Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zouu
Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort

Je me marie.. et ma soeur se sépare :[

Zouu, le 26 Mai 2014 à 07:46 Publié dans Vivre ensemble 0 41
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles je vous écris aujourd'hui car je n'ai pas dutout le moral, je savais depuis un moment que ma soeur et son copain cela n'allais pas fort ( cela viens d'elle et non de lui), mais hier on as bien discuté et elle compte rompre cette semaine. Je suis anéantie et je n'arrête pas de pleurer, mon beau frère fais partie de la famille pour moi, il est gentil et me fais mal au coeur, cela fais deux mois qu'elle ne l'apelle plus pour lui faire comprendre et lui n'ose pas lui demander ce qui se passe .. et biensûr il est invité a notre mariage, cela va de soit..je suis tellement triste je voulais vous en parler dsl mais je sais que vous êtes toutes super pour comprendre ces choses la..

41 Réponses

Activité récente par Chacha, le 2 Juin 2014 à 23:35
  • C
    Mariée Pro Août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie aie c'est triste :-/ j'espère que ça va aller le jour du mariage... Et puis c'est ça la vie de couple, il faut réparer et non jeter lorsque c'est cassé ... J'espère vraiment qu'ils vont s'en sortir :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie oui effectivement c'est pas terrible... après de longue discussion je suis sure que vous trouverez les solutions et que tu retrouveras la pêche...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai le même problème seulement ma sœur et mon beau frère sont marié depuis 20 ans et mon beau frère et un peu le père que je n est plus . Il devait m enmener à la mairie . Je suis très triste même si je comprend les besoins de ma sœur que je soutient à 100%. Courage à toi tu vas trouver une solution.
    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc les filles, j'ai eu une discussion avec ma soeur qui m'as dit que si mon beau frère souhaitais venir il n'y a pas de soucis, elle restera avec lui ( sans l'être réellement) mais elle m'as dit que cela ne la dérange pas dutout, je suis contente après on vérra si lui souhaite toujours venir ou pas, je respecterais sa décision sans porter de jugement.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Masquelier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si toi tu veux qu il vienne à ta cérémonie et à la fête dit le à ta soeur qu il compte aussi beaucoup pour toi et que tu ne devrais pas avoir à choisir après tout dépend aussi pourquoi il rompte personne n est dans les couples
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2015 Gironde
    Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pourquoi ne serait il pas au moins présent lors de la mairie et du vin d'honneur ?

    Cela pourrait être un bon compromis :

    - par rapport à ta soeur (ton témoin)

    - au souhait de sa présence à votre mariage

    - pour lui qu il ne sent pas mit de côter, et que cela ne lui soit pas trop difficil ( du fait de ta soeur, de la notion de bonheur lors d'un mariage ...).

    Après libre à vous de lui indiquer que s'il le souhaite vous ne voyez pas d'inconvénient à sa présence pour "la suite", mais cela reste à son appréciation et à son envie à lui.

    C'est une idée à voir si cela pourrait être possible à gérer ainsi pour : ta soeur, lui et vous.

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne pas prendre parti et être clair avec les 2. ta soeur : ton ex reste invité au mariage, ça le fera?

    ton ex beau, ma soeur est évidement invité au mariage, toi aussi, mais a toi de voir si tu le sens ou pas.ça t'évitera une confrontation et un règlement de compte à ok coral le cas échéant. et surtout....revois ton plan de table

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est compliqué d'être entre ta soeur et ton ancien beau-frère... Tu devrais demander à ta soeur si vraiment cela la gêne qu'il soit présent... Tu risques de devoir faire passer ta soeur en premier et peut-être que pour que lui passe plus facilement à autre chose il vaut mieux mettre un peu de distance malheureusement...

    • Répondre
  • Maxine
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Maxine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle soeur m'a dit qu'elle ne viendrait pas ce que je comprends totalement, en plein divorce se rendre a un mariage ça ne doit pas être facile! Mon beau frère lui a dit qu'il sera là mais ça ne se passe pas si bien que ça la séparation donc je m'attends a ce qu'il me dise qu'il ne viendra pas finalement! Ce qui est d'autant plus dure c'est que c'est mon frère et ma soeur qui quittent leur mari/femme, dur de ne pas juger et de rester neutre!
    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est ma soeur ma témoin et donc j'imagine que mon beau frère ne viendras pas je suis triste à l'idée de ne pas le voir, pour moi il fait partie de notre famille depuis 6 ans qu'ils sont ensemble ça me peine vraiment

    • Répondre
  • Maxine
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Maxine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes beaucoup dans ce cas! Je me marie septembre et mon frère nous a annoncé qu'il se séparait de sa femme en janvier et ma soeur a suivi en avril!!!!!! Mon frère est le témoin de mon fiancé et ma soeur la mienne ça fou un sacré coup au moral, d'autant plus que j'adore mon beau frère et ma belle soeur et que mes neveux et nièces vont vivre des moments difficiles malgré leur jeune âge!!!!!
    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, je voit que l'on est pas des cas isolés, c'est vrai que cela jette un froid dans les préparatifs car ce sont des personnes chères pour nous et c'est difficile de les voir souffrir donc difficile de se consacrer à ce qui doit être le plus beau jour de notre vie, j'ai du mal à être heureuse quand mon entourage proche ne n'est pas.. dur dur de se raisonner.. courage à toutes !

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem chez nous. On décide de se marier et mon beau frère divorce. En laissant 1 bout de chou de quelques jours :-(. Malheureusement on ne peux rien y faire... mais juste dure à vivre surtout au moment des préparatifs !
    Courage à vous toutes... car malheureusement il y a aussi beaucoup de divorce Smiley cry
    profitons à fond de notre mariage et surtout pensons qu'à nous ( c'est ce que nous dit mon beau frère pour nous soulager un peu de la situation).
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lorsque nous avons annoncé notre mariage, deux couples d'amis proches nous ont annoncé en même temps qu'ils se séparaient. ..
    Et bah nous étions sacrément mal à l'aise...
    Bon courage...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juin 2014 Aube
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ma soeur a divorcé il y a 2 ans après 7 ans de mariage (hé oui je sais 7 ans de mariage lol le pire c'est que je viens de me rendre compte que le chiffre 7 apparait beaucoup dans son mariage et son divorce) bref, 10 ans de vie commune et 3 enfants donc mon ex-beau frère était aussi un membre de la famille nous l'avons d'ailleurs invité quand-même mais il ne souhaite venir qu'au vh tant mieux ma soeur ne vient pas seule... enfin j'espère que ça se passera bien mais ma soeur m'en veut un peu de l'avoir invité... et toi du coup il va venir quand même? car en plus si c'est tout frais ce serais dommage qu'ils en profite pour règler leurs histoires... J'espère pour toi que ça va bien se passer... et sinon t'inquiète tu t'y feras mais je sais que ça fait drôle au début

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Juillet 2014 Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfiouu je vois qu on est nombreuses dans ce cas... moi je me marie dans 2 mois et ma soeur nous annonce son divorce il y a 3 semaines. . Depuis moi et mon homme on a pleuré, déprimé, presque rien mangé pdt 1 semaine... mon beau frère est venu pleurer chez nous, c est le témoin de chéri, on est très proches aussi il fait parti de la famille. Enfin voilà tt c est écroulé le bonheur qui aurait du être parfait le jour J n allait pas l être... il y a une semaine elle a décidé de lui donner une chance mais je vois bien que rien n est plus comme avant. Elle reste juste pr ses filles et peut être pr ne pas gacher mon mariage je ne sais pas. .. courage à toi
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vis cette situation avec mes parents... Je leur avez déjà réservé la chambre d'hôtel et biensur je comptais les mettre a la même table... C'est pas évident... Mais je me dis que c'est leur choix... J'attends un peu voir comment la situation évolué car j'avoue être déstabilisée qd j'y pense... Mais quoi qu'ils en soient je leur ai dis que ça ne changerait "rien" pour moi, ils comptent pr moi et ils y seront ts les 2... Donc (comme je leur ai dis) je compte sur eux pour qu'ils fassent l'effort d'une journée pour que tt se passe au mieux... Ils m'ont dis qu'ils feraient chacun un effort pr moi... J'aurais le verdict l'année prochaine... Dis nous ce qu'il en sera de ton côté Smiley winking
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Mai 2014 Orne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis plus ou moins dans la même situation que toi. Il y a trois semaines ma soeur ma annoncée qu'ils divorcent... Comme toi il est invité au mariage, sont à la même table. Cependant je ne pense pas avoir l'infinité que tu as avec ton beau frère. Demande toi si elle est plus heureuse comme ça. Qu'est-ce qui est le mieux pour elle ? Moi c'est comme ça que j'ai résonné et si c'est son choix, je l'accepte
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince pas simple comme situation, en meme temps tu as le droit de garder contact avec lui donc ne t'en prive pas si cela est ton souhait. La vie n'est pas toujours comme on voudrait mais il faut l'accepter car on ne peut rien y faire. Invite le si c'est votre souhait et tant pis pour ta soeur , on sait ce qu'on perd pas ce qu'on trouve....
    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi secrètement j'espère qu'elle se rendra compte qu'il lui manque et qu'ils se remettront ensemble, le pire est qu'il ne s'y attend pas et il va tomber de haut le pauvre je me mine pour lui, vraiment! J'aimerais aussi être moins sensible qu'est-ce que c'est chiant !!!

    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis contente de voir que je ne suis pas seule dans ce cas la, vraiment ça me retourne je ne fais qu'y penser, surtout que ma mère et moi sommes au courant mais lui non.. ma soeur est encore chez mes parents et quand j'ai vu son copain hier sa ma retourné de me dire que c'était peut être la dernière fois que je le voyais, c'est trop triste la vie est vraiment mal faite pourtant c'est un gar en Or et comme tu dit c'est comme si moi je me séparais sa me touche vraiment beaucoup !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas facile comme situation mais malheureusement c'est la vie. La soeur de mon mari avait rompu avec son copain qu'elle avait depuis presque deux ans et elle est venue toute seule au mariage. Bon au final, elle a retrouvé l'amour lors de notre mariage avec un ami à mon mari. Pour ton cas, si vraiment tu entretien une bonne relation avec l'ex de ta soeur, essaye de voir si tu souhaites garder le contact avec lui et l'invité au moins jusqu'au vin d'honneur mais c'est à toi de voir vis-à-vis de ta soeur.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ta position et aussi ta déception. Ce n'est jamais évident lorque l'on apprécie la personne. Je pense que tu dois l'inviter quand même à ton mariage.

    Pour l'anniversaire de mon fils aîné (mon exemple n'est pas un couple), j'ai invité mon ex-belle-soeur et mon ex car je m'entends très bien avec eux mais entre eux ce n'était plus top du tout à cause de notre séparation. Comme c'était pour mon fils, je ne me voyais pas sans l'un ni l'autre puisqu'il s'agit de son père et sa tante. Et çà leur a permit en douce, de discuter...

    Ce sera à lui de voir s'il veut ou pas être présent à ton mariage et s'il ne venait vous comprendriez tout à fait et ne lui en voudrait pas.

    Bon courage !!

    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi le placement est libre, mais a mon avis il ne viendras pas Smiley sad

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est clair... l ambiance sera bizarre surtout que chez nous ils seront a la meme table Smiley shame
    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Karolinka, ma soeur à essayé de lui faire comprendre car elle ne veut pas qu'il souffre elle sais qu'il est très sensible mais nous en avons parlé hier et elle va lui annoncer dans la semaine ce sera mieux pour tous les deux, comme tu dis je n'y peut rien ce ne sont pas mes sentiments a moi mais voila c'est la vie qui est ainsi, et comme ns avons souffert ttes les deux étant petite cela me fait mal de ne pas la voir bien et heureuse dans sa relation. Lui est un chouet garçon qui l'as tjr respécté et qui ne se rend pas compte de ce qui se passe.. C'est pas facile et je sais que je ne devrais pas réagir comme ça mais c'est plus fort que moi, dur dur de voir que je suis heureuse et bientôt mariée et ma soeur malheureuse et bientôt séparée Smiley sad

    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi il sera invité quand même mais cela fera bizarre de ne pas les voir ensemble après 6 ans...

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends à quel point tu sois triste! En plus la façon de rompre de ta soeur est vraiment lâche je trouve. Mais malheureusement, c'est leur vie et tu n'y peux rien... Si vraiment tu t'entends bien avec lui rien ne t'interdit de garder contact avec, en tant qu'ami et plus en tant que beau-frère. Bon courage!

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aille pas cool!!! Chez moi c etait ma demoiselle d honneur qui s est séparé du temoin a mon chéri Smiley shame
    Mais nous avons décidés de les inviter quand meme tout les deux car nous les apprécions enormement tous les deux!
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec les filles...ce n'est pas à toi de payer les pots cassé! C'et son problème...c'est triste mais ne te mine pas pour ça! et si tu veux garder le contact avec lui et bien fais le Smiley smile Bon courage!

    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je suis d'accord avec toi mais quelque part je la connais et je sais qu'elle pensera à lui, elle m'as dit hier que elle allais peut-être regretter par la suite de l'avoir laissé, on véra de toute manière je sais bien que cela ne devrais pas me faire l'effet que cela me fait mais c'est comme ça j'y peut rien , je veut la voir heureuse et lui aussi et ducoup je n'ai pas le coeur pour l'instant à m'occuper de ma robe comme je l'avais prévu, ni de parler à ma soeur du mariage cela me gêne trop

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pourquoi elle n'aurait pas le coeur à farie la fête ??? Visiblement ça fait 2 mois qu'elle a pris sa décision donc au contraire si elle rompt elle aura l'esprit bien libre pour fêter ton mariage !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration