Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Pro Octobre 2021 Corse

Je me sens abandonnée.

Angelina, le 18 Février 2021 à 19:11 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,

Voilà j essaye de garder le moral sur mon mariage prochain (8mai2021) malgré la distance.
Mais clairement je sens un désintérêt de tous le monde, ma famille, nos amis et meme les prestataires qui ont du mal à répondre...Exemple : la décoratrice qui a planté notre visio / 3 mails à un prestataires pour une réponse en 2 mois ...Ça me gonfleLes proches qui y vont chacun de leurs commentaires " tu devrais reporter" " s il faut faire un test pcr je ne viens pas ..."
Bref de l abus de tous . Des fois j ai envie de tout annuler parce que tous ça me gonfle. Charge mentale ×8000
Sinon j ai commencé le sport pour pouvoir rentrer dans ma robe commandé il y a 2 ans et demi 🤣🙊🥂

49 Réponses

Activité récente par Herve, le 21 Février 2021 à 17:58
  • Herve
    Mariée Débutante août 2021 Loire Atlantique
    Herve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je vous comprend. Moi même après un 1er report 13 juin 2020 et 22 mai 2021 je suis démotivé mais on essai d'y croire. Pour tout nos proches, amis... Ça serait génial de pouvoir faire la fête et oublier cette période covid. Personne nous en parle, témoins, famille, amis. Ils veulent pas nous embêté et je préfère autant car c'est dur. 🤞🤞🤞🤞🤞. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Avril 2022 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous . Je ne comprends que trop bien votre sentiment surtout dans votre paragraphe concernant la famille . Vous avez tout mon soutien et quelque soit votre décision il faut que se soit la vôtre. J espère que vous pourrez avoir un peu plus de réponses dans les meilleurs délais et vous apporte tout mon soutien dans ces moments si particulier
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2022 Deux-Sèvres
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi Smiley smile !
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais le pire c est que tu viens a t inquieter pour tes prestataires. C est pour ca ils pourraient avoir la conscience de répondre surtout que nous est bienveillant car on comprend très bien la situation.
    Espérons que 2021 puisse être généreux aux FM
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2022 Deux-Sèvres
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que ça puisse être très déstabilisant. une amie se marrie en juin et son traiteur / lieu de réception ne répond plus aux mails depuis 1 mois !! c'est fou petit, ils pourraient au moins répondre, à part s'il y a des pbs se santé je comprends, mais sils sont juste en télétravail du à la situation actuelle je ne comprends pas pourquoi personne n'a aucune réponse. J'avais ma photographe pour mon mariage en 2022, heureusement je n'avais rien versé encore,... aucun signe de vie apré 5 mails et 10 messages sur son répondeur.. j'espère qu'elle n'a pas de souci de santé... mais tu espères juste des réponses en fait. donc je comprends tout à fait ton sentiment pour le vivre avec mon amie et son mariage 2021. Elle me répond, je m'en fou je maintiens et au pire on improvisera en dernière minute, et si on doit se marrier à 2 et Ben tampis... mais je comprends tellement, bon courage
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai exactement le même soucis que toi .. et sincèrement me marier sans ma famille (encore) car le civil c est ce que j ai du faire bah je n ai clairement pas envie. Pour moi ça n a pas de sens car a l époque mon mari voulait qu on se marie a l étrangers que tous les deux mais je ne me voyais pas le faire sans mes proches...
    Et je ne rentre plus dans ma robe non plus achete il y a 2 ans. J ai pris 8kg tenace
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le même jour que toi, le 31 juillet 2021. Il s agit d un report puisque nous devions nous marier en juillet 2020. Ma famille vit dans différents pays. Je suis inquiète à cause des frontières fermées. Nous avons réservé un restaurant pour la fête .... C est la source de ma 2e inquiétude.
    J'ai renoncé psychologiquement à ma liste d invités initiale. Je prie juste pour que ma famille puisse être à mes côtés. Mes parents nous ont répété à plusieurs reprises que même si ils ne pouvaient pas être là il ne fallait plus que nous repoussions nos projets.
    Même si nous ne sommes qu en février, je commence à avoir un peu peur. Et pour couronner le tout, il faut que je perde quelques kilos pour rentrer dans ma robe stockée depuis plusieurs mois !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Avril 2022 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je sens un grand désarroi mais les gens qui vous aiment vraiment viendront !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ain
    Sapateiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ces mots rassurants et encourageants ...
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir !
    Non non il faut garder espoir... Vraiment !!! Nous en 2020 on a eu 5 reports... Là on a des vaccins, l'immunité collective etc etc... On a avancé à grands pas... A La Rochelle il va y avoir le Grands Pavois...tout ça pour dire que c'est positif... Mais je sais que parfois on a le moral au plus bas je suis passée par là et ça m'arrive encore... Mais il faut se raccrocher et croire à son rêve !

• Répondre
  • Suzy
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est cool... Nous on est 50 ans mais ça se fait au Mercure... C'est clair que de le faire dans un domaine privé c'est le top... Comme tu dis restons positives😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2021 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage ! Moi aussi nous nous marions le 29 mai... C va vite arriver.. De notre côté on est 38..en domaine privée en plein champs... Alors on croisent les doigts.
    Restons positive...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ain
    Sapateiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 31 juillet et aujourd’hui j’ai entendu 2 fois qu’il serait plus prudent de reporter à 2022 je suis au bout du rouleau ce soir ... en plus je suis seule à l’organiser et à distance car on fait ça chez mon beau père à 450km de là et c’est lui qui nous accueille et fait traiteur ... bref le stress total ! Ce soir j’ai envie d’annuler !
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu 22 mai mairie m’autorise 30-40 personne à l’intérieur , sinon ceremonie à l’extérieur, on a louer une villa/gîte privée donc mariage maintenue à 50-60 personne enfant inclus 😘😘 ne désespère pas y’a toujours des solutions nous on avait de base une salle communale et on a dû louer la ville y’a deux mois pour être sûr ❤️Courage
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage il ne faut pas vous démoraliser ! Il faut y croire si vous êtes prête pour votre mariage alors no stress ! N'écoutez pas les ondes négatives ! Fixez vous une date buttoire pour prendre la décision de repporter au cas où ! Puis si bous devez reporter voyez une date loin afin de pouvoir vous organiser pour tous vos prestataires. Je me marie le 22 mai 2021 on y croit l'essentiel malgré toute la préparation qu'il y a derrière c'est votre signature a la mairie qui est la plus importante la fête ça se rapporte ne vous inquiétez pas, positivité cedt le KARMA et courage 🤞🤞🤞😊
    • Répondre
  • Flinois
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Maine et Loire
    Flinois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je me marie le 29 mai et je le fais quand même .
    Petit conseil de grande sportive le sport ne fait pas tout il faut changer l’alimentation ☺️
    Bon mariage
    • Répondre
  • Suzy
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Angelina !
    Je comprends... Je suis passée par là... En 2020 on a reporté 5 fois notre mariage... Moralement je me suis écroulée... Là il faut avoir de l'espoir... Tout est en meilleur voix... J'y crois pour notre mariage le 29 mai 2021. Malgré des moments encore pas faciles mais je m'accroche. Il faut rêver !!! Bon mariage !!!
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée août 2021 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie à la même date et tout pareil, on essai de positiver et de se dire que ça va le faire, après tout on fait ça en plein été, il n'y a pas de raison qu'on annule !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je pense comme vous ceux qui ne veulent pas venir et ben tanpis!on sait dorénavant sur qui on peut compter ou non c est triste mais c est comme ça malheureusement
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ne te décourage pas on a tous nos lots de boulets excuse moi l expression mais moi j’appelle ça comme ça je t’explique nous devions nous mariés l’année dernière le 04/07/20 a cause de ce covid nous avons annulés parce que de mon côté de famille une de mes sœurs était enceinte et l’accouchement proche de notre mariage ma mère ne voulait pas venir à cause du covid elle avait peur de le chopé et de mourir 😩mon frère voulais venir mais ma belle sœur coiffeuse ne pouvait pas libérer ce samedi trop de boulot au salon 😳c’est pas tout les samedis qu’on se marie quand même 😏alors mon frère ne viendrait pas non plus 😭du coup avec le covid nous avons reporté le mariage au 26/06/21 depuis juin 20 nous avon prévenu tout le monde de réserver en juin 21 ...lundi dernier j’envoie les nouveaux faire part et là comme l’année dernière toute la famille de monsieur est là et super contente de célébrer ce mariage et chez moi ma sœur ne vient pas parce qu’elle part en Vendée une semaine à cette même date ma mère ne vient toujours pas cause covid alors qu’elle n’a aucun problème de santé et mon frère pas de réponse ça ne l’intéresse pas plus que ça mon mariage alors j’ai tiré un trait sur cette famille pour qui je ne compte pas après tout je n’ai pas besoin d’eux j’ai ma belle famille mes 4 enfants ma petite fille de 2 ans et des amis qui seront tous présents au mariage je comprends mieux maintenant l’expression (on ne choisis pas sa famille mais c’est amis oui )et bien je te confirme c’est bien vrai je te souhaite bon courage et ne gâche pas ton mariage pour ça on se marie qu’une fois alors profites de cette journée qui sera la tienne ☺️
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut 😊 mariage prévu le 7 août 2021. Au début, j'étais déprimé, je n'avancais en rien. Et puis, je me suis remis dedans, sa me permet de positivé. Tout est fais, plus que le costume de Monsieur qui a rdv le 6 mars. Ma wedding, pareil, déjà 2 report et pas de nouvelles. Bref. Après pour les personnes qui ne veulent pas venir, et bas sote ! Qu'ils ne viennent pas, tant que la famille les plus proches et les amis sont la, et je sais que les plus importants ne manquerai pas cette événements, c'est tout se qu'ils nous importe. Tempis pour eux... J'ai déjà eu aussi des paroles comme quoi j'ai la foi, que sa ne pourra pas se faire... Les gens ne se rende pas compte à quel point c'est quelque chose qui nous tiens le plus à coeur et à quel point c'est énervant de les entendre dire sa !! Par moment je suis super optimiste, et quand je regarde les infos je suis complètement blazer, alors du coup, pour mon moral, je ne regarde plus les infos 😁
    On avisera d'ici juin-juillet pour commencer à parlé de report. Aller les filles ! Gardé le moral c'est important
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Débutante Octobre 2021 Rhône
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous devons nous marier le 8 mai prochain également et ce matin, aux vues des annonces gouvernementales qui n'apportent aucun espoir d'apaisement de la situation sur les prochains mois, nous avons décidé de reporter notre fête...

Comme vous, les prestataires ne nous répondent pas et ça rajoute énormément de stress à cette situation déjà pesante...

Bon courage en tous cas !

• Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée août 2021 Vosges
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Dans même état émotionnel que vous, je suis dans les faire-part car nous allons peut-être nous marier le 14 août 2021 si le covid le veu....
    Et j'entends de la part de mes parents à longue de temps tu es inconscient des risques si les gens ont peur ils vont répondre qu'ils viennent pas parce que la réponse etva donné avant le 14 mai. Certes jai peur j'ai envi de les écouter mais de l'autre côté mon futur mari ne veut pas annuler parce que l'année prochaine d'après lui il y aura autre chose et pis nos grand parents peut-être plus la .... donc on reste sur la date la et après je me dit que si les gens réponde non parce qu'ils ont peur ou autre c'est qu'ils avaient pas forcément envie de venir....donc les personnes les plus chères elles seront là. Courage est on y crois au mariage 2021 🙂
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Essonne
    Andrise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Angelina,
    Ce que je vais dire est facile a dire mais je peut comprendre qu actuellement ton morale soit bas. Garde la foi dans votre projet visualisé le comme si il y aura lieu demain. Ne lâche rien c'est ton projet et c'est votre amour que vous voulez concrétiser alors ne lâche surtout rien. Je te souhaite beaucoup de courage et de force. Espérant vraiment que votre mariage est ai lieu à la date souhaiter sans aucun report. Tu nous donnera de tes nouvelles. De gros bisous a toi bien qu on ne se connaissent pas.

Andrise
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes mots
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Si ça peut te rassurer, au final pour mon mariage en septembre dernier, personne ne me demandait rien. Du coup je n'en parlais pas et c'est là que tu réalises qu'en fait chacun à sa vie, toi le mariage ça occupe 99% de ton temps, de tes pensées mais pas celles des autres malheureusement.

A part mon amie photographe, qui s'étant marié il y a 2 ans connaissait bien le souci, m'a beaucoup aidé (notamment sur la préparation de toute la papeterie) et le jour J un amour.

Nos amis ont été super le jour J (ils nous avaient préparés pleins de surprises on ne s'y attendait pas du tout !) et pour ranger mais clairement dans les préparatifs, j'étais seule...

C'est dur moralement, surtout quand la semaine précédente tu commences à avoir des appels "covid" : on est à risques, on a peur, on est cas contact... charge mentale à gérer encore en +++

Et nous n'étions à la base "que 43 invités" le jour J à table nous étions 35...

Plein plein de courage

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Angelina,

Je pense qu'à un moment ou à un autre on passe toutes et tous par ce sentiment. Je te souhaite beaucoup de courage.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends c est pareil chez nous a l exception de 2 ou 3 personnes lundi nous avons déposé notre dossier a la mairie il n y a que ma soeur au courant autrement personne ne demande rien et je trouve que c est lamentable moi je suis hyper positive ( 22 mai 2021) et a chaque fois que je le dis on me sort tu crois vraiment a ce que tu dis?j espère qu on pourra leur prouver qu on aura eu raison d y croire 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Angelina,

Je comprends très bien ta situation

J'habite dans le Nord est mon mariage est dans le sud donc effectivement ce n'est pas simple.

Concernant tes invités préoccupe toi de ceux qui te soutiennent et les autres dit leur que c'est annulé ! Si c'est pour être désagréables autant qu'ils ne viennent pas.

Quant à tes prestataires si tu as déjà payé des acomptes ce n'est pas normal de ne pas avoir de réponse. Cela étant vu le flou de la situation ils n'en ont peut-être pas ... Mais cela n'est pas une excuse pour ne pas te répondre.

Après je pense qu'il faut que tu prennes du recul et que tu te concentres sur ton chéri et toi.

Tu n'as pas une personne de confiance (témoins, frères, sœurs ...) pour prendre le relais avec les prestataires ?

Je te souhaite plein de courage et de bonheur pour ton mariage

• Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te soutiens et je te comprends. Tu as raison de voir le positif 💗
    De mon côté je suis déjà sur un report, j ai déjà fait le civil donc ca commence a être dur à encaisser ( à nouveau )
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi... Mariage 14 mai. Je ne fais plus rien car ya plus rien à faire... Le traiteur fait le mort jusqu'à nouvel ordre, il nous a expliqué qu'il était à l'arrêt tant qu'il n'y avait pas de nouvelles OK du gouvernement.

Bref.. Je sais que je vais me marier, mais pas comme prévu car à 2 mois et demi du mariage, avec tout ce qu'il reste à faire et en stand by, impossible. Bref. Relou...
    Je pense que les mariages de juin/juillet seront OK, ça sent bon pour eux en tout cas 😋😋
    Allez, haut les cœurs !! Je me dis que je mettrais 2 fois ma robe !!!! 💖😍😍👗
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La vie actuellement n'ai pas drole, mais il faut garder espoir, j'ai le presentiment que ca va aller mieux, bon ok, je ne suis pas très convaincante lol.

Le coup des reproches de la famille, franchement, il faut passer au dessus, certains ne savent pas ce que ca represente entre: le budget, le temps consacré, les difficultés rencontrer....etc

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration