tes rêves miss
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello alors pour le problème N°1 moi pour celle qui souhaite sa sera une maquilleuse qui viendra à domicile , moi aussi je me débrouille bien en maquillage mais j'avoue que pour ce jour j'aurais pas trop le temps de m'occuper d'elles lol il existe des forfait maquillage invité.

    et sinon te maquiller seul pk pas sa c toi qui voit c tout a fait faisable et gérable , moi c vrai que pour mon mariage je prefère prendre quelqu'un qui viendra à la maison et qui me fait maquillage et coiffure , mais sa c propre à soit en vrai et à son budget aussi bien sur ..

    et pour ton autre soeur moi je pense que c un stress supplémentaire honnetement .

    la coiffure tu vas faire comment ?

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si tu gère pas de quoi s’embêter à mon avis il faut juste créer les bonnes conditions jour J en étant bien reposée et au calme donc tu prévois bien l’installation la veille qu’il n’y ait plus RIEN à faire d’autre que te préparer et tu prévois une personne pour gérer les derniers échanges avec les prestataires et une pour t’aider (si possible ta sœur si elle assure de ce côté là) en cas de main tremblante ou autre. Tu prévois large en temps tu te mets de la musique tu ne pense a rien d’autre qu’à te faire belle. Pour les autres je dirai que chacun se débrouille ils prennent rdv dans leur salon habituel ou un autre recommandé par l’entourage. Tu ne pourras pas gérer le maquillage de tout le monde si elles sont plus de 2 à moins de commencer très tôt et ça risque de te stresser. Reste aussi la possibilité de faire un groupé : tout le monde se rassemble et s’entraide. Par contre, comment fais tu pour la coiffure dans ce cas ? Toi même aussi ?
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour problème numéro 1 je dirais que c'est à tes proches de se débrouiller, après si tu connais les salons au tour, tu peux proposer de prendre les rendez-vous pour elle. Je pense que maquilleuse à domicile sans maquillage pour la mariée, ça risque d'être compliqué.

    Je ne vois pas de problème pour que tu te maquilles seule, personnellement je ne suis pas du tout douillée en maquillage donc ce n'est clairement pas une option pour moi mais je connais deux personnes qui ont faites elle même le maquillage le jour J et c'était très bien. Donc si tu veux le faire toi-même fonce, au moins tu seras sûre d'avoir ce que tu veux Smiley smile

    Je dirais pour maquiller ta deuxième sœur c'est flop, trop de charge et puis ça peut être dur au niveau de temps. Mes amies qui ont fait leur maquillage pour le mariage ont fait juste le leur et pas ceux des autres. Pourquoi pas voir avec ta sœur qui se débrouille pour maquiller l'autre sœur? Est-ce que ta deuxième sœur veut être maquillée?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration